Fiche Animeka (soit j'ai vraiment du mal avec la fonction recherche, soit il n'y a pas encore de fiche)
Synopsis : Dans un futur proche à l'ère de la nanotechnologie, Sun Hao Xuan est un lycéen banal qui vit une vie normale jusqu'à ce qu'il soit victime d'une prise d'otage par des terroristes dans un centre commercial. Il est sauvé par Liu Li, une jeune fille avec des antennes et un abdomen d'abeille robotique, armée jusqu'au dent. Elle est révélée comme étant une Vanguard, un humain au corps modifié par la nanotechnologie pour en faire une machine de guerre.
Adaptation du manhua (BD de style manga publié en Chine) Chu Feng/School Shock créé par Sun Heng.
C'est assez rare de voir un animé chinois, d'autant plus doublé en japonais et retransmis à la tv japonaise.
Le trailer m'avait fait peur en montrant des plans à l'animation incomplète, mais heureusement ça n'a pas l'air d'être le cas pour les deux épisodes sortis jusqu'alors.
Cette adaptation animée a l'air légèrement différente du manhua d'origine, j'ai à la fois vu des scènes manquantes et des scènes rajoutées ou modifiées.
ça ne peut être qu'intéressant de découvrir ce dont est capable un studio d'animation chinois, ainsi qu'une oeuvre originaire de ce pays au statut si particulier. Néanmoins, dans le manhua on sent une très grande influence de la culture manga avec de nombreuses inspirations (peu de plagiat, je n'ai réellement soupçonné qu'une seule page jusque là) et références.