GATE

Re: GATE

Messagepar Laewyr » 09 Aoû 2015 19:58

Série plaisante à mes yeux, j'ai quand même quelques regrets au sujet de la "censure" de certains passage du Manga (et sans doute du LN, mais je ne peux le jurer puisque je ne connais que le Manga) pour permettre à l'Anime d'être visible par plus de monde.
Spoiler sur :
Par exemple, l'entrée des troupes de maraudeurs dans Italica qui trainent le corps de certaines victimes.
Personnellement j'ai eu du mal à comprendre la rage de certains défenseurs à ce moment. Fautes d'éléments contraires, je me suis juste dis qu'ils étaient morts ou tombés de l'autre côté des murailles pendant l’assaut.
Dans le Manga, on en est très loin et on comprend de suite la rage des défenseurs.


D'un autre côté, je comprends tout à fait que nombre de ces scènes ne puissent pas être directement traduites à l'écran, un anime reste tout de même un produit commercial plus difficile à rentabiliser qu'un Manga ;) .
D'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'il existe un créneau de diffusion pour un Anime qui aurait entièrement respecté l'esprit du Manga.
Et puis même si l'absence de certaines de ces scènes complique la compréhension de certains éléments, celle des autres ne gâche en rien l'histoire qui nous est comptés.

Enfin, ceci n'est que mon avis :P .
Laewyr
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Juin 2011 14:18

Re: GATE

Messagepar 666 » 15 Aoû 2015 11:30

666 a écrit:PS : Je connais deux roses qui ne seront pas félicitées pour leurs actions.


Episode 7 : ils ont zappés cette partie du manga, dommage....(ça aurait été amusant de les voir être vertement réprimandés par Pina)

Alors, je peux comprendre qu'ils zappent des parties trop "hard" de l'histoire.......mais là, c'était inutile. (la princesse les a juste traitées de vermines)

D'ailleurs, l'étendue sa colère est plus visible dans le manga. (on voit qu'elle est vraiment furieuse )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: GATE

Messagepar Jad » 20 Oct 2015 12:09

Quelqu'un est alle au bout ?
Perso je m'y suis bien ennuye... J'ai ete au bout car le format est court, mais pas sur du tout que je suive la saison 2. Graphiquement c'est pas mal mais j'ai pas du tout accroche a l'histoire. Il n'y a que le heros qui m'a a peu pres plu, pour une fois que ce n'est pas un ado prepubere ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: GATE

Messagepar xenofab00 » 20 Oct 2015 13:34

J'ai passé au manga perso, je trouve que ça va plus vite (même si l'action s'englue un peu à un moment, mais y a de vrais bons moments aussi), et puis y a pas le coté édulcoré.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: GATE

Messagepar Mistik26 » 19 Jan 2016 01:22

La saison 2 suit directement la saison 1, on n'est pas du tout dépaysé ! Seulement je pense que j'ai compris ce qui me dérangeait depuis le début : les soldats japonais sont des exemples d'honnêteté et d'étique. Ca me choque de plus en plus... L'Empire de l'autre côté de la porte est une copie de l'empire romain avec sa dose de fantastique mais leur civilisation est mise en avant comme étant barbare à plus d'un niveau. Et l'armée de notre monde est mise sur un piédestal, vraiment bon enfant, limite bisounours... Je m'attendais à des crimes de guerre, de pillage, ... n'importe quoi d'autre que ça en somme ^^'

Cela dit, peut-être que ça change par la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: GATE

Messagepar xenofab00 » 19 Jan 2016 02:00

Même si il est vrai que cette série fait parfois un peu grosse pub pour la SDF (avouons-le), en soi le fait qu'il n'y ait pas de crimes de guerres n'est en rien choquant pour moi, au contraire.
Jusqu'à une ère récente la guerre n'a jamais été propre, de sa nature même elle implique pillages, destructions, humiliations (viols etc), torture... bref, quand on donne tout ce que l'on a dans une guerre totale les règles qu'on peut créer finissent la plupart du temps aux oubliettes. Les romains ont commis tellement de massacres et d'atrocités (dont ils étaient très fiers, autre époque autres mœurs) qu'on aurait peine à les compter.
La guerre à grande échelle n'existe plus, du moins pas sous cette forme directe. Les armées que l'on a aujourd'hui dans nos pays développés sont plus des forces de maintient de l'ordre, voire de soutien aux populations, qu'autre chose. Je pense que l'on peut se permettre ce luxe car les armées des pays développés sont bien supérieures à celles qu'elles affrontent. Et le cas est le même dans ce manga: la SDF est infiniment supérieure, sans compter qu'elle est observée par le reste du monde. Evidemment que l'éthique est de mise.
Si cet autre monde avait les moyens de détruire les troupes stationnées et de raser la moitié de notre monde, tout d'un coup crois-moi que la philosophie serait différente. La guerre propre est un luxe, une construction moderne, on l'applique tant que c'est possible. Dans un autre type d'affrontement plus compliqué, celui contre le terrorisme, on a bien vu ce qu'être mis au pied du mur a provoqué comme réaction aux USA: on emploi les méthodes qu'on considère efficaces. Si une bombe atomique avait explosée dans un pays occidental (soyons fous), ça aurait été encore plus radical.

Hors ici dans l'histoire de cette série, il ne me semble pas qu'il y ait grande résistance. Au contraire la principale menace est plus de chez nous, ils doivent faire gaffe aux autres puissances de notre monde qui ne rêvent que de prendre leur place de façon "légitime".

Bref, que la SDF paraissent presque irréprochable à coté d'un empire qui fonctionne de la même manière que durant notre antiquité ou notre moyen-âge, ça me parait normal surtout dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: GATE

Messagepar Yartrub » 19 Jan 2016 02:13

L'avant-dernier épisode a montré pourquoi il n'y avait pas de crimes sexuels dans GATE : les médecins ne connaissent pas encore les MST de ce monde. Et violer avec un préservatif, comment dire...

Sinon la guerre propre, je ne sais pas où est-ce qu'on l'a fait sur notre planète. Dans les missions de maintien de la paix, il y a des programmes sexe contre nourriture, je trouve ça crade pour ma part. La guerre propre zéro mort des USA entraine beaucoup de civils dans le conflit. Etc.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: GATE

Messagepar Mistik26 » 19 Jan 2016 02:33

Tu vas me dire qu'il n'y a pas un seul pervers sexuel là-dedans ? Ils sont japonais quoi ! (stéréotypeeeeuuuuhh ! xD ) Préservatif ou pas, je ne pense pas que ça empêche un "malade" de s'adonner à ses "plaisirs" :(

Sinon tu les trouves surveillés toi Xenofab ? Ok ils sont responsables devant le reste du monde mais je ne vois pas vraiment de journalistes etc... Il serait facile pour eux de commettre des délits ou crimes comme bon leur semble sans se faire attraper, un cadavre en plus ou en moins dans la misère qui règne dans le "quartier chaud" de la dernière ville impériale qu'ils ont visité par exemple, qui verrait la différence ?

Je ne dis pas que tous les champs de bataille sont synonymes de laisser aller des militaires ou de crime contre l'humanité mais bon, qu'il n'y en ait PAS DU TOUT, c'est chaud ! On peut me trouver pessimiste concernant l'humanité mais j'estime que je suis plutôt réaliste ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: GATE

Messagepar xenofab00 » 19 Jan 2016 12:49

Je pense que les dérives de la guerre vont avec les difficultés, ou du moins elles s'aggravent avec. La pression permanente, la peur de mourir, la rancœur etc...
Je ne vois vraiment pas où la sdf souffre de quoi que ce soit du genre ici. Sinon justement si ils sont japonais, et au moins surveillés par leur hiérarchie, il y a probablement moins de chances de bavures que pour un pays occidental :wink: .
C'est pas une question de pessimisme sur l'humanité ou je ne sais quoi mais juste de structures, elles me semblent très solides ici, tant que la SDF ne souffre pas réellement. Alors oui évidemment une affaire de viol ou d'exploitation d'une pop locale pourrait arriver, mais ça passerait pas forcément inaperçu je pense non. Et puis effectivement, il est possible d'avoir tout simplement peur de ces pops d'un autre monde et des maladies que pourraient créer un contact.

Non moi c'est pas ça que je trouve de trop. C'est juste qu'il y a trop d'image de fraternité etc, où la sdf arrive en héro, ça ok c'est un peu beaucoup en terme de mise en scène. Mais coté bavures je trouve que les gens se font aussi parfois des films, parce-que c'est toujours séduisant de dénoncer le coté sombre de ce genre de structures.

Yartruv-> Oui enfin guerre propre est juste un slogan, ça l'est juste mille fois plus que dans certaines conditions et à une certaine époque. Sans vouloir paraitre sans cœur, en restant objectif des cas de prostitution contre des biens divers (même si c'est répandu) c'est juste que dalle à coté de ce que la guerre la vraie peut entrainer. Comparativement ça l'est réellement. Mais oui en soi "propre" ça l'est jamais totalement, d'où le fait que ce soit une construction, un idéal moderne théorique qui est visé (même si il est presque opposé à la nature même de la guerre).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: GATE

Messagepar Sith » 21 Jan 2016 00:54

Depuis le début, j'attends le moment où la magie, la vraie pas le pipi de chat qu'on a pu voir, va montrer aux gens de notre univers que leur tanks ont leur limite.

Sans ça, je ne vois pas l'intérêt: rien n'arrête les forces spéciales japonaises là et ils servent juste de Deus ex machina dans la situation politique de l'empire (qui aurait pu être très intéressante mais est bâclée par cette surutilisation des modernes) ou la situation "de notre monde" relativement à la porte... qui est laissée sans problème.

Si on part du principe que les autres pays sont aussi intéressés par une terre pleine de ressources nouvelles (je pense au pétrole), au minimum ça mérite un commando, au maximum, une guerre d'appropriation.

Enfin, que ça bouge un peu. Le slice of life sur des problèmes mineurs (cf la fin de la saison 1) c'est ennuyant quand on a un énorme potentiel d'intrigues et autres situations problématiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: GATE

Messagepar ragorne » 24 Jan 2016 17:52

Un animé en demi teinte pour moi:

-d'un côté on a le choc des civilisations qui donne lieu à des scènes génialissimes:

Spoiler sur :
Rien que le postulat de départ et à mon sens excellent (sont mignons avec leurs magies leur wyvernes et tous le reste mais quand en face on a des fusils d’assauts, des tanks, des missiles sol-air, de l'artillerie, des munitions de type .50 BMG, ben... ça inverse tout de suite la donne...). Du coup on se retrouve avec des moments vraiment excellents qui mettent en avant le choc des cultures et des technologies (les scènes de diplomaties, la défense de la cité (avec l'arrivée absolument épique des hélicos de combats sur ride of the valkyries, la prostitué des quartiers chauds qui vient chercher des préservatifs et se renseigner sur les mst, la scène dans la salle du trône après le tremblement de terre...


-Un d'un autre côté on se retrouve avec un harem inutile (d'ailleurs les personnages qui le compose sont en grande partie totalement inutile) et des scènes de slice of life puérile et sans aucune utilité pour l'intrigue...

Du coup y'a des épisodes où je jubile en regardant l'animé et d'autres où je m'endors presque et franchement que dire si ce n'est "quel dommage". Si on avait enlevé tous ce fan service et ses scènes absolument inintéressante qui n'ont pour seul but que de rendre l'animé enfantin pour se concentré sur le développement de l'intrigue et l’interaction entre les deux mondes, on aurait pu avoir une des perles de ces dernières années (à mon sens), et au lieu de ça on se retrouv eavec un animé assez lambda qui n'arrive à briller qu'un épisode sur 2...
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: GATE

Messagepar Sith » 26 Jan 2016 10:15

On est d'accord.

Ceci étant dit, je maintiens qu'avec de la magie d'un certain (vrai) niveau, un seul sort de repoussage du métal cause énormément de troubles s'il est apposé sur tous les hommes d'une petite troupe "médiévale". (L'armement moderne tant fait en métal.) Pas besoin de pyrotechnique, juste de la magie de base appliquée avec intelligence. Ou un portail de téléportation placé dans un volcan et dont l'autre extrémité est placé au dessus de la colline d'Alnus. Si c"'était un jdr, ç'aurait déjà été fait depuis longtemps. La question est donc: "s'il y a des dragons, y a-t-il vraiment de la magie, ou était-elle juste là pour donner un côté "fantastique" à un univers qui tient plus de la low fantasy que de la high fantasy (dont relèveraient des dragons)?"

Sans compter que pour l'instant, on a l'impression que les modernes sont tous des guerriers d'élite (soit, j'accepte le postulat), mais que les médiévaux n'ont jamais appris à se battre ou ne se sont jamais entrainés... même les combats à mains nues sont à sens unique :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: GATE

Messagepar ragorne » 26 Jan 2016 14:17

Après si on part d'un constat réaliste ça ne me choque pas, l'entrainement d'un soldat de base à l'époque était quasiment inexistant contrairement aux idées reçues, hormis la noblesse bien souvent ça dépassait pas le "comment tenir une lame".

Puis bon pour en revenir à la magie, tu balance une bombe "thermobarique" dans le tas, ton mage fera pas grand chose. Bref tout ça pour dire qu'à moins qu'on assiste à l'apparition du magique de type "god-like" le gouffre technologique est tellement important que le rapport de force ne changera pas (surtout si on admet que les mages capable de tels exploits sont peu nombreux). D'ailleurs on peut même penser que cela n'existe pas vu que personne de leur univers ne semble pouvoir tenir tête à un dragon (alors que bon si les FAD s'y mettent réellement, les dragons ils les dessoudent à la chaîne, quand on voit les dégâts infligé par une simple munition de rpg :3).
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: GATE

Messagepar xenofab00 » 26 Jan 2016 16:17

Personne peut tenir tête à Rori dans notre monde non plus (à moins d'un truc élaboré). C'est pas parce-que b bat a et qu'on bat b qu'on a forcément le dessus sur a, il est juste plus facile de faire de gros dégâts sur une grosse cible pour nous.
Il y a aussi probablement d'autres mages comme Leilei mais je doute qu'ils soient une menace purement militaire (je les imagine même pas dans l'armée en fait), peut-être davantage pour des aventures solo de notre héro, on verra.

Au final c'est surtout la magie divine -qui va forcément venir un jour je pense- qui pourrait être le vrai problème. Les divinités existent, ont montré indirectement qu'elles pouvaient être belliqueuses/mesquines, et perso je mettrais ma main à couper que le portail entre les mondes a pas été ouvert par hasard.

(il va jusqu'où l'anime? y a déjà eu le truc avec les elfes noirs?)
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: GATE

Messagepar 666 » 26 Jan 2016 22:23

xenofab00 a écrit:(il va jusqu'où l'anime? y a déjà eu le truc avec les elfes noirs?)


Non, ce sera sûrement le final de cette partie "animée" de l'histoire.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: GATE

Messagepar Sith » 27 Jan 2016 00:44

ragorne a écrit:
D'ailleurs on peut même penser que cela n'existe pas vu que personne de leur univers ne semble pouvoir tenir tête à un dragon .

Mais leur civilisation existe encore... s'ils sont le bétail des dragons, pourquoi les plus grosses villes ne seraient-elles pas les premières cibles?

La magie divine, faut voir ^^. C'est vrai que j'avais oublié cette histoire de la prêtresse, elle n'est certainement pas la seule. Mais ce serait bien de les faire arriver tôt pour quitter un peu le slice of life.


---
edit 28 janvier: l'épisode qui vient de sortir arrive enfin à ce que j'attendais depuis le début: le héros, son harem. On va voir ce que ça va donner maintenant qu'il quitte la sécurité de son équipe de surhommes et qu'il est en relation avec les 4 naufragéEs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: GATE

Messagepar Mistik26 » 26 Fév 2016 23:18

En fait je viens de me rendre compte que les épisodes ne traitant pas directement des personnages principaux sont les plus intéressants, c'est triste xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

cron