Ha love live ! J'adore ce petit truc

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, sauf pour les chansons et les choré, on aime ou non, objectivement ça assure, et c'est avec ça (et les passages nombreux en 2D/3D) qui a valu à la S2 le titre d'"anime de l'année"
cette série aura été une agréable surprise en ce printemps 2014 (j'ai vu les deux saisons d'un pet)
La saison 1 nous a permis de nous faire connaitre un grand nombre de personnages individuellement et comment le groupe s'est formé. Et ce n'est pas trop mal fichu ! Je me suis attaché à peu près à tout le monde
Bon, ils n'ont pas pris de risques, c'est conventionnel et déjà vu... comme dans toutes les oeuvres japonaises selon moi, donc ça ne me dérange pas. Le tout est de ne pas regarder QUE des animés !
Inutile de me demander qui je préfère, puisque je balance entre Umi/Honoka et Nozomi

mais j'aime tout le monde. Un peu de mal avec Hayano et Rin
Il y a tout le mélange que j'aime : émotion, amitié, tranches de vie, fanservice, légèreté et cela dans une mise en scène active très bien donnée.
le dessin est aussi très beau
Certains ont critiqué le fait qu'il n'y a pas tous les détails de la constitution d'un groupe. C'est voulu et cela m'a épargné beaucoup d'ennui
bon, il y a bien et c'est très rageant, des épisodes bien lourds au milieu de la saison 2 qui auraient mérités d'être travaillés. ça a le don de m'agacer, car je ne me rappelle pas que du début et de la fin d'un animé.
Il n'y a PAS de garçon, c'est aussi bien, c'est un monde ou il y a un homme pour neuf femmes, je réserve muse

Sinon encore une fois, je trouve que le dynamisme et la mise en scène pour gérer l'histoire et les individualités est très bien faite, c'est ce qui a fait de cet anime un de ceux qui m'ont beaucoup plus

Si je recommande ? Essayez toujours, je n'étais pas fan du genre au début moi non plus (par ex. j'ai encore essayé idolmaster ça passe pas), et c'est le cas de beaucoup. C'est bien foutu. Regardez au moins le premier pour vous faire votre avis, et au moins pour voir l'opening de la S1 qui restera la meilleure chanson/choré selon moi

Après les deux saisons, un film d'animation est en cours de production