Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.
Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt.
Chaque participant est équipé d’un téléphone portable, baptisé le pointeur, ainsi que d’un PDA lui permettant de localiser ses adversaires, mais aussi d’être repéré.
Le but du jeu : récupérer le pointeur de l’adversaire, chaque prise rapportant 100 000 yens. Une seule règle : tous les coups sont permis...
source: www.manga-news.com pour le résumé
ma critique:
j'adore ! Ce One shot est terrible ! alors tout d'abord, parlons du 1er contact, je veux parler de l'édition ( couverture, papier, etc... ): franchement les éditions Ki-oon ont fait un boulot vraiment admirable ! deja rien que la couverture ( a voir ici ( le orange n'est pas aussi pétant pr le titre... )) fait très bonne impression rien qu'a toucher

ensuite l'histoire: alors comme c'est un one shot, le scénario ne peut etre poussé a fond ( bcp de monde pense que l'auteur aurait pu en faire une super série... ) mais en 180 pages, l'auteur se débrouille admirablement bien. Deja un style graphique que j'adore ( vous pouvez voir quelques pages ici ). On s'attache un peu au personnage principal en suivant ses pensées tout le long du manga. L'auteur arrive a développper une histoire parallèle a celui du héros qui finit immanquablemment par se croiser. La fin reste quand mm prévisible sur le fond mais surprend sur la forme. On se souvient de tout les éléments dit avant et on fait le rapprochemment seulement dans les dernieres pages...
Puis comme je l'ai dit, Ki- oon nous a gratifié d'une petite histoire tte en couleur ( trè bien colorisé selon moi

Enfin pour moi un One shot terrible a posseder absolument. Certes il coûte 8.90e mais le travaile de Ki - oon dessus et les qualités graphiques et scénaristiques en valent vraiment la peine.
J'espere vous avoir donné envie de l'acheter, croyez - moi vous le regretterez pas

[ Ce message a été édité par: kiseiju le 2004-11-18 22:37 ]