Colorful (Film 2010)

Colorful (Film 2010)

Messagepar JigoKu Kokoro » 07 Mai 2014 17:16

Surpris de ne pas avoir trouver de topic à ce film, je lui en (re?)créer un ^^

COLORFUL (Film 2010)


Image



FICHE ANIMEKA
TITRE ORIGINAL : Colorful
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIOS : [SUNRISE] [ASCENSION]
GENRE : [DRAME]
AUTEUR : [MORI ETO]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 127 mins


Synopsis :
Après s'être jetée sous un train, une personne au seuil de la mort se voit attribuer une seconde chance en étant placée dans le corps d’un garçon de quatorze ans nommé Makoto Kobayashi. Ce dernier a tenté de se suicider. L'âme du défunt devra analyser ses plus grands péchés et erreurs de sa vie antérieure avant que sa limite de temps dans le corps de Makoto ne s'écoule. Cette personne devra aussi comprendre pourquoi il a tenté de se suicider, mais aussi comment elle pourrait profiter de cette chance qu'on lui a donné pour vivre.

-Hunter-saeba-


Mon avis ^^ :
J'ai bien apprécié ce film doux-amer qui oscille entre moment de joie et instant très dur. L'étrange parcours de cette âme, découvrant une vie et une famille qui n'est pas la sienne, m'a partagé au début. Entre révolte contre lui et compréhension, on finit petit à petit à saisir le message que ce film tend à faire passer. Un gros regret, l'avoir vu en VF et non en VOST, je reste persuadé d'avoir manqué énormément de choses et de détails avec le nivellement que provoque parfois le passage en VF.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Colorful (Film 2010)

Messagepar fre1 » 08 Mai 2014 00:12

Ah ben tiens.J avais du abandonner apres 15 minutes de visionnage a cause d un contre temps.Du coup je vais m y remettre.Merci pour le rappel, j avais complètement oublié. ;)
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Colorful (Film 2010)

Messagepar Shinku » 08 Mai 2014 22:13

J'avais profité de la promo gratos d'ADN fin décembre pour le regarder en vostfr.

J'avais bien apprécié l'histoire et comme le personnage s'insère dans le personnage.
Le type qu'on voit en photo et qui a un drole de nom, je l'aime bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Colorful (Film 2010)

Messagepar Kenji Shinoda » 15 Mai 2014 14:18


J'ai vraiment aimé le concept de l'histoire ainsi que sa chute. Cette idée selon laquelle une âme pêcheresse reprend provisoirement le corps d'un autre pour tenter de racheter ses fautes permet une approche immersive des tourments humains et familiaux: vraiment très intéressant.

J'ai aussi beaucoup apprécier l'attitude implacable et sévère de cet adolescent encore en maturité face à un entourage plein de travers. Cela contribue avec succès à mettre en évidence les tiraillements de chaque personnage. Ce ton cynique offre au spectateur l'occasion d'assister à un véritable défouloir sentimental (à ne pas prendre au sens romantique!) saupoudré d'une légère touche d'agressivité pour insister un peu plus sur l'aspect dramatique de la déchéance humaine.

En ce qui concerne le graphisme, les décors et les arrirères-plans bénéficient d'une qualité et d'une richesse graphique au rendez-vous. A côté de ça je me suis très vite habitué au chara-design sobre et .... rond! Toujours est-il, avec le recul je trouve que le ton des couleurs ainsi que le style du chara-design est en fait en cohérence avec l'histoire du film.

Colorful est un bon film (adaptation du roman éponyme de Mori Eto d'après ce que j'ai lu), vraisemblable par son approche des problèmes et touchant par sa sincérité brutale mais malgré tout pleine de retenue.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Colorful (Film 2010)

Messagepar Chise » 09 Juin 2014 10:33

Merci pour le topic JK, c'est un film à découvrir.

C'est un film intéressant et plein d'émotions malgré un petit creu scénaristique lorsqu'on nous raconte l'histoire des trains de la ville qui sert de décor.
Toutefois pour ce qui est de l'animation j'ai trouvé que le film utilisait un peu de trop de séquences réelles sur lesquelles des images animés sont superposées et ça donne un effet bas de gamme et c'est vraiment dommage vu la qualité générale du film.

Malgré tout le film laisse une bonne impression et les moments d'émotions ne sont pas gâchés par la qualité variable de l'animation et ce fût appréciable que le film fasse passer un message sans essayer de prendre un ton moralisateur.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Colorful (Film 2010)

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Juin 2014 23:18

Chise a écrit:Merci pour le topic JK, c'est un film à découvrir.

De rien, de rien... ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Colorful (Film 2010)

Messagepar Urgoz » 21 Fév 2016 19:37

Je viens de le visionner, une bonne surprise pour moi qui n'était pas emballé, à la fois par le scénario, et à la fois par le parti pris du chara-design.

Pour un film d'animation qui dure 2 heures, je n'ai regardé qu'une seule fois ma montre, pourtant je suis quelqu'un d'assez impatient, et les longueurs (parce que je trouve qu'il y en a quelques unes) ne m'ont pas spécialement gêné.

Les thèmes abordés sont assez forts et renforcés par le côté sombre de l'oeuvre, et sans humour, même si quand même le film profite d'un dessin léger. Le développement des personnages est intéressant, et j'ai assez bouleversé par la méchanceté (je sais pas si ces actions peuvent s’apparenter à de la méchanceté tout compte fait) et l'intolérance totale que cet esprit dans ce corps d'adolescent inflige à ses parents.

Au final, je ne sais pas comment j'ai fais, mais je m'attendais au final
Spoiler sur :
l'esprit de Makoto... dans le corps de Makoto
mais il me va très bien ! Durant tout le film, je me suis moi-même remis en question, et j'ai confronté les choix de l'esprit avec les miens, preuve que le travail de réflexion attendu est rempli ! ^^

Au final, je conseille de regarder ce film, tranquillement, en ayant le temps surtout, le chara-design, les thèmes abordés, et la fin en font, selon moi, un excellent film !
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités