Utawarerumono- Itsuwari no Kamen

Utawarerumono- Itsuwari no Kamen

Messagepar Syaoran » 25 Oct 2015 14:16



Victime d'une amnésie totale, Haku se réveille en plein milieu d'une montagne enneigée. Sauvé par Kuon, une habitante du village voisin, celui-ci va vivre sous son aile le temps de retrouver sa mémoire. Grâce à un certain talent pour la réflexion et l'innovation qu'il utilise au départ pour des tâches mineures, Haku est envoyé à la capitale où il se met à travailler sous les ordres du grand Général royal Oshutoru afin de régler des conflits naissants au sein du royaume.

-Syaoran-


On prend le même principe que la série d'origine et on recommence ^^ Bon personnellement, je suis assez emballé par cette série car j'avais vraiment adoré la première. On retrouve bien sûr le même déroulement avec cette ascension au pouvoir petit à petit du héros.

De mon côté ça passe tout seul même si pour le moment rien n'est vraiment dévoilé mais bon j'espère qu'on aura des personnages aussi charismatiques que ceux de la première série.

edit: corrigé merci ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 25 Oct 2015 15:52, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Utawarerumono- Itsuwari no Kamen

Messagepar xenofab00 » 25 Oct 2015 19:13

Ils ont essayé de changer certains trucs qui je l'espère débouchera sur un déroulement original:

-Le héro n'est pas l'homme sans visage/masqué, mais il existe une telle personne malgré tout. Si lé héro est humain, c'était peut-être un des scientifiques ou un truc du genre (en plus il a l'air à l'aise avec les nombres).
-L'héroïne a un caractère bien différent de la précédente.

Et d'autres trucs mais bon je me rappelle plus trop de l'ancienne série dans le détail c'était un de mes premiers animes et je l'ai jamais revu.

Dans le même temps, ils nous mettent en clin d'œil des scènes quasi-identiques au début de l'ancienne série, comme quand le héro touche la queue de la nana en se demandant c'est quoi.

Ca à l'air sympa en tout cas au vue des premiers ep, je vois pas ce qui pourrait me faire dropper.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Utawarerumono- Itsuwari no Kamen

Messagepar titi8991 » 25 Oct 2015 19:18

Quelle était la série d'origine ? :D
Avatar de l’utilisateur
titi8991
Habitué
 
Messages: 163
Enregistré le: 25 Déc 2009 19:04

Re: Utawarerumono- Itsuwari no Kamen

Messagepar Syaoran » 25 Oct 2015 19:42

http://www.animeka.com/animes/detail/utawarerumono.html

Enfin à la base il s'agit de jeu vidéo qui ont été adapté en animé.

L'animé actuel est issu du jeu vidéo qui a été fait il n'y a même pas un an (ultra récent). Le premier jeu Utawarerumono à presque 10 ans maintenant
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Utawarerumono- Itsuwari no Kamen

Messagepar Ash!! » 28 Oct 2015 01:07

J'avais vu l'épisode 1 lorsqu'il est sorti, ça m'avait beaucoup déçu. Je pensais que c'était un remake de la série d'origine mais on dirait que non vu que j'apprend que c'est basé sur une nouvelle version du jeu, on verra comment ça évolue mais j'ai trouvé le rythme lent et le héro semble beaucoup moins charismatique.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Utawarerumono- Itsuwari no Kamen

Messagepar xenofab00 » 15 Déc 2015 02:59

Eh bien quelle douche froide. Le début était très cool, mais au bout d'un moment on finit par se demander si ça va un jour finir par avancer tant cette série fait un surplace infini. C'est pas du bon slice of life en plus hein, c'est une succession de petites péripéties sans trop d'intérêt qui passeraient si elles duraient pas trop, mais qui devraient jamais dépasser les 5 épisodes quoi. En plus on se retape un n-ieme délire sur les fujoshis qui devient un passage obligé de pas mal productions otaku, sauf que dans le monde hf de l'anime je trouve ça vraiment trop invraisemblable et incompatible avec le reste (au moins dans Gate c'était du au contact avec la société japonaise moderne, à la limite pour rigoler je veux bien).

Bon je vais probablement m'arrêter à l'ep 10, absolument "passionnant" où
Spoiler sur :
on apprend à machin-chose-kawai-no6 comment avoir un amoureux.

Ca doit probablement être le pire. Je voulais vraiment voir la suite (je reste intrigué par l'objet initial) du coup j'ai insisté, mais bon tant pis.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Utawarerumono- Itsuwari no Kamen

Messagepar Syaoran » 15 Déc 2015 10:27

Ah ben j'ai bien fait de ne pas continuer alors ^^ Je craignais un peu ce genre de non avancement donc du coup j'avais stoppé la série. Bon apparemment je ne vais pas la reprendre de si tôt ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Utawarerumono- Itsuwari no Kamen

Messagepar Curwen » 27 Mar 2016 21:43

Salut, je voulais juste vous prévenir que le lien de la fiche : "Nous vous invitons à venir discuter de ce film sur le forum" ne redirige pas vers ce post.
Avatar de l’utilisateur
Curwen
Visiteur
 
Messages: 25
Enregistré le: 24 Juil 2015 21:17

Re: Utawarerumono- Itsuwari no Kamen

Messagepar Karore » 27 Mar 2016 23:50

Merci Curwen :)
Du coup j'ai bien changé le lien sur la fiche, ça devrait être bon maintenant.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités