Durarara!!

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
8
31%
passionnement
9
35%
à la folie
7
27%
pas du tout
2
8%
 
Nombre total de votes : 26

Re: Durarara!!

Messagepar Yartrub » 08 Oct 2015 01:10

Rapidement,

L'annonce en 2014 du titre des trois arcs de cette deuxième saison — Shou, Ten et Ketsu, fourni une série d'information qui a pu passer inaperçu en dehors de la région de l'extrême-orient. La première saison de 24 épisodes diffusée 2010 est reléguée au titre de simple Ki, l'introduction. Pour 2015, le premier arc, Shou, est un simple développement de l'histoire, sans grand bouleversement. Le deuxième arc, Ten, est le regard suivant un autre angle, voir le renversement de situation. Et le troisième arc, Ketsu, est fatalement la conclusion, dont le contenu n'a pas été esquissée dans les parties précédentes.

Le kishōtenketsu est la méthode de narration japonaise classique, en de nombreux points différente de ce qu'on pratique en France ou aux États- Unis. La différence la plus remarquable est que dans cette narration japonaise, le discours est un tout à considérer forcément dans son ensemble. Il n'y a pas de sous-parties cohérentes découpant la série avec des épisodes avec une introduction, un développement et une conclusion.


À ce titre, les remarques liées à la qualité des différentes parties sont à la fois pertinentes, et totalement hors sujet !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Durarara!!

Messagepar Jad » 08 Oct 2015 09:00

Merci Yartrub, c'est interessant comme info ^^ En tout cas je n'avais pas fait le lien avec le titre des saisons.

Bon par contre
À ce titre, les remarques liées à la qualité des différentes parties sont à la fois pertinentes, et totalement hors sujet !


Ca ca peut s'appliquer a toute serie faisant plus d'une saison ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Durarara!!

Messagepar Yartrub » 08 Oct 2015 19:27

Non.

Dans mon message ci-dessus, j'ai essayé de montrer qu'il ne s'agit pas de saisons distinctes, juste des parties diffusées à des moments différents. Pour reformuler, déclarer que l'arc shou est un développement dont l'intérêt est limité en comparaison de l'arc ten tient de la lapalissade ; c'est comme critiquer le fait qu'une introduction introduit, et qu'une conclusion conclut. De telles remarques tiennent de la description, pas de la critique.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Durarara!!

Messagepar Ash!! » 08 Oct 2015 20:58

Mais on peut critiquer une introduction, elle introduit oui, mais est-ce qu'elle le fait bien ? De même que lorsque l'on critique un film, si la conclusion se base sur l'ensemble du film, la critique décrira souvent le début, milieu et fin du film.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Durarara!!

Messagepar Jad » 11 Oct 2015 08:07

Vu la fin de l'arc et globalement je l'ai trouve bien superieur au precedent, en tout cas il m'a bien plus interesse meme si effectivement il ne se termine pas. Mais on a enfin un Mikado un peu plus interesant, et ca c'est plutot pas mal. De plus j'aime bien les ajouts de personnages, surtout le gars avec sa canne. Hate de connaitre la suite et fin de cet arc !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Durarara!!

Messagepar Ash!! » 11 Oct 2015 08:29

Jad a écrit:Hate de connaitre la suite et fin de cet arc !

Je crois que ce n'est pas que l'arc qui se terminera mais la série (mais je me trompe peut être).

J'attend la suite aussi avec impatience, je sens qu'on va enchaîner les révélations à chaque épisode.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Durarara!!

Messagepar Jad » 11 Oct 2015 08:57

S'il y a une veritable fin, ca me va aussi :)
Il me semble que c'est adapte de LN, qqun sait ou l'on en est pour le moment ?
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Durarara!!

Messagepar Togechu » 11 Oct 2015 18:53

Vu là où en est rendu la série, Ketsu terminera l'adaptation du light novel Durarara!!
Et sans aller jusqu'à lire les spoils du final, il semble que la dernière partie de la série règle à peu près toutes les questions en suspens, donc qu'il y aura bien une vraie fin.

Toutefois, il faut noter qu'un autre light novel du même auteur poursuit les histoires d'Ikebukuro : Durarara!! SH (et donc continue de mettre en scène une partie des personnages de Durarara!!).
Si Durarara!! x2 a assez de succès au Japon, il n'est pas impossible que ces nouvelles histoires dans le même univers fassent l'objet d'une prochaine adaptation en anime.

Quoi qu'il en soit, Ketsu va clore l'adaptation de Durarara!! qui visiblement se suffit à lui même (bien que SH étende l'univers un an et demi après la fin de Durarara!!).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Durarara!!

Messagepar Jad » 12 Oct 2015 07:33

Cool merci pour les infos !
Si on a une "vraie" fin ca me va. J'espere juste qu'ils developperont un peu Simon car on en sait pas des masses sur lui pour le moment...

Sinon pour une eventuelle suite, je prefererais qu'ils adaptent la suite de Baccano ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 01 Nov 2015 10:03

Bon fini l'arc Shou et je n'ai pas été très emballé. En fait l'histoire des gangs me passe totalement au dessus de la tête, je m'en fous et m'en contrefous, ce que je veux voir c'est les autres personnages. Mikado a mon sens a totalement perdu le peu de valeur que je lui attribuais dans l'introduction, je suis particulièrement déçu en ce qui le concerne et je n'apprécie pas le tournant choisi.

Bref, au final je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas été accroché par l'histoire. Espérons que ça vole un peu plus haut lors du prochain arc.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar JigoKu Kokoro » 02 Nov 2015 00:34

Raaahhh, j'ai du laché l'affaire en cours de route faute de temps et résultat là où j'en étais c'est devenu payant... :|

Ca me contrarie car j'avais plutôt pas trouvé trop mal le début de la saison 2 ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Durarara!!

Messagepar Syaoran » 24 Fév 2016 15:39

Bon je ne sais pas si quelqu'un suit la dernier saison. J'ai pour ma part tout rattrapé mais soyons honnête je ne suis pas emballé.

J'espérais qqchose de transcendant vu que c'est la dernière partie mais au final non, je m'ennuie définitivement, la sauce ne prend plus du tout de mon côté, je me suis totalement lassé des personnages, de ces discours ridicules de guerres des gangs pathétiques. Vraiment, j'ai envie de dire tout ça pour ça. Autant d'épisode pour au final si peu de contenu, si peu d'imagination, si peu d'évolution.

Enfin voilà j'adorai tellement la première saison que je suis frustré de ce qu'est devenu cette série. Pour moi c'est vide presque en tout point.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Durarara!!

Messagepar Togechu » 24 Fév 2016 18:28

Je suis en train de revoir la première saison, et je trouve au contraire que cette dernière saison permet de remettre sur le tapis pas mal d'éléments de l'intrigue laissés de côté à l'époque. Les guerres de clans étaient annoncées dès les premiers épisodes comme le nœud de l'intrigue (mais je reste d'accord pour dire qu'elles ont été assez inutilement complexifiées avec l'intervention de clans extérieurs à Ikebukuro).

Trois éléments que j'ai bien aimé dans les derniers épisodes :
Spoiler sur :
- l'attitude de Mikado qui a complètement pété les plombs, exactement comme Izaya l'avait prévu dans la saison 1 (et même au delà de toutes ses prévisions d'ailleurs) : Mikado ne se satisfait jamais du niveau d'extraordinaire qu'il a sous les yeux et en veut toujours plus
- Namie qui commence à faire crever l'abcès concernant les secrets du trio Mikado-Kida-Anri : il était temps que quelqu'un le fasse, parce que ça faisait secret de polichinelle...
- Celty et sa tête bientôt réunies : elles n'ont jamais été aussi proches ! Enfin, j'ai quand même un point qui me chiffonne concernant ce que j'ai cru comprendre : dans le light novel, Celty pète les plombs après avoir récupéré sa tête, alors que là elle ne l'a pas encore et à déjà abandonné son côté humain... faut voir comment cela va être adapté ensuite.


Un truc que j'ai pas trouvé super bien réalisé dans le dernier épisode par contre, c'est
Spoiler sur :
la façon dont Shizuo détourne l'engin de chantier que lui balance dessus Izaya.
Je veux dire, il se contente de sauter, de lui donner un coup d'épaule et... c'est bon.
Ça me choque un peu dans le sens où Shizuo malgré sa force exceptionnelle reste un humain : dans la première saison, ses blessures saignaient. Et là, juste... rien.

De même, Kujiragi Kasane est une antagoniste un peu trop... molle par rapport à Izaya qui occupait ce rôle auparavant. On a du mal à la considérer comme une antagoniste sérieuse (il faut d'ailleurs qu'elle rappelle elle-même qu'elle est méchante assez souvent pour qu'on s'en souvienne)...
Alors certes, on a un méchant moins manichéen mais... disons qu'elle apparaît trop tard dans la série pour occuper un tel rôle.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Durarara!!

Messagepar zeus » 24 Fév 2016 18:39

Perso je sais pas pourquoi je continue à regarder, dès la première saison j'aimais pas en fait, j'avais vu Baccano peu avant et je trouvais ça tellement nul en comparaison. Au début on dirait qu'ils essayaient de refaire la même chose mais en étalant la sauce au maximum sauf que le concept de la narration dans le désordre ne peut pas marcher avec une histoire qui n'a pas de fin. Au final c'est devenu une sorte de compilation de légendes urbaines et c'est vraiment pas intéressant.
J'espère que cette saison sera la dernière, histoire qu'on ait enfin un aboutissement mais j'y crois pas trop et si y'a encore une suite je regarderai pas.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Durarara!!

Messagepar Togechu » 24 Fév 2016 19:13

Il y aura une "fin" dans le sens où la narration a commencé par la découverte d'Ikebukuro par Mikado... C'est par lui que l'on a commencé à découvrir Ikebukuro, il serait logique que ce soit aussi par son regard que l'on referme le chapitre DRRR!!
Le light novel étant terminé et l'anime adaptant actuellement les tomes 12-13, à savoir les deux derniers tomes du light novel, cette saison sera la dernière de DRRR!!

Après ils peuvent encore décider d'adapter DRRR!! SH, qui se déroule plusieurs années après dans le même univers, mais ce sera une autre histoire (avec un trio de protagonistes différent).
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Durarara!!

Messagepar Yartrub » 24 Fév 2016 21:11

Je suis toujours cette série, et mon enthousiasme est toujours aussi grand. Évidemment l'ambiance du final d'une série de 60 épisodes n'est pas celui d'une série de 24 épisodes.

Aussi, les fins transcendantes, je ne connais pas (voir ici). Une série, c'est certes une histoire, mais c'est surtout une manière de raconter. La forme est encore plus importante à maitriser lorsqu'on suit cette méthode où on n'amène pas l'histoire petit à petit, mais par bloc. Toutefois, j'avais moi aussi dans l'idée que cet arc Ketsu apportât une révolution à l'histoire. Mais ce que propose Durarara!! me comble plus que ce que j'attendais, je trouve cette façon bien plus mature que ce que je vois habituellement.


Pris isolément, certains personnages subissent des bouleversements extraordinaires, et pourtant je ne suis pas en haleine comme lors de l'évolution d'un personnage de nekketsu. Alors que j'ai eu des personnages préférés, désormais chacun m'est indifférent, ou plutôt l'intérêt pour chaque personnage est identique. Je perçois chaque personnage comme un élément du décor, et chaque scène ne serait qu'un focus particulier permettant de décrire précisément la globalité de la situation.

En fait, je rejoins exactement l'avis de Syaoran, mais le Syaoran de 2010:
Personnellement, ce n'est plus du tout le mystère qui m'intéresse, c'est l'ambiance unique de l'oeuvre. L'auteur fait vivre Akihabara. C'est comme si la ville elle même était un protagoniste à part entière. J'avoue que je ne peux même pas envisager pouvoir m'ennuyer devant un épisode de Durarara comme je ne pouvais l'imaginer pour Baccano. Ce n'est pas du tout la même histoire que ce soit dans sa narration ou sa construction, dans Durarara comme tu dis il n'y a même pas de trame de fond principale mais à mes yeux j'en vois même pas l'intérêt quand derrière tu as autant de protagonistes déjantés et prenant.


À la fin de la diffusion de cet arc Ketsu, il faut que je m'achète la première saison de 2010, et que je revisionne tout, les 60 épisodes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Durarara!!

Messagepar 666 » 29 Mar 2016 08:14

Alors....j'ai adoré la première saison et la présentation des différents personnages, surtout cette pourriture d'Izaïa. (j'en ai vus des manipulateurs, mais là.....on l'imaginerait bien mangeant du popcorn en regardant le résultat du merdier qu'il a foutu :twisted: )

La question que je me pose, c'est : qu'est-ce que Hulk fout au Japon ? (et depuis quand il n'est plus vert ? :lol: :lol: )

Vivement Avril, que je prenne la suite chez Wakanim !
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Durarara!!

Messagepar Yartrub » 29 Mar 2016 21:45

Tu parles de lui 666 ?
Spoiler sur Izayoi :
Image


Série terminé pour ma part. La conclusion à propos de la réalité de la vie, qu'elle soit ordinaire ou extraordinaire, est tout aussi perturbante que l'ensemble de la série. Mais sur le thème de la recherche de soit, je trouve le propos de Durarara extrêmement intéressant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Durarara!!

Messagepar Ash!! » 30 Mar 2016 03:21

La dernière saison est terminé ? Cool, il est temps que je l'attaque :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Durarara!!

Messagepar 666 » 30 Mar 2016 11:42

Yartrub a écrit:Tu parles de lui 666 ?
Spoiler sur Izayoi :
Image


Je comprends pas le sens de ta question.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Durarara!!

Messagepar kthulu » 30 Mar 2016 12:09

666 a écrit:Je comprends pas le sens de ta question.

Si je comprend bien, Yartrub demande si ton Hulk c'est Izayoi. ^^
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh

Re: Durarara!!

Messagepar Yartrub » 30 Mar 2016 13:03

Désolé pour ceux qui n'ont pas vu Mondaiji tachi ga isekai kara kuru sou desu yo ?.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Durarara!!

Messagepar 666 » 31 Mar 2016 09:37

kthulu a écrit:
666 a écrit:Je comprends pas le sens de ta question.

Si je comprend bien, Yartrub demande si ton Hulk c'est Izayoi. ^^


Sauf qu'il n'y a pas d'Izayoi dans la S1 de durara.....(je parlais de Shizuo)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Durarara!!

Messagepar BlastWizz » 02 Avr 2016 13:06

Terminé (enfin...)

C'était catastrophique.
L'auteur n'a visiblement pas compris que faire mumuse avec la narration en partant dans tous les sens, c'est marrant cinq minutes, le temps d'une introduction, mais que prolonger le procédé indéfiniment en multipliant les points de vue, les personnages et les intrigues qui ne mènent nulle part, on risque un tout petit peu de s'attirer les foudres des spectateurs.
Au fur et à mesure des nouvelles saisons, il est apparu de plus en plus évident que le scénariste n'avait pas la moindre idée de ce qu'il faisait, ni vers où il se dirigeait. L'anime ne fait que passer son temps à rebondir d'histoire en histoire, certaines importantes, d'autres pas ; à introduire de nouveaux personnages toutes les cinq minutes pour mieux les jeter 3 épisodes plus tard, ou juste les délaisser (mais c'est qui le chauve et la judoka recrutés par Izaya, sérieux ? À quoi elle a servi, Ruri ?) ; à radoter en permanence - ça c'est particulièrement frappant dans la dernière saison - en ramenant sur la table des intrigues déjà résolues dans des saisons antérieures et à chaque fois les crises d'identité d'Anri, que j'ai l'impression d'avoir entendues 10 fois à l'identique.
L'histoire devient un capharnaüm au-delà de tout espoir de compréhension, on perd le fil sans arrêt (la chatroom avec ses 15 nouveaux utilisateurs, mon Dieu /o\). J'ai toujours pas compris ce que fumait Mikado. Et le prof, personnage insignifiant de chez insignifiant, qui
Spoiler sur :
débarque avec son armée de zombies à l'improviste, c'était vraiment du n'importe quoi.
Le plus frustrant, c'est surtout de voir qu'on a strictement pas avancé depuis le début. J'étais ravi de voir que
Spoiler sur :
Celty allait récupérer sa tête, eeeeet ah bah nan elle la perd encore... tant pis.
Pas de morts importants, pas de gros développements tonitruants, rien. On piétine, quoi. C'est quand même dingue de tourner autant en rond en autant d'épisodes.

Je suis desu.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Durarara!!

Messagepar Jad » 09 Avr 2016 15:03

Série terminée egalement. C'est sans doute le tronçon qui m'a le plus ennuyé, malgré qq moments sympa. Pourtant le 2nd tronçon m'avait fait attendre impatiemment celui ci.
Au final ce que je retiens principalement de la série, et pour lequel j'ai un vrai pincement au coeur à l'idée que cela soit terminé, ce sont la ville et les interactions entre tous ces protagonistes si singuliers et au charisme bien particulier et qui resteront ancrés assez longtemps dans mon esprit.
C'est rare qu'une serie arrive à insuffler une telle vie dans son décor et ses protagonistes. De ce point de vue là Durarara est une vraie reussite, meme si au final les intrigues se sont perdues inutilement et ont finies par tourner en rond (avec des coupes au montage parfois bien maladroites et trop fréquentes). En meme temps ca a l'air de suivre les LN d'origine donc bon.
Il n'y a plus qu'à attendre une suite à Baccano ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1503
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités