Garo : Honoo no Kokuin

Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar fre1 » 27 Oct 2014 23:55

Image

Garo : Honoo no Kokuin

"Là ou on trouve des pêchés, des Horrors apparaissent et dévorent les humains. Il existe des personnes en armure les chassant. Ces hommes sont appelés Makai Kishi" Nous suivrons donc un père et son fils porteur de ces armures dans leur quête contre le mal :twisted: .

synopsis animeka:
Le seigneur Fernando de Valiante est souffrant suite à un sortilège lancé par une sorcière. En conséquence, il ordonne l'exécution publique de celle-ci. Entourée par les flammes du bûcher, cette dernière met au monde un enfant. Un homme en armure surgit soudain et plonge dans les flammes afin de sauver le nouveau né avec lequel il s'enfuit. Suite à cet événement, une chasse aux sorcière généralisée est lancée. Dix-sept ans après les faits, un homme nommé Luis Herman séjourne dans le pays de Reidel avec son fils, Leon. Luis prétend que le véritable rôle des sorcières était de combattre les démons autrement connus sous le nom d'Horror. Alors que Leon rentre chez lui, un groupe de soldats semblant être à sa recherche se prépare à lancer l'assaut.


Bon ben je rajoute encore un animé de baston à ma liste de visionnage du moment, on est gaté entre nanatsu, bahamut et celui ci .
D'ailleurs nanatsu et celui ci sont un peu similaire dans le sens ou on suit un groupe de chevaliers "spéciaux" et un enfant de la famille royale , faudrait pas que je m’emmêle dans les différentes histoires.Bref.

L'histoire est assez simple à suivre, dès les premiers épisodes les éléments se ficellent avec logique, pas de suspens dans le cheminement pour le moment. Mais le découpage à l'épée des Horrors n'est pas le fil conducteur principal et heureusement, ça serait vide un peu. En effet un vilain conseiller du rois est un filou!
Spoiler sur :
il essaye de prendre le pouvoir,

De plus une chasse au sorcières-qui sont pas si vilaines que ça apparemment- (et aux être avec des pouvoirs magiques en générale) à lieu dans le pays. C'est le bazar en quelques sorte.
Je me demande bien comment tout cela va être narré.
En tout cas les bastons sont pas mal pour le moment. J'adore vraiment leurs armures! Elles sont vraiment mises en valeurs, magnifique, pleins de détails .Ca tranche énormément avec le charadesign général très minimaliste lorsqu'ils ne se transforment pas en Makai Kishi. Ça donne un charme certain.

Concernant les persos, le père est un vrai boute-en-train et donne de la vie à l'animé contrairement au fils que j'ai bien envie de gifler pour le décoincer un peu :mrgreen: . Le conseiller est un méchant un peu trop caricaturé à mon gout, il aurait pu avoir une sacré prestance avec son accoutrement à la Jafar d'Aladin. Le prince deviendra un peu plus important par la suite mais je n'en parle pas pour le moment car il vient tout juste de rentrer dans le vif du sujet vers la fin de l'épisode 3.
Bon allé je vais voir la suite, l'épisode 4 est sorti.

edit: il existe également une série télévisée japonaise de 4 saisons.
Modifié en dernier par fre1 le 29 Déc 2014 01:51, modifié 4 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Alpha » 28 Oct 2014 10:04

J'ai vu les 3 premiers épisodes, et j'aime bien cet anime ^^ . Graphiquement, ça fou une claque les armures ! :shock: :P
Au niveau de l'histoire il n'y a rien de nouveau, mais ça passe très bien. Pour le moment on n'a pas vu "énormément" de chose, que se soit au niveau des personnages ou de l'action, du coup j'espère qu'on aura droit à une vingtaine d'épisode, pour que ça se développe bien.
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Syaoran » 28 Oct 2014 12:37

Je n'aime absolument pas le côté CG. Ca ne correspond absolument pas au style graphique de l’œuvre et très honnêtement ça me choque trop pour avoir envie de voir la suite.

Bref, perso je drop pour justement ces fameuses armure que j'aurai préféré avoir dans une version toute simple sans grand effet de 3D inutiles.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Silentch » 29 Oct 2014 08:29

Même avis: si l'histoire et les graphiques passent bien, la première fois que j'ai vu une armure j'ai été bien refroidi... Ca donne l'impression de voir une pub Sunrise pour noël...
Mais pour ma part je vais continuer tant qu'il n'y auras pas de grossières erreurs scénaristiques et que l'ambiance moyenâgeuse seras bien retranscrite. Après le choc initial on finit par s'habituer a ces armures 3D tte pourrrie^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Silentch
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 10 Déc 2013 23:32

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar fre1 » 30 Oct 2014 00:16

On ne dit pas "c'est pourri, 3D inutile" mais, "je n'aime pas" ^^ .
C'est drôle de voir comme les goûts de chacun sont différents. Ça m'a rappelé Karas, c'est peut être pour ça que j'ai adoré direct.

L'esprit médiéval ma toujours plu dans les animés aussi. C'est pas mal de voir comment les japonais retranscrivent notre continent, et ils le font bien les bougres.
Modifié en dernier par fre1 le 15 Mai 2015 19:31, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar fre1 » 01 Mar 2015 16:36

Episode 17 fort en émotions pour continuer sur un episode 18 méconnaissable par rapport a tout le reste. Un bon graphique énorme dans un combat sublime. L animation est au top. Les bras m en tombent vu la qualité moyenne tout le long. En meme temps on vit un moment spéciale ou le héros mise son futur dans ce combat. A voir.

edit: l'animation de base est revenue pour l'épisode suivant, dommage.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Yartrub » 01 Mai 2015 15:21

Le premier semestre d'une année permet de rattraper l'automne surproductif ^^

Ce premier épisode me convainc. La 3D me plait, car je trouve qu'elle est utilisée à bon escient. Elle donne vraiment l'impression que l'armure sort de nulle part. Cette caractéristique difficile à contrer de la CG est bien mise à profit.

Et puis, j'aime bien le doublage, notamment celui du héros.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Mistik26 » 01 Mai 2015 22:57

Yartrub a écrit:Le premier semestre d'une année permet de rattraper l'automne surproductif ^^

Ce premier épisode me convainc. La 3D me plait, car je trouve qu'elle est utilisée à bon escient. Elle donne vraiment l'impression que l'armure sort de nulle part. Cette caractéristique difficile à contrer de la CG est bien mise à profit.

Et puis, j'aime bien le doublage, notamment celui du héros.


Dingue comment ton avis est l'exact opposé du mien haha :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Yartrub » 14 Mai 2015 10:34

Non mais cette histoire de loups-garous à la façon sentai, c'est vraiment super. Franchement, je ne comprendrais vraiment jamais certains silence de la communauté.

C'est simple, classique, mais diablement efficace, avec son univers propre qui n'a fait que pointer son bout du nez.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Sisyphe » 14 Mai 2015 10:44

Rien que le character design vaut la peine d'être vu. Puis quelques très belles scènes, avec une vraie composition, chose malheureusement assez rare.

En tout cas, j'attend la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar jules » 15 Mai 2015 21:23

pour le coup, c'est à l'heure d'aujourd'hui ma seule véritable deception de MAPPA (oui , Yartrub, de nouveau en désaccord, ça me manquait ^^).
C'est curieux mais tout le long du visionnage je me suis dit que ça ne prenait pas mais que ça ne se jouait pas à grand chose.
C'est vrai que l'effort technique et esthétique est indéniable par contre j'ai trouvé l'intrique ni simple ni efficace. Mais là encore c'est dommage car tu sens qu'ils ont vraiment essayé de se démarquer dans l’atmosphère mais je n'ai personnellement jamais vraiment été surpris par le scénario et la réalisation qui se voulait sombre est finalement devenu lourde.
C'est tout le problème : Shingeki no bahamut, ils se prennent pas la tête, le scénario est finalement très attendu mais l'ambiance "cool" rend le truc plus léger alors que pour Garo, je pense qu'ils ont voulu mettre tellement de choses qu'à la fin l'ensemble devient indigeste.
(Evidemment il s'agit uniquement d'un ressentit personnel)
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Yartrub » 15 Mai 2015 22:53

Quelque chose qui n'a pas été abordé ici, mais que j'ai lu par ailleurs, et qui peut surement aider le visionnage et ne pas avoir ce sentiment bizarre qu'a eu jules, Garo est une licence. Garo est surtout un ensemble de 5 saisons de dramas, mais aussi plusieurs long-métrages, film, jeux-vidéo. Voir par exemple Wikipédiapour plus de détails.

Shingeki no Bahamut était aussi une adaptation, mais la background m'avait l'air beaucoup moins étayé que pour la licence Garo.

Malgré la différence avec les séries canoniques — qui se déroulent dans notre présent, il fallait respecter l'esprit de la licence, et MAPA a réussi cet exploit. Mais du coup effectivement cela peut donner quelques lourdeurs.


Un exemple de lourdeur qui prend tout son sens si on cherche à découvrir l'univers qui est derrière, ce sont les rêves du héros dans l'épisode 7. Qu'il rêve de loup-garou n'est pas une délire quelconque dénué de sens.

C'est aussi la seule série de 24 épisodes du studio.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar jules » 16 Mai 2015 06:58

ça j'en ai bien conscience et encore une fois, les intentions qui ont motivé cette série m'ont l'air très bonne.
Par contre, comme tu l'as dit en effet cette série me parait bien plus destinée aux fans de la licence originelle.
Après j'ai plutôt tendance à considérer que l'exploit c'est sur Singeki no Bahamut qu'il se trouve puisqu'ils ont réussi à fédérer un public ignorant de la licence de base.
Quand au format de la série, je ne pense pas que cela ai joué sur moi puisque justement c'est la première moitié qui a déterminé mon ennui. La deuxième partie me semblait mieux mais comme je ne m'étais pas investi émotionnellement dans les personnages, ça n'a pas été transcendant non plus.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Sisyphe » 16 Mai 2015 06:59

Yartrub a écrit:Shingeki no Bahamut était aussi une adaptation, mais la background m'avait l'air beaucoup moins étayé que pour la licence Garo.

Shingeki no Bahamut possède un background très étoffé - même si pas forcément toujours de bonne qualité. La série a fait le choix de ne pas forcément le suivre: ils ont repris les bases de l'univers, sans intégrer le reste du matériel. C'est donc une semi-adaptation.

Pour le reste, ce que dit Yartrub est très juste: Garo est plus qu'une série d'animation.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Yartrub » 16 Mai 2015 10:37

jules a écrit:Je n'ai personnellement jamais vraiment été surpris par le scénario

Moi non plus. C'est ce que j'inclus dans le qualificatif classique.

jules a écrit:La deuxième partie me semblait mieux mais comme je ne m'étais pas investi émotionnellement dans les personnages, ça n'a pas été transcendant non plus.

Ah, en fait quand tu parles de réalisation lourde, tu parles plutôt de manque d'empathie envers les protagonistes ?

Je ne prétendrais pas le contraire. Par contre je ne trouve pas cela nécessaire pour apprécier un anime.

D'ailleurs je dirais même que plus ça va, plus j'apprécie les séries où on ne force pas le regard du spectateur vers une seule direction.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar jules » 16 Mai 2015 10:51

non, je parle aussi de réalisation lourde, accentuée il est vrai par une mauvaise immersion dans l'univers proposé.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Yartrub » 16 Mai 2015 10:55

Des petits exemples de ce que tu appelles réalisation lourde alors ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar jules » 17 Mai 2015 07:53

Un découpage des scènes souvent inapproprié et puis surtout une mauvaise direction sonore, les bruitages, le doublage des scènes en armures, la musique qui m'a parue souvent inadaptée ou tout simplement calée au mauvais moment. Bref, tout ça ajouté au côté bavard de la série (nécessaire pour les raisons évoquée plus haut) et tu gâche l'immersion. Pire, dans mon cas, tu décrédibilise l'action et dans une série qui à l'air de miser beaucoup sur l'ambiance, c'est vraiment dommage. D'autant plus que, comme je l'ai déjà dit, les intentions de départs m'ont l'air très bonne, meilleure que sur Shingeki no Bahamut. Pourtant au final, SnB à mieux fonctionner sur moi... C'est un peu triste mais c'est comme ça ^^.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Alpha » 02 Juin 2015 20:17

J'ai fini par décroché totalement ... J'ai trouvé ça plat au final .. Pas d'évolution du "héro" avec son papa guignol autour ... Grosse déception malgré un début qui me laissait optimiste ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Aeris » 02 Avr 2016 20:47

Je viens de commencer à regarder la série et elle ne me semble pas mauvaise du tout. J'ai enchainé les épisodes tous les soirs en rentrant du boulot cette semaine, il ne m'en reste plus que 4 à regarder pour finir la série et je trouve le scenario simple mais efficace. Les personnages intéressants, bien qu'assez caricaturaux, ils sont fidèles à eux-même au moins. Et le héros, a le mérite d'avoir un vrai traumatisme bien amené, et réussi non sans mal à le surmonter, sans qu'on trouve ça trop facile ni trop longuet.
Les combats m'ont bluffé, je ne m'attendais pas à des effets si beaux pour une histoire se passant dans un univers médiéval !! Bon, en même temps, ma seule référence en matière de héros en armure, ça doit être les chevaliers du zodiaque... et les anime du genre mecha. Je savais que ce genre, cousin des sentai, existait, mais je ne pensais pas que ça me plairait autant :)
Personnellement, je trouve les combats vraiment prenant. Ils ne dure pas longtemps mais sont surprenants ! Et le design des différents ennemis prend sa source dans des univers bien différents leur donnant des aspects chaque fois originaux.
Une jolie réussite !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Yartrub » 02 Avr 2016 21:48

Pensez au film qui sort le 21 mai prochain, Divine Flame
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Aeris » 03 Avr 2016 10:48

Est-ce qu'il a droit à une sortie au cinéma ?
Question naïve... sans doute non.
Alors, une sortie européenne ? via quel média ?
Le distributeur n'est pas précisé sur la fiche animeka, on n'a pas encore l'info ?
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Garo : Honoo no Kokuin

Messagepar Yartrub » 03 Avr 2016 11:02

Quand il n 'y a rien sur IMDB, ce n'est pas vraiment signe d'une diffusion à l'international.

Et quand on voit qu'aucune des deux séries animés n'a été distribuée en France, je ne vois pas pourquoi il y aura tout d'un coup une distribution pour le film. Ce sera donc à regarder suivant les moyens habituels pour les séries non licenciées :)

Et pour la diffusion ciné, quand on voit comment est traité Mamoru Osoda, c'est mauvais signe pour tout film de qualité inférieure (mais être inférieur à Osoda n'a jamais été une insulte).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités