Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Ash!! » 26 Juil 2016 07:34

Jad a écrit:Sinon question qui va paraitre un peu bete sans doute, mais je n'ai jamais compris si Dark Souls est la suite de Demon Soul ou est ce que les univers sont indépendants?

C'est indépendant, une suite spirituel à la limite. Demon's Souls (et Bloodborne) appartient à Sony, les Dark Souls appartiennent à Namco/Bandai. A noter aussi qu'il y a des connexions entre DkS1 et 3, mais beaucoup moins avec le 2, on pourrait presque le considérer comme un spin-off. Ce qui n'est pas vraiment étonnant puisque le 2 a été fait sans Hidetaka Miyazaki (créateur de la série) à la tête du projet, il était occupé à travailler sur Bloodborne.

Après moi je ne pige rien de l'histoire de tout façon, je vais sur Youtube pour qu'on m'explique tout ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 26 Juil 2016 08:19

Ash!! a écrit:Après moi je ne pige rien de l'histoire de tout façon, je vais sur Youtube pour qu'on m'explique tout ^^.


Haha moi non plus, pourtant j'essaie de lire les descriptions d'objets et les ames des boss !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 26 Juil 2016 14:12

Ash!! a écrit:
Jad a écrit:Le prix aussi, car 60€ pour DS2 sur PS4 pour un jeu qui est simplement en HD, c'est un peu abusé...

J'avoue pour le prix je n'ai regarder que sur le Store, car je pensais vraiment qu'il serait vendu genre 20€ (comme Darksiders par exemple...). Les jeux des générations précédentes je prefere les prendre juste en démat' souvent. L'ennui avec Amazon, c'est qu'ils n'ont pas de livreur "in house" sur Dubai, donc ils sous traitent et du coup ça me coute 15$ de livraison, ce qui équivaut au prix du jeu sur le Store... Du coup c'est pas tres interessant. Faudrait que j'attende de rentrer en France qq jours pour le commander.

En même temps, c'est un peu abusé les prix sur le psn (ils bougent très peu et après très longtemps, là où les autres supports de ventes sont plus flexibles). Quand tu vois steam à coté sur PC, ou même les prix en magasin pour les jeux en boite un minimum anciens (6 mois), t'as de quoi te poser des questions. Si tu peux pas faire autrement, t'as de quoi te sentir un peu baisé ^^.

Je penses que ça doit être plus compliqué d'apprécier totalement Demon's souls maintenant, en ayant commencé par les opus suivants.
C'est notamment les boss qui étaient vraiment mauvais pour la plupart sur ce jeu, le nombre d'armes moins nombreuses et moins intéressantes, les builds moins variés (avec des problèmes d'équilibrages), le système de tendance des mondes (unique à cet opus) complexe et laborieux.
Donc à la limite, s'il a pas été porté sur les autres supports, c'est dommage mais pas le crève cœur non plus si on ne l'a pas connu à l'époque. On avait déjà senti pas mal de changements avec l'arrivée de Dark Souls 1 (monde ouvert, boss plus difficiles, etc...).

En revanche Dark Souls 1 a encore beaucoup de charme et même plus pour moi que le 2. Il est pas dispo sur ps4 mais tu peux l'avoir à la limite sur PC (ou ps3) pour vraiment pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 26 Juil 2016 15:01

J'ai des options genre Virgin qui vend meme des jeux d'occaz (j'ai meme ma ptite boutique indé qui me fait des prix sympa sur les jeux neufs ^^). Je jetterai un oeil la bas. C'est juste que pour un remaster j'avais la flemme de me racheter le jeu boite et je pensais qu'il serait bcp moins cher que ça. Et dernierement j'ai fait de tres bonnes affaires sur le Store, meme si on est evidemment tres loin des affaires Steam.
Par contre j'ai cru lire que sur cette version PS4 ils avaient rajouter des ennemis et que ça augmentait parfois pas mal la difficulté.
Pour DS1 sur PC, je pense que mon PC portable archaique ne pourra meme pas lire un jeu aussi vieux :D
Mais je suis sur qu'avec le temps et le succes de Bloodborne et DS3, ils finiront par les sortir.

P.S: je viens de voir que 2 DLC sont prévus pour DS3, à l'automne prochain puis début 2017. Du coup j'ai bien fait de ne pas effacer ma partie pour commencer un NG+ :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 27 Juil 2016 13:01

J'attends la version GotY du 3 moi :mad:

Ash!! a écrit:
Jad a écrit:Le prix aussi, car 60€ pour DS2 sur PS4 pour un jeu qui est simplement en HD, c'est un peu abusé...

La version ps3 est aussi en HD ^^. Sinon il est à 41,26 euros sur Amazon, je suis sûr que tu peux le trouver à moins de 30 euros en occasion sur ebay. Je suis moi-même tenté de me prendre la version PS4 puissent qu'elle contient les DLC (qui parait-il sont meilleur que le jeu)... puis il est à 20$ sur Amazon.com neuf :p.


Surtout que la versions Ps4X1PC du 2 SotFS est très mal calibrés à cause d'ajouts d'ennemis à des endroits improbables. Qui en plus tue un élément du gameplay: le choix de l'itinéraire en début de jeu. Sur la version vanilla ou SotFS Ps360 tu es plus libre.
Il vaut mieux la version Ps360, identique au jeux de base mais avec les 3 excellents DLC.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 28 Juil 2016 09:36

Bahamut-Omega a écrit:Il vaut mieux la version Ps360, identique au jeux de base mais avec les 3 excellents DLC.


J'en doute pas mais sans PS3 c'est compliqué (les joies des déménagements) ^^

Sinon je voudrais rectifier un truc que j'ai dit plus haut sur les attaques viscérales de DS3. J'ai recommencé avec un sorcier (une en fait) qui a une mini dague, et là les attaques dans le dos marchent parfaitement à chaque fois... Ca doit etre un truc avec le guerrier et ses armes lourdes.

Par contre j'ai pas l'habitude d'equilibrer mes fioles entre les fioles d'HP et d'FP donc je galere un peu par moment, mais il y a des sorts tres sympa à utiliser (et qui font assez mal !). Ceci dit je prefere qd meme l'approche bourrine du guerrier :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 07 Aoû 2016 06:26

Bon j'ai fini par le trouver à Virgin pour environ 25€ et je me le suis acheté.
J'ai commencé vite fait, ça pique les lieux qd meme mais les mécaniques ont l'air bien là, meme si les esquives me paraissent plus compliquées à passer, et que mon guerrier est bien moins classe que dans DS3 !
Ils n'ont plus qu'à faire les remaster de Demon Soul et Dark Souls 1 et ça sera top ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 26 Sep 2016 20:13

J'ai fini par venir à bout de DS2. Un peu deg d'ailleurs puisqu'il est actuellement en soldes à 17 ou 18€ sur le Store.
J'ai pas mal galéré au début du jeu, notamment pour me faire au systeme d'esquives, bien loin de la qualité de Bloodbrne et DS3. Dans DS3 qd on esquive on jouit d'un moment "d'invincibilité" pusique les lames nous passent à travers, alors que là on se fait toucher qd meme, donc il faut s'adapter et du coup un eu plus utiliser son bouclier.
Le fait de perdre des vies à chaque fois que l'on meurt est egalement u peu sadique, surtout au debut du jeu, le temps de se faire un perso et de trouve la bague permettant de limiter les effets de la perte de vie.
J'ai donc passé bcp de temps au debut du jeu pour builder mon perso. D'ailleurs le boss le plus difficile que j'ai eu à battre fut l'un de premiers, le Persuer (aucune idée de son nom en français), sur lequel j'ai du me refaire une bonne dizaine de fois, principalement car j'avais pas bcp d'HP et qu'en plus ma barre de vie etait moitié vide à force de crever.
Passé tout ça j'ai quasiment battu tous les boss du premier coup, à part l'immense dragon sur la fin. J'ai bien plus eu de mal pendant certains niveaux que sur les boss.
Au final j'ai qd meme pris du plaisir à faire le jeu, meme si je l'ai trouvé un peu long et que sur la fin j'avais hate d'en finir. Du coup je vais attendre un peu avant de faire les DLC (meme si apparemment ils sont meilleurs que le jeu). C'est aussi tres moche, meme pour de la PS3, et j'ai trouvé la direction artistique nettement en dessous de Bloodborne et DS3, ce que la qualité graphique peut expliquer mais pas uniquement. C'est tt de meme moins recherché.
Bref c'est malgré tout un bon jeu, mais passer apres Bloodborne et DS3 c'est sans doute pas une tres bonne chose ^^ Ceci dit si jamais ils se decident à ressortir les 2 DS (Demon et Dark), il n'est pas exclu que je me laisse tenter.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 26 Sep 2016 20:48

Jad a écrit:J'ai pas mal galéré au début du jeu, notamment pour me faire au systeme d'esquives, bien loin de la qualité de Bloodbrne et DS3. Dans DS3 qd on esquive on jouit d'un moment "d'invincibilité" pusique les lames nous passent à travers, alors que là on se fait toucher qd meme, donc il faut s'adapter et du coup un eu plus utiliser son bouclier.

Dans Dark Souls 2, il y a bien un instant d'invincibilité quand tu fais une esquive. La durée dépend d'une stat qui s'appelle l'agilité et qui n'est pas présente il me semble sur ta fiche personnage.
L'agilité elle même dépend de ta stat d'Adaptability et en très petite partie de ton score en Attunement.
Pour plus d'explication : http://darksouls2.wikidot.com/agility
Pour calculer facilement ton agilité, rentres juste tes stats sur ce site et regardes ton score d'agilité tout en bas. Comme ça, tu sauras à combien de temps d’invulnérabilité tu as droit d'aprés ce tableau :

Image


Les DLCs sont bons, mais plus durs que le jeu de base, surtout au niveau des boss qui offrent un gros challenge. Tu seras pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 26 Sep 2016 23:21

Ouais les DLC du 2 sont vraiment exceptionnels en comparaison du jeu de base.
Sauf leur zones optionnelles, où il est plus que conseillé de les faire en coop tan la difficulté est injustement abusée :s

Sinon l’immense dragon à la fin du jeu de base, normalement tu n'ai pas obliger de le vaincre.
Sur la version GotY PS4/X1 il a encore plus de PV que sur la version Ps360, et tu n'as qu'une façon de le vaincre,...
Moi j'ai abandonné franchement, affronter un tank qui ne te laisse aucun droit à l'erreur pendant 15 min pour ne rien recevoir en retour (juste une âme pour une arme) non merci...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 27 Sep 2016 00:01

Bahamut-Omega a écrit:Sauf leur zones optionnelles, où il est plus que conseillé de les faire en coop tan la difficulté est injustement abusée :s

Tu parles de la zone optionnelle du DLC de glace, c'est ça ? C'est probablement la zone la plus mal conçue de toute la licence (et pourtant, des zones à la con, j'en comptes pas mal, surtout dans Dark Souls 2). Tout ça pour arriver sur un boss qui est une redite en plus. C'est bien d'offrir de la durée de vie, mais faut que l'expérience soit bonne, pas frustrante au point que tu balancerais ta manette contre le mur si elle ne t'avait rien couté. Franchement, ya des fois où je préférerais ne pas me sentir obligé de faire les jeux à fond.
A coté de ça, les DLCs sont très cool, je précises encore une fois.

Bahamut-Omega a écrit:Sinon l’immense dragon à la fin du jeu de base, normalement tu n'ai pas obliger de le vaincre.
Sur la version GotY PS4/X1 il a encore plus de PV que sur la version Ps360, et tu n'as qu'une façon de le vaincre,...
Moi j'ai abandonné franchement, affronter un tank qui ne te laisse aucun droit à l'erreur pendant 15 min pour ne rien recevoir en retour (juste une âme pour une arme) non merci...

Tiens, en parlant de passage mal conçu... Comme c'est malin de mettre un chemin ultra dur où tu es obligé de perdre ton temps à attirer chaque ennemi (long à tuer, sinon c'est pas drôle et chaque ennemi est hyper balaise) l'un après l'autre. Tout ça avant d'arriver à un boss qui peut te one shot et te renvoyer à la case départ.
Et le boss en question parlons en : Le boss a qu'un pattern menaçant (celui qui one shot forcément, comme c'est intéressant !) et tu es obligé de te faire avoir au moins une fois quand tu connais pas le boss. Le reste, franchement faut vraiment en faire exprès pour se faire toucher.
Et la stratégie pour le battre est tellement intéressante ! Hop on lui met quelques coups, on se barre à l'autre bout de la map et puis on revient lui mettre quelques coups, etc...
Génial non, ça a pas l'air cool ? Allez c'est tellement bien qu'on va lui mettre la quantité de HPs la plus haute de toute la licence et de loin, pour que ce soit fun encore plus longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 27 Sep 2016 07:05

Drizztou a écrit:
Bahamut-Omega a écrit:Sinon l’immense dragon à la fin du jeu de base, normalement tu n'ai pas obliger de le vaincre.
Sur la version GotY PS4/X1 il a encore plus de PV que sur la version Ps360, et tu n'as qu'une façon de le vaincre,...
Moi j'ai abandonné franchement, affronter un tank qui ne te laisse aucun droit à l'erreur pendant 15 min pour ne rien recevoir en retour (juste une âme pour une arme) non merci...

Tiens, en parlant de passage mal conçu... Comme c'est malin de mettre un chemin ultra dur où tu es obligé de perdre ton temps à attirer chaque ennemi (long à tuer, sinon c'est pas drôle et chaque ennemi est hyper balaise) l'un après l'autre. Tout ça avant d'arriver à un boss qui peut te one shot et te renvoyer à la case départ.
Et le boss en question parlons en : Le boss a qu'un pattern menaçant (celui qui one shot forcément, comme c'est intéressant !) et tu es obligé de te faire avoir au moins une fois quand tu connais pas le boss. Le reste, franchement faut vraiment en faire exprès pour se faire toucher.
Et la stratégie pour le battre est tellement intéressante ! Hop on lui met quelques coups, on se barre à l'autre bout de la map et puis on revient lui mettre quelques coups, etc...
Génial non, ça a pas l'air cool ? Allez c'est tellement bien qu'on va lui mettre la quantité de HPs la plus haute de toute la licence et de loin, pour que ce soit fun encore plus longtemps !


Bon sur ce passage j'ai fini par tricher un peu et à utiliser des techniques vraiment minables, car oui ce passage est à rendre dingue sinon et les HP du boss abusés, venant à bout de chacune de mes armes utilisées... Et réparer une arme en plein combat c'est qd bien chiant !
Déjà de une j'ai fini par ne plus attaquer tous les soldats attendant devant la porte du dragon. Si on ne les attaque pas ils ne bougent pas, donc j'ai fini par plus me faire chier !
Ensuite pour battre le dragon, apres m'y etre pris une petite dizaine de fois à faire de grands aller retours sur le plateau (et malgré mon bouclier qui avait 100 en protection des degats de feu), comme le decris Driz, et apres etre arrivé presque au bout de cet abruti mais la batterie de ma manette est morte et je me suis fait butter (tres interessant les jeux sans pause, mais dans ce cas c'est immonde) j'ai fini par aller sur youtube... Et en fait il y a une technique toute simple et bien nulle à utiliser sur lui, et qui permet de le battre sans meme se faire toucher... Il faut commencer par courir vers sa patte arriere gauche, se mettre entre ses doigts de pieds, le defoncer jusqu'à ce qu'il leve la patte, puis passer à l'autre patte arriere, et ce jusqu'à ce qu'il meurre... Vachement intéressant comme technique... Ceci dit j'ai trouvé pas mal de boss peu inspirés dans le jeu (hors DLC).

Je ferai les DLC, je vais juste faire une petite pause, car j'ai frole l'overdose sur la fin. Je suis à peu pres niveau 180 (alors que j'ai fini Bloodborne et DS3 à peine au niveau 100/105) avec 50 en vigueur, endurance, vitalité, et force. Du coup j'ai jamais rien mis sur l'agilité, ça explique pourquoi mes esquives marchent moins bien :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 27 Sep 2016 07:46

Oh il y a un truc assez simple pour être tranquille sur le chemin du boss, c'est de les tuer une douzaine de fois et ils ne réapparaissent plus du tout. Technique valable pour tout le jeu d’ailleurs.
Pour le boss en lui même, la tactique est simple une fois qu'on l'a trouvée, Viser la patte arrière gauche, esquiver ces tentative de piétinement et suivre l'ombre de sa queue dès qu'il vole. Mais même là je n'y arrivais pas, je merdais dans l'exécution.

Sinon oui je parlais bien de ces zones optionnelles de DLC.
Mais celle des deux autres DLC aussi, elles sont à peine plus facile mais les récompense à la clef sont toutes aussi inutiles, les boss tout aussi recyclés et le calibrage tout aussi inexistant pour le joueur solo.
Ça ne reflète pas l'entièreté des DLC heureusement, les parties "obligatoires" sont géniales, à croire qu'elles ont été faites par l'équipe principale de développement, contrairement à tout le reste du jeu. Surtout sur la version Ps4/X1 GotY.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 27 Sep 2016 12:49

En fait si tu te demerdes bien, le dragon ne s'envole meme jamais et tu n'as meme pas besoin de faire une roulade ou autre pour eviter sa patte. Suffit de rester entre ses 2 gros "orteils" et d'avancer un peu qd il leve la patte. Enfin en tout cas ca a fonctionné pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 27 Sep 2016 14:38

Bahamut-Omega a écrit:Oh il y a un truc assez simple pour être tranquille sur le chemin du boss, c'est de les tuer une douzaine de fois et ils ne réapparaissent plus du tout. Technique valable pour tout le jeu d’ailleurs.

Ca tue un peu le jeu en même temps. Et ça te conduit à farmer et à perdre pas mal de temps en plus.
Le seul passage où cette mécanique m'a vraiment sauvé la mise, sinon je serais devenu fou, c'est dans la zone optionnelle du DLC de glace dont je parlais avant. Les devs ont pété un câble sur ce passage.

Bahamut-Omega a écrit:Sinon oui je parlais bien de ces zones optionnelles de DLC.
Mais celle des deux autres DLC aussi, elles sont à peine plus facile mais les récompense à la clef sont toutes aussi inutiles, les boss tout aussi recyclés et le calibrage tout aussi inexistant pour le joueur solo.

J'ai pas eu trop de difficulté sur les zones en elles même, si ma mémoire est bonne. Dans le DLC de feu, Alonne est génial. Quant au Smelter Demon, c'est une redite d'un boss que je trouvais sympa, donc bon, ça passe en ce qui me concerne même si c'est paresseux comme démarche. Par contre celui du DLC de poison, c'est nul d'avoir juste mis 3 esprits sombres comme boss et ça m'a obligé à utiliser une technique toute pourrie.

D'ailleurs Jad, t'as combattu le Rodeur Sombre ? C'est un boss optionnel de Dark Souls 2 et l'un des boss les plus durs du jeu, DLCs compris. Il m'a rendu fou parce que tu perds une effigie humaine à chaque combat.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 27 Sep 2016 15:13

Drizztou a écrit:D'ailleurs Jad, t'as combattu le Rodeur Sombre ? C'est un boss optionnel de Dark Souls 2 et l'un des boss les plus durs du jeu, DLCs compris. Il m'a rendu fou parce que tu perds une effigie humaine à chaque combat.


Roh bah non merde, je suis allé sur youtube pour me souvenir qui etait ce boss et je me rends compte que j'avais laissé cette partie pour plus tard (celle où faut donner des effigies au vieux pour aller dans les zones avec que des mecs en bleu) car au moment où j'y suis allé j'etais trop faible. Merci pour le rappel du coup ! :D Je vais y retourner avant de faire les DLC... C'est à priori la seule zone du jeu que j'ai laissée à plus tard.

Tiens en aparté, vous utilisez quelle arme vous? Autant dans Bloodborne et DS3 je changeais pas trop d'armes car l'arme du début me suffisait, mais là on commence avec une arme de merde (je suis un guerrier). J'ai chopé une arme de feu rapide et qui fait relativement mal en +10 mais il y a tellement d'armes que je ne sais jamais laquelle amérliorer pour ne pas gacher mes titanites... Et à chaque fois que j'essaie une arme qui fait plus mal, je la trouve trop lente... Bref, des idées? :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 27 Sep 2016 17:39

Jad a écrit:Tiens en aparté, vous utilisez quelle arme vous?

J'ai fait Demon's Souls et Dark Souls 1 à l'épée - bouclier.
Sur Dark Souls 2, je m'étais mis le challenge de finir le jeu sans bouclier et j'y ai pris gout. J'ai fait 2 parties.

1) Build Force / Foi (pour les heals et boosts) et un claymore. J'avais dans l'idée de faire une partie en portant une épée à 2 mains, vu que j'avais rien à mettre en main secondaire.

Avantages : Le pattern du Claymore est génial (1 frappe d'estoc, 1 frappe de taille qui fait un grand arc, idéale contre les groupes d'ennemis) et l'arme a une putain d'allonge. Le Claymore est aussi plus rapide qu'on pourrait le penser, quand on le porte à une main.

Inconvénients : Le style à 2 mains est pas du tout rentable (et comme c'est ce que j'utilisais...). T'as un tout petit peu plus de dégâts, mais les coups sont bien plus lents (problématique dans les DLCs) et consomment plus d'endurance.
Beaucoup d'ennemis ne sont pas déséquilibrés par le claymore lorsque l'on frappe, contrairement à des armes plus lourdes comme l'espadon (du coup, tu as du mal à frapper sans te prendre de dégâts).
Il y a beaucoup mieux au niveau dégats (les armes plus lourdes vont one shot, les armes plus légéres frappent vite et on peut donc taper plusieurs fois pour bien plus de dégâts).

2) Build dex ambidextre : Espada Ropera - Falscion.

Avantages : Le pattern offert par les 2 armes se complète parfaitement. La rapière pour les attaques d'estoc, le cimeterre pour les attaques de taille, l'attaque L2 ambidextre pour les groupes. J'ai été vraiment surpris par les dégâts de l'espada Ropera, couplés à une vitesse d'attaque redoutable. Elle a une allonge pas dégueu en plus.
Le falscion a aussi une parade, si tant est qu'on maitrise ça.
Les 2 armes sont très légères (4 kilos environ en comptant les 2 armes, il me semble).

Inconvénient : Quand mes attaques ne peuvent pas déséquilibrer l'adversaire, c'est un peu plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 27 Sep 2016 19:09

Ok vais regarder ça !
Perso j'ai une Fire Longsword +10 qui fait 157 de degats + 35. je la prends à 2 mains et j'ai une endurance de 50 donc je peux frapper 7 ou 8 fois de suite ce qui est bien pratique ! J'aime bien la Bastardsword aussi mais j'ai eu la flemme de l'ameliorer pour le moment.

Sinon je viens de me faire les sequences avec le vieux qui menent au Darklurker (le rodeur sombre). J'ai reussi à le battre au 5e ou 6e essai, mais je pense que j'aurais bcp + galéré si j'avais pas ete niveau 180 avec une armure de boeuf. Pour le coup mon epee de feu fut bien pratique vu que j'ai aucune pyromancie (seulement un arc upgradé à fond et des fleches de feu mais ca faisait pas grd chose) ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 27 Sep 2016 19:52

Drizztou a écrit:J'ai pas eu trop de difficulté sur les zones en elles même, si ma mémoire est bonne. Dans le DLC de feu, Alonne est génial. Quant au Smelter Demon, c'est une redite d'un boss que je trouvais sympa, donc bon, ça passe en ce qui me concerne même si c'est paresseux comme démarche. Par contre celui du DLC de poison, c'est nul d'avoir juste mis 3 esprits sombres comme boss et ça m'a obligé à utiliser une technique toute pourrie.

D'ailleurs Jad, t'as combattu le Rodeur Sombre ? C'est un boss optionnel de Dark Souls 2 et l'un des boss les plus durs du jeu, DLCs compris. Il m'a rendu fou parce que tu perds une effigie humaine à chaque combat.


Non je ne parlais pas de la zone avec Sir Alonne. Je parlais de la mine dans ce DLC, la caverne sombre dans le premier et le "désert" de glace.
C'est clairement de la zone coop sans intérêt pour le solo en plus d'être mal calibré.

Sinon dans DkS 1, j'avais un Uchigatana, un arc de la lune noire, et un set de chevalier d'Argent puis chevalier Noir sur la fin.
DkS 2 j'avais le set de Dragelic (truc comme ça) puis un Espadon.
Bloodborne, la hache du début puis l'épée de je ne sais plus avec le set de Yarharm (oui j'ai du mal avec certains noms.)
Simplicité et efficacité sont les maîtres mots :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 27 Sep 2016 20:52

Jad a écrit:Ok vais regarder ça !
Perso j'ai une Fire Longsword +10 qui fait 157 de degats + 35. je la prends à 2 mains et j'ai une endurance de 50 donc je peux frapper 7 ou 8 fois de suite ce qui est bien pratique ! J'aime bien la Bastardsword aussi mais j'ai eu la flemme de l’améliorer pour le moment.

L'épée longue est une bonne arme avec un bon pattern et une vitesse assez importante. Parmi les pistes pour augmenter tes dégâts :

- Tu augmenteras tes dégâts en utilisant une épée longue non infusée.
Déjà, quand on fait un build sans monter la foi ou l'intelligence, ça n'a aucun intérêt d'infuser son arme dans la grande majorité des cas, bien au contraire.
En l’occurrence dans ton cas, l'infusion de feu sur ton arme va diminuer le bonus de dégats offert par la Force et la Dextérité et en contrepartie offrir un bonus basé sur la somme de ton Intelligence et de ta Foi.
Hors tu as un build Force et tu n'as rien mis en Foi et Intelligence.

- L'anneau des lames donne un bonus de dégats. Le bonus est moins important si on utilise une arme infusée.

- Diminues ta Force et ta Vigueur pour investir dans la Dextérité. Le bonus offert par les stats est dégressif après 40 points. L'épée longue dépend de la Force et de la Dextérité. Enlèves donc 10 points de Force pour les mettre en Dextérité. Tu as également bien trop de Vigueur !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 27 Sep 2016 22:40

Merci pour toutes ces infos!
Je sais bien que les stats deviennent degressives à partir de 40 mais pour etre franc je n'ai jamais vu d'utilité à la dectérité, pour moi c'etait une stat pour ceux qui veulent jouer à distance (genre à l'arc ou arbalète). Comme ce n'etait pas mo cas je me concentrais sur la force. Vais essayer de reset mon perso avec les vieilles :)

Edit: petite précision, j'utilisais bcp plus la dextérité dans Bloodborne car son effet sur les attaques etait plus claire pour moi, en gros la force augmentait les attaques "lourdes" (la 2e itération de chaque arme) et la dextérité les attaques normales. En tout cas c'est comme ça que je m'en souviens.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 13 Oct 2016 09:38

Et voilà, DLCs enfin terminés. Pfiouh, 85h pour finir le tout (jeu + DLCs), c'est long !
Effectivement ils sont sympa, surtout le 2nd et le 3e. Pas trop aimé le 1er, surtout la zone avec les tour qui bougent. En plus on se tape (encore!) un dragon, qui en plus bousille l'equipement en 2 secs. J'ai eu besoin de 3 epees pour le buter je crois.
Le DLC 2 a été mon préféré avec comme boss le Fume Knight (sans doute le boss sur lequel j'ai le plus galéré, jeu de base compris) et Sir Alonne le samurai, que j'ai trouvé tres sympa à combattre. Le DLC 3 est pas mal aussi, meme si ça m'a un peu soulé de refaire le meme passage 2 fois, gelé et non gelé... Par contre le dernier boss etait assez simple, je l'ai battu du 1er coup.
Bon et j'ai vite mis de côté les zones à faire en coop, pas eu la patience de péter un cable pour avoir des trucs inutiles... :D
Bon bah j'ai plus qu'à enchainer avec le DLC de Dark Souls 3 qui va pas tarder :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 13 Oct 2016 12:52

Ouais le Fume Knight m'a pas mal traumatisé.
15-20 essaie tout en étant en sur-lv, la honte...
Et encore je l'avais vaincu parce qu'il n'a pas décider de passer en mode une lame à deux main.

Par contre en NG+ je l'ai fais en coop avec un chevalier solaire, on a fait un combat épique et sans se prendre un coup. Comme si on était parfaitement synchro.
Le dragon de fin de premier DLC je ne l'ai pas vaincu en NG+ tan le bon de difficulté était prodigieux. Heureusement que je l'avais vaincu dans mon premier run.

Le boss juste avant le dragon, tu l'as vaincu facilement ?
Celui aussi peut-être sacrément dur avec le coté aléatoire des ces invocations.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 13 Oct 2016 13:23

Pour le Fume Knight je crois que ça m'a pris entre 10 et 15 fois en clair sur level (genre 190 ou qqch comme ça).
Pour celui avant le dragon, ca m'a pris 4-5 fois, ça a été, meme si effectivement je l'ai battu à une partie où il a pas invoqué l'un des autres boss (l'immense chevalier) ^^
Par contre compte pas sur moi pour refaire le jeu en NG+ :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 13 Oct 2016 13:50

Jad a écrit:Et voilà, DLCs enfin terminés. Pfiouh, 85h pour finir le tout (jeu + DLCs), c'est long !
Effectivement ils sont sympa, surtout le 2nd et le 3e. Pas trop aimé le 1er, surtout la zone avec les tour qui bougent. En plus on se tape (encore!) un dragon, qui en plus bousille l'equipement en 2 secs. J'ai eu besoin de 3 epees pour le buter je crois.

C'est quand même pas super normal que tu aies besoin de 3 armes pour tuer un boss. 2 je veux bien mais 3... Comment ???
A ce stade, tu peux considérer de prendre l'anneau qui te permet de limiter l'usure de tes armes.
Jad a écrit:Le DLC 2 a été mon préféré avec comme boss le Fume Knight (sans doute le boss sur lequel j'ai le plus galéré, jeu de base compris)

Mon astuce perso, c'est de porter le heaume de Velstadt. Le boss "se fâche" quand on porte cet équipement et passe directement à l'épée à 2 mains.
C'est plus simple de s'habituer aux patterns d'une seule phase du boss plutôt que les deux. Et en plus, il est beaucoup plus prévisible en phase 2 qu'en phase 1 (il a un pattern assez traitre quand il est ambidextre).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités