Drifters

Drifters

Messagepar Yartrub » 09 Oct 2016 20:08

Drifters

Image
Lien animeka


Synopsis : Shimazu Toyohisa, grand guerrier mène en l'an 1600 la bataille de Sekigahara où chacun sait que c'est historiquement son ultime bataille.

Pas d'uchronie ici, Shimazu Toyohisa rencontre Saint-Pierre, qui le balance dans un pays d'elfe, où il rencontre le célèbre Nobunaga Oda (mort 18 ans auparavant), et Yoichi Nasu (mort 400 ans auparavant).

Les drifters sont ces valeureux guerriers transférés dans un autre monde. Leur rôle, ce qu'on attend d'eux, rien ne leur est indiqué.


Cette série nous décrit un véritable Valhalla, la grosse intro nous montre de très bons combats. La bande son assure, autant la bande originale que les bruitages ou les doublages. Pour l'instant j'aime bien l'équilibre entre les instants comiques et sérieux. J'adore le chara design de Shimazu Toyohisa.

Pour l'instant c'est mon coup de cœur de la saison.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Drifters

Messagepar Ash!! » 11 Oct 2016 20:27

Une série avec Nobunaga Oda qui est bonne ? Je suis curieux de voir ça. Nobunaga a été utilisé à toutes les sauces et il n'y a aucune de ces séries que j'ai aimé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Drifters

Messagepar Yartrub » 11 Oct 2016 21:16

On parle quand même d'une adaptation d'un manga de Kouta Hirano, notamment auteur de Hellsing.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Drifters

Messagepar Gally » 11 Oct 2016 22:32

Ben rien que cette saison il y a déjà 3 séries qui parlent de ce Daimyo (un des premiers qui a unifié le japon, quasi) Du coup j'ai poussé la curiosité et je suis allée me renseigner sur ce personnage historique. C'est vraiment très intéressant.
Après je ne sais pas ce que vaudront les séries mais je suis prête à suivre celle-ci (Drifters), pour le moment.
Sengoku Chôjû Giga: L’histoire des plus célèbres seigneurs de guerre du Japon de l’ère Sengoku (entre le XVe et le XVIe siècle), racontée à travers des animaux. (crunchyroll). J'ai vu le premier épisode, court, singulier, ironique, comique, faut voir par le suite, ça m'interpelle en tous cas.
Pi Nobunaga no Shiboshi (crunchyroll) pas vu :3
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Drifters

Messagepar fre1 » 11 Oct 2016 23:27

Malheureusement les votes sur animeka indiquent que le début n'est pas très prometteur pour 99% des gens...
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Drifters

Messagepar Sith » 12 Oct 2016 09:57

On doit encore accorder de l'importance aux votes sur le site? je croyais avoir vu que c'était bouffé par des robots ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Drifters

Messagepar Zhang Liao Sebi » 13 Oct 2016 18:11

Anime prometteur, j'attends de voir ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
Zhang Liao Sebi
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Oct 2016 17:30

Re: Drifters

Messagepar Aeris » 14 Oct 2016 10:10

Est-ce que quelqu'un sait si le personnage d'Adolph Hitler, présent dans le manga, a été supprimé pour l'adaptation en anime ou s'ils l'ont laissé ?
Je suis curieuse, en fait, je ne m'attendais carrément pas ce que la série sorte en anime chez nous, justement à cause de ce personnage.
Il est vrai que les japonais ont une image assez éloignée de celle qu'on a en Europe (à ce propos, si vous ne l'avez jamais lu je conseille cette expérience d'Arte : http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2 ... GjRIQT&s=1. Ce manga intéractif montre bien les a priori et la méconnaissance tant du côté français que japonais) . Enfin, une partie des Japonais... Ce qui me rassure, c'est qu'il est, dans Drifters, dans le camps de ceux qui veulent détruire le monde. Au moins, Hirano n'a pas une vision trop déformée de la seconde guerre mondiale. Mais si on part du principe que seuls les grands guerriers et les tacticiens sont enlevés du monde réél pour faire la guerre dans l'autre monde, là je pige pas. A.H. était un excellent orateur mais je ne suis pas certaine qu'il ait été très bon tacticien... il s'entourait des meilleurs mais lui-même n'en était pas un.
Bref, j'attends avec impatience cet anime pour voir comment tout cela est traité.
Je précise toutefois que je n'ai pas encore lu les mangas, je le connais ce mangaka, il va encore mettre 15 ans à nous finir l'histoire alors pas de hâte ! J'ai juste survolé les tomes pour voir un peu à quoi ça ressemblait.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Drifters

Messagepar Yartrub » 14 Oct 2016 13:31

Pour l'instant on n'a vu que les trois personnages japonais sur l'affiche.

Edith : Pas vu Hitler dans le générique d'ouverture non plus.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Drifters

Messagepar Matchoss » 29 Déc 2016 15:00

Pas grand chose à dire, on a du fun, un peu de combats bien gore, des personnages charismatiques.
Il manque juste une fin et un propos.

Et pour Hitler, il est abordé, mais pas physiquement présent vu qu'il est déjà décédé au moment de l'arrivée de Toyohisa de ce que j'ai compris. Je ne sais pas si c'est la censure qui l'a voulu ou non vu que je connais pas le manga de base.
Si vous voulez un autre manga avec un Adolf Hitler méchant mais un peu gentil quand même, essayez Pétales de Réincarnation.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1961
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Drifters

Messagepar Jad » 22 Fév 2017 09:10

J'ai personellement bien apprecie la serie et je trouve les commentaires un peu durs sur le topic action.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je la trouve au dessus de la moyenne du genre perso.
Graphiquement ca tient la route, les perso (surtout le trio de tete) sont styles et charismatiques. On y reconnait facilement le trait d'Hellsing. Ils ne sont pas tous developpes certes, mais ils le seront sans doute dans la 2e saison (deja prevue). J'aime bien le mix heros reels et fantastiques avec l'idee de reunir des samurai, de nains, des elfes et autres.
Apres on a un peu le syndrome Hellsing a savoir que ca demarre fort et que ca baisse en qualite au fur et a mesure (mais pour le moment moins que sur Hellsing, qui partait vraiment en complet wtf au fur et a mesure). Le dernier 1/4 est un peu moins dynamique et effectivement le dernier combat est un peu decevant, mais ce n'est que partie remise pour la suite.
Niveau scenario ca tient sur un post it mais c'est pas ce qu'on lui demande en meme temps.
Bref je regarderai la saison 2 avec plaisir. Dans une annee bien morne, je trouve que cette serie sort un peu du lot. Pas un chef d'oeuvre clairement mais une assez bonne serie malgre tout.

Pour les lecteurs du manga, j'ai vu que seulement 5 volumes sont sortis. Hellsing en faisait 10 et a mis des plombes a se terminer, mais j'imagine bien la serie durer aussi longtemps. Qqun sait si la saison 1 suit un peu le manga ou pas du tout? Ma seule crainte est que la saison 2 s'ecarte completement du manga vu la lenteur a laquelle ce dernier sort ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Drifters

Messagepar Yartrub » 22 Fév 2017 21:47

Bizarre tout ça. Le scénario est pour moi la cerise sur le gâteau.

Un vrai plaisir.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Drifters

Messagepar Aeris » 30 Mar 2017 08:36

Ayé, je m'y suis mise, hier soir j'ai regardé les 2 premiers épisodes. Une excellente surprise, lectrice du manga, j'avais très peur d'être déçue, il n'en est rien ! Le trait si particulier de Kōta Hirano est magnifié par cet anime. C'est une belle réussite et les gags de l'auteur sont bien présents ce qui équilibrent parfaitement les combats gores et bien bourrins avec l'humour complètement déjanté, parfois un peu potache, mais extrêmement documentés sur les personnages historiques asiatiques présentés.
Pour en revenir à Hitler, dans le manga aussi il est décédé bien avant que l'histoire ne débute. Le traitement de ce personnage ne me laisse plus aucun doute sur les connaissances historiques et les convictions profondes de l'auteur, ouf !
Concernant les autres personnages européens, par contre, si j'apprécie le traitement de Jeanne d'Arc et de Scipion, j'avoue être plus que dubitative concernant les personnalités et pouvoirs affichés des autres...
Bref, je ne sais pas trop jusqu'où s’arrête la série par rapport au manga donc je ne commenterai pas plus le scenario mais j'adore la façon dont le trio de guerriers nippons se complètent pour parvenir à provoquer le soulèvement des elfes et gagner la confiance des autres peuples semi-humains. Je pressens une putain d’énorme guerre grandiose pour la fin du manga mais on en est pas encore là ^^
Ce cher Kōta Hirano nous a appris la patience avec Hellsing !

Edit: maintenant que j'ai vu les 12, je comprends pourquoi certains ont trouvé le dernier épisode moins épique, mais la prise d'Orte est anecdotique. Il s'agit avant tout d'un épisode présentant l'aspect conspiration, manipulation, utilisation de l'information d'une guerre. Et puis, l'armée du Roi Noir n'est pas encore là, on a juste affaire à un petit groupe de soldats menés par un seul paria, la grande bataille qui aura lieu un peu plus tard rééquilibrera tout ça ^^ allez, encore un peu de patience !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités