Yuri!!! On ICE

Yuri!!! On ICE

Messagepar Gally » 23 Oct 2016 19:07

Image




Synopsis:
Yuri Katsuki, âgé de 23 ans, rentre au Japon un an après avoir subi une défaite écrasante lors d'une compétition internationale de patinage artistique. De retour chez lui, après 5 ans d'absence et ayant fini ses études, il se demande s'il doit raccrocher ou continuer. C'est alors que le russe Victor Nikiforov, le quintuple champion de la discipline, admiré par notre héros depuis des années, débarque dans sa vie...

Le premier épisode m'avait pas plus emballée que ça mais mon intérêt a grandi par la suite (3 ep).
On a droit à une mise en scène intéressante, c'est bien dosé, bien rythmé et relativement efficace.
Les lieux sont multiples, les décors divers et soignés.
Les personnages ont un profil attirant (je ne parle pas de Yuri et Yurio car pour ceux qui ont regardé ou qui regarderont, nous sommes, c'est convenu, devant le schéma classique du jeune qui doit se surpasser et l'autre, rival arrogant) non je parle de la prof de danse soularde et toujours célibataire, de la grande sœur punk ou de l'amie d'enfance qui saigne du nez..)
Je trouve les dialogues perspicaces. Les répliques aussi du genre comique, ironique me font souvent rire (ce qui est rare en japanim me concernant).
Et puis il y a le côté charme du patinage/patineur qui peut séduire ou au contraire, rebuter (ici d'après l'illustration ci-dessus, que des hommes sur la glace.)
Bon je ne m'y connais pas en patinage artistique ou très peu. Perso, tant que personne ne tombe, sait "sauter", il ou elle a toutes ces chances de gagner, autrement dit, la technique. Difficile de juger une performance dans son intégralité.
D'après les infos sur le net, on retrouve Kenji Miyamoto à la chorégraphie, qui a remporté différents prix sur la glace par le passé et qui est maintenant entraîneur et chorégraphe.
Bon dans tous les cas, l'animation des performances me plait, ne me subjugue pas non plus mais ça passe, relativement fluide.

Voilà, une dernière chose et pas des moindres, on est face à des jeunes sportifs qui se cherchent et doivent se trouver afin de parfaire leurs compétences et atteindre leur but. (à la manière d'un ping-pong)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Yuri!!! On ICE

Messagepar Yartrub » 28 Oct 2016 18:58

C'est vrai qu'il y a un équilibre rare dans cette série, autant dans l'écriture des personnages que dans le script plaçant à juste dose l'humour, l'atermoiement ou les explications techniques.

Les personnages secondaires sont magnifiques dans leur justesse. Le dernier qui m'a marqué est la prof de danse qui entraine Yurio. En peu de scènes ils acquièrent une épaisseur qui nous donne un sentiment de réel qu'on a souvent rarement même pour des personnages principaux.


Je m'attendais à une série où j'aurais été ébloui à chaque scène de patinage, mais non, les passages sportifs sont presque les moins bien réussis.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Yuri!!! On ICE

Messagepar oceane1993 » 16 Nov 2016 07:15

cette serie est vraiment intéressant!
oceane1993
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mai 2015 05:21

Re: Yuri!!! On ICE

Messagepar MIRAhidote » 13 Déc 2016 18:38

D'accord avec vous Yartrub et Gally, c'est la série que j'apprécie le plus en ce moment ! :D
L'histoire est entrainante et les persos très bien faits, on s'attache automatiquement à eux ! Par exemple, avant chaque sauts de Yuri je sens mon cœur qui se serre un peu et je suis soulagée quand il réussit ! C'est hyper prenant, ça faisait longtemps qu'un animé sportif ne m'avait pas emballé comme ça. Je suis contente qu'on quitte le cadre habituel des lycéens et de leur petit club, là on est dans le monde des pros !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Yuri!!! On ICE

Messagepar Syaoran » 29 Déc 2016 21:13

Commencé mais je vais abandonner la série, honnêtement je ne supporte pas quand tous les personnages passent pour des gros efféminés. C'est le genre d'humour visant clairement la gente féminine et écartant bien souvent les mecs.

J'aime bien le contexte et le déroulement dans l'ensemble mais avoir systématiquement des regards langoureux entre mecs et quel que soit le patineur, ça me gave ... bref, je ne finirai pas la série ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Yuri!!! On ICE

Messagepar ragorne » 08 Jan 2017 06:36

MMMhhh faut que je le finisse mais je me souviens que le yaoi commençait à aller un peu trop loin pour moi, au point que ça en occulté quasiment toute l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Yuri!!! On ICE

Messagepar Drizztou » 08 Jan 2017 14:25

C'est pas la peine de vous forcer à continuer, moi je dis :roll: .

Déjà ce n'est pas évident de premier abord, mais il faut savoir que c'est un anime yaoi et il s'adressera donc quasi exclusivement à une cible réduite.
On retrouvera des personnages principaux efféminés ou qui évoluent en ce sens. Si la relation suggérée entre le héros et son coach est plutôt propice à un humour léger dans les premiers épisodes, elle évolue rapidement de manière bien plus concrète et poussée (ex : Hop on se jette l'un sur l'autre et on s'embrasse devant des milliers de spectateurs, dés la moitié de l'anime) et devient l'un des sujets majeurs de l'anime.

Le second problème qui deviendra de plus en plus flagrant, c'est que les différents personnages font toujours les mêmes chorégraphies lors des différents championnats. Ainsi, on verra par exemple le héros faire 4-5 fois le même programme aux championnats, là où dans un autre anime de sport, les matchs seront bien entendu toujours différents.

Pour les points positifs, je retiens surtout l'animation qui est excellente.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Yuri!!! On ICE

Messagepar Shinku » 01 Mar 2017 13:16

Si ça tourne au Yaoi ... je crois que je vais pas continuer la série ...

Au départ, c'est une histoire sympa qui tourne autour du patinage, de l'émulation du personnage. IL veut s'améliorer et tout mais déjà les figures qu'il fait, surtout leur enchainement, c'est limite pas possible ...

Puis les visages éfféminés ... aime pas ça moi, tout comme le shonen-ai ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Yuri!!! On ICE

Messagepar Ash!! » 01 Mar 2017 23:46

Je l'avais ajouté à ma liste puisqu'il est nominé au awards 2016, mais vu les commentaires je me rend compte qu'il y a très peu de chance que j'aime cette série, je regarderai 3 épisodes pour confirmer (ou pas) ce pressentiment.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Yuri!!! On ICE

Messagepar Aeris » 29 Mar 2017 09:19

En tant que Fujoshi l'anime est décevant. Maintenant, en tant que spectatrice lambda, cet anime est excellent ! Les scènes de patinages me plaisent bien, on peut à la fin de la série différencier les différentes figures existant en patinage et ça c'est déjà pas mal. J'aime bien apprendre et quand tu regardes les championnats IRL, ils vont tellement vite que, moi, je ne vois pas la différence entre un triple ou un quadruple et quant savoir si c'était "piqué" ou pas... là, au moins les mouvements sont compréhensibles ^^

L'humour tourne surtout autour de situations shounen-ai alors ça plaira surtout aux filles mais le scenario ne s'attache pas trop aux développements sentimentaux, plutôt à l'évolution personnelles des sportifs, leurs choix, leurs motivations.

Par contre, les fujoshi qui attendent un yaoi, passez votre chemin, vous n'aurez qu'un ou 2 bisous à vous mettre sous la dents sur l'intégralité des épisodes, les seules images un peu plus osées apparaissent en bonus à la fin du dernier générique.
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Yuri!!! On ICE

Messagepar Gally » 02 Fév 2019 23:44

Je ne comprends pas pourquoi la mention yaoi sur la fiche animeka. Shonen aï à la limite si vous voulez pinailler sur un bisous vite fait. Ca me rappelle le scandale de certain sur shinsekai yori. Certain s'offusque pour pas grand chose. La relation entre le héros et son mentor est soit ambigu mais on est loin de la connotation yaoïste. Et le bisous que l'on voit est un moyen qu'à trouver Victor pour répondre à la prestation de Yuri. Ce dernier est surpris de la réaction de son entraîneur et Victor se justifie en disant donc qu'il a voulu le surprendre.
L'anime se veut tout de même très sensuel mais seulement lors des prestations des patineurs qui font je le rappelle de la danse classique performance on ne peut plus charnel c'est pas pour ça que les danseurs de ballet sont homo.
Je ne suis définitivement pas d'accord avec ça. C'est une anime sport ou plus précisément c'est de la compétition pro.
Modifié en dernier par Gally le 03 Fév 2019 16:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Yuri!!! On ICE

Messagepar Drizztou » 03 Fév 2019 16:12

La version sans langue de bois d'une fujoshi en détresse :

Spoiler sur :
"C'était marqué yaoi et il se passe rien :angry: !!! Ya même pas de coups de kiki ! Même pas un seul (dans le onsen, en mode "oh, j'ai glissé dans ton trou chef, c'est ballot") !

En plus j'avais investi dans une belle boîte de mouchoirs pour l'occasion, qui trônait fièrement sur mon bureau, prête à l'emploi, à tout moment (des Lotus, c'est délicat par ici) ! Et j'avais de l'espoir : 180 mouchoirs là dedans !

J'ai perdu mon temps ! Si j'avais su, j'aurais plutôt lu la suite de 50 nuances de Grey !
Obligée de lire les doujins pour avoir du vrai contenu !

ANIMEKA, REMBOURSEZ !!! :angry: :angry: :angry:
REMBOURSEZ MOI MES REVES !!!
REMBOURSEZ MOI MES MOUCHOIRS !!!" :angry: "

J'aurais tellement aimé que la fan de yaoi soit encore là sur le forum et renchérisse, ç'aurait été magique
Modifié en dernier par Drizztou le 03 Fév 2019 16:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Yuri!!! On ICE

Messagepar Gally » 03 Fév 2019 16:22

Viens pas casser mon coup de gueule avec ton troll espèce de babouin :angry:
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités