Quand j'y repense, le style graphique très pauvre était consternant. Mais détails. On ne traitait pas seulement que le côté sportif avec tout ce que cela implique mais aussi la vie très personnelle des personnages principaux. C'était vraiment très prenant pour ma part à cette époque, le mélange des deux. Finalement pas avar en émotion mais pauvre en graphisme.
Haikyu est "normal" niveau graphisme et pauvre en émotion. Cela dit, les enchainements des actions sur le terrain sont bien mis en scène, elles me plaisent bien. C'est fluide, direct, clair et concis. On ne met pas trois épisodes pour jouer une manche. Du coup, étant donné que toute la saison (y en aura d'autres je pense nan?) se concentre sur la composition d'une équipe qui se consolide sur le terrain, ben on est bien servis en terme de qualités d'action.
Pour en revenir à Jeanne et Serge:
Le commando XD: j'ai fait pas mal de sports dans ma vie et jamais
Ils ont eu bien le temps de développer tout ça en plus d'une cinquantaine d’épisodes.
Je n'ai pas vu Kuroko no Basket.
J'ai One outs dans mon plan to watch.
Je sais bien qu'il y a d'autres séries sportives .. :3.
Mais sinon! Attention! il y a eu Ping Pong récemment et là, conquise car on a des profils de personnages principaux relativement bien traités, on ne s'attarde pas certes mais ça va droit au but ! (ou au filet..:/) les quelques matchs sont mis en scène de manière un peu spectaculaire certes et le graphisme façon BD un peu too much à force je trouve mais bon! En format 11! J'ai trouvé le tout super efficace, sans compter la pertinence de la narration. Au top