Fiche Animéka
Synopsis
Hanabi Yasaraoka est amoureuse d'un jeune professeur qui est un ami de sa famille. Mugi Awaya est ,lui, tombé amoureux de son ancienne prof à domicile qui officie désormais dans son lycée. Les deux jeunes professeurs se rapprochant l'un de l'autre, Hanabi et Mugi voient l'espoir de leur amour s'envoler. Par dépit, ils décident de compenser leur peine en sortant ensemble se faisant passer aux yeux du lycée pour le couple idéal. Qu'adviendra t'il de cette relation née de leur détresse?
Avis
Difficile de juger cet anime qui traite ce sujet sur le premier épisode. C'était surprenant, un peu dérangeant et pas habituel dans le traitement. Probablement, le premier épisode le plus marquant de ce début de saison pour ma part. C'était très dramatique, assez osé du point de vue érotique. J'ai eu le sentiment de voir un des épisodes de Nana quand Hachi retombe au fond du trou avec sa relation malsaine. On est pas si loin de Nozoki Ana non plus dans l'esprit. C'est traité de façon très mature et crue, ce qui donne du réalisme à cette situation qui l'est peu. L'anime prend aussi le temps de se présenter et de monter en émotion.
Une chose est sûre, la direction artistique vaut le coup d’œil avec ses tons pastels assez nostalgiques. Il y a beaucoup d'utilisation d'aquarelle, de plan fixe. Le budget doit pas être énorme, mais c'est assez beau.
J'ai l'impression que l'on se dirige vers du drame, mais c'est pas certain.
Par contre, les persos dépressifs, cela risque de finir par me fatiguer. Ils avaient l'air entreprenant, ce qui peut amener à des situations intéressantes.
Bref, je ne sais pas trop ce que j'ai vu, je ne sais pas trop où cela va. Mais, je vais regardais la suite. Cela ne plaira certainement pas à tous. Par contre, j'espère que l'on ne tombera pas dans la romance classique après un épisode qui se différencie de ce genre. Je veux qu'ils aillent au fond sur le sujet de l'amour par consolation. Je veux voir quelque chose de différent et mature.