Log Horizon

Re: Log Horizon

Messagepar Woldrim » 11 Avr 2015 11:36

Techniquement, comme le dit Yartrub par ailleurs, cette série c’est loin d’être la joie. C’est vraiment dommage. Du moins, je n’ai pas l’impression que ce soit folichon et cela nuit sensiblement à mon appréciation de l’ensemble.

Concernant cette saison 2. J’ai fortement apprécié le début, la suite fut plus poussive avec ces successions de tranche de vie, pour finir par un rapide évènement d’une envergure plus importante, même si toutefois juste avant nous avions eu droit à de l’action lors de la quête du sac.

Demi-teinte mais j’apprécie toujours de m’immerger dans cet univers et vois d’un bon œil toutes les tentatives d’insérer des éléments d’MMO dans cette histoire, même si cela peut amener des temps morts.

Si une suite voit le jour, j’en serais.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Log Horizon

Messagepar Yartrub » 19 Aoû 2015 20:21

Deuxième saison achevée !

Même si la tranche de vie est beaucoup plus présente dans cette saison, il est dommage effectivement qu'il n'y ait pas de développement sérieux. On va dire simplement que ce n'est pas ce que veux la cible de lecteur.

À voir la petite discussion autour de combats avec des immortels, il y a un passage dans cette saison plutôt malsain abordant ce sujet. C'était assez intéressant.

Pour la suite, j'espère qu'elle verra le jour, car il est clair que l'anime n'a pas cherché à s'éloigner du light novel, afin de pouvoir le rattraper dès que ce sera possible. Il est rare que je réclame une suite, mais là il y a énormément de passages qui ont peu d'intérêt sans suite.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Log Horizon

Messagepar 666 » 29 Juil 2017 17:22

Yartrub a écrit:Deuxième saison achevée !

Même si la tranche de vie est beaucoup plus présente dans cette saison, il est dommage effectivement qu'il n'y ait pas de développement sérieux. On va dire simplement que ce n'est pas ce que veux la cible de lecteur.


Que dire de plus....beaucoup de questions sans réponses et aucun indice sur l'apocalypse.

Pour ma part, si saison 3 il y a, on peut s'attendre à voir la suite de la confrontation psychologique Inticus/Nureha, qui promet du lourd....(duel a "Minami Corral" :lol: :lol: :lol: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Log Horizon

Messagepar Toki35 » 08 Nov 2018 02:52

Bonsoir,

Je viens de finir de regarder les deux saisons qui m'avait été recommander par un ami, de cette animé et j'en ressors très déçu...
Si il fallait faire une comparaison entre log horizon et sword art online, dans le premier cité qu'elle est leur but ? Dans le second c'est bien de le terminé le jeu, de trouver une solution pour sortir et rentré dans le monde réel.

La première saison, on nous apprend des choses sur les personnages et comment ce monde évolue. Mais beaucoup d'histoires sans intérêt...A la fin de cette saison, il y a soi disant un complot des villageois (pnj) pour détruire l'intégrité du conseil de la table ronde, un peu ridicule a mon gout...
La seconde saison, on se demanderais presque quand est ce qu'ils vont réfléchir a sortir de ce monde ? çà sera pour la fin sur les deux ou trois derniers épisodes...
Un nouveau membre de la guilde log horizon, très sympa, mais au final pas exploiter et on ne sait presque rien sur lui...

Très peu d'action dans log horizon, beaucoup de bla bla, de sujets inutiles.
Pour donner un petit plus, je dirais que graphiquement très beau a regarder comme même.

C'est assez rare que j'ai la dent dur sur un animé, tout n'est pas a jeter mais çà manquais beaucoup de cohérence.
Avatar de l’utilisateur
Toki35
Rédacteur de fiches
 
Messages: 286
Enregistré le: 10 Oct 2018 01:05

Re: Log Horizon

Messagepar Ash!! » 11 Nov 2018 18:42

Le but c'est d'abord de survivre, contrairement à SAO personne ne sait comment sortir du jeu, ils ne savent même pas comment ils se sont retrouvés piégé dedans, donc apprendre à vivre dans ce nouveau monde est une grosse étape. Mais c'est vrai que c'est un peu lent à se développer, la saison 2 effleure le monde réel et la perte de mémoire alors qu'elle aurait du être entièrement dédié sur ce sujet.
Malgré tout j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec cette série que SAO.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron