Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 13 Oct 2016 14:06

Drizztou a écrit:
Jad a écrit:Et voilà, DLCs enfin terminés. Pfiouh, 85h pour finir le tout (jeu + DLCs), c'est long !
Effectivement ils sont sympa, surtout le 2nd et le 3e. Pas trop aimé le 1er, surtout la zone avec les tour qui bougent. En plus on se tape (encore!) un dragon, qui en plus bousille l'equipement en 2 secs. J'ai eu besoin de 3 epees pour le buter je crois.

C'est quand même pas super normal que tu aies besoin de 3 armes pour tuer un boss. 2 je veux bien mais 3... Comment ???
A ce stade, tu peux considérer de prendre l'anneau qui te permet de limiter l'usure de tes armes.


Mmmm aucune idée, j'ai pas passé longtemps avec la 3e arme (je crois qu'il me restait genre 2 coups à lui porter) et je changeais un peu avant que l'arme casse pour eviter de me retrouver comme un con sans arme. Mais elles sont vraiment pas solides, en plus je n'avais que ma longsword à +10, je n'en avais pas d'autres d'ameliorées. Côté anneau j'ai vu celui dont tu parles mais franchement je prefere de loin mettre des anneaux d'HP, d'endurance et pour avoir plus d'ames.

Edit: j'ai refait mon build comme tu me l'avais dit avec 40 force, 40 dextérité, 40 vigueur, et j'ai amélioré mon ADP. J'ai pas trop senti de différence avec avant mais j'etais peut etre deja à un niveau trop elevé, sauf avec l'ADP où j'ai senti que mes esquives passaient mieux, meme à 20.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 14 Mai 2017 19:40

Il y a quelque temps j'ai commencé le III the Fire Fades sur Ps4 (sans Ps+ malheureusement).
Je dois être à 30 heures de jeu, je viens d'arriver au château de Lothric.

Pour l'instant les seuls boss qui m'ont un peu donné du fil à retordre sont:
Spoiler sur :
_ le sage de cristal, la seconde partie du combat est assez stressante. J'hésitais entre esquiver les pluies de magies qui me tombé dessus ou frapper le boss...
_ Yorhm le géant, là j'ai juste mis du temps à comprendre comment fonctionnait l'arme. Le pauvre chevalier oignon en a fait les frais d'ailleurs :( La honte quand même, c'est censé être un des boss les plus facile du jeu.


Là j'ai fais un build assez pépère et je suis déjà en sur-level. Les âmes des derniers boss vaincus je l'a dépensé en sort dont je ne me sert pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 15 Mai 2017 11:12

Tiens j'avais oublie ce sujet. J'ai poste mon commentaire sur les DLC sur le topic jeux du coup...
Je trouve que le jeu se parcours assez bien jusqu'au moment ou on arrive a un monde de glace avec des epeistes ultra rapides et puissants ou je me souviens avoir un peu galere et oblige a devenir plus prudent.

Sur les ames des boss perso je fais pire, je les transforme en ames pour pouvoir ameliorer mon perso, car je sais que je ne me sers jamais des ames ou des sorts recuperes (j'avais un guerrier en meme temps ^^)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 15 Mai 2017 13:02

Le chevalier de Lothric sont très violent quand même. Attaque puissante, plein de posture différentes et des boucliers quasi-imprenables.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 15 Mai 2017 13:05

mmm je ne me souviens pas avoir bcp galere avec eux. J'utilise surtout les esquives ce qui me permet de passer assez facilement sur le cote ou derriere eux et donc eviter leur bouclier.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 15 Mai 2017 15:47

En fait, ceux avec le "petit" bouclier ne tiennent pas la garde très longtemps. Au 3ième coup ils sont déstabilisés. :D

Sinon il a fallut que je me fâche avec Sirri et le chevalier qui protège Irina au plus mauvais moment...
Je suis obliger d'affronter l'Armure du chevalier Dragon tout seul :shock: Le voilà le boss qui est partit pour me faire autan chier que le chevalier Fumerolle du 2.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Ash!! » 20 Mai 2017 20:12

Moi j'avais galéré avec le sage de cristal sur le new game +, la première parti je l'ai tué du 2ème coup. Mais parfois on a un pattern plus facile, du coup j'ai peut être été chanceux. Pour Yorhm le géant, j'avoue que je n'y arrivais pas du tout même en ayant compris quel arme utiliser, du coup j'ai cherché une soluce
Spoiler sur :
et j'ai fini par faire la quête pour avoir le chevalier oignon qui l'a détruit en 2-3 coups.


Sinon je n'ai pas encore les DLC, d'ailleurs je n'ai jamais fait les DLC des Dark Souls, j'ai ceux du premier mais je n'avais pas réussi à retourner sur le jeu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 20 Mai 2017 21:06

Je l'avais fais la quête du chevalier oignons, mais il est mort dans le combat... lui seul peu difficilement le vaincre seul avec son arme (il faut 5-6 coups d'attaques spéciale), il faut l'aider un peu.

J'ai finis la partie principale du jeu. J'en ai chié contre les Princes, dans le top 5 des combats les plus difficiles des "Bloodsouls". Mais je les aient eu finalement.

Je suis devant le dernier boss du premier DLC. 3 phases à gérer...
Et je suis vers la fin du second DLC, j'ai passé les deux premiers boss. Mais il faut que j'explore mieux la citée Enclavée, elle est violente cette zone !
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 21 Mai 2017 07:12

Les boss en plusieurs phases c'est la specialite de ces DLCs! Que c'est chiant...
Sinon personne n'a galere sur le dernier boss optionnel du jeu principal, le roi sans nom? De tres tres loin le boss le plus difficile du jeu et meme pour moi le plus difficile sur les Souls que j'ai faits, c'est a dire BLoodborne (qui n'est donc pas un Souls ^^) et Dark Souls 2.
Et j'ai prefere de loin le 2nd DLC, le 1er m'a un peu decu.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 21 Mai 2017 07:44

Toujours pas vaincu le Roi sans nom :( effectivement c'est un des boss les plus effrayants de la saga (pas fais Demon's Souls pour ma part cela dit).
J'ai vu que beaucoup y aller avec des gros boucliers, ça aide pas mal à résister à ces coups. Mais pour ça, il faut avoir pas mal de force et de vigueur...

Et oui le premier DLC est assez décevant, même son boss optionnel est nul. Juste un changement de skin et un boost de stats à un monstre que l'on affronte dans le jeu de base.
Le combat final sauve le DLC.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 21 Mai 2017 08:02

Le Roi sans Nom j'ai bien du m'y reprendre a une cinquantaine de fois (facile)... Je l'ai fait sans trop utiliser mon bouclier et a apprendre et anticiper ses patterns. Une video m'a bien aide aussi sur Youtube qui m'a permis de comprendre certains mouvements compliques a anticiper niveau timing. Mais quelle joie une fois vaincu!

Edit: j'ai par contre pris bcp de plaisir sur le 2nd DLC, a part sur le dragon, boss optionnel, absolument insupportable. J'ai bien aime le boss final, imprevisible dans ses attaques mais pas ultra rapide du coup il est jouable a l'esquive et au moins quand on meurt on sait pourquoi. Par contre pas du tout aime le boss qui invoque des mecs en plein combat...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 21 Mai 2017 13:06

En progressant dans le 2nd DLC, le pnj qui pouvait m'aider pour le combat final du 1er DLC n'est plus présent :s
Sinon j'ai vu le dragon du 2nd DLC. A la moitié de ces PV, je n'avais déjà plus d'Estu, quel enfer aussi ! J'ai vu que j'avais (pour l'instant) un pnj qui pouvait m'aider.

Du coup, vu que je vise le platine et que je n'ai pas de Ps+, j'ai décider de farmer les objets de serments, avec la casque "mimique", l'anneau du serpent dorée + 3 et les pièces rouillées.
Les âmes obtenus me permettrons de leveler en même temps :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 21 Mai 2017 13:59

Un conseil, bute le dragon avant le dernier boss du DLC... J'ai fait l'inverse et impossible de retrouver le pnj qui pouvait m'aider par la suite... Du coup c'etait vraiment vraiment chiant de le buter.

Pour la platine je crois que tu n'as aucun trophee sur les DLCs, ou en tout cas sur le 2nd...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 21 Mai 2017 14:17

Oui j'ai lu ça pour combat contre le dragon. En fait, il ne faut pas affronter le "fantôme" avant le dernier boss. Du coup je vais le tenter juste avant tan que le pnj est là.

Je parlais des objets de serments du jeu de base. Eux ils sont indirectement liés aux trophées, vu que les serments débloquent des sorts et des anneaux.

Quitte à faire du farming pour les 4-5 boss qui me reste, autan que ce soit doublement productif (âmes + objets de serment).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Ash!! » 22 Mai 2017 05:31

Pour le Roi sans Nom j'ai du invoquer un autre joueur pour le vaincre, je me faisais défoncer beaucoup trop vite et je n'avais pas la patience de le refaire 50 fois :).

Sinon je voulais la platine pour Dark Souls 3, mais il y avait un objet (j'imagine qu'on parle du même) pour un convenant que l'on peut seulement avoir en faisant des combats en PVP, du coup j'ai laissé tomber parce que c'était trop chiant à farmer, avec le temps d'attente pour envahir un joueur sans compter que si on meurt ça aura servi à rien, de même si le joueur qu'on a envahi se fait tuer par un monstre, bref j'ai abandonné l'idée. Je n'étais pas au courant qu'il avait une autre façon de les avoir, en tout cas à l'époque je n'avais rien trouver sur le net indiquant un moyen alternatif.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 22 Mai 2017 07:42

Tous les objets de serments sont disponibles hors-ligne en fait (je n'ai pas de Ps+, donc pas de jeu en-ligne).
Mais certains ont un taux de drop à 3,33 % avec plus de 350 points en découverte. Et il en faut 30 ! Il faut bien compter entre 6 h et 16 heures pour les avoir.
Sans parler des autres objets, même si le taux est un peu meilleurs, c'est long quand même.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 22 Mai 2017 14:54

Pourquoi dans les jeux video, dés qu'il commence à y avoir des succès à faire en multi, le platine finit souvent par être infaisable ou très laborieux à obtenir :roll: ? Pourquoi les développeurs font parfois ça dans des jeux d'ailleurs majoritairement solo ?
Ça me dépasse.

De manière générale, j'aime beaucoup le système de succès qui a été implémenté dans les jeux video il y a des années parce que ça permet d'avoir des petits objectifs et de changer ses habitudes de jeu. Ça aboutit aussi à passer plus de temps dans le jeu et motive à faire le contenu secondaire et terminer le jeu.
Mais après tellement d'années depuis l'implémentation du système, il y a encore bien trop de développeurs qui ne comprennent pas comment faire de bons succès (indice : ils sont sensés être faisables sans forcer le joueur à effectuer quelque chose d'ultra répétitif ou pénible, mais aussi être fun ou donner un sentiment d'accomplissement).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 22 Mai 2017 15:47

C'est l'une des raisons principales pour lesquelles je ne me fatigue meme plus a essayer de faire la chasse aux trophees, passer des heures pour debloquer un trophee de merde ne m'a jamais passione :D
L'autre raison est une contrainte evidente de temps ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 22 Mai 2017 16:32

Faut relativiser, ce sont les seuls trophées ennuyant à obtenir.
Le reste est assez cohérent, et proche du 100% véritable. Vaincre tous les boss, trouver tous les sorts et anneaux, les flammes pour la forge,... Parfois c'est indirectement liées aux quêtes des pnj même.

Mais c'est clair qu'en sachant le on-line payant ils auraient pu le supprimer (comme pour Bloodborne) ou grandement le faciliter.

Bien d'autres jeux 100% solo proposent une panoplies de trophées à la con liés à la chance ou au farming. Avec les Souls, ça auraient pu être bien pire je pense.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 22 Mai 2017 18:02

Bien sûr qu'il y a pire ailleurs (l'un des pires trucs, c'est les succès basés sur les objets à trouver dans le décor), ça ne rend pas le système de trophées du jeu meilleur pour autant.
Parfois, 1 ou 2 succès seulement peuvent complétement ruiner le système. A quoi bon s'investir pour chercher à avoir les trophées si tu sais très bien que tu n'iras pas au bout ?

Genre sur Dark Souls 1, tu es obligé de recommencer ta partie plusieurs fois pour obtenir des tablettes de titanite pour upgrader différentes armes et avoir les succès correspondants OU tu farm comme un porc tout en sachant que le taux de drop est extrêmement rare. Tu avais le même genre de soucis dans Demon's Souls. Apparemment, ils reproduisent la même merde à chaque fois.

"Succés", ça suppose que tu as réussi à faire quelque chose. Alors, il est où le fun et le sentiment d'accomplissement dans ce genre de succès ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 22 Mai 2017 20:24

Les titanites ce n'était pas le plus chiant dans DkS1, de toute façon il fallait au minimum faire le jeu 2,5 fois pour les armes avec les âmes de boss. Il fallait juste bien explorer pour les titanites.

Le truc parfait qui conviendra à tout le monde n'existera pas de toute façon :roll: Bizarrement il y en a qui aime ça le farming intensif bête et méchant. D'autre trouve que c'est une des caractéristiques du genre (cf: le débat sur le farming dans les RPG ) :mrgreen:
Sur DkS 3 je sais que je vais passer une 30aine d'heures à farmer des objets à la con, mais pour combien d'heures de bon jeux sur la totalité ? Plus de 100 heures facilement.

Sinon j'ai vaincu les Roi sans nom :D ! En mode tortue de pierre masochiste.
"Vas-y, frappe mon bouclier en pierre tout dur, coquin."
Après ces 2-3 coups, je lui balançais un petit coup de katana. Et rebelote. Je ne pensais pas le troller si facilement quand même. Le combat contre le Roi des tempêtes juste avant était plus technique même.

À part ça, plus que 8 preuves d'accords respectés à obtenir !
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 25 Mai 2017 20:40

Farming finis (21 heures pour la totalité !), sœur Freide et Midir vaincu !
Une belle journée sur DkS 3 8) Bon en même temps j'ai gagné 80 SL le temps du farming. Mais content quand même d'avoir vaincu ces boss.

Bon sœur Freide (en solo forcé), vraiment pas de mérite, c'est le sur-level qui a joué en ma faveur. Le deux premières phases ne m'ont plus du tout posé de problèmes. Quand à la troisième, à force de ré-essayer plusieurs fois, et avec les Estus que j'ai économisé sur les deux premières phases, j'y suis arrivé. Finalement j'ai choisi l'Uchigatana qui la déstabilise presque autant que l'Ultra-Espadon d'Astora mais qui fait plus de coup et donne des dégâts d’hémorragie en plus.

Quand à Midir, j'ai essayé de deux façons, avec et sans le pnj.
Sans le pnj, même si au bout d'un moment j'ai plus ou moins appris ces patterns, le combat est super long quand même.
Avec le pnj, même si Midir est boosté et moins prévisible, le pnj résiste pas mal et joue bien son rôle de leurre. Il résiste bien jusqu'à ce qu'à la seconde partie du combat. J'ai trouvé cette partie bien plus facile, il bouge moins et fait plus de magies facilement esquivable.

Demain, la fin (j'espère) :D

Edit:
Jeu finis :)
Face au boss final même stratégie de tortue utilisé contre le Roi sans nom. Mieux efficace car le grand bouclier d'Havel absorbe 100% des dégâts (80% contre le Roi sans nom à cause de l'imprégnation foudre de ces coups).
La première phase est de loin la plus difficile. Plein de combo rapide, à esquiver ça doit être hyper chiant.
La seconde, les coups sont plus lent mais plus fort. Plus facile à esquiver, et pas plus difficile à bloquer avec le grand bouclier d'Havel :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 28 Déc 2017 15:15

J'en suis à 9-10 boss éliminés (en comptant les donjons calice et je viens de buter Rom) sur Bloodborne et je passes faire un petit bilan prévisionnel. Pour l'instant, je prends du plaisir, mais je suis déçu par rapport à la saga des Souls :

- Le loot est totalement inintéressant et ne récompense pas l'exploration. La faute revient à un énorme manque de contenu en termes d'armes, armures et autres types d'équipement (je n'ai jamais trouvé d'arme par exemple, en ptet 15-20 h de jeu et le magasin n'en a que 6 de disponible ?! Du coup, je tournes toujours avec mon arme de départ).

- Le jeu est trop simplifié et moins varié en termes de build et certaines approches (magie, pyromancie, malédictions, tir à distance) ne sont plus présentes et n'ont pas été remplacées par quoi que ce soit (pourtant il y avait matière je pense...).

- La valorisation de l'histoire et de l'univers n'aura jamais été aussi mauvaise. Je trouvais déjà que les Souls étaient trop confus et trop avares en narration sans devoir passer par les descriptions d'items (wtf cette idée, comme s'il yavait un ptit papier accroché dessus... :s ), là c'est encore plusieurs crans au dessus. Et c'est bien dommage parce que From Software fait des univers vraiment construits mais ne sait pas les mettre en avant. Je prends un exemple, mais tout le monde ne lit pas les bouquins dans les Elder Scrolls, mais ça n'empêche pas de comprendre l'univers et le scénario, les bouquins ne sont qu'un bonus et profiteront aux intéressés qui veulent en savoir plus.

- Certaines mécaniques de gameplay sont malvenues, comme la "parade" qui est devenue vraiment trop facile tout en étant trop puissante.
Le fait qu'on puisse regagner sa vie en tapant peut inciter à bourrer bêtement l'ennemi plutôt qu'à sanctionner l'erreur.
Le fait de devoir farmer les fioles de sang peut être assez lourd aussi (heureusement, je n'ai pas eu souvent le soucis).

- Artistiquement, le jeu est travaillé et réussi mais beaucoup moins varié dans ses environnements que pouvaient l'être les Souls. Je n'apprécie pas beaucoup le fait qu'on évolue tout le temps dans des environnements très sombres et ternes, ce qui à mon sens ne valorise pas la qualité des décors et engendre une monotonie.

- Les zones sont trop grandes et labyrinthiques. Par exemple, je pétais un câble dans les bois interdits.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 29 Déc 2017 07:48

Je te trouve assez severe qd meme globalement.
Bon je precise que Bloodborne fut le 1er "Souls" que j'ai fait, donc j'en garde un tres bon souvenir. J'ai enchaine avec DS3 puis DS2. J'avais Demon's Souls sur PS3 mais je n'y avais pas joue plus de 2h a l'epoque...
Sur les armes, je suis assez d'accord, j'ai moi meme fait le jeu avec l'arme de depart. Mais bon ce fut aussi le cas sur DS3. Je prefere en gros depenser mes pierres pour ameliorer a fond l'arme de depart plutot que d'en "gacher" avec de nouvelles armes ou il faut recommencer l'amelioration du debut... Mais je comprends que ca soit decevant. Il n'y a que sur DS2 que j'avais change d'armes, car pour le coup on commence vraiment avec des armes merdiques au debut.
L'histoire est pour moi aussi peu mise en avant dans Bloodborne que dans DS3, je n'ai vu strictement aucune difference :D
Apres c'est vrai qu'il y a moins "d'armures", mais au final ca n'a jamais ete un element determinant des "Souls". Et comme le jeu est pousse vers l'esquive plutot que la parade, je ne trouve pas ca genant ^^
J'ai personellement bien aime le systeme de parade/esquive, plus dynamique que dans les "Souls" (DS3 s'en inspire d'ailleurs un peu en dynamisant son gameplay). Souvent quand on essaie de bourriner on se retrouve a se prendre plus de coups donc c'est pas si automatique. J'aime bien aussi l'esquive en dash.
Sur les environnements et la direction artistiques, si c'est vrai que ca reste assez sombre tout du long, je trouve les environnements sublimes et assez varies. Peut etre que tu le sentiras en faisant tout le jeu.
On atteint pas la variete de DS3, qui est un cran au dessus c'est vrai, mais par contre c'est nettement au dessus de DS2 selon moi...
Je trouve egalement les boss de Bloodborne plus varie et plus difficiles que dans les "Souls", surtout DS3 ou j'ai nettement moins galere que dans Bloodborne!
Ceci dit pour moi DS3 est au dessus de Bloodborne, mais Bloodborne reste une pepite selon moi, et est au dessus de DS2. Faudra bien un jour que je fase DS1 et Demon's Souls!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 29 Déc 2017 09:40

Plutôt d'accord avec Jad pour le coup.

Si ce n'est que j'ai trouvé DS3 le plus dur des "Blood/Souls" (hors Demon's Souls et en solo, n'ayant pas de Ps+).

Par contre, l'exploration de BB et DS3 est assez pépère en comparaison de DS1 oui. Dans BB il n'y a qu'une ou deux parties de zones stressantes (avec les mobs infligeant la folie/malédiction).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron