Just Because

Just Because

Messagepar Syaoran » 17 Nov 2017 10:20



Bon j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour créer les topics des nouveautés mais là il faut quand même que je me bouge car cette série vaut le détour.

Encore une série de romance réussie, cette année vraiment la catégorie romance est au top du top. Just because est très agréable, touchant, humain. Tout est fait simplement mais les personnages captent notre attention. J'apprécie beaucoup la simplicité de l'oeuvre et le chara design. Donc pour les amoureux des romances je vous le conseille clairement :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Just Because

Messagepar Matchoss » 30 Nov 2017 11:14

J'appuie dans ton sens, après Tsuki ga Kirei qui était un bon anime de romance collégienne réaliste. Ici, on passe au lycée avec un certain succès. J'aime beaucoup l'aspect un peu mélancolique qui s'en dégage. On sent que l'on va plus dans la direction d'une romance dramatique. Je ne suis pas sûr que l'on ait le droit à une fin heureuse, mais pourquoi pas.
J'aime beaucoup les personnages qui sont attachants et très humains.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Just Because

Messagepar Syaoran » 05 Déc 2017 14:39

Je continue pour ma part l'aventure avec un énorme plaisir. Les épisodes s’enchaînent très bien, la série est vraiment mature et on s'attache bien aux différents personnages.

J'ai pas mal d'affection pour la jeune photographe que je trouve vraiment attendrissante.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Just Because

Messagepar AkS » 19 Déc 2017 16:15

Ca me fait toujours rager de revenir ici après un certains temps, découvrir une série qui me plaît vraiment, pour me rendre compte que je vais devoir attendre 1 semaine CHAQUE EPISODE.

Je valide cet anime en tout cas, il me fait bien rire, et c'est que je recherche dans les drames romantiques, cette balance entre les deux, c'est difficile à expliquer mais c'est bien dosé.
Avatar de l’utilisateur
AkS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2016 15:42

Re: Just Because

Messagepar AkS » 30 Déc 2017 20:28

Spoiler sur La fin :
Je suis profondément déçu de la fin.

J'étais pas forcément imprégné de l'histoire vu qu'il y a eu un peu d'attente, mais je trouve ça tellement simple.. Je suis pas rentré comme il faut dans l'histoire de cet épisode, ça ne m'a pas ému et je trouve ça.. trop simple ?
Avatar de l’utilisateur
AkS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2016 15:42

Re: Just Because

Messagepar Urgoz » 03 Jan 2018 02:16

Ayant adoré Tsuki Ga Kirei, c'est avec plaisir que je me lance dans cette aventure, qui, si j'en lis vos commentaires, semble être du même niveau de maîtrise.

Je reviens vers vous pour la suite :)
Urgoz
Visiteur
 
Messages: 69
Enregistré le: 20 Jan 2015 22:32

Re: Just Because

Messagepar nicolassan » 23 Jan 2018 11:23

Bien aimé la série, moins niai que Tsuki Ga Kirei, du coup, je crois que j'ai préféré celle la
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Just Because

Messagepar Matchoss » 23 Jan 2018 16:16

Ce serait plutôt l'inverse pour moi. Just Because souffre plus des clichés shojo et est faussement dramatique. Je trouve que les protagonistes de Tsuki ga Kirei ont plus de courage et sont plus attachants.
Après, c'est un bon anime. Il n'y a rien à redire sur ce point.

PS : au niveau technique, l'incrustation des plans en prise de vue réelle ne m'a pas convaincu. Ils sont parfois mal incrusté et pose quelques problème de perspective. Surtout qu'ils sont dans des tons gris, ce qui rend le tout un peu blafard et froid. D'une manière générale, le studio derrière l'anime a l'air jeune et a encore besoin de progresser au niveau technique.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Just Because

Messagepar Mortred » 22 Mar 2018 08:20

Encore une joyeuse trouvaille qui me tombe dessus par hasard !

L'un de ses trop rares animé que l'on quitte avec regret nous laissent ce petit "et merde, c'est finit" tourner en rond dans la tête.
Exactement mon genre d'animé sa, centré sur la romance et qui tourne au drame romantique (même si la, c'est très léger niveau drame, dommage) à cause du fameux triangle amoureux (et lire "triangle amoureux" dans les commentaires d'un animé suffit à ce que je le regarde) . Des personnages rapidement attachent (Surtout Komiya, c'est elle qui pour ma part m'aura le plus marquer), une ambiance sympathique qui donne un coter agréable au visionnage, même si je n'arrive pas à déterminer d’où viens cette dite ambiance.

Par contre, le fait de n'avoir que 12 épisodes est un peut dommage, en règle général 12 épisodes suffisent pour raconter ce genre d'histoire, sauf que dans le cas de celui-ci, il souffre d'un "défaut" qui rend ce format un rien court, défaut que j'avais déjà trouver dans Kimikiss (même si ce dernier est en 24 épisodes) et aussi dans Kokoro Connect dans une moindre mesure ; et la je spoil du coup je balise
Spoiler sur :
en fait, le problème en commun des deux c'est qu'ils traitent deux histoire, d'un coter on à la formation d'un couple ( Morikawa et Haruto) et de l'autre le triangle amoureux (Izumi - Komiya - Natsume ), et le problème c'est qu'il a déjà beaucoup à raconter uniquement en ce concentrant sur le triangle; il faudra 7 épisodes pour que Komiya tombe amoureuse d'Izumi et c'est à peut prêt à ce moment que Natsume se rend elle aussi compte de sont attirance pour Izumi ce qui ne laisse que 5 épisodes pour traiter le sujet, sachent que le dernier doit amener une conclusion (au moins relative) et ce laps de temps déjà asse court est partager avec la conclusion de la romance entre Morikawa et Haruto.

Je ne dit pas que la romance de ses deux la n'a aucun intérêt, j'ai même trouver leur dernière scène à la saint valentin particulièrement réussite et touchante, c'est juste que du coup le temps devient un véritable problème ce qui oblige à rusher l'autre histoire (même si les deux histoire sont lier on peut clairement les séparer narrativement parlent; comme deux "arcs narratifs").

Et le soucis c'est qu'Izumi est déjà amoureux de Natsume et j'étais certain que sa ne bougerais pas, je savais déjà qu'il ne choisirais pas Komiya juste en regardent le nombres d'épisodes qui me séparer de la fin. Il aurait fallut plus de moment fort entre ses deux là pour qu'un doute s’installe sur les sentiments du héros sauf que la, ba pas le temps !

A mon sens, deux trois épisodes de plus centré principalement sur le triangle aurais permis quelques scènes particulièrement intéressante et c'est précisément ce genre de moments dont je raffole.

Cela dit, la scène ou Izumi rejette Komiya est très sympa et touchante tout en respectent bien le caractère des personnages (gros point positif dalleur sa, le caractère des protagoniste et la façon dont il est toujours respecter) et c'est ce genre de scènes que j'aurais aimer en plus grand nombres.

Par contre la scène final est relativement moyenne, je n'ai rien contre les fins ouverte, au contraire, mais la c'est un petit peut trop... brutal.


Je pourrais aussi dire que les musiques ne sont pas particulièrement marquante, mais je sort il y'a peut de Shigatsu wa Kimi no Uso, donc en comparaison forcément...

Un animé que je recommande chaudement ! Découvert complétement par hasard, mais une très bonne surprise et même s'il à quelque défaut il m'aura particulièrement plus (même plus qu'il ne le devrais et je ne comprend pas pourquoi).

Si vous en avez d'autre du même genre dans votre manche, je suis preneur !
Plusieurs fois qu'on le compare à Tsuki ga Kirei, mais ce dernier n'est pas un peut trop... gentil? Il n'a pas la balise "Drama" sous MAL et sa me chagrine.
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mortred
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 12 Fév 2014 05:14

Re: Just Because

Messagepar Sith » 27 Nov 2018 00:40

Un anime vraiment sympa, mais il manque quelques épisodes pour rendre ça encore mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron