Présentation de Toxicman

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Présentation de Toxicman

Messagepar Toxicman » 02 Jan 2018 16:13

Bonjour à tous,

Je m'inscris enfin sur le forum d'Animeka, Bubu m'ayant gentiment proposé de le faire pour échanger avec toute la communauté sur notre passion commune.
J'ai commencer à rédiger quelques critiques pour Animeka et il est vrai que je n'avais jamais jeté un œil sur le forum, il faut donc remédier à cela !
Sur ce, je commence ma présentation type:

Manga :
Je lis peu de manga.
J'ai lu Tokyo Ghoul pour pouvoir le comparer avec la version anime et j'ai commencé Parasite (Kiseijuu) car on m'en a dit beaucoup de bien.

Anime :
Pour les anime c'est plus compliqué, j'en ai regardé énormément.
Ce qui me passionne le plus est le background des personnages, la morale de l'histoire, les musiques et accessoirement les graphismes.
J'ai donc regardé beaucoup d'anime de genre drame/psychologie, mais les autres genres m’intéresse tout autant.
Pour faire court, je peux regarder dans la même semaine Mayoiga et Baka to test sans aucun problème.
Seul les anime avec un nombre d'épisodes trop élevé me rebute un peu.

Mes anime en top list seraient:
-Monogatari series
-Made in abyss (En espérant une suite)
-Clannad (et ses amis Air et Kanon)
-Kokoro connect
-Elfen Lied ( beaucoup ne l'aime pas, mais il y a une raison à sa présence ici)

Origine de ma passion:

Enfant, je regardait beaucoup de livre sur le Japon, surtout sur les jardins japonais.
Vers mes 13 ans, un ami m'a donner les épisodes de Elfen Lied et c'est grâce à cet anime que j'ai compris que le monde de l'animation ne se l'imitait pas qu'à des combats dantesque s'étalant sur des dizaines d'épisodes, mais qu'ils apportaient une profondeur de lecture passionnante, que ce soit dans la psychologie humaine ou bien la critique de la société actuelle.

Depuis, je regarde des anime par passion, m’intéressant de plus en plus aux raisons qui ont poussé l'auteur à imaginer cette histoire.

Pour Animeka, je suis tombé dessus par hasard, un jour où je recherchais un avis sur un anime qui m’intéressait.
J'ai rédigé depuis 5 critiques et créé ma propre fiche de critique pour rendre la lecture plus cohérente et me facilité la tâche.
Ma première critique est liée à l'origine de ma passion, Lynn Okamoto, le créateur de Elfen Lied avait créé une nouvelle histoire du nom de Gokukoku no Brynhildr.
Pour être honnête, cet anime m'a tellement dégoûté que je devais réussir à comprendre pourquoi, et rédiger une critique sur lui m'a permis de mettre tout cela au clair.

J'ai depuis réalisé la critique de Dance in the vampire Bund, Kiznaiver, Hand Shakers et pour finir Re:Creators.

J'ai un AnimeList qui est encore incomplet pour le moment, car j'utilisais jusqu'à peu l'application Imprint.
Si toutefois vous êtes intéressé, voici le lien: https://myanimelist.net/profile/Totoxicman?q=Totoxicman
(J’espère que le lien est bon, je ne savais pas comment le partager)

---------Hors-Sujet---------------

Jeux vidéo:

Je suis un grand fan de jeux vidéo et mes goûts sont assez similaire à mes anime.
J'aime beaucoup les Final Fantasy, en particulier le VII.
Fable du studio Lionhead.
Et tous les jeux de Quantic Dream (Fahrenheit, Beyond two souls, etc...)
A par ceux la, je joue à énormément de jeux ( mais peu de MOBA) et j'ai joué pas mal à Osu! .
Si vous voulez, vous pouvez voir mon compte Steam ( profil: Toxicman)

Concernant les Films
J'aime beaucoup Detachment, Hardcore Henry, Lost Destination, et tous les Shyamalan.
Bien évidemment, j'adore les films d'animation japonaise, dont tous les Ghibli ainsi que Silent voice, Kokoro ga sakebitagatterunda et Kimi no na wa.

Pour les musiques c'est classique mais j'aime de tout.
Plus précisément j'écoute ce qui me fait envie sur le moment, par exemple, j'écoute à l'heure où j'écris ces lignes un mix de 2 heures de musique d'anime pour se relaxer et étudier.

Pour les passions, je ne peux malheureusement pas en rajouter. En plus de mon travail, les Films, les Anime et les Jeux vidéo me prennent tout mon temps, le reste je le consacre à dormir et manger (quand j'ai le temps hahaa)

Pour finir (oui enfin!), je suis un homme de 22 ans, je fais de la musculation (le seul sport qui me permet de rester immobile, tranquille), j'habite près de Montpellier et je fais des études en cinéma et jeux vidéo (cursus Infographie 3D à Objectif 3D).

J’espère que mon pavé a été suffisamment digeste et je tiens a remercier Avio-senpai pour son tuto "Comment faire une belle présentation", il m'a été très utile.

PS: Après relecture, j'ai surement laissé quelques fautes ça et la, j'en suis désolé par avance. N'hésitez pas à me le faire remarquer, j'aimerais m'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
Toxicman
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Jan 2018 14:51

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Gally » 02 Jan 2018 19:57

Bienvenue sur le forum Toxicman!

Au plaisir de te lire
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Ash!! » 03 Jan 2018 05:29

Toxicman a écrit:Concernant les Films
J'aime beaucoup Detachment, Hardcore Henry, Lost Destination, et tous les Shyamalan.

Même Avatar: The Last Airbender ? :D

Bienvenue Toxicman.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Jad » 03 Jan 2018 09:54

Bienvenue Toxicman!
N'hesite pas a laisser tes avis sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Karore » 03 Jan 2018 11:48

Très belle présentation !
Bienvenue Toxicman :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Toxicman » 03 Jan 2018 14:38

Ash!! a écrit:
Toxicman a écrit:Concernant les Films
J'aime beaucoup Detachment, Hardcore Henry, Lost Destination, et tous les Shyamalan.

Même Avatar: The Last Airbender ? :D

Bienvenue Toxicman.



Haha, bon, ceux qu'il a fait de son plein gré.
On peut donc exclure Avatar et Phénomènes ^^
Avatar de l’utilisateur
Toxicman
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Jan 2018 14:51

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar KalNex » 03 Jan 2018 18:25

Bienvenue Toxicman, je dois dire qu'avec une telle présentation on te découvre avec plaisir :)

Merci d'avoir participé a l'écriture de critique chez nous, c'est très important pour nous.

D'où vient ton nickname ?
Réponse ici pourquoi pas
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Matchoss » 03 Jan 2018 19:03

Bienvenue à toi!

C'est quoi tes animes de 2017, mis à part Made in Abyss qui t'as fait forte impression?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Toxicman » 03 Jan 2018 19:52

Matchoss a écrit:Bienvenue à toi!

C'est quoi tes animes de 2017, mis à part Made in Abyss qui t'as fait forte impression?


Mmmh, c'est difficile à dire, j'ai en général toujours un an de retard sur les anime et concernant ceux qui sont sorti en 2017, il n'y en a que 6.

Spoiler sur :
-Chaos;Child
-Made in abyss
-Re:creators
-Hand shakers
-Boku no hero academia s2
-Eromanga sensei


Les 3 premiers de cette liste m'ont beaucoup plu.
Ils ont chacun un style particulier et une ambiance originale, Chaos;Child est la suite de Chaos;Head que je ne peux que te conseiller, si tu le l'a pas vu.

Il y a par contre des anime qui m’intéresse et que je pense voir prochainement:

Spoiler sur :
-Kakegurui
-Mahoutsukai no Yome
-Inuyashiki
-Kekkai Sensen & Beyond
-Just Because!


N'hésite pas à m'en recommander, je serais ravis d'en découvrir de nouveaux !
Avatar de l’utilisateur
Toxicman
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Jan 2018 14:51

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Drizztou » 03 Jan 2018 23:27

Toxicman a écrit:
Spoiler sur :
-Chaos;Child
-Made in abyss
-Re:creators
-Hand shakers
-Boku no hero academia s2
-Eromanga sensei


Les 3 premiers de cette liste m'ont beaucoup plu.
Ils ont chacun un style particulier et une ambiance originale, Chaos;Child est la suite de Chaos;Head que je ne peux que te conseiller, si tu le l'a pas vu.

Tiens, je te passes un lien vers un dossier que j'avais fait sur Chaos;Head (le visual novel dont est issu l'anime).
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=8&t=9695&start=100. Tu trouveras aussi des suggestions d'anime qui ressemblent à celui ci, en fin de dossier.
Et ça, c'est pour mettre l'eau à la bouche.

Ah et t'as pas aimé Eromanga Sensei. Oh bah mince alors :lol: !
Bienvenue :) .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Toxicman » 04 Jan 2018 02:53

Drizztou a écrit:
Toxicman a écrit:
Spoiler sur :
-Chaos;Child
-Made in abyss
-Re:creators
-Hand shakers
-Boku no hero academia s2
-Eromanga sensei


Les 3 premiers de cette liste m'ont beaucoup plu.
Ils ont chacun un style particulier et une ambiance originale, Chaos;Child est la suite de Chaos;Head que je ne peux que te conseiller, si tu le l'a pas vu.

Tiens, je te passes un lien vers un dossier que j'avais fait sur Chaos;Head (le visual novel dont est issu l'anime).
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=8&t=9695&start=100. Tu trouveras aussi des suggestions d'anime qui ressemblent à celui ci, en fin de dossier.
Et ça, c'est pour mettre l'eau à la bouche.

Ah et t'as pas aimé Eromanga Sensei. Oh bah mince alors :lol: !
Bienvenue :) .



Merci, je l'ai regardé et c'est très intéressant.
Je suis peu familier avec les Visual novel, ne maîtrisant que peu l'anglais et pas le japonais c'est assez compliqué.
Par contre je sais qu'une multitude d'anime que j'ai aimé en sont issu, il faudra donc que j'essaie de m'y mettre !

Concernant Eromanga sensei, c'était sympa, mais vraiment sans plus en effet, le voir une fois m'aura suffit hahaa
Avatar de l’utilisateur
Toxicman
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Jan 2018 14:51

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Syaoran » 04 Jan 2018 10:45

Bienvenue à toi, n'hésites surtout pas à refaire des critiques, on est en manque de critiqueurs sur le site :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Shinku » 04 Jan 2018 12:12

Bien le bonjour et Bienvenue Toxic l'homme friend de bubu :)

Oh cool une personne qui rédige des critiques et en plus pour qu'il comprenne mieux un animé, c'est trop chouette ! Moi, j'ai jamais écris car aime pas écrire lol

Oufti, quelle présentation plaisante à lire, ça change de mes habitudes sur les forums !

Tiens, toi qui apprécie le ciné on dirait, c'est quoi le dernier film que tu as vu ?

Dans les animés en version peu d'épisodes, je conseilles toujours Baccano car c'est le bien ! Tu as déjà vu Baccano ? Si pas, je te le conseilles car c'est très court, se passe à une chouette époque et comprendre tout l'animé n'est pas donné à n'importe quel quidam xD

Oufti 13 ans elfen lied, tu as pas fait des cauchemars après ? :-D

Bon amusement sur le fofo
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Toxicman » 04 Jan 2018 18:55

Shinku a écrit:Bien le bonjour et Bienvenue Toxic l'homme friend de bubu :)

Oh cool une personne qui rédige des critiques et en plus pour qu'il comprenne mieux un animé, c'est trop chouette ! Moi, j'ai jamais écris car aime pas écrire lol

Oufti, quelle présentation plaisante à lire, ça change de mes habitudes sur les forums !

Tiens, toi qui apprécie le ciné on dirait, c'est quoi le dernier film que tu as vu ?

Dans les animés en version peu d'épisodes, je conseilles toujours Baccano car c'est le bien ! Tu as déjà vu Baccano ? Si pas, je te le conseilles car c'est très court, se passe à une chouette époque et comprendre tout l'animé n'est pas donné à n'importe quel quidam xD

Oufti 13 ans elfen lied, tu as pas fait des cauchemars après ? :-D

Bon amusement sur le fofo



Merci pour ton accueil , tu déborde d'énergie ! : )

J'ai récemment vu Logan, c'était plutôt cool, mais il ne m'a pas bluffé, un peu avant j'ai rattrapé mon retard sur les Shyamalan justement, et j'ai enchaîné The Visit et Split , les deux étaient vraiment super !

Entre temps j'ai vu le dernier Star Wars...

Et la je compte regarder The Cabin in the Woods qui m'a l'air plutôt pas mal ! (Joss Whedon l'a écrit et et co-produit)

J'ai entendu parlé de Baccano et en bien à chaque fois, il est dans ma liste d'anime à voir, je pense le regarder après avoir revu Kokoro Connect pour la critique.
L'auteur a écrit Durarara! (pourquoi je ne l'ai pas mis en top list ?_? ), je ne doute donc pas de sa qualité !

Juste après Elfen Lied, j'ai regarder Gantz, donc j'ai pas vraiment eu le temps d'en être traumatisé ^^
Avatar de l’utilisateur
Toxicman
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Jan 2018 14:51

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Shinku » 05 Jan 2018 15:26

Toxicman a écrit:Merci pour ton accueil , tu déborde d'énergie ! : )

J'ai récemment vu Logan, c'était plutôt cool, mais il ne m'a pas bluffé, un peu avant j'ai rattrapé mon retard sur les Shyamalan justement, et j'ai enchaîné The Visit et Split , les deux étaient vraiment super !

Entre temps j'ai vu le dernier Star Wars...

Et la je compte regarder The Cabin in the Woods qui m'a l'air plutôt pas mal ! (Joss Whedon l'a écrit et et co-produit)

J'ai entendu parlé de Baccano et en bien à chaque fois, il est dans ma liste d'anime à voir, je pense le regarder après avoir revu Kokoro Connect pour la critique.
L'auteur a écrit Durarara! (pourquoi je ne l'ai pas mis en top list ?_? ), je ne doute donc pas de sa qualité !

Juste après Elfen Lied, j'ai regarder Gantz, donc j'ai pas vraiment eu le temps d'en être traumatisé ^^


The cabin in the wood, je l'avais vu au BIFF (festival film fantastiques à bruxelles) et j'avais bien aimé malgré que les films d'horreurs soient pas trop mon truc.

Ah tu as aussi vu les Durarara, elles sont chouettes les différentes saisons :)

Ah vi Gantz, c'est encore un autre level au dessus ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar MIRAhidote » 06 Jan 2018 14:30

Quelle présentation détaillée ! ^^
Bienvenue, et hésite pas à donner ton avis sur des films ou animé sur le forum ;).
Et merci pour les critiques :).
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Présentation de Toxicman

Messagepar Toxicman » 08 Jan 2018 21:19

MIRAhidote a écrit:Quelle présentation détaillée ! ^^
Bienvenue, et hésite pas à donner ton avis sur des films ou animé sur le forum ;).
Et merci pour les critiques :).


Merci pour ton accueil,

Je commence à regretter de ne pas m'être inscrit plus tôt ^^

J’essaierais de donner mon avis sur le forum, mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai toujours un temps de retard énorme sur les sorties d'anime .

Au passage, je viens d'envoyer ma critique sur Kokoro Connect, si elle passe j’espère que la communauté pourra m'en faire des retours !
Avatar de l’utilisateur
Toxicman
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 Jan 2018 14:51


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités