Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 29 Déc 2017 16:21

Jad a écrit:Sur les armes, je suis assez d'accord, j'ai moi meme fait le jeu avec l'arme de depart. Mais bon ce fut aussi le cas sur DS3. Je préfère en gros depenser mes pierres pour ameliorer a fond l'arme de depart plutot que d'en "gacher" avec de nouvelles armes ou il faut recommencer l'amelioration du debut... Mais je comprends que ca soit decevant. Il n'y a que sur DS2 que j'avais change d'armes, car pour le coup on commence vraiment avec des armes merdiques au debut.

Juste pour montrer à quel point ça peut être problématique : j'ai besoin de savoir quelle arme j'utiliserais à terme pour préciser mon build. Hors je n'en obtiens pas. Donc je suis niveau 50-55 environ et j'ai tout mis en endurance et vitalité (je suis un putain de tank, mais les boss prennent 10 ans) parce que ce sont les seules stats qu'on trouve dans n'importe quel build.

Jad a écrit:J'ai personellement bien aime le systeme de parade/esquive, plus dynamique que dans les "Souls" (DS3 s'en inspire d'ailleurs un peu en dynamisant son gameplay). Souvent quand on essaie de bourriner on se retrouve a se prendre plus de coups donc c'est pas si automatique. J'aime bien aussi l'esquive en dash.

La parade est aussi puissante dans BB que dans les Souls. L'énorme différence réside dans la grande facilité qu'on a maintenant à la réaliser dans BB. On peut la réaliser à distance et à n'importe quel moment de l'attaque de l'adversaire (pas à la toute fin comme c'est le cas dans les Souls, ce qui faisait prendre beaucoup de risques et était difficile, du coup j'en faisais jamais). Et même si tu prends des dégâts avec un timing pas parfait, tu regagnes tout lorsque tu exécutes le coup.
Contre les gros mobs (genre tous les ogres là), c'est complétement pété, ya même pas de combat.

Jad a écrit:Sur les environnements et la direction artistiques, si c'est vrai que ca reste assez sombre tout du long, je trouve les environnements sublimes et assez varies. Peut etre que tu le sentiras en faisant tout le jeu.
On atteint pas la variete de DS3, qui est un cran au dessus c'est vrai, mais par contre c'est nettement au dessus de DS2 selon moi...

Ce qui était assez grisant dans les Souls, c'était à quel point les environnements pouvaient changer du tout au tout d'une zone à l'autre (genre passer d'un marais plongé dans les ténèbres à littéralement la tanière d'Arachne du Seigneur des anneaux, pour arriver à une zone de lave). On ne savait jamais à quoi s'attendre. Je ressens beaucoup moins ça dans BB. DS1 en particulier était assez inspiré en termes d'environnements.

Jad a écrit:Je trouve egalement les boss de Bloodborne plus varie et plus difficiles que dans les "Souls", surtout DS3 ou j'ai nettement moins galere que dans Bloodborne!

Le seul qui m'a vraiment donné du fil à retordre, c'est le père Gascoigne. En même temps, j'y allais avec le niveau de base, sans avoir boosté mon arme et en ayant loupé la Bete Clericale que j'avais pas vu...
Après, j'ai du mal à comparer la difficulté des Souls / BB maintenant. J'ai fait Demon's Souls, DS1 et 2 avant, donc bon, je connais un peu les mécaniques. Mais je penses avoir un peu moins de facilité sur les boss de BB que sur ceux de DS2 (on combat quasiment que des monstres énormes, ce qui leur donne un pattern moins intuitif et parfois moins lisible par rapport aux boss humanoïdes de DS2), clairement.
J'ai pas encore fait DS3, je laisserais probablement une période de battement avant de le faire...

Jad a écrit:Ceci dit pour moi DS3 est au dessus de Bloodborne, mais Bloodborne reste une pepite selon moi, et est au dessus de DS2. Faudra bien un jour que je fase DS1 et Demon's Souls!

J'avais vraiment pris mon pied sur DS2 au niveau des builds. Il y avait eu une énorme amélioration à ce niveau là en termes de variété (du coup, devoir abandonner ça, ça me fait un peu mal). Je testais toutes les armes que je récupérais pour en tester le pattern car il y avait toujours quelques différences même dans les armes d'une même catégorie. Je me perdais dans des analyses et aussi des considérations de futurs persos pour mes prochaines parties.
Les boss humanoïdes aussi, je préfères.
Les DLCs également y sont de qualité, avec du challenge, un excellent level design et des boss très appréciables (Sir Alonne 8) ).

Après le meilleur pour moi, c'est DS1.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 03 Jan 2018 09:47

Sur le cote boss humanoides je suis d'accord, je prefere largement ce type de boss ou tu veux au moins voir les attaques. Certains boss de Bloorborne m'ont fait souffrir surtout car ils prenaient tout l'ecran et que je ne voyais rien...
Je te conseille le DLC de Bloodborne (mais en meme temps ton edition doit etre une GOTY avec le DLC ^^), il est tres vraiment tres bon!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 03 Jan 2018 23:08

Ouais les boss monstres déjà c'est moins mon truc, mais quand ils sont géants, c'est pire.
La caméra n'arrive plus à représenter toute l'action. Quand on se tient vraiment collé à la créature, elle a tendance à foirer tous ses coups, même ceux qui devraient nous blesser (ou c'est un peu aléatoire). Quand on se trouve derrière le monstre, on ne voit rien (trop de poils, lol) des attaques qu'il prépare, comme par exemple Amelia ou la Bête Clericale.
Et puis ouais niveau pattern, c'est moins intéressant : entre des coups ultra amples et d'autres où tu te demandes ce que la créature est en train de bouiner...

Les mécaniques pour les vaincre sont souvent les mêmes en plus : Tu te mets légèrement derrière le boss et tu te colles, voire tu te mets dessous. Tu suis le boss dans ses mouvements et tu le bourres. Vala.

J'ai pas eu de grosse difficulté sur les boss, jusque là, à part en donjon calice où ça commence à devenir tendu du slip.

Et ouais j'ai la GOTY et c'est prévu que je fasses le DLC ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 12 Jan 2018 04:18

Bon bah je vais bientot pouvoir me faire le 1er dark souls, un remaster vient d'etre annoncé, y compris sur ps4 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 14 Jan 2018 21:06

Je me le prendrais ptet quand le prix sera au plus bas, vu que j'ai pas le DLC.

Sur Bloodborne, je suis en galère contre Laurence, c'est le 1er boss qui m'en fait chier. Être niveau 80 avec une canne fouet +7 est ptet un peu juste aussi :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Ash!! » 15 Jan 2018 08:23

Jad a écrit:un remaster vient d'etre annoncé, y compris sur ps4 :lol:

Y compris sur PS4 parce qu'il a été annoncé sur Switch ;).

A moins qu'il y ait de gros changement (graphique ou des ajouts) par rapport à la version PS3, je passerai à côté. Je me vois mal y jouer sur Switch en version portable, c'est déjà assez dur manette en main sur grand écran, donc j'irais sûrement voir du côté de la PS4 si un jour je le l'achèterai.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 15 Jan 2018 08:57

Je l’achèterai en occasion sur Ps4 si il n'y a pas de gros jeu annoncé à ce moment là. Je l'ai déjà fais sur Ps3 en version Prepare to Die.
Le seul truc qui m'embête, même si je essentiellement en solo, c'est le on-line payant sur Ps4.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Sith » 27 Mai 2018 19:54

Je me tâte à acheter la "remastered editions", si quelqu'un l'a achetée (sur pc) et veut partager son ressenti, ça m'intéresse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 28 Mai 2018 08:21

En tout cas n'ayant jamais fait le 1er je compte bien me le prendre sur PS4!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 12 Aoû 2018 08:31

J'ai demarre Dark Souls Remastered.
N'ayant jamais fait le jeu, il me tardait de le faire sur PS4 dans une version un peu plus aboutie.
Je trouve ceci dit qu'ils auraient pu faire mieux cote graphique. C'est du niveau du portage de DSII sur PS4 de mon point de vue, a peu de choses pres.
Par contre c'est tjrs un plaisir de se plonger dans cet univers. Il faut se rehabituer a la rigidite de la jouabilite (par rapport a DSIII et Bloodborne), mais une fois l'adaptation faite on retrouve vite ses bases.
En meme temps j'ai fait les jeux a l'envers, j'ai commence par le III, puis le II, puis le 1er ^^
Je ne suis pas tres loin encore donc je reviendrai plus tard pour donner un avis plus complet.
A l'heure actuelle il me parait difficile de recommander le jeu a ceux qui l'ont deja fait sur PS360, meme s'il parait que de nombreux bugs ont ete corriges.

P.S: je ne serais pas contre un reboot de Demon's Soul, plutot qu'un remaster ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 12 Aoû 2018 14:23

C'est un remaster, pas un remake. C'est ni plus ni moins qu'un portage en un poil mieux en ce qui concerne notamment le framerate. La seule autre différence notable, c'est le fait que le DLC soit directement compris dedans.

Moi de mon coté, je suis sur Dark Souls 3. Il me reste que le big boss sur le jeu principal et le second DLC (the Ringed City).
J'ai terminé le 1er DLC hier et il n'y avait vraiment que le boss final pour rattraper un contenu court et médiocre. J'ai été surpris, compte tenu de la qualité des DLCs dans la licence, qui a toujours été satisfaisante.

Quand j'aurais terminé, je pense que je ferais un post pour revenir sur les boss qui m'ont le plus posé problème dans toute la licence :D .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 12 Aoû 2018 20:45

Drizztou a écrit:C'est un remaster, pas un remake. C'est ni plus ni moins qu'un portage en un poil mieux en ce qui concerne notamment le framerate. La seule autre différence notable, c'est le fait que le DLC soit directement compris dedans.


Et encore, il y avait déjà une version "Prepare to Die" sur Ps360 (et PC sûrement) qui proposait le jeu + le DLC.

J'ai lu aussi que ce Remaster était assez dispensable, même pour ceux qui l'ont fait sur console à l'époque (et aucun intérêt pour les joueurs PC).

Sinon bien d'accord sur le premier DLC de DkS3. Le big boss sauve tout.
Mais rien que pour se combat, ça reste un de mes moments les plus marquant en jeux vidéo.
Le second DLC est bien mieux.:wink: Du moins, tant que tu ne t'attends pas à une narration plus traditionnelle pour une conclusion de saga.
En tout cas il propose sont lot de boss hyper marquant.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 12 Aoû 2018 23:46

Bahamut-Omega a écrit:
Drizztou a écrit:C'est un remaster, pas un remake. C'est ni plus ni moins qu'un portage en un poil mieux en ce qui concerne notamment le framerate. La seule autre différence notable, c'est le fait que le DLC soit directement compris dedans.

Et encore, il y avait déjà une version "Prepare to Die" sur Ps360 (et PC sûrement) qui proposait le jeu + le DLC.

Ah oui, j'avais oublié cette édition. Nan ça vaut pas le coup si on a déjà le jeu, comme c'est trop souvent le cas des portages.

Bahamut-Omega a écrit:Sinon bien d'accord sur le premier DLC de DkS3. Le big boss sauve tout.
Mais rien que pour se combat, ça reste un de mes moments les plus marquant en jeux vidéo.

- Ma réaction pendant le 1er boss : "Non mais c'est une blague : un spectre sombre et un ennemi que j'ai déja combattu 2 fois dans le niveau. Et ils appellent ça un boss." :evil:
- Ma réaction pendant le 2ème boss : "Non mais c'est une blague : 3 phases !!! Et c'est duuuuuuuurrrr !!!"
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 13 Aoû 2018 01:26

Petite liste des boss qui me poseraient encore probablement problème aujourd'hui (même si ce n'est pas facile à déterminer, vu que je progresse entre chaque jeu et que j'ai changé de style de jeu en abandonnant le bouclier dès DKS 2). Je ne compte pas les boss à la con comme le Foyer du Chaos de Dark Souls 1. A part Dark Souls 3, j'ai refait tous les jeux au moins 1 fois. Rien de très original dans la liste. Je mets en rouge les boss que j'appréhende le plus :

- Demon's Souls : Rodeur enflammé
- Dark Souls 1 : Ornstein & Smough, Les 4 rois, Gwyn (j'ai pas fait le DLC, donc je ne peux pas en tenir compte)
- Dark Souls 2 : Chevalier Fumerolle, Rodeur Sombre, Surveillant et gardien du trône, Elana, Lud et Zalen, Roi d'Ivoire Brulé, Sire Alonne
- Dark Souls 3 : Roi sans nom, Friede (j'éditerais si besoin, quand j'aurais terminé le second DLC et fait le big boss)
- Bloodborne : Maria, Kos, Laurence (je ne compte pas les boss de donjons calices parce que je ne m'en souviens pas assez)

Le boss que je crains le plus là dedans, c'est peut être Laurence. J'ai trop de difficulté à esquiver ses attaques alors que c'est un sac à PVs qui frappe comme un boeuf.

C'est assez drôle comme les boss sont simples dans Dark Souls 2 en jeu de base, par rapport à ce qu'on trouve dans les DLCs où on se fait totalement violer.

Et vous, quels sont les boss qui vous font encore peur ? :D
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 13 Aoû 2018 08:02

Sur DSIII c'est clairement le roi sans nom qui m'a le plus fait souffrir. Je crois m'y etre repris a 20 ou 30 fois pour le battre.
Sur DSII je ne me souviens pas avoir vraiment galere sur un boss.
Sur Bloodborne c'etait le boss optionnel du DLC, je ne me souviens plus de son nom. Mais j'ai eu bcp de mal a me faire a ses patterns, surtout qd il faisait couler la lave. En + je l'avais fait en NG+ a l'epoque (donc en sous level) car j'avais fait la connerie d'effacer mon profil a la fin du jeu pour le remplacer par le NG+...
Sur Dark Souls je reviendrai vous dire ca plus tard ^^ Quand a Demon's Soul je ne l'ai encore jamais fait (d'ou la demande de reboot plutot que remaster!).
Ayant commence par Bloodborne, je me suis habitue a jouer sans bouclier des le depart. Mais j'ai l'impression que sur Dark Souls il faudra qd meme que j'essaie de jouer avec un bouclier...

Sinon oui le 1er DLC de DSIII n'est pas top. En plus des ennemis moyens, j'avais pas du tout accroche a la neige. L'une des forces de ces jeux c'est la qualite du level design et de l'architecture, or la neige efface completement cet aspect pour avoir qqch de completement plat... Par contre le 2nd DLC est excellent!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 13 Aoû 2018 13:15

En terme de difficulté pure (pas de charisme ni de préférence donc):

_ DkS PtD: Démon Capra, Foyer du Chaos, Seath et Kamaleet.
Le premier car c'est le premier pic de difficulté sur mon premier Soul's like. Le second à cause de la particularité du combat. Les deux autres à cause de leurs queues à couper pour récupérer une arme.

_ DkSII SotFS (Ps3): Les boss du 1er et 3ème DLC et le chevalier Fumerolle.
Je n'ai plus leurs noms tellement ils ont zéro charisme. Celle qui invoque des ennemis/boss est une plaie, et le dragon est violent. Et il me manque à affronter les trio de guerrier du 1er DLC, et le duo de tigre du 3ème DLC.
Le chevalier Fumerolle par contre, j'ai du tester une 20aine de fois, avant d'arriver à le vaincre uniquement parce qu'il n'a pas changé de phase :roll: . Par contre en NG+, avec l'aide d'un chevalier solaire de passage, je l'ai vaincu en une tentative.
Et je n'ai pas vaincu le Dragon Ancien non plus.

_ Bloodborne GotY: Charogne, Rom et Gardien des dieux anciens.
Le premier car c'est à mon sens un peu le Démon Capra du jeu, premier boss assez violent du jeu.
Le second je ne me souviens plus pourquoi j'ai eu du mal.
Le troisième c'est incompréhensible, je dois être le seul à avoir eu d'énorme difficulté pour le vaincre. Alors que le chien je l'ai eu du premier coup.
Pas de Ps+, donc pas d'entraide.

_ DkSIII: tFF: Armure du tuer de Dragon, Lorian & Lothric, Sœur Friede et Midir.
Globalement, sur tout les boss de DkSIII: tFF il m'a fallut une dizaine d'essaie contre 4-5 d'habitude pour les vaincre. Et c'était entièrement en solo (pas de Ps+).
Mais sur ces boss là, je m'y suis pris à 15-20 fois. A la fin j'ai même choisis le grand bouclier de Havel pour être tranquille sur la plupart des boss (Roi sans Nom, Friede, Midir, Gael, le NG+ et NG++). :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 13 Aoû 2018 13:21

Jad a écrit:Sur Bloodborne c'etait le boss optionnel du DLC, je ne me souviens plus de son nom. Mais j'ai eu bcp de mal a me faire a ses patterns, surtout qd il faisait couler la lave. En + je l'avais fait en NG+ a l'epoque (donc en sous level) car j'avais fait la connerie d'effacer mon profil a la fin du jeu pour le remplacer par le NG+...

C'est Laurence justement. C'est drole comme tout le monde pleure sur internet pour ce qui est de Kos, le boss final du DLC, alors que Laurence... putain comme j'en ai chié, alors que je commence à avoir de la bouteille, quand même.
C'est sûr, si je me le retape, je meurs encore plein de fois. Je ne maîtrise pas ce boss.

Jad a écrit:Ayant commence par Bloodborne, je me suis habitue a jouer sans bouclier des le depart. Mais j'ai l'impression que sur Dark Souls il faudra qd meme que j'essaie de jouer avec un bouclier...

Les Souls sont plus faciles au bouclier et c'est plus intuitif comme gameplay, mais moins gratifiant et fun, c'est pour ça que j'ai abandonné dans DKS2. J'aimerais refaire le 1 sans bouclier cette fois. Je n'entraperçois rien d'insurmontable par rapport à ce dont j'ai l'habitude.
Par contre Demon's Souls sans bouclier et à la mélée, bonne chance pour faire le rôdeur enflammé...

Jad a écrit:Sur DSII je ne me souviens pas avoir vraiment galere sur un boss.

Euuuuh, t'as joué aux DLCs ? :shock:
Et t'as fait le rôdeur sombre (boss optionnel) ?

Bahamut-Omega a écrit:Le chevalier Fumerolle par contre, j'ai du tester une 20aine de fois, avant d'arriver à le vaincre uniquement parce qu'il n'a pas changé de phase :roll: . Par contre en NG+, avec l'aide d'un chevalier solaire de passage, je l'ai vaincu en une tentative.

Je combat le chevalier Fumerolle en portant le heaume de Velstadt. Ça le fait passer en phase 2 dès le début du combat, comme ça. C'est plus facile de s'habituer de cette manière.

Bahamut-Omega a écrit:Et c'était entièrement en solo (pas de Ps+).

Je combat qu'en solo, je veux toute la gloire. Tout pour mwa ! :lol:

Bahamut-Omega a écrit:Globalement, sur tout les boss de DkSIII: tFF il m'a fallut une dizaine d'essaie contre 4-5 d'habitude pour les vaincre.

Ça a été moi. En ne tenant pas compte des DLCs, le jeu est légèrement plus dur que Dark Souls 2, mais ça va. Je suis peu mort contre les boss.
Même contre Friede et Le chevalier sans nom, je crois qu'on était que dans la dizaine de morts. J'ai clairement senti une progression de mon niveau par rapport à quand je jouais aux anciens jeux, parce que les boss les plus difficiles ne l'étaient pas forcément plus qu'ici.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 13 Aoû 2018 13:53

Tiens en relisant mes comm je me rends compte que j'avais galere sur le Fume Knight dans DSII, boss d'un des DLCs. Je ne m'en souvenais pas du tt ^^ Il m'a rendu fou!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Bahamut-Omega » 13 Aoû 2018 19:42

Pour les boss sur Bloodborne, je précise que je les aient tous fait avec 0-5 de lucidité. En tout cas jamais au delà de 10. Du coup ils n'ont pas toutes les techniques et c'est un peu plus facile parfois.

Après je l'a connaissais l'astuce pour le chevalier Fumerolle, mais vu que c'étais ça phase 2 qui me posait des problèmes, j'ai eu des doutes. :s
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 13 Aoû 2018 19:47

J'ai toujours eu du mal quand les ennemis ont un mix d'attaques rapides et d'attaques lourdes, comme c'est le cas de la phase 1 du Chevalier Fumerolle.
En phase 2, ses coups font plus de dégâts mais sont plus prévisibles dans leur timing. En parallèle, ça réduit le besoin de se soigner, vu qu'on se prend moins de coups (trouver le bon créneau pour se soigner étant très dangereux contre ce boss). C'est plus facile aussi d'apprendre par cœur un seul moveset, que 2.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 02 Sep 2018 09:04

Bon je suis tjrs dessus (DS1). Je dois etre au tiers ou la moitie suivant si on compte les nombreuses zones optionnelles ou pas et il y a quand meme pas mal d'aspects qui m'agacent par rapport aux autres DS et Bloodborne.
- L'absence de fast travel, c'est tres tres chiant. Alors j'ai lu que ca arrivait plus tard dans le jeu, mais se taper des allers retours a rallonge pour aller reparer son arme parcequ'on est au fin fond de l'abysse dans un lac empoisonne, c'est juste con... Ou pour acheter un remede non farmable...
- La visee auto est stupide. 4 fois sur 5 ca me lock le mauvais ennemi, meme quand je suis pile en face...
- La malediction qui te fait perdre la moitie de ta barre de vie et que tu ne peux guerir que si tu vas acheter un truc a un marchand qui se trouve 3km plus loin. Ou le fait de se faire empoisonner en 2 petits coups de flechettes, et contrairement au DS 2 ou 3 ou tu pouvvais tranquillement attendre que le poison s'extirpe tout seul en prenant 1 ou 2 Estus, la si tu n'as pas de mousse violette sur toi, tu creves... C'est particulierement chiant sur le niveau ou tout le lac est empoisonne. J'ai deteste ce niveau et j'espere qu'il n'y en a pas d'autres du meme style ^^

Bref j'ai pas mal de moments de frustrations sur ce DS que je n'avais pas sur les autres, meme DS2, meme si pour le moment j'ai pas trop galere sur les boss...

Graphiquement par contre ca me parait un peu plus fin que le DS2 sur PS4.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 02 Sep 2018 20:44

Jad a écrit:L'absence de fast travel, c'est tres tres chiant. Alors j'ai lu que ca arrivait plus tard dans le jeu, mais se taper des allers retours a rallonge pour aller reparer son arme parcequ'on est au fin fond de l'abysse dans un lac empoisonne, c'est juste con... Ou pour acheter un remede non farmable...

Ya pas des items comme les os du retour de DS3 ? Après moi je m'en fiche, je jouais toujours à celui là avec un build Foi/Dex (Epée de Balder) et ça me permettait d'avoir le miracle "Retour".
J'ai pas aimé dans DS3 qu'on ne puisse pas voyager sans utiliser le fast travel.
Jad a écrit:La malediction qui te fait perdre la moitie de ta barre de vie et que tu ne peux guerir que si tu vas acheter un truc a un marchand qui se trouve 3km plus loin. Ou le fait de se faire empoisonner en 2 petits coups de flechettes, et contrairement au DS 2 ou 3 ou tu pouvvais tranquillement attendre que le poison s'extirpe tout seul en prenant 1 ou 2 Estus, la si tu n'as pas de mousse violette sur toi, tu creves... C'est particulierement chiant sur le niveau ou tout le lac est empoisonne. J'ai deteste ce niveau et j'espere qu'il n'y en a pas d'autres du meme style

C'est la zone la plus chiante du jeu, si ma mémoire est bonne. Après pour reprendre ma comparaison avec DS3, on a le même genre de zone, en beaucoup plus grand et il est beaucoup plus difficile de s'y retrouver. Je préfère encore celle de DS1 du coup.
Et les ennemis avec des fléchettes ne repop pas.

Jad a écrit:Bref j'ai pas mal de moments de frustrations sur ce DS que je n'avais pas sur les autres, meme DS2, meme si pour le moment j'ai pas trop galere sur les boss...

A part Quelaag, il n'y a pas de réelle difficulté à ce stade. Ça intervient en milieu - fin de partie et il parait que les boss du DLC sont très tendus.

Moi de mon coté, j'ai terminé Dark Souls 3 il y a quelque temps. J'ai adoré le combat final contre Gael. En revanche, de manière générale, j'ai pas accroché aux DLCs de Dark Souls 3.
The Ringed City a différents trucs hyper lourds dedans : les anges, les invocateurs (qui respawnent :roll: ). Et la 1ère partie de ce DLC tout en verticalité, je suis pas fan non plus.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Jad » 03 Sep 2018 08:45

Drizztou a écrit:
Jad a écrit:L'absence de fast travel, c'est tres tres chiant. Alors j'ai lu que ca arrivait plus tard dans le jeu, mais se taper des allers retours a rallonge pour aller reparer son arme parcequ'on est au fin fond de l'abysse dans un lac empoisonne, c'est juste con... Ou pour acheter un remede non farmable...

Ya pas des items comme les os du retour de DS3 ? Après moi je m'en fiche, je jouais toujours à celui là avec un build Foi/Dex (Epée de Balder) et ça me permettait d'avoir le miracle "Retour". J'ai pas aimé dans DS3 qu'on ne puisse pas voyager sans utiliser le fast travel.


Si tu en as mais ca te ramene au dernier feu, donc ca aide pas quand tu es au fin fond du cratere dans le lac empoisonne. Et puis ce n'est pas vraiment en quantite illimitee ^^

Drizztou a écrit:
Jad a écrit:La malediction qui te fait perdre la moitie de ta barre de vie et que tu ne peux guerir que si tu vas acheter un truc a un marchand qui se trouve 3km plus loin. Ou le fait de se faire empoisonner en 2 petits coups de flechettes, et contrairement au DS 2 ou 3 ou tu pouvvais tranquillement attendre que le poison s'extirpe tout seul en prenant 1 ou 2 Estus, la si tu n'as pas de mousse violette sur toi, tu creves... C'est particulierement chiant sur le niveau ou tout le lac est empoisonne. J'ai deteste ce niveau et j'espere qu'il n'y en a pas d'autres du meme style

C'est la zone la plus chiante du jeu, si ma mémoire est bonne. Après pour reprendre ma comparaison avec DS3, on a le même genre de zone, en beaucoup plus grand et il est beaucoup plus difficile de s'y retrouver. Je préfère encore celle de DS1 du coup.
Et les ennemis avec des fléchettes ne repop pas.


Oui la zone dans DS3 est plus grande mais tu as plus "d'ilots" ou tu peux te refaire et ne pas etre empoisonne direct. Et le poison fait effet bcp moins vite dans DS3 et s'estompe aussi bcp plus vite. Ici quand tu es empoisonne tu creves quasiment forcement a chaque fois si tu n'as pas de mousse violette... Bref ce niveau m'a agace :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Ash!! » 04 Sep 2018 22:04

Drizztou a écrit:
Jad a écrit:Bref j'ai pas mal de moments de frustrations sur ce DS que je n'avais pas sur les autres, meme DS2, meme si pour le moment j'ai pas trop galere sur les boss...

A part Quelaag, il n'y a pas de réelle difficulté à ce stade. Ça intervient en milieu - fin de partie et il parait que les boss du DLC sont très tendus.

Quelaag peut être facile avec un peu de chance, je me rappelle l'avoir tué du premier coup à ma première parti, mais j'ai eu beaucoup de mal en ng+. Sinon tu devrais bientôt rencontrer Ornstein and Smough, bonne chance :D.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Demon Souls, Dark Souls I & II & III

Messagepar Drizztou » 04 Sep 2018 23:06

Quelaag a un coup hyper abusé pour différentes raisons, dont le fait qu'il one shot. Ce coup a justifié beaucoup de retry de ma part sur ma 1ère partie.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités