J'aime beaucoup cette série et je pense même, que ça va être mon préféré pour un p'tit moment.
Aujourd'hui, arrivé à fin de l'épisode 5, nous voilà enfin à une future confrontation du passé de Violet, qui se laisse présager pour le prochain épisode.
Jusqu'ici chaque épisodes sont remplit d'émotion, de compréhension, mais aussi en gardant l'empathie naturel qu'à Violet.
Comment être devant une personne qui a vécu la guerre ? Et comment cette personne pourrait remonter la tête et vivre avec les autres et comme les autres ? C'est ce que je vois surtout à travers la série.
La série est certes assez lente au début, du moins les deux premiers épisodes. Puis vient une épreuve, un apprentissage, une histoire différente pour les suivent. Mais en même temps, cette lenteur apporte une douceur poétique que d'autre série n'ont pas. C'est ce qu'il lui donne une certaine maturité, pour laisser place à la réflexion.
Et graphiquement c'est très jolie, y'a pas à dire, c'est un plaisir visuel. Le seul point négatif, c'est que 14 épisodes de prévu, ça va être trop court (je pense), donc est-ce qu'on restera sur notre faim ? ou aura t’il d'autre saisons par la suite ?
Bref pour le moment "j'aime" et recommande la série.