Darling in the Franxx

Darling in the Franxx

Messagepar BlastWizz » 23 Jan 2018 14:26

Image



Écrit et Réalisé par Nishigori Atsushi (The Idolmaster, animation et character design sur Tengen Toppa Guren Lagan et Panty & Stocking with Garterbelt)


Dans le futur, pour survivre à un environnement hostile, les humains se sont retranchés dans des villes-forteresses, les Plantations. De jeunes adolescents orphelins et ignorants du monde extérieur y sont entraînés au pilotage de robots humanoïdes, les Franxx, afin de repousser les attaques de monstres gigantesques, les Kyouryuu.


Une co-production Trigger et A-1 Pictures qui se promène entre le bon vieux robot des familles et le dernier LN grivois à la mode.
Sa plastique devrait être son atout principal face à une ambiance double qui se cherche et une histoire qui prend ses aises. Pas mal de morceaux d'action nerveux au programme avec des anciens de Gainax aux manettes. L'animation vibrante des personnages, associée au chouette design de Tanaka Masayoshi (AnoHana, Your Name), contribue à insuffler un peu de vie dans des carcasses stéréotypées à souhait. Les robots, produits hybrides entre Star Driver et Heroman, sont plutôt adorables, bien que la composante mecha s'en trouve amoindrie au passage avec leurs formes et mouvements très humanoïdes.
Pas grand chose à dire sur l'histoire pour le moment. On navigue en eaux familières dans le moule evangelion-esque, que ce soit par le visuel, la mise en scène ou les thèmes abordés ; on y retrouve l'escalator, le passage de la gare, les compatibilités des pilotes, les monstres mystérieux dont la destruction du noyau finit en gerbes sanguinolentes, certains plans de cockpit (ugoke !)...
La série chercherait à placer le plus grand nombre de clins d'œil à la minute qu'elle ne s'y prendrait pas autrement. J'espère qu'elle se préoccupera moins de singer son illustre aînée et s'attachera à développer une identité propre dans les épisodes à venir, mais rien n'est moins sûr. Après, en ce qui me concerne, je suis très client de ce genre de références qui titillent ma fibre nostalgique. C'est sans doute ce qui sauvera la série à ce rythme.
Les personnages n'exercent pas beaucoup de sympathie pour le moment, bien que leurs interactions, pas trop guindées, confèrent une dynamique agréable à l'ensemble. Reste du déjà-vu assez flagrant, et des protagonistes souvent circonscrits à un gag ou trait de caractère (le gros avec ses pains...) qui expliquent le manque de relief global du casting. 002 s'en tire un peu mieux par son côté flamboyant et ses origines mystérieuses, mais il lui reste à faire ses preuves si elle ne veut pas rester un simple transfuge de Mari des Rebuilds.
Le plus gros défi pour DITF va être de trouver d'urgence un équilibre entre ses ambitions sérieuses et ses bouffonneries graveleuses. Aucune amorce dramatique ne pourra être placée tant que des épisodes façon waifu wars comme le 2 existeront. Le côté ultra-racoleur puissance 1000 du machin - les mains au cul, les flashs de poitrines et popotins intempestifs, les pilotes en levrette, ou encore cette magnifique manette de test en forme de fesses (génie) - viennent forcément saper les intentions plus graves, les passages narrés à la première personne ou plus généralement le vernis Eva. En l'état c'est un peu trop risible pour être pris au sérieux, à part peut-être au sixième degré.
Le scénario en lui-même est un peu supérieur à la moyenne dans le sens ou il se développe sans trop d'encombres, en oubliant les info-dumpings coutumiers du milieu. Et puis la base d'inspiration est solide. Mais ç'a encore tout à prouver.

Est-ce que ça pourra être autre chose qu'un joli écrin, mystère...
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Syaoran » 23 Jan 2018 22:08

On n'est qu'à deux épisodes, c'est beaucoup trop tôt pour juger du background de l'univers. Pour le moment j'aime bien les deux binômes principaux de pilotes.

Le fan service dans les vestiaires ne m' a pas non plus plus marqué que ça, ça ne dure pas très longtemps et ça reste gentillet.

Ce qui m'a très fortement déplu par contre, c'est la position des femmes vis à vis des hommes dans les mecha et les paroles prononcées dans la phase d'amorce. C'est clairement volontaire ces doubles sens pervers et franchement je trouve ça minable. Les plans de camera volontairement à l'arrière de la femme, merde faut arrêter le délire. Je trouve vraiment l'idée ridicule et cela détruit totalement la crédibilité de la série.

Excepté cela, j'aime bien le style, rien de nouveau sous le soleil, c'est archi classique mais bon je regarderai surement avec plaisir si l'univers se développe suffisamment.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Bahamut-Omega » 24 Jan 2018 08:38

Syaoran a écrit:Ce qui m'a très fortement déplu par contre, c'est la position des femmes vis à vis des hommes dans les mecha et les paroles prononcées dans la phase d'amorce. C'est clairement volontaire ces doubles sens pervers et franchement je trouve ça minable. Les plans de camera volontairement à l'arrière de la femme, merde faut arrêter le délire. Je trouve vraiment l'idée ridicule et cela détruit totalement la crédibilité de la série.


Malheureusement ce n'est pas la première série mecha qui se permet ça :(

Moi j'attends la fin de la série pour la visionner d'une traite.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Darling in the Franxx

Messagepar le gritche » 25 Jan 2018 17:29

BlastWizz s'engage trop dans sa critique, même si je suis d'accord a priori avec lui et les ajouts complémentaires de Syaoran. N'ayant pas maté d'anime de ce genre depuis longtemps, je vais m'accrocher en espérant voir un brin de folie: ce serait trop bête de s'emmerder et facepalmer avec une telle recette.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Togechu » 27 Jan 2018 19:24

C'est vrai qu'après deux épisodes ont se demande encore où la série veux en venir avec son esthétique hyper genrée, de ces mécas qui ne deviennent humanoïdes que quand il y a un couple à l'intérieur jusqu'aux lettres X et Y sur les vêtements des pilotes qui rappellent les chromosomes sexuels.
Mais c'est du studio Trigger, il faut donc s'attendre à beaucoup de mise en scène de poitrine et d'arrière-train comme produit d'appel pour amener ensuite vers d'autres thématiques plus sérieuses. Donc à voir sur le moyen-long terme.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Gally » 28 Jan 2018 22:56

Un mecha ecchi... ouais pourquoi pas. En générale c'est pas ma tasse de thé les mecha, encore moins le ecchi (à part pour food wars). Pour le moment après deux épisodes rien de transcendants pour ma part, j'attends de voir ce que le couple 002 et 016 nous réserve.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Syaoran » 11 Fév 2018 20:23

L'épisode 3 est correct après je ne suis vraiment pas fan de l'esthétique des mecha. J'avoue avoir beaucoup de mal.

J'apprécie le binome principal sinon mais je l'attends au tournant. Il va falloir que le héro se démarque un peu mieux qu'actuellement.

EDIT 11/02 : Episode 5 vu, ça remonte un peu le niveau de la série, pas de baston juste une mise au point qui permet d'annoncer l'intensification des affrontements à venir ainsi que la condition physique du héro. J'ai trouvé l'épisode assez sympa car je trouve ça agréable de voir que le héros n'est finalement pas si différent des autres. Bien sur, je m'attends à un twist à venir mais je ne sais pas, j'ai trouvé ça agréable à voir. J'en viens presque à regrette de ne pas avoir le 6 sous la main pour l’enchaîner dans la foulée, ce qui est plutôt bon signe.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Darling in the Franxx

Messagepar BlastWizz » 11 Fév 2018 21:16

L'histoire est quand même très faible jusqu'ici. Il y a deux saisons, ok, mais c'est pas une raison pour donner des coups d'épée dans l'eau comme ça. La série souffre en outre toujours de son aura racoleuse et ses sous-textes graveleux, tout juste bons à venir alimenter l'usine à memes sur 4chan. Tout ce qui tourne autour de la "compétition" entre 002 et Ichigo pour Hiro commence à devenir assez pénible.
Ceci étant, bon épisode 5, superbement réalisé par Noriko Takao, d'habitude habituée aux productions Kyoto Animation. L'émotion des personnages est rendue palpable à l'écran de manière assez formidable. Il y a aussi un côté crépusculaire, de calme avant la tempête qui laisse présager des développements intéressants.

Ça se laisse quand même bien regarder.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Omoïkane » 18 Fév 2018 11:14

L'épisode 6 à fini de détruire le peu de trucs pour lesquels j'avais un peu d'intérêt dans la série :lol:

Spoiler sur :
- L'espèce de statut d'"élu" qui est donné à Hiro( certes, toute la mise en scène depuis le début de l'animé te crache à la gueule qu'il va survivre à sa 3eme sortie avec 002)et le fait qu'il semble survivre sans plus de conséquence autre que cela, je trouve ça un peu dommage. (J'espérais plutôt qu'il y passe comme tout les autres, et que l'histoire continue après une ellipse, un peu à la façon du deuxième arc de gurren lagann)

Du coup, on verra ce que donne les personnages introduits en toute fin d'épisode, mais je ne m'attend plus à rien niveau au niveau de l'originalité sur cet anime.
Avatar de l’utilisateur
Omoïkane
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Juil 2014 10:36

Re: Darling in the Franxx

Messagepar BlastWizz » 18 Fév 2018 20:13

Belle façon de jeter par la fenêtre les enjeux de l'épisode précédent.
Spoiler sur :
Combat décevant et prévisible qui se résout évidemment de la manière la plus niaise possible. Le problème n'étant pas que Hiro survive à la bataille, ce qui pouvait être prédit à partir de séquences du premier épisode, mais bien que la situation se dénoue de façon totalement aléatoire après avoir insisté sur sa gravité l'épisode précédent. Une éventuelle complication de son état n'effacera pas cette déception.
Comment peut-on faire confiance à une série dont les enjeux dramatiques sont poussés sous le tapis dès que ça embête les scénaristes ?
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Syaoran » 18 Fév 2018 20:43

Tout à fait d'accord avec vous sur la problématique centrale qui aurait pu donner un intérêt à la série mais qui est balayé direct.

Mais encore plus grave, qu'est ce que les combats sont chiants !! C'est mauvais de chez mauvais, alors on a l'impression de voir un délire à la TTGL mais TTGL c'était épique, c'était ultra jouissif là c'est de la merde désolé de le dire, on se fait chier tout l'épisode, l'affrontement n'a aucune gueule et franchement ça fait peur pour la suite.

Bref, c'est mauvais j'ai pas d'autres mots. Je ne vois rien à sauver dans cet épisode.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Masatoshi » 21 Fév 2018 15:26

Je ne suis pas très mécha en général sauf quelques rares exceptions (d'ailleurs, je me suis fait chier devant TTGL, c'est personnel après :D) mais je me suis lancé dans Darling in the FranXX à cause des dramas sur le net et des cosplays de 002 qui ont pop un peu partout depuis.

Du coup pareil, je trouve que pour 6 épisodes, y'a rien de vraiment extraordinaire à dire. Le trio Hiro/Ichigo/002 est barbant. Les méchas aux visages humanoides cartoonesques, pas ma tasse de thé. Je suis potentiellement intéressé par le background de 002 mais les autres pour l'instant... :lol:
Pas génial, mais regardable quand même.

Ce que je trouve abusé c'est que genre sur MAL, les fanboys ils trouvent les combats époustouflants alors que je suis plutôt d'accord avec Syaoran, j'ai clairement vu mieux et pourtant c'est bien sorti cette année.
Comme je ne m'attends pas à grand chose pour la série, j'ai trouvé que les dialogues à l'intérieur des méchas étaient plutôt drôle par contre, genre des "Go, get in", 'I'm inside" ou "Go deeper" m'ont bien fait sourire mais bon je suis plutôt friand des ecchis débiles :mrgreen:

Sinon concernant la problématique de piloter avec 002, j'ai trouvé une réponse plutôt intéressante dans le forum MAL qui semble au final, mettre pas mal de gens d'accord sur le pourquoi du comment :
Spoiler sur :
I'm kinda surprised people really don't see why his Klaxosaur infection reversed.

In Episode 1 Zero two literally said "Your potential is probably just dormant. I can awaken it for you" And then she asked him to be her darling. The rest is piecing the puzzle pieces together. She puts an emphasis on kiss as something special, kisses him unlike other stamen.

This plays into the OP called kiss of death where the lyrics and imagery imply that while it may seem as the kiss of death at first it's actually reviving something. So you have Zero Two explaining her intentions, the condition which is to be her darling and her stamen and the kiss to awaken whatever every one of these children has already in them to begin with.

Then they went ahead and made again clear that Hiro experiences the exact opposite reaction compared to all the other stamen before him, his yellow blood cell counts increases rather than decreasing. He's not being drained, he's been given something.

All that was left for Hiro to accept Zero Two and the Klaxosaur in her as well as him and his body started to accept it similar to symbiosis it seems rather than trying to fight it. And there you have the awakened potential just how Zero Two said. He has to see her as his other half, his other wing that will enable him to fly rather than a double edged wing that might eventually kill him or snap.

The Jian theme wasn't complete until this episode. In Episode 1 Zero two pretty much carried Hiro on her wing. They couldn't work as equals, as one being cause Hiro still was in the mindset that all he wanted to do was to ride a FranXX. The fact that only one wing is functioning at the point is supported by the visual imagery that only Zero Two is conscious and supports Hiro all by herself.

In Episode 4 Hiro realized after the failings of Episode 2 & 3 that he can and only wants to pilot a FranXX with her and only her. That's when he learned to rely on these wings of her even if they will hurt him in some way.

And now in this episode the Jian motif became complete. Hiro fully embraces Zero Two as a person now rather than his partner with all her dark past, problems and quirks. It was him who supported Zero Two right there for the very first time. Both functioned as equals, two wings that a bird needs to fly. That's why for the first time we see these wings in their finishing move. It's again supported by the imagery of this shot. Both climb out of the FranXX as equals that symbolize a bird that has spread his both wings.

Source

(Je précise que ce n'est pas forcément véridique mais pour l'instant, ça semble tenir la route (même si le retour à la vie en moins de 2 secondes était vraiment décevant), on verra avec avec la suite, même si le prochain épisode risque d'être le classique de la plage. 8) )
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Bahamut-Omega » 21 Fév 2018 21:28

Pourquoi un tel engouement pour cette série au fait ?
Par ce que des mechas (robot ou super) il en sort chaque année (quasiment), mais d'habitude tout le monde (en dehors des fans des genres) s'en fout non ?
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Omoïkane » 21 Fév 2018 23:48

Bahamut-Omega a écrit:Pourquoi un tel engouement pour cette série au fait ?


Si j'en crois ma timeline twitter et le millions de fan art qui y pullulent, c'est surtout le personnage de 002 qui génère la hype autour de l'animé.
Avatar de l’utilisateur
Omoïkane
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Juil 2014 10:36

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Syaoran » 22 Fév 2018 08:09

Je pense que c'est surtout parce que c'est le studio Trigger qui a une énorme réputation auprès des otakus.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Matchoss » 20 Mar 2018 11:26

Pour revenir sur les derniers épisodes. Bon, on s'est tapé un doublé d'épisodes fan-service (7-8)pour développer un poil les personnages. Il y avait une ou deux scènes qui m'ont fait sourire , notamment le vol des sous-vêtements qui était amusant. On nous sert un petit combat pas passionnant sur l'épisode 9, mais qui développe un perso secondaire. On arrive sur un épisode avec un peu de révélation sur la société que protège les gamins. Je m'attendais un peu à un truc du style. Mais, cela ouvre des portes pour la suite de l'histoire. Je trouve qu'il prennent vraiment leur temps pour exposer des trucs pas compliquer à comprendre. L'univers se construit lentement et on a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent. Les combats sont pas intéressants parce que les monstres de la semaine sont relativement basiques. On commence à avoir fait le tour des personnages et ils ne sont pas spécialement attachants. Le seul qui ressort du lot est 002, mais le reste est un peu saoulant pour le moment. L'intrigue politique n'existe pas vraiment vu qu'on ne nous présente aucun enjeu. Après, cela reste assez joli, mais va falloir qu'ils remuent tous ça pour en faire un anime correct.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Gally » 20 Mar 2018 19:51

je suis cette série mais franchement c'est un véritable nanar. Y a rien. Des combats inefficaces, des épisodes fan services, on développe queue dalle. Franchement si je la suis c'est parce que blast en a fait un topic mais faut croire qu'il s'est trompé, ça arrive...
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Matchoss » 22 Avr 2018 10:01

Les derniers épisodes rehaussent un peu le niveau. Déjà, on en sait beaucoup plus sur la relation Hiro/002 et ont comprend pourquoi Hiro est spécial.

L'épisode 15 était un le premier épisode de baston vraiment bon. Cela commence à devenir intense et intriguant, il en aura fallut du temps.
Après, le cast de perso secondaire est toujours aussi peu attachant.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Syaoran » 23 Avr 2018 21:22

Effectivement le niveau remonte mais bon c'est pas non plus incroyable, je le vois comme un sous TTGL à tous les niveaux. Je suivrai mais ce n'est pas la série que j'attends impatiemment chaque semaine
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Syaoran » 28 Mai 2018 17:53

L'épisode 19 explique comment l'humanité en est arrivé au point où on en est dans l'animé. C'est classique, absolument pas foufou. J'ai l'impression qu'il n'y aucune originalité et ça me stupéfait de la part de ce studio. L'animé restera donc probablement sans saveur jusqu'au bout maintenant ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Bahamut-Omega » 29 Mai 2018 20:00

Très prévisible surtout. Mais je ne m'attendais pas à une quelconque surprise sur ce point.
Qu'il y ait un scénario et une volonté de développer l'univers et ces personnages c'est déjà assez rare sur du Super Robot. On a éviter le "monster of the week", c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Matchoss » 29 Mai 2018 21:44

J'ai une vague impression que ça vise à faire du Shinsekai Yori. Mais c'est beaucoup moins habile dans la narration et les personnages sont beaucoup moins attachants. La mise en place fut bien longue et la fin approche bien vite pour pouvoir en tirer des éléments narratifs forts et prendre des directions inattendues. C'est dommage, cet épisode 19 fait un peu retomber la pression pour s'attarder sur un élément qui aurait pu s'expliquer très vite et qui au final ne me semble pas avoir beaucoup d'influence sur les héros.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Darling in the Franxx

Messagepar BlastWizz » 29 Mai 2018 23:07

Perso j'ai arrêté il y a deux-trois épisodes. J'en avais marre de cette telenovela et son amour du surplace, dans la plus pure tradition mélodramatique. Quand chaque épisode s'efforce de trouver une nouvelle façon de renouveler le statu quo et de "révéler" ce qu'on savait déjà, t'en a vu un, tu les a tous vus.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Darling in the Franxx

Messagepar zeus » 30 Mai 2018 03:09

Une chose amusante dans leurs tétraèdres amoureux c'est que les seuls que personne n'aime sont les deux binoclards et le gros.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Darling in the Franxx

Messagepar Matchoss » 09 Juin 2018 23:32

Syaoran a écrit:L'épisode 19 explique comment l'humanité en est arrivé au point où on en est dans l'animé. C'est classique, absolument pas foufou. J'ai l'impression qu'il n'y aucune originalité et ça me stupéfait de la part de ce studio. L'animé restera donc probablement sans saveur jusqu'au bout maintenant ...



Du coup, avec l'épisode 20, ils viennent de faire l'inverse en balançant tout ce qui avait été construit pour en faire
Spoiler sur sur l'épisode 20 :
un conflit interstellaire. Du coup, on prend le scénario et on le met dans la poubelle avec les explications de l'épisode 19. C'est juste débile et inutile. Vraiment déçu par l'explication surtout qu'on a pas les personnages intéressants pour rentrer dans le trip comme on avait pour un kill la kill par exemple qui lui aussi partait en couille à la fin.
Cet anime n'arrive pas à faire un truc sans le dégommer dans la seconde.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités