Megalo Box

Megalo Box

Messagepar Syaoran » 23 Avr 2018 21:24

Image



Dans un futur indéterminé, où les boxeurs se battent avec des genres d'exosquelettes. JD, un jeune homme vivant dans les bas-fond de la ville, combat dans des matchs de boxe dans le but de gagner sa vie. Mais un jour, il rencontre un homme qui, bouleversant son quotidien, va le pousser à tout risquer.


Un animé pour les 50 ans de Ashita no Joe. C'est un hommage à la série culte de boxe et quel hommage. Wahou, ça envoie dans tous les sens, tout est excellent. Je suis fan de l'animation, du style, du cadrage. Vraiment j'ai l'impression de voir un grand animé en terme de réalisation.

Une petite merveille à découvrir !
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Megalo Box

Messagepar charlock » 26 Avr 2018 22:09

A la vue des deux premiers épisodes, pour moi c'est clairement le gros coup de coeur de l'année, voire peut-être de la décennie !
Ça fleure bon non seulement le Ashita no Joe, mais aussi Cowboy Bebop et Akira ; on a fait pire comme références :)
Image
Avatar de l’utilisateur
charlock
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 04 Déc 2015 22:19

Re: Megalo Box

Messagepar Karore » 29 Avr 2018 12:41

Ouaip je pense aussi que ça va surement être une référence de l'année.
J’engloutis les épisodes comme du petit pain, c'est un régale et en même temps ça passe trop vite. Donc allé vite, la suite !!
En tout cas, c'est un ensemble d'ancienne recette qui va plaire à pas mal de monde. C'est un anime à recommander, même à ceux qui ne regarde plus d'anime ^^
Bref, c'est largement le coup de coeur n°1 de cette saison !
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Megalo Box

Messagepar Syaoran » 28 Mai 2018 17:29

Cela suit son petit bonhomme de chemin et sans être incroyable, la série continue d'être appréciable. Le style narratif, l'univers, ça fait un peu vieillot mais c'est ce qui lui donne son charme justement.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Megalo Box

Messagepar ragorne » 01 Juin 2018 04:14

Mhhh de mon côté pour l'instant c'est plutôt une déception... J'en attendais beaucoup au vu des premiers épisodes mais malheureusement je trouve que l'animé ne dégage rien. L'animé est beau, y'a des ost sympa, l'animation est propre, l'histoire sans être transcendante fait le café mais je ne ressens strictement rien devant cet animé, les persos sont à peine effleurés et me paraissent du coup complètement lisses et surtout le gros point noir de l'animé à mon sens, les combats. Bon dieux qu'ils sont chiant, se passe rien, aucun dynamisme, aucune tension rien. Pour un animé sur la "boxe" c'est quand même un peu triste.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Megalo Box

Messagepar Jad » 16 Aoû 2018 10:24

Clairement un hommage aux series des annees 80's/90's (Ashita no Joe particulierement certes, pour les 50 ans, dans le nom du heros et le berret du gamin notamment) avec son style graphique old school. Du coup une certaine nostalgie se degage de l'anime ce qui lui donne un certain charme. Ici pas de 3D ou artifices de ce style. Les environnements sont faits a la main et sont assez soignes d'ailleurs.
Le probleme, comme le dit ragorne, est que sa realisation l'est aussi (Old School) et les combats manquent cruellement de dynamisme qu'il s'agisse de realisation ou d'animation. On ne ressent aucune puissance dans les coups meme si ca se veut plus realiste qu'un Ippo par exemple, mais j'aurais apprecie un peu plus de peps...
Les musiques sont elles plutot sympa avec des paroles crees specialement pour la serie.
Cote persos ca fait le job sans plus meme si je suis moins severe que ragorne la dessus. Les persos sont lisses comme bcp de series des 80's :) Et en 13 episodes difficile de developper bcp + les persos.
Detail parfaitement anecdotique, pour une fois ils ont pris des voix etrangeres qui parlent vraiment la langue et non pas de l'anglais ou espagnol avec un accent jap a couper au couteau...
Bref ca se regarde tres bien mais ca ne restera pas dans ma memoire.
J'aurais prefere avoir une nouvelle serie Ashita no Joe adaptant les 20 volumes du manga pour feter ses 50 ans ceci dit, d'autant que je n'ai ni vu la serie de l'epoque ni lu le manga ^^

Edit: de ce que je lis a droite a gauche, Megalo Box est en fait un peu plus qu'un hommage, ce serait une sorte de remake du manga en version futuriste. N'ayant jamais lu le manga je ne peux ni confirmer ni infirmer l'info.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Megalo Box

Messagepar Jad » 19 Oct 2021 08:38

Saison 2 vue et honnetement c'est une tres bonne surprise, je l'ai trouvee tres bonne.
Je n'avais pas reellement ete seduit par la saison 1 mais force est de constater que cette saison 2 corrige en grande partie 2 des defauts majeurs que l'on pouvait reprocher a la serie: la developpement des personnages et le dynamisme des combats.

Cette saison se passe plusieurs annees apres la premiere et on voit un Joe loin de ses bases sans trop savoir pourquoi au debut. On en apprend plus au fur et a mesure bien sur., et on comprend assez vite pourquoi la saison s'appelle Nomad. S'en suit une quete de redemption, classique mais tres efficace. Le personnage du "Chief" fonctionne bien de meme que l'ambiance latino. Voir les gamins avec quelques annees de plus est egalement sympa. C'est bcp moins lisse que la saison 1. Franchement je me suis surpris a enchainer les episodes. L'ost, notamment l'opening et l'ending sont tres reussis et restranscrivent bien cette ambiance un peu melancolique tres presente dans la premiere moitie de la saison.

Les combats quant a eux, gros point noir pour moi de la saison 1, meme s'ils ne sont pas au centre de l'intrigue sont bcp plus dynamiques avec des impacts bcp plus notoires. On est tjrs pas sur du Ippo hein mais ce n'est pas non plus l'objectif.
Spoiler sur :
Bon j'ai quand meme ete un peu decu par le denouement du dernier combat, je pensais que ca irait un peu plus loin, mais c'est pas bien grave


Graphiquement on est tjrs majoritairement sur de la realisation a l'ancienne, meme si c'est quand meme plus propre. Par contre ils nous ont integre des plans en 3D a certains moments qui sont parfaitement hideux, notamment lors des presentations de combats avec le public. On s'en serait bien passe... ^^

Du coup franchement une bonne pioche que cette saison 2 de Megalo Box!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités