E3 2018

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

E3 2018

Messagepar Mistik26 » 12 Juin 2018 20:56

Les conférences de l'E3 semblent terminées ! Alors, qui a suivi toute l'actualité ? Quel(s) jeu(x) vous a/ont le plus hypé ? :D

Personnellement, il y en a plusieurs !

-> Assassin's Creed Odyssey : du déjà vu (Origins ?) mais le contexte me parle beaucoup plus que l'Ancienne Egype ! Et aussi, il y a ce sentiment RPG plus présent j'ai l'impression, à voir donc !

-> Resident Evil 2 Remake : bon Dieu, ça fait bien 20 ans que j'ai fini le jeu et là ils sortent ça ? Je veux je veux je veux !

-> The Last of Us 2 : rien à dire, j'ai vraiment hâte de mettre la main sur celui-là ! Maintenant il faudra voir si c'est si bien foutu que pendant la conférence mais connaissant Naughty Dog, il y a fort à parier que ce soit le cas !

-> Ghost of Tsushima : quelle claque ! La direction artistique semble génialissime ! Clairement quelque chose que je suivrai de près !

-> Spiderman : le dernier que j'ai fait était sur PS1 donc ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas touché à un jeu de cette licence. Maintenant ce que j'en ai vu m'a quand même fait son petit effet, il faudra voir quand je l'aurai entre les mains mais pour le moment j'aime ce que je vois !

-> Fire Emblem Three Houses : alors là c'est un peu difficile. D'un côté j'attends ce jeu depuis son annonce en janvier 2017, d'un autre côté je n'ai pas vraiment été conquis par ce qui a été montré. Ca semblait un peu ramer, le système de combat semble plus réaliste (ajout de troupes en fond, ont-elles leur importance ?), le character design semble assez basique sans être moche et je sais pas, je n'ai pas eu ce sentiment de "je veux je veux je veux" bizarrement :(

Il y a bien d'autres jeux qui m'ont fait de l'oeil mais tous les citer prendrait une plombe.
Donc bref ! Et vous ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: E3 2018

Messagepar Sith » 12 Juin 2018 21:14

Rien de spécial pour moi (le super smash bros ultimate à la limite et le dlc de XC2) mais j'ai trouvé que le spiderman ressemblait énormémant à batman arkham asyleum dans le gameplay de combat :/.

La conf playstation m'aurait presque donné envie d'avoir une PS4...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: E3 2018

Messagepar Mistik26 » 12 Juin 2018 23:46

Aussi, Square Enix a peut-être fait une des pires conférences qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années... À se demander ce qu'ils faisaient là cette année :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: E3 2018

Messagepar Ash!! » 13 Juin 2018 07:59

C'est clair que Square Enix s'est bien merdé, ils ont même réussi à me faire perdre mon enthousiasme pour Kingdom Hearts 3, ils ne savent plus faire des trailers malheureusement. Il aurait facilement pu sauver la conférence avec un trailer de FFVII remake, mais du coup ne rien voir fait vraiment peur, après 3 ans s'ils n'ont rien à montrer c'est que le développement doit aller très mal, ça sent le FFXIII Versus/FFXV fiasco.
Après je trouve que la conférence n'était pas si mauvaise que ça, j'ai vu pire, bien que The Quiet Man m'a fait énormément rire, mais il semble que ce n'était pas leur intention ^^. Pour le reste c'est juste que la conférence ne servait à rien, le trailer KH3 était le même que sur la conférence Microsoft, il y avait aussi Tomb Raider et Just Cause 4 chez Microsoft... du coup ils ne leur restaient plus rien d'intéressant à montrer, l'annonce de Babylon’s Fall était cool (parce que Platinum Games) mais on n'a rien vu dans ce trailer, finalement c'est un jeu sorti au Japon depuis des mois qui était le plus intéressant de la conférence, Dragon Quest XI.

Sinon il y a plein de jeux qui m'intéressent dans cette E3, The Last of Us 2, Death Stranding et Ghost of Tsushima sont les jeux qui me hype le plus, bravo Sony. Spider-Man m'intéresse mais j'attendrais sûrement de le prendre d'occasion.

Côté Ubi, Assassin's Creed Odyssey est une copie de Origins en Grèce mais ça ne va pas m'empêcher de l'aimer :p, j'ai beaucoup aimé Origins, en plus on peut choisir 2 personnages ce qui m'avait bien plus dans Syndicate, donc je suis content de revoir cette option. Beyond Good and Evil 2 a l'air sympa, mais j'aimerai voir plus de gameplay, les cinématiques c'est cool, mais le gameplay c'est mieux.

Je pense que Shadows Die Twice de From Software me plaira énormément étant un fan des Dark Souls et Bloodborne, puis évidemment Cyberpunk 2077 qui s'est enfin montré 5 ans après son premier teaser.

Côté Nintendo je n'ai rien vu d'intéressant, le DLC XC2 sera sans moi, le jeu m'ayant beaucoup déçu. Smash (qui a duré 80% de la conférence) a l'air trop similaire à la version Wii U, donc je passerai mon chemin à moins de le trouver à petit prix. Le jeu Pokémon ne m'intéresse pas du tout, et pour Fire Emblem j'ai besoin d'en voir plus.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2018

Messagepar zeus » 13 Juin 2018 17:55

Pour moi le jeu le plus bandant du salon c'est Tunic.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: E3 2018

Messagepar Bahamut-Omega » 13 Juin 2018 21:14

Pas grand chose pour moi.

Un vague rappel qu'un TES VI est prévu. C'est cool.
Pareil pour Cyberpunk 2077.

SE c'est vautré cool.
KH3 a était annoncé par d'autres Editeurs, lol. De toute façon il y aura 40 Maj et 10 DLC pour qu'il soit complet. Rien ne pressé à l'annoncer.

Fromsoftware fait du Nioh-like (lol) et des robots. Cool.

Nintendo sort un SSB compilation/portage. Cool.
Le DLC de XBC2 ? Bof... comme le reste du jeu. Je me le ferais prêter, vu qu'il sort en physique.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: E3 2018

Messagepar Jad » 14 Juin 2018 12:29

Perso j'attends surtout:
- Resident Evil 2
- Cyberpunk 2077
- The Last of Us 2
- Sekiro (le dernier From Software!!)
- Ghost of Tsushima (qui m'a bien surpris!)
- Nioh 2 (bcp aime le 1er!), meme si je crois que ce n'etait qu'une annonce
- Beyond Good & Evil 2 (mais on en a rien vu...)

J'attends mais un peu moins:
- Le dernier Tomb Raider
- Hitman 2
- Spider Man
- Assassin's Creed Odyssey (j'ai pas ete totalement conquis par Origins)

Et si un jour j'ai une switch --> Super Smash Bros !

Le plus intriguant: Death Stranding --> A quand du gameplay?!

L'absent: Red Dead Redemption 2 (sauf si j'ai loupe un truc)

Les deceptions:
- Le dernier Bioware, malheureusement ca devient une habitude... Anthem
- Square et l'absence de gameplay de FFVII Remake...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: E3 2018

Messagepar Ash!! » 15 Juin 2018 05:18

Jad a écrit:L'absent: Red Dead Redemption 2 (sauf si j'ai loupe un truc)

Rockstar n'est jamais à l'E3 :wink:.
Sinon Resident Evil 2 a l'air bien jolie mais semble manquer de modernité pour son level design/puzzles, je le ferai pour la nostalgie comme j'avais fait RE Rebirth a sa sortie pour la même raison.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: E3 2018

Messagepar Karore » 18 Juin 2018 15:24

Perso j'ai aussi regarder pas mal de conf en direct.

L'EA ça été bof pour moi, en même temps je suis plus des fan de Sims et vu qu'ils n'en ont pas parler, c'était assez décevant. En même temps, c'est surtout la prochaine édition qui m'intéresser question info, donc les Sims 5 auquel j'attends le plus.

Après j'ai vu la conf Xbox. Ben lol, moi qui n'a pas de Xbox, ça a donné l'envie d'en avoir une. C'est clair que ça été la meilleur conférence !

Square Enix, et là j'ai eu beaucoup de peine pour les fan de ff7, ça été baclé en à peine une demi-heure et même pas de ff7 :cry:

Ubisoft, ça été cool, surtout très prévisible avec l'Odyssey et les captures donné quelque heure plus tôt lol

PlayStation, très bien. en tout cas c'était un bon show. APrès y'a pas eu une floppé d'annonce comme à la xbox mais c'était très bien.

Nintendo j'ai pas vu, mais il parait que c'était nul.

Du coup, les jeux qui m'intéressait bien de cette E3 ça serait :
Cyberpunk
KH3
Beyond good evil 2
AC Odyssey
DMC5
et Tomb Raider

Et ceux que je regarderai surement en let's play : The Last of Us Part II et Death Stranding
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: E3 2018

Messagepar kthulu » 18 Juin 2018 16:48

D'après ce que j'ai pu voir, les jeux qui m'interpellent sont :

- Beyond Good & Evil 2 (Car le premier BG&E :love: :love: :love: :love: :love:)
- Shadows of the Tomb Raider (Juste pour finir le triptyque)
- Death Stranding (La curiosité de cette nouvelle licence d'Hideo Kojima)
- Cyberpunk 2077 (J'avais adoré les jeux the witcher donc je suis plutôt intéressé)
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh


Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités