Steins;Gate 0

Steins;Gate 0

Messagepar Hunt » 16 Aoû 2018 16:31

Bonjour,

sauf erreur de ma part, aucun thread n'a encore été consacré à Steins;Gate 0, donc je me lance.
Il ne s'agit pas vraiment d'une suite de la version originale, mais d'une suite de la "fin" alternative développée dans Steins;Gate - Kyoukaimenjou no Missing Link où Okabe n'a pas sauvé Kurisu.

Okabe après de nombreux échec a finalement renoncé à sauver Kurisu et a détruit la machine qui lui permettait d'envoyer des messages dans le passé. Marqué par ce choix, il apparaît comme dépressif, s'investit beaucoup dans ses études et ne passe quasiment plus au laboratoire.
A l'occasion d'une conférence, il fera la connaissance du professeur Leskinen, ancien mentor de Kurisu, et de son assistante Maho Hiyajo. Le professeur a développé une IA du nom d'Amadeus qui a la particularité d'avoir certains souvenir de Kurisu. Le professeur lui demandera alors de discuter avec Amadeus régulièrement.


Que dire de cet série? Son rythme me semble plus lent que la série originale, et vous l'aurez compris, il n'y aura pas de voyage temporel dans de très nombreux épisodes puisque Okabe refuse de tenter de modifier le passé. A cause de son expérience il trouve cela trop dangereux.
L'aspect psychologique est important dans les premiers épisodes et sera surtout centrée sur la relation étrange qu'Okabe développe avec Amadeus, voyant en cette IA Kurisu, malgré les avertissements de Maho.
La situation va ensuite se complexifier avec l'apparition du personnage de Kagari... D'ailleurs je me demande toujours qui elle est réellement.
Spoiler sur :
Elle ressemble physiquement beaucoup à Kurisu, ce qu'Okabe a remarqué rapidement. Sa personnalité est différente, mais cela peut s'expliquer parce qu'elle a vécu dans le futur.Est-ce une sorte de paradoxe temporel?



En tout cas, après avoir vu 17 épisodes en deux jours, j'attends avec impatience les suivants !
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Steins;Gate 0

Messagepar AkS » 16 Aoû 2018 19:21

J'attends avec impatience qu'elle soit finie avant de m'y mettre de mon côté, je n'ose même pas lire ton résumé/synopsis. xD
Avatar de l’utilisateur
AkS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2016 15:42

Re: Steins;Gate 0

Messagepar Ash!! » 17 Aoû 2018 18:04

Je ne sais pas si je vais tenter cette suite, je suis satisfait avec la série d'origine et je pourrais facilement m'éviter une possible déception. J'attendrai d'avoir plus de retour avant de décider.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Steins;Gate 0

Messagepar Dessinmax » 19 Aoû 2018 02:40

Ash!! a écrit:Je ne sais pas si je vais tenter cette suite, je suis satisfait avec la série d'origine et je pourrais facilement m'éviter une possible déception. J'attendrai d'avoir plus de retour avant de décider.


Je suis exactement dans la même situation ! :s
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Re: Steins;Gate 0

Messagepar le gritche » 19 Aoû 2018 11:31

Je me retrouve dans les avis de Hunt pour cette suite, encore plus lente et psycho/dramatique. J'aurais souhaité plus de thirller dimensionnel et moins d'atermoiements, bien que ces derniers aient un impact dramatique certain. La filiation avec la série originale et complète et même si trop de temps sépare la première saison de la seconde, je conseille à ceux qui ont apprécié la première de regarder la suite et fin de cette aventure. Par contre, le mystère et la hype d'antan sont révolus.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Steins;Gate 0

Messagepar Reading_Steiner » 30 Aoû 2018 16:06

Ce n'est pas une suite, ça raconte ce qui se passe dans les lignes de temps foireuses, entre le moment où Okabe commence à voyager dans le temps et celui où il finit par sauver tout le monde.

Sinon, en effet c'est assez différent de la série originale en termes d'ambiance, de mécaniques entre les personnages et de thématiques principales, mais... j'aime ça encore plus que Steins;Gate premier du nom que j'avais déjà adoré!
Reading_Steiner
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Aoû 2018 11:45

Re: Steins;Gate 0

Messagepar le gritche » 31 Aoû 2018 15:33

Reading_Steiner a écrit:Ce n'est pas une suite, ça raconte ce qui se passe dans les lignes de temps foireuses, entre le moment où Okabe commence à voyager dans le temps et celui où il finit par sauver tout le monde.


J'ai honte...Merci pour la rectification ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Steins;Gate 0

Messagepar Hunt » 04 Sep 2018 00:42

Avec l'épisode 19 on a assisté à un retour des voyages temporels. Mais comme cela semble reprendre les mêmes mécanismes que la série d'origine et que cette série n'a que 23 épisodes, cela me fait un peur... Est-ce que la fin ne risque pas d'être bâclée? En outre, le fait que la diffusion de l'épisode 20 ait été retardée d'une semaine ne me rassure pas...

Sinon, hormis l'apparition tardive des sauts dans le temps pour des raisons scénaristiques, on retrouve globalement les mêmes mécaniques que la série d'origine, avec simplement des protagonistes différents. L'ambiance a certes changé, mais cela tient surtout au fait du changement d''état d'esprit d'Okabe.

Cela dit, j'attends toujours la suite avec impatience.


PS: je viens de voir que la fiche de l'animé ne renvoie pas sur le thread de discussion.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Steins;Gate 0

Messagepar Hunt » 30 Sep 2018 23:30

Double post, mais je viens de terminer la série. Je craignais que la fin soit bâclée, et à mon sens, elle l'est.
Tout s'enchaîne très vite dans le dernier épisode, bien plus vite que le rythme général de la série, la fin n'est pas claire et elle nous laisse sur notre faim.
Concrètement, sous couvert de vouloir donner l'impression du fin qui fait réfléchir, l'on a surtout un épisode où l'on essaye de tout mettre rapidement parce que l'on a prévu seulement 23 épisodes et pas plus... Bref la fin est très mal amenée.

Sinon, cela reste une série intéressante et agréable à regarder, mais elle reste à mon avis un niveau en dessous par rapport à la série d'origine...

Ma note : 14/20
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Re: Steins;Gate 0

Messagepar AkS » 21 Oct 2018 21:42

Je suis un peu du même avis..

Moins passionnant que la première série, on essaye trop de concilier les choses. :/
Avatar de l’utilisateur
AkS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2016 15:42

Re: Steins;Gate 0

Messagepar Jad » 01 Nov 2018 12:43

Pour repondre a Ash:

Ash!! a écrit:Je ne sais pas si je vais tenter cette suite, je suis satisfait avec la série d'origine et je pourrais facilement m'éviter une possible déception. J'attendrai d'avoir plus de retour avant de décider.


Inutile de perdre ton temps, la 1ere serie se suffit tout a fait a elle meme. Je me suis fait chier comme un rat mort sur celle ci. Si ca n'avait pas ete steins gate et l'espoir que ca s'anime, je me serais arrete assez vite.

Surtout pour au final
Spoiler sur :
En arriver exactement au meme point que la 1ere serie...


Pourtant les premices etaient interessants, promettant un aspect psychologique plus pousse que sur la 1ere serie. Mais apres 2 episodes l'ennui s'installe. Outre le fait que l'on sait tres vite qui sera le grand mechant, il ne se passe strictement rien pendant une petite quinzaine d'episodes... Et quand ca demarre enfin, ca rush et ca ne captive pas. Les scenes d'action sont catastrophiques, meme si j'en conviens ce n'est pas pr ca que l'on regarde Steins Gate, la c'est quand meme reste coince en 2010...

En bref, circulez ya rien a voir...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités