Shikioriori - Flavors of Youth

Shikioriori - Flavors of Youth

Messagepar Jad » 26 Aoû 2018 10:27



Synopsis Animeka:

Le studio CoMix Wave Films (Your name) et l'entreprise chinoise Haoliners se mettent en équipe pour produire un film subdivisé en trois courts-métrages relatant différents quotidiens dans différentes époques et univers.

Hidamari no Choushoku : Nous sommes invités à suivre un salarié retournant aux sources et se remémorant son enfance ainsi que les nouilles de sa grand-mère.
Chiisana Fashion Show : Deux jeunes sœurs désirent travailler dans la mode, l'une rêve de faire ses preuves en tant que modèle tandis que l'autre, méticuleuse et rigoureuse, souhaite par-dessus tout devenir une grande couturière.
Shanghai Koi : Dans les ruelles de Shanghai, en plein milieu des années 90, deux amis aux sentiments florissants évoluent et grandissent ensemble.

Avis:

3 courts metrages en japonais qui se passent en Chine, ca doit pas se produire souvent!
Vu sur Netflix une version dite internationale. Aucune idee de la difference entre cette version et une autre (peut etre juste le fait d'avoir mis les 3 episodes en 1 seul film).

Le premier truc qui m'a frappe c'est que c'est hyper beau, notamment les decors. Ca m'a rappele la claque que j'avais prise sur Garden of Words de Shinkai. Ca fourmille de details et on est proche du photo realisme sur certains plans.

Les 3 histoires sont tres differentes en terme de sujet mais sont assez similaires en terme de deroulement. il s'en degage un parfum de melancolie/nostalgie et en meme temps c'est assez positif.
Ca se regarde tres facilement. Mon histoire preferee est la derniere, qui a un parfum "Shinkai". Un jolie histoire.
Spoiler sur :
avec un happy end, ce qui n'est pas tjrs le cas de histoires de Shinkai ^^

D'ailleurs j'ai lu que cet episode etait un hommage a Byosoku no 5cm.
J'ai aussi aime l'histoire sur les nouilles et un peu moins celle sur la mode.
Le tout reste de bonne facture. Si ce n'est pas inoubliable je ne m'y suis en tout cas pas ennuye. Ca dure 1h10 donc ca se cale assez facilement entre 2 series ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Shikioriori - Flavors of Youth

Messagepar AkS » 26 Aoû 2018 12:04

Je dois encore visionné la dernière partie, mais j'ai vraiment du mal a accrocher.

C'est certes très beau, rien a redire là-dessus, le niveau graphique est impressionnant. Mais je trouve les scénarios vraiment mal amenés jusqu'à là. Je n'arrive pas a rentrer dedans, a m'identifier au personnage.

C'est compliqué à expliquer car je comprends certains de leur choix, ce qu'ils veulent dire, etc. Mais ça ne provoque pas d'écho ou ce parfum de nostalgie...

Je regarderais la dernière histoire a l'occasion, mais pour moi c'est vraiment dommage de ne pas avoir pris plus le temps de parler des persos etc. Je sais bien que c'est toute la beauté de la chose les histoires courtes, mais y'a des limites..
Avatar de l’utilisateur
AkS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2016 15:42

Re: Shikioriori - Flavors of Youth

Messagepar Jad » 26 Aoû 2018 12:23

On a effectivement on a un peu de mal a voir ou ils veulent en venir jusqu'aux dernieres images de chaque episode.
Apres forcement tu ne peux pas developper tes personnages et l'histoire en si peu de temps (cf autre discussion sur autre topic :lol: )
Mais si tu aimes en general les oeuvres de Shinkai, notamment ses premieres oeuvres courtes, regarde le dernier episode. On atteint pas les emotions que ce dernier reussit a provoquer, loin de la, mais c'est pour moi le meilleur episode des 3.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Shikioriori - Flavors of Youth

Messagepar Gally » 26 Aoû 2018 17:54

Ah j'ai vu ça il n'y a pas longtemps sur Netflix.
Je n'ai pas trouvé ça transcendant, ça se regarde mais pour ma part ça s'oubliera vite. Sur les trois, j'ai bien aimé le premier seulement. C'est assez poétique faut dire. Faut le faire quand même on parle de nouilles :).
Jad je ne me rappelle plus du dernier épisode, enfin de quoi ça parle.. c'est une histoire d'amour? Je sais plus..

Edit: ah oui maintenant je m'en souviens (enfin Yartrub m'a aidé) une histoire de cassette etc... sans spoiler.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Shikioriori - Flavors of Youth

Messagepar Jad » 27 Aoû 2018 07:50

Gally a écrit:Edit: ah oui maintenant je m'en souviens (enfin Yartrub m'a aidé) une histoire de cassette etc... sans spoiler.


haha c'est ca, j'ai personnellement trouve ca assez touchant :)
Le theme de l'amour a travers le temps m'a rappele Shinkai, meme si en moins fort.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Shikioriori - Flavors of Youth

Messagepar AkS » 29 Aoû 2018 14:50

Bon du coup je suis parti visionner la 3ème partie, et effectivement je la trouve meilleur que les 2 autres !

C'est sûrement dû au côté dramatique qui en rajoute sur de la simple nostalgie, mais je trouve ça beaucoup plus porteur !
Avatar de l’utilisateur
AkS
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mar 2016 15:42


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités