Présentation de Reading Steiner

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Présentation de Reading Steiner

Messagepar Reading_Steiner » 30 Aoû 2018 15:55

Salut à tous!

Quels mangas vous ont le plus plu / le plus marqués ? Dernière Heure, Bride Stories
Quels animes vous ont le plus plu / le plus marqués ? Puella Magi Madoka Magica, Made in Abyss (oui ,j'ai vu l'anime mais pas lu le manga...), Re:Creators
Etes vous plus anime ou manga ? Anime
Comment êtes-vous tombés sur cette passion pour les animes ? Via des AMV, je cherchais des trucs sur youtube, j'ai, étrangement j'avais toujours regardé de travers les animes qui passaient à la télé (DBZ, Naruto, Pokémon...) mais quand j'ai mis le nez par accident sur Black Lagoon, The Pilot and the Princess et Girls und Panzer, ça a été le déclic
Quel est votre genre d’anime préféré ? Je dirais bien les animes militaires, mais aucun de mes préférés ne relève de ce style...
Avez-vous une MyAnimeList ? Non
Depuis quand regardez-vous des animes ? 4 ans
Regardez vous souvent des animes ou seulement quand vous vous ennuyez ? Ça dépend de si je regarde un truc bien en ce moment, ou si c'est un peu chiant :mrgreen:
Comment êtes-vous tombé sur Animeka ? Recherche google "forum anime manga"
Avez-vous déjà fait des critiques sur des animes ? Non, à part un ou deux posts sur des groupes FB ou forums au hasard...
Avez-vous déjà aidé à faire une fiche ? Non
Quels sont vos jeux vidéo préférés ? Darkest Hour (le mod pour Hearts of Iron II, pas le mod de Red Orchestra), STALKER Shadow of Chernobyl, Valkyria Chronicles
Quel est votre genre de jeu vidéo préféré ? Stratégie en temps réel
Quels sont vos films préférés ? Je regarde très, très peu de films ou de séries, j'étais surpris quand j'ai accroché à l'anime
Quelles musiques aimez-vous ? Un peu de tout, du rock, du metal, des OST de jeux et d'animes, des trucs militaires
Quelle est votre passion (à part les animes ^^) ? Histoire militaire (vous l'aurez compris à ce point), modélisme, langues étrangères

Questions plus personnelles (Donc facultatives bien sûr !) :
Faites-vous du sport ? Non, à part de l'airsoft une fois tous les 36 du mois
Quel âge avez-vous ? 28 ans
Où habitez-vous ? Actuellement je change de lieu tous les 2-3 mois pour raisons pro, mais sinon je viens de Reims
Que faites vous dans la vie ? Interprète
Reading_Steiner
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Aoû 2018 11:45

Re: Présentation de Reading Steiner

Messagepar KalNex » 30 Aoû 2018 16:48

Bienvenue !

Intéressante présentation. tu aime beaucoup le militaire, comment t'es venu cette passion ?
Je veux bien une photo en mode camouflage airsoft lol

Je suis curieux sur ton métier, en quoi cela consiste ?
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Présentation de Reading Steiner

Messagepar Reading_Steiner » 30 Aoû 2018 17:12

Merci de l'accueil!

Pour l'instant j'ai pas de photo sur moi (pas fait d'airsoft depuis un an et demi + racheté un nouveau PC il y a trois mois car l'ancien est mort), mais j'irai poster dans le trombinoscope quand j'y retourne, et bien sûr avec un ou deux patchs typés manga/anime (pour l'instant, j'en ai un avec Akemi Homura de Madoka Magica, un avec Rory Mercury de Gate, et un Griffon&Kryuger de Girls Frontline) ; et pour le monde militaire en général, je dirais, trop de parties de Red Baron et Aces of the Deep avec mon père quand j'étais gosse!

Et sinon, question métier, la plupart du temps je fais donc de la traduction instantanée à l'oral pendant des visites officielles, des entretiens professionnels etc, mais je fais aussi pas mal de traduction écrite et de résumés d'articles ; c'est pas censé être ça mon travail (l'interprétariat, c'est censé être 100% à l'oral) mais il faut bien que la boîte rentabilise le salaire qu'elle me verse :lol:
Reading_Steiner
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Aoû 2018 11:45

Re: Présentation de Reading Steiner

Messagepar Gally » 30 Aoû 2018 21:36

Salut! ça fait plaisir de lire autant de post dès ton arrivée. Au début je pensais que tu étais un Bot :mrgreen:
Tu voyages beaucoup à ce que j'ai compris, quelle chance même si ça doit être très fatiguant mais si c'est bien payé, c'est cool.
Tu fais dans la translate... tu parles plusieurs langues?

J'aime bien tes goûts en matière d'animes pour quelqu'un qui s'y est mis y a peu de temps. Si tu veux des conseils on est là.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Présentation de Reading Steiner

Messagepar Reading_Steiner » 31 Aoû 2018 09:25

Oui, c'est vrai que quand j'arrive sur un forum, j'ai tendance à venir discuter un peu par ci par là... et oui, c'est exigeant, je sais que d'ici 5-10 ans je me chercherai quelque chose de plus calme. et oui, je parle en plus du français l'anglais, l'allemand, le russe, le serbo-croate... et j'apprends le tchèque en plus de ça!

Et merci pour les goûts, je suis, en effet, venu entre autres pour découvrir des nouvelles choses sympas à regarder.
Reading_Steiner
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 30 Aoû 2018 11:45

Re: Présentation de Reading Steiner

Messagepar KalNex » 31 Aoû 2018 10:36

Et bien c'est en tout cas toujours agréable d'avoir de nouveau avis et point de vue sur notre forum, merci !

Si tu veux des conseils on a un sujet sympa - même s'il n'a pas bouger depuis quelques temps... - sur les incontournables et aussi les résultats des derniers animeka awards !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: Présentation de Reading Steiner

Messagepar Matchoss » 01 Sep 2018 11:05

Bienvenue sur ce forum.
Vu que le domaine historique/militaire t'intéresse, est-ce que tu as vu/lu Kingdom? C'est sans doute l'un des meilleurs dans ce domaine. L'anime est assez moche, mais l'histoire reste là. Les premiers volumes du mangas viennent de sortir en France (mais c'est une série fleuve)
Dans les plus récents et qui ajoute du fantastique au tout, il y a Youjou Senki et Alderamin in the Sky qui pourrait t'intéresser. Sinon, la référence en anime militaire est souvent Ginga Eiyuu Densetsu que je n'ai pas vu (honte à moi) mais qui se passe dans l'espace.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Présentation de Reading Steiner

Messagepar Drizztou » 01 Sep 2018 17:06

Reading_Steiner a écrit:Quels animes vous ont le plus plu / le plus marqués ? Puella Magi Madoka Magica, Made in Abyss (oui ,j'ai vu l'anime mais pas lu le manga...), Re:Creators

Reading_Steiner a écrit:Quelle est votre passion (à part les animes ^^) ? Histoire militaire (vous l'aurez compris à ce point)

Tu devrais essayer Fate Stay Night et éventuellement Drifters. Ce sont des animes où des personnages mythologiques (fate stay night) ou historiques (Drifters) s'affrontent. Je ne citerais pas d'exemples des personnages ainsi présents parce qu'essayer de deviner et avoir la surprise sont aussi ce qui fait le charme de ce type d’œuvres.

Bienvenue,
A + sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Présentation de Reading Steiner

Messagepar Ash!! » 04 Sep 2018 22:12

Bienvenue. Alors une série militaire à conseiller... Arslan Senki ? Mais dans le même genre j'ai préféré Shoukoku no Altaïr que tu as déjà vu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Présentation de Reading Steiner

Messagepar Jad » 05 Sep 2018 07:41

Bienvenue!
Puisque tout le monde y va de sa reco militaire, j'y vais de la mienne ;)
Tu as Jormungand qui est pas mal ds le style, surtout la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Présentation de Reading Steiner

Messagepar Gally » 05 Sep 2018 19:54

Tu as Berserk aussi sur un thème médiéval, excellent en manga mais loin d'être fini et existe en anime.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron