Avis sur vos derniers jeux

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 03 Aoû 2018 19:37

Sith a écrit:Je suis dans Octopath traveller.

Je l'avais précommandé pour retrouver l'ambiance des vieux jrpg à la secret of mana et en fait... j'adore.

Les combat sont super complets et le système de classe secondaire modifiable donne une marge de progression aux personnages énormissime.

J'ai joué environ 25 heures et j'ai à peine fait le chapitre 2 de 3 personnages sur 8...

Les graphismes sont pas fous mais l'ambiance et le détail des personnages est tel que j'arrive même à comprendre leurs attitudes juste par l'animation des pixels. C'est fou. Les jeux de lumière en particulier sont remarquables!

Petit coup de coeur personnel, à n'en pas douter.


En plein sur le jeu aussi.
J'ai finis les chapitre 3 de chaque persos (sauf Primrose qui est en cours).
Sur la réalisation, rien à redire. il faut quand même faire un tour dans les options pour virer les effets de lumières complètement éblouissant (dans le mauvais sans du terme) et l'ombre en bordure qui réduit la taille de l'écran.

Gameplay, mise à part le personnage de H'aanit qui est foiré, tout le reste est génial.
En chipotant il manque quelques options de conforts, Bravely Default avait mis la barre très haut il faut dire.

Mais sur la narration, mon dieu que c'est catastrophique !
Hors gameplay, ils n'ont pas prévu que le joueur pouvait faire les scénarios en parallèle. Aucunes interactions entre les 8 héros, en dehors de quelques saynètes plus ou moins secrètes, et pas hyper captivantes.
Et dans l'ensemble, lors des chapitres 3, le soufflé retombe. Les histoires deviennent assez prévisible. Soit le scénariste c'est barré avant la fin, soit Big N est passé par là pour couper des têtes en même temps que le script.

Mais bon, le jeu est très plaisant à faire.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Sith » 09 Aoû 2018 19:09

Qu'est ce que tu n'aimes pas chez Haanit?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 09 Aoû 2018 20:07

Le personnage lui même je n'ai rien à redire, c'est même ma préféré du groupe. Jolie, forte, gentille, courageuse, marrante malgré elle,... elle est quasi parfaite à mes yeux.

Mais c'est tout son gameplay.
Déjà la capture de monstres, c'est du sous-Pokemon. Toutes les mécaniques sont reprises (en dehors des différents type de capture) mais on ne peut garder qu'un petit nombre de monstres sur soi, ils sont à usage très limités, et on ne peut pas en stocker/élever.
Quand on débloque les classes secondaires ou dès que le groupe est au complet, et bien ça devient tout simplement inutile.
Et pour les duels, à moins de passer des heures à chercher de bons monstres, c'est juste infernal. Autant les faire avec Olberick.
Dernière chose, le taux de capture est dérisoire en fin de jeu, même en exaltation max et contre un monstre à 1 PV.

Bref pour jouer avec ses compétences exclusives, il faut s'accrocher, et pour pas grand chose.

Maintenant 70 heures de jeu, le scénario des 8 persos finis. Il me manque 3 quêtes dont celle du vrai boss de fin.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 26 Aoû 2018 07:41

J'ai finis Octopath Traveler sur Switch, en 79 heures, avec toutes les quêtes de faites.

Une expérience très agréable. Mais aussi une douche froide, principalement à cause d'un point, mais pas des moindres.

J'adore le concept de croisé des destinées et les 8 héros sont sympathiques et attachants pour la plupart.
Mais la narration gâche tout car elle ne prévoit pas vraiment de liens entre les personnages en dehors de quelques "discussions de groupes" (des saynètes à la Tales of) plus ou moins secrètes (car il faut avoir le bon personnage au bon moment dans le groupe).
Donc au niveau "croisé" des destinés, on est loin du compte.
Et concernant les scénarii des personnages, là aussi la narration s'est fait la malle au cours des chapitres 3 et 4, surtout dans les histoires assez tragiques comme celles de Primerose et Olberic. Dommage car certaines histoires sont émouvantes et méritaient meilleur traitement.
Quant à l'End-game, quand tous les personnages sont obligatoirement dans le groupe, là aussi c'est très décevant. Pas plus d'interaction entre eux. Et les liens entres les personnages importants, leurs histoires et l'univers du jeu sont expliqués via des livres à lire dans le "donjon" final qui est assez honteux en plus.

Mais bon, à l'exception de ces "petits détails" le reste du jeu est vraiment bien (heureusement).

Le système de combat est exemplaire. Si point par point il n'est pas original, en effet on retrouve du Final Fantasy, Bravely Default et même un peu de Megaten. Une fois mixé ça donne quelque chose de très intéressant.

Au départ les personnages ont une classe et des actions uniques, et peuvent par la suite s'attribuer une classe secondaire et cumuler les équipements et aptitudes passives. On peut ainsi créer des combinaisons assez démentes (jusqu'à "casser le gameplay parfois…).

Les personnages ont aussi des compétences de terrains à utiliser sur les PNJ. Therion et Tressa peuvent leur voler/acheter des objets. Olberic et H'aanit peuvent les défier pour débloquer quelques passages. Ophillia et Primerose peuvent les guider/séduire et les faire combattre. Et Alfyn et Cyrus peuvent les interroger pour découvrir un indice pour une quête.

En parlant des quêtes, ici plus de guide nous indiquant ou aller et à qui parler. C'est au joueur à prendre des notes et bien lire les dialogues. De plus, tout le long du jeu on retrouve certains PNJ et on voit leurs évolutions. À tel point qu'il y a plus de liens entre les héros et ces PNJ là, qu'entre les héros entre eux !

Seul tache au tableau dans le gameplay, les compétences de combat propre à H'annit. Une sorte de sous-Pokemon qui perd le peu d'intérêt qu'il a une fois les secondes classes débloquées.
Dans les autres défauts liés au gameplay, il y a aussi la pauvreté du Level-design. Les donjons sont courts, simples et très similaires, à la longue le jeu devient assez répétitif à cause de ça et c'est bien dommage.

Concernant la réalisation, c'est très beau. Du "néo-rétro" très réussis à l'exception d'un flou sur certains paysages lointains. La direction artistique est sublime, et les effets de lumières réussis.
Une OST magnifique, même si peu marquante en dehors des thèmes de combat à mon goût.
Et le dual-audio qui permet de choisir son doublage préféré entre l'anglais et le japonais.

Si les développeurs ne sont pas arrivés à détrôner le légendaire Final Fantasy VI, ils n'étaient pas loin d'égaler Seiken Densetsu 3 ou Romancing SaGa 3, ce qui est déjà pas mal pour des jeunots. Quelques améliorations de gameplay, un vrai travail sur la narration, et une meilleure communication (surtout pour l'occident), et le prochain jeu aura tout pour être un hit incontestable.

7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 28 Aoû 2018 09:57

Cette demo de Cyberpunk 2077 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 03 Sep 2018 08:58

Bon quand j'en ai marre de mourir sur Dark Souls je me mets sur Shadow Tactics. Et quel regal ce jeu!
Pour ceux qui aimaient Commando au debut des annees 2000, jetez vous sur cette pepite. Un Commando sur la periode du Japon feodal, ca ne se refuse pas!
Le jeu est beau, les personnages travailles et attachants, le jeu est difficile mais pas punitif avec un excellent systeme de quick save/quick load. Chaque mission peut se remplir de dizaines de manieres differentes.
Non vraiment pour le moment je suis conquis. J'ai fait 4 missions sur les 13 et chacune me prend pour le moment entre 1h et 2h. Meme le scenario est travaille. Je recommande chaudement!
Petite precision, le jeu est sans doute plus ergonomique sur PC mais je le fais sur PS4 et la jouabilite est tres bien adaptee!

J'ai egalement demarre The Observer par les developpeurs du flippant Layers of Fear. La on est plus sur un jeu d'enquete narrative. C'est parfois un peu ennuyeux lorsque les phases d'enquete s'eternisent, mais l'histoire me pousse a continuer. C'est clairement le point fort du jeu. A voir sur la "longueur" (6 a 8h de duree de vie de ce que j'ai lu).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 03 Sep 2018 09:07

Jad a écrit:Cette demo de Cyberpunk 2077 :shock:


Le jeu m’intéresse beaucoup, mais je préfère me garder un peu de surprise. Et éviter les fausses joies aussi. Parfois entre les démo et premier PV, il y a un monde.

Sinon j'ai finis Shenmue I & II sur Ps4.

Très content d'avoir enfin joué à ces légendes du monde du JV. Mais déçu que ces versions là soient juste des portages HD, avec quelques ajouts tout de même (comme la traduction française, le dual-audio, la possibilité de pouvoir sauvegarder où l'on veut et les trophées/succès); plutôt que des Remaster.

En effet, je trouve que le premier opus a plutôt mal vieillit, même avec toute la bonne volonté de se remettre dans le contexte d'époque, et en reconnaissant ces qualités indéniables.
Il faut dire que la concurrence directe est rude ces temps-ci, avec les Yakuza entre autre (saga toujours en court, et qui ressort ces anciens opus en "Remaster").

Oui le jeu proposait une immersion fabuleuse à l'époque, maintenant c'est un peu plus commun. Et l'histoire du jeu, n'est pas des plus passionnante (dans cet opus), c'est plutôt une grande introduction qu'autre chose. Et certains passages sont bien ennuyants, comme la recherche d'information sur les Mad Angels, au compte goutte, et sur presque une semaine (in-game).
La réalisation était épatante, maintenant il ne faut pas tenir compte des performances des supports, portage oblige. Ça reste tout de même supérieur à certains jeux "petit budget" de la génération en court, comme quoi!

Ce qui est très dommageable, c'est que le portage du premier n'inclus pas les améliorations du gameplay parut dans le II.
Et que la traduction française n'a pas bénéficié d'un travail d'adaptation. On retrouve ainsi les suffixes de politesse (-san, - sensei, -chan, etc.) dans notre belle langue française, comme si il n’existait pas d'alternative. Une traduction "brute", du travail bâclé donc.
La qualité du son est déplorable, difficile de profiter pleinement de l'OST ou de l'excellent doublage (original du moins) dans ces conditions.
Il y a aussi quelques bugs d'affichages qui n'existaient pas sur Dreamcast. Mais ils seront corrigés dans une future MAJ à priori.

Portage ou non, il y a tout de même qualité que l'on trouve dans le premier, mais pas dans le II (pour une raison logique), c'est la proximité avec les PNJ. Ryo connaît les habitants de son quartier, et les liens avec ces derniers ont rarement été égalés à ma connaissance dans les JV (dans Zelda Majora's Mask à la limite). Et ces liens lui sont utiles pour ses enquêtes.

Shenmue II par contre, était la vraie découverte et une très bonne surprise (après la semi-déception du premier).
Quelques options de confort ont étés rajoutées, comme une mini-carte et une barre de vie pour les ennemis. Des progrès techniques permettant des lieux plus vastes et détaillés, et un système de combat plus dynamique.
Et surtout une histoire plus riche et plus rythmé, avec plus de personnages importants et charismatiques.
Grâce à ces améliorations, le II a bien mieux vieillit à mes yeux, et propose encore une expérience agréable qui mérite d'être vécu, même si il faut avoir fait le premier, et prévoir de jouer au troisième pour qu'elle soit complète et qu'elle ne soit pas frustrante.

Sur le portage, le travail d'adaptation sur la traduction française est bien meilleur que sur le premier. Et le jeu est en version non censuré.
Mais la traduction est perfectible, comme si elle était basée sur une traduction anglaise.
Et on a toujours quelques bugs d'affichages, et une synchro-labiale parfois inexistante dans certains dialogues. Là aussi ça devrait être corrigé dans un prochain patch de MAJ. Ainsi que ce problème de son assez agaçant.

Pour résumer, ce portage devrait largement satisfaire les fans de la première heure, qui trouveront (une fois les futurs patchs sortis) une meilleure expérience que sur Dreamcast, grâce aux ajouts sympas et adaptés aux supports actuels.
Mais pour les nouveaux joueurs, ça restera un portage à l'heure de Remaster ou Remake, un peu frustrant donc. D'autant plus que le troisième opus n'est pas encore sortit (dans un an! Peut-être…) donc rien ne presse.

Shenmue HD: 6,5/10
Shenmue II HD: 8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 03 Sep 2018 09:16

Bahamut-Omega a écrit:
Jad a écrit:Cette demo de Cyberpunk 2077 :shock:


Le jeu m’intéresse beaucoup, mais je préfère me garder un peu de surprise. Et éviter les fausses joies aussi. Parfois entre les démo et premier PV, il y a un monde.

Sinon j'ai finis Shenmue I & II sur Ps4.


Tout a fait d'accord concernant Cyberpunk, c'est de mon cote assez que je m'emballe de la sorte sur une simple preview. J'ai l'impression de me prendre la claque qu'etait Deux Ex premier du nom a l'epoque.
Apres c'est sur, faut attendre le resultat final, mais quand je vois le boulot fait sur The Witcher, je me dis que ca devrait le faire.

Concernant Shenmue, j'ai achete le I et II pensant les faire bientot, jusqu'a ce que le III (que j'ai backe et pour lequel j'ai demande la version boite PS4 ^^) soit decalle a fin 2019. Du coup je pense me les garder pour l'ete prochain! Je ne les ai jamais faits auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 15 Sep 2018 20:39

J'avoue être impatient d'avoir Cyberpunk 2077 entre les mains, ils ont bien fait d'attendre si longtemps avant de montrer du gameplay, SquareEnix est vraiment mauvais en montrant un trailer d'un jeu même pas en développement, ils enchaînent les jeux qui prennent 10 ans à sortir.

Là je suis surtout impatient pour RDR2, sa sorti approche à grand pas :D.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 15 Sep 2018 20:56

Du monde sur DQXI ?
C'est le 3ième DQ auquel je joue, et je pense que ça sera le dernier :s
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 17 Sep 2018 20:22

Pas encore, je le prendrais plus tard. J'ai fini DQ 7, 8 et 9, et j'ai joué quelques heures aux 6. Je n'ai pas du tout aimé le 7, le 8 m'avait plus mais il fallait farmer tellement dans ce jeu (enfin c'est comme ça dans tout les DQ, mais le 8 était mon premier de la série) que ça me gonflait sur la fin, et le 9 est oubliable.
J'espérai que cette épisode allait me réconcilier avec la série, mais peut être pas du coup ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 17 Sep 2018 21:11

Non oublis alors...
De ce que j'ai cru comprendre que pour le vrai dernier boss du jeu (scénario) c'était lv 99 et bon équipement de requis :s
Cela dit, il existe une technique pour farm les lv rapidement. Mais ça reste du farm à la con :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar BlastWizz » 18 Sep 2018 11:45

J'avais joué une dizaine d'heures à DQ 4 sur DS. Ç'a été une de mes plus douloureuses expériences en matière de RPG.

T'arrives dans une nouvelle zone ? Tu grind. Un nouveau donjon ? Tu grind. Un boss que t'arrives pas à battre ? Tu grind.
80% du temps est passé à buter des chauves-souris dans une grotte pour surmonter des barrières artificielles uniquement là pour te ralentir. L'éventail stratégique est inexistant : si tu n'arrives pas à battre un boss, c'est uniquement parce que tu n'as pas assez farmé. Je veux dire, les trois-quarts des combats se résument à utiliser la commande "attaquer" ou "potion", alors forcément, stratégiquement parlant, on a vite fait le tour.

C'est pas pour l'histoire qu'on restera non plus. Le jeu a pour particularité de diviser la première partie du jeu en différents chapitres, chacun servant d'épisode introductif pour un personnage. Au dernier chapitre, chaque personnage rejoint le véritable héros pour former le groupe final.
Le truc très drôle, c'est que DQ 4 poursuit bêtement une vieille tradition de JRPG qui ne fait pas le moindre sens dans ces conditions : vous savez, ces jeux dans lesquels le héros est muet, pour mieux favoriser la projection du joueur, lui donner l'impression de vivre l'aventure à travers les yeux du personnage ? Comme dans les Persona ? Ben DQ 4 le fait aussi, à chaque chapitre, pour tous les personnages. Alors que techniquement, seul le vrai Héros, celui qu'on créé au début du jeu, est censé servir de réceptacle au joueur. Ce qui aurait pu être l'occasion de développer indépendamment chaque futur membre du groupe se révèle finalement vain puisqu'ils sont tous muets et sans personnalité. Qu'est-ce qu'on apprend sur le vieux soldat du premier chapitre à la fin de celui-ci ? R-I-E-N. C'était vachement la peine d'en faire le personnage principal.
Les premiers chapitres du jeu (une bonne douzaine d'heures tout de même) ne sont qu'un jeu des chaises musicales frustrant. Chaque nouveau chapitre nous refait tomber au niveau 1 et prendre le contrôle d'un ou plusieurs personnages sans dialogues, sans personnalité. Je ne me souviens plus des détails de chaque chapitre, mais nul doute que ce devait être passionnant. Je me rappelle juste l'épisode du marchand aux dents longues parce qu'il avait le mérite d'être un peu plus original.
L'intrigue générale est l'inévitable "le roi démon se réveille, il faut que le Héros aille lui botter les fesses". Ou un truc du genre.

Du coup ça me fait doucement rigoler quand les pseudo-critiques appellent ce jeu "classique mais efficace" alors que ça n'est ni l'un, ni l'autre. C'est pas "classique", c'est "basique". Un simple prototype de rpg auquel il manque tout pour le rendre autre chose qu'oubliable. Même faire des allers-retours en bicyclette devant la pension dans Pokemon est plus "efficace"que de buter des loups en boucle à la sortie du village parce que le jeu a décidé qu'on avait pas le niveau requis pour continuer.

Une vaste escroquerie ce jeu. J'essaierai quand même le 8 ou le 5 à l'occasion, histoire de.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Sep 2018 11:59

Non mais c'est pareil avec les autres, cherche pas.
DraQue c'est pour revivre indéfiniment l'expérience d'un J-RPG de l'ère NES. Le problème c'est que les versions occidentales essaient de moderniser ça, avec du doublage US, avec de la 3D, avec une localisation enfantine (lol). Et ça rend la saga moins authentique et fait ressortir des défauts.

Le V a un peu plus d'intérêt pour son histoire, et encore il vaut mieux le faire sur Ps2 avec la fan-trad US. Parce que sur DS (ou 3DS je ne sais plus) tu as la localisation officielle prenant les joueurs pour des enfants débiles.

Le XI est hyper facile quand même, pas besoin de farm à outrance au court de l'histoire. C'est juste le vrai dernier boss qui semble demander du farm.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 18 Sep 2018 12:04

Ash!! a écrit:Là je suis surtout impatient pour RDR2, sa sorti approche à grand pas :D.


Je l'attends aussi avec une grande impatience celui la! Sans doute mon prochain achat, en Day one.

J'attendrai que Tomb Raider tombe a 30 euros max avant de l'acheter, comme le precedent.

Par contre je suis pas chaud pour Spider Man, j'accroche pas aux videos de gameplay.

Quant a Dragon Quest, j'avoue n'en avoir jamais fait un seul, malgre la grande renommee de la serie au Japon (certains disent qu'elle est plus renommee que FF).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 18 Sep 2018 12:26

Jad a écrit:Quant a Dragon Quest, j'avoue n'en avoir jamais fait un seul, malgre la grande renommee de la serie au Japon (certains disent qu'elle est plus renommee que FF).


C'est le cas.
Le opus de la saga ne sortent jamais un jour d'école, pour éviter l’absentéisme.

Mais je comprend pas le succès...
Mais comme je l'ai dit, les versions japonaise sont meilleurs que les occidentales que l'on a eu. Malgré tout je ne comprend pas le succès
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 21 Sep 2018 02:17

Bahamut-Omega a écrit:Le XI est hyper facile quand même, pas besoin de farm à outrance au court de l'histoire. C'est juste le vrai dernier boss qui semble demander du farm.

Si c'est juste le dernier boss, ça me dérange beaucoup moins, farmer en fin de jeu est beaucoup plus simple. Je le prendrai sûrement plus tard parce que Dragon Quest ^^.

Sinon j'ai profite que Jad parle de Tomb Raider et Spider-Man pour donner mon avis ayant fini les 2 récemment. Je commence avec Spider-Man, c'est comme Arkham City (ou Knight) mais avec Spider-Man, ce qui change pas mal de choses mine de rien. Déjà la ville est bien différent de Arkham, on est dans un New York coloré, avec des citoyens un peu partout, ce qui change beaucoup l'ambiance comparé à Arkham et ça ville avec seulement des criminels. Ensuite on passe son temps dans les air, on a rarement les pieds sur terre et les déplacements sont tellement excellent qu'il n'y aucune raison de vouloir courir. Il y a un vrai plaisir dans les déplacements que je ne pense pas avoir ressenti dans un autre jeu, et c'est très instinctif. Après je n'ai jamais joué à un jeu Spider-Man depuis la SNES donc c'était nouveau pour moi.
Concernant les combats, là aussi c'est du Arkham, visuellement c'est très différent puisque les movements de Spider-Man sont très différent, mais en terme gameplay c'est vraiment similaire. Donc si vous n'aimez pas le gameplay d'Arkham vous n'aimerez sûrement pas celui-ci. Il y a aussi quelques phases de gameplay différent (j'en dis pas trop pour ne pas spoiler) pour changer le rythme, malheureusement ces moments n'ont pas été assez travaillé, et ce qui était censé aider avec le rythme devient une corvée.
Quant au scénario, il est classique mais efficace, ils ne se sont pas trop éloigné des comics sauf peut être Mary Jane, mais on est loin de ce qu'à fait Telltale avec Batman. On connait les méchants, on connait les gentils, et on nous offre une aventure familière et plaisante qui ravira les fans de Spider-Man.

Concernant Shadow of the Tomb Raider, il m'a beaucoup déçu, je ne suis même pas sûr pourquoi puisqu'il est similaire aux 2 autres, en plus beau et avec quelques petit ajouts de gameplay. Je pense que c'est l'histoire et le level design qui me plait moins, on a beaucoup plus de phases de plateforme, moins d'ennemies à tuer, moins de scènes intenses en action. Concernant l'histoire, mis à par la relation entre Lara et Jonah qui est beaucoup mieux travaillé qu'avant, il n'y a pas grand chose qui m'a plus. Trinity est bien décevant, et il y a pas mal de choses qui auraient mérité des explications. Le jeu n'est pas mauvais mais c'est une conclusion décevante, on se retrouve avec une trilogy où le meilleur épisode est le premier et le pire le dernier, ça reste mon avis mais il semble être partager sur les quelques reviews que j'ai vu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 22 Sep 2018 13:53

Ash!! a écrit:
Bahamut-Omega a écrit:Le XI est hyper facile quand même, pas besoin de farm à outrance au court de l'histoire. C'est juste le vrai dernier boss qui semble demander du farm.

Si c'est juste le dernier boss, ça me dérange beaucoup moins, farmer en fin de jeu est beaucoup plus simple. Je le prendrai sûrement plus tard parce que Dragon Quest ^^.


C'est quand même 50 lv à farmer.
Mais il existe une astuce pour farmer, sur à haut lv (passé les 70-80).
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 22 Sep 2018 20:39

Oui mais avec les quêtes annexes de fin de jeu, j'imagine que ça avancera assez vite sans être trop chiant, puis il y a sûrement une zone avec des silver slimes qui rendront cette tâche plus facile. Au pire je regarderai la fin sur Youtube :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 23 Sep 2018 08:57

Ash!! a écrit:Sinon j'ai profite que Jad parle de Tomb Raider et Spider-Man pour donner mon avis ayant fini les 2 récemment. Je commence avec Spider-Man, c'est comme Arkham City (ou Knight) mais avec Spider-Man, ce qui change pas mal de choses mine de rien. Déjà la ville est bien différent de Arkham, on est dans un New York coloré, avec des citoyens un peu partout, ce qui change beaucoup l'ambiance comparé à Arkham et ça ville avec seulement des criminels. Ensuite on passe son temps dans les air, on a rarement les pieds sur terre et les déplacements sont tellement excellent qu'il n'y aucune raison de vouloir courir. Il y a un vrai plaisir dans les déplacements que je ne pense pas avoir ressenti dans un autre jeu, et c'est très instinctif. Après je n'ai jamais joué à un jeu Spider-Man depuis la SNES donc c'était nouveau pour moi.
Concernant les combats, là aussi c'est du Arkham, visuellement c'est très différent puisque les movements de Spider-Man sont très différent, mais en terme gameplay c'est vraiment similaire. Donc si vous n'aimez pas le gameplay d'Arkham vous n'aimerez sûrement pas celui-ci. Il y a aussi quelques phases de gameplay différent (j'en dis pas trop pour ne pas spoiler) pour changer le rythme, malheureusement ces moments n'ont pas été assez travaillé, et ce qui était censé aider avec le rythme devient une corvée.
Quant au scénario, il est classique mais efficace, ils ne se sont pas trop éloigné des comics sauf peut être Mary Jane, mais on est loin de ce qu'à fait Telltale avec Batman. On connait les méchants, on connait les gentils, et on nous offre une aventure familière et plaisante qui ravira les fans de Spider-Man.

Concernant Shadow of the Tomb Raider, il m'a beaucoup déçu, je ne suis même pas sûr pourquoi puisqu'il est similaire aux 2 autres, en plus beau et avec quelques petit ajouts de gameplay. Je pense que c'est l'histoire et le level design qui me plait moins, on a beaucoup plus de phases de plateforme, moins d'ennemies à tuer, moins de scènes intenses en action. Concernant l'histoire, mis à par la relation entre Lara et Jonah qui est beaucoup mieux travaillé qu'avant, il n'y a pas grand chose qui m'a plus. Trinity est bien décevant, et il y a pas mal de choses qui auraient mérité des explications. Le jeu n'est pas mauvais mais c'est une conclusion décevante, on se retrouve avec une trilogy où le meilleur épisode est le premier et le pire le dernier, ça reste mon avis mais il semble être partager sur les quelques reviews que j'ai vu.


Effectivement j'ai lu egalement que le dernier Tomb Raider etait le moins bon. C'est aussi pour ca que je ne veux pas l'acheter plein pot. Tu send peut etre une lassitude car en attendant il y a eu Uncharted 4?

Pour Spider Man, j'etais hyper enthousiaste au debut, etant assez fan de la trilogie Arkham (meme si les phases en batmobile du dernier m'ont un peu soule).Mais je sais pas, les videos de gameplay ne m'ont pas convaincu, mais c'est peut etre tres different manette en main. J'avais fait les 2 Spider Man sur PS2 a l'epoque qui etaient pas si mal pour de la PS2, avec un Spidey qui accrochait sa toile au ciel mais bon l'esprit etait la.

Il y a Soul Calibut VI qui sort bientot aussi qui me tente bien! Quant au prochain AC, je vais attendre les tests et en fonction voir si je le prends direct ou si j'attends un peu qu'il baisse un peu de prix. Le Origins ne m'avait pas convaincu a 100%. La bonne nouvelle de l'ete fut l'annonce de la sortie de Hollow Knight sur PS4 aussi pour cette semaine ^^
Call of Cthulu m'intrigue aussi, etant fan de l'univers de Lovecraft. Idem pour Darsiders 3, meme si la je suis plus sceptique. Bref comme d'hab il y a bcp trop de jeux sur la fin d'annee! Sans compter le dernier Smash Bros sur Switch pour ceux qui en ont une...

Sinon RIP pour le studio Telltale. A priori ils ne pourront meme pas finir la saison 4 de TWD, ce qui serait franchement dommage...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 23 Sep 2018 14:59

Jad a écrit:Sinon RIP pour le studio Telltale. A priori ils ne pourront meme pas finir la saison 4 de TWD, ce qui serait franchement dommage...

J'ai l'impression que dès qu'ils ont eu du succès, le studio a voulu grandir trop, trop vite. Ça a abouti à :
- Une trop forte augmentation du personnel
- L'achat de trop de licences
- Des projets visant une cible plus réduite qu'auparavant, s'adressant plutôt à des fans d'une licence (ex : Minecraft Story Mode... :roll: ).
- Trop de projets sur une même année répétant une même formule
- Une lassitude des joueurs


Trop d'ambition en gros et trop de sorties. C'est dommage de voir un studio plein de talent arriver à la limite de la cessation d'activité.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Bahamut-Omega » 23 Sep 2018 20:45

Ash!! a écrit:Oui mais avec les quêtes annexes de fin de jeu, j'imagine que ça avancera assez vite sans être trop chiant, puis il y a sûrement une zone avec des silver slimes qui rendront cette tâche plus facile. Au pire je regarderai la fin sur Youtube :p.


Il y a une astuce pour carrément transformer les ennemis en Métal/Mercure/Roi Gluant.

Dans une zone à la fin du jeu, tu as des monstres plantes pas très agressif qui peuvent soigner tout le monde (eux comme nous).
Avec le Héros, Erik et Jade en hyper-tonicité (sorte de Transe comme dans FFIX mais qui dure plus longtemps et qui est stoppé hors combat) il faut utiliser une technique spéciale pour augmenter les gains (or/exp/butins).
Puis avec le Héros, Sylvano, et Jade en hyper-tonicité, il faut utiliser la technique spéciale qui transforme les ennemis Gluant Métal/Mercure/Roi.

Sauf que pour entrer en hyper-tonicité, il faut compter une dizaine de min. Donc il y a une 20 aine de min de combat au minimum.
Que la technique pour transformer les ennemis a 20% de chance de rater.
Et que les Gluants peuvent fuir facilement.

Mais au delà du nv70, quand les Roi de métal peuvent apparaître, ça peut aller assez vite si on arrive à en tuer un. Genre 3 lv d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Ash!! » 23 Sep 2018 21:00

J'imagine que tu es en fin de jeu Bahamut?

Drizztou a écrit:Trop d'ambition en gros et trop de sorties. C'est dommage de voir un studio plein de talent arriver à la limite de la cessation d'activité.

Il aurait du ce contenter de The Walking Dead et The Wold Among Us, et seulement tenter autre chose une fois ces licences terminés. Entre Game of Thrones, Batman, Minecraft, Bordeland et sûrement d'autres que je ne connais pas, je ne suis pas tellement surpris qu'ils se soient engouffrer de dettes.
Par contre c'est déplorable qu'il ait viré 250 employés le jour même, ils auraient pu les prévenir quelques semaines à l'avance, je doute que de jour au lendemain Telltale a réalisé qu'il faisait faillite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Jad » 24 Sep 2018 14:26

Oui de ce que je lis la mise en demeurre fut assez brutale. Et les langues se delient petit a petit.
Il semblerait que les precedents CEO aient effectivement voulu grandir trop vite apres le succes de la saison 1 de Walking Dead et que les nouveaux CEO arrives il y a 1 an n'aient pu redresser la barre...
Apparemment seuls la saison 1 de Walking Dead et Minecraft ont ete rentables pour le studio, ce qui me parait completement incroyable quand on regarde le nombre de licenses... :shock: Pire, ce qui les auraient maintenus a flot serait le jeu 7 Days to Die, qu'ils ont "simplement" edite...
Perso j'ai fait tous leurs jeux narratifs depuis la saison 1 de Walking Dead a part Minecraft (et Guardians of the Galaxy que j'ai arrete a l'ep 2 car j'accrochais pas a l'histoire), mais j'attendais a chaque fois que la saison entiere soit sortie et toujours en solde. C'est pour moi la limite du business model episodique qui doit te permettre d'engranger du cash flow a chaque episode pour pouvoir developper les suivants. Sauf qu'attendre 3 mois la suite d'un episode qui a dure 2h, c'est long...
Au final Je retiendrai que la saison 1 de Wolf Among Us m'aura fait connaitre l'excellent Comics que j'ai lu en entier depuis (et dont j'aurais aime une saison 2), et que Walking Dead m'aura fait vivre de sacres emotions narratives dans sa saison 1, et j'aurais aime connaitre la fin de l'histoire de Clementine...

Tout ca n'est pas tres positif pour des studios comme DontNod qui commencent a se specialiser dans ce creneau (Life is Strange), meme si eux ont + de variete dans l'edition et le developpement et ne sont pas exclusifs au genre narratif episodique (avec notamment le soutien de Square sur Life is Strange).
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Avis sur vos derniers jeux

Messagepar Drizztou » 24 Sep 2018 14:43

DontNod trouve ses plus grandes qualités dans la narration, mais n'est pas spécialisé dans le jeu purement narratif.
Pas grand chose à voir entre un Life is Strange et un Vampyr par exemple.
Par contre oui, c'est pas anodin si Life is Strange est reconnu par rapport aux autres jeux du studio. Il faut qu'ils s'améliorent en termes de gameplay pour que leurs jeux d'action prennent pleinement leur envol.

Tout ça pour dire que Dontnod a une offre un minimum variée par rapport à Telltale.
Telltale s'est enterré tout seul en concentrant toute sa production, tout en produisant à mort.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités