Moi, quand je me réincarne en Slime

Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Matchoss » 10 Oct 2018 13:54

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Satoru est un célibataire de 37 ans qui passe sa vie au travail. Il est tué lors d'une rixe avec un voleur à la tire. Il est alors réincarné dans un univers fantastique sous la forme d'un slime. Mais, il est doté d'une capacité spéciale qui lui permet d'intégrer de nouvelles capacités lui permettant de devenir très puissant.

Avis :

Au moment, où je commençais à sérieusement me lasser de cette formule surexploitée des "Isekai", arrive Moi, quand je me réincarne en Slime. Les deux premiers épisodes sont très plaisant et rafraîchissants dans ce genre. C'est plutôt fun, le spectateur n'est pas pris pour un idiot en lui expliquant tout en permanence. Le fait que le héro soit un homme mûr fait qu'on évite le héro stupide habituel.
J'ai du mal à expliquer pourquoi je trouve ça bon bien qu'il n'y ai rien qui soit vraiment extraordinaire. Cela doit venir de l'écriture qui ne fait pas de fioritures et du rythme bien dosé. Le côté loufoque de suivre les pérégrinations d'un slime est assez original pour maintenir l'intérêt de cette énième déclinaison du genre Isekai.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1954
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar le gritche » 24 Nov 2018 15:44

Assez d'accord sur l'avis de Matchoss: ce n'était pas gagné, mais l'anime est je trouve très attachant. L'artificialité de l'univers n'est pas à son détriment et le côté pragmatique de notre slime est bien satisfaisant: l'ambiance jouit de ce côté sérieux contrasté par l'apparence atypique du personnage principal. Et c'est agréable à regarder contrairement à ce que laisse présager cette image !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Matchoss » 26 Mar 2019 14:56

Série terminée, joli chemin parcouru. Au final, on est devant un héro qui construit sa société idéale basée sur la tolérance et la coopération des espèces. C'était assez rafraîchissant et positif. L'anime essaie de casser en partie certains codes du genre. On tourne plus vers de la comédie que de l'action au final. On parvient aussi à s'intéresser aux personnages secondaires.

En tout cas, je suis partant pour une nouvelle saison qui devrait arriver l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1954
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Matchoss » 09 Mar 2021 21:26

Petit double post pour relancer le sujet sur cette saison 2 en cours de diffusion.

Elle est pour le moment excellente.

Spoiler sur :
Elle poursuit sur la lancer de la première saison mais en introduisant des enjeux et des obstacles bien plus importants pour notre héros. On commence à avoir peur pour lui et surtout ses proches.

Je ne sais pas si l'histoire va aller dans ce sens, mais l'idée d'un Limule qui devienne un véritable Roi-Démon en exterminant des humains me plait beaucoup. On nous le présente toujours sur un aspect très positif, mais il se transforme en véritable tyran sanguinaire sous nos yeux du fait des circonstances mais sans que sa personnalité ne change réellement. Il le fait par nécessité et je trouve que ça amène un vrai plus. J'ai tout de même quelques doutes que ça aille jusqu'au bout dans ce sens, mais ce serait vraiment chouette que l'histoire embrasse pleinement ce risque. Parce que du point de vue des humains, il sera un véritable monstre sanguinaire. C'est excitant.

Sinon, on est d'accord, la princesse dragon de la légende c'est Millim. Ce qui peut laisser une autre porte de sortie.


Bref, c'est surement la série qui me tient le plus en haleine en ce moment (mais faut que j'attaque les autres pointures du moment Re zero, Attaque des Titans et Wonder Egg Priority)

Rituel d'invocation de Bubu lancé
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1954
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Syaoran » 15 Avr 2021 20:57

J'ai trouvé le début de la saison 2 très lent mais la fin rattrape le tout. Du coup j'ai lu les scan pour avoir la suite et ça repart dans beaucoup de blabla mais ça met en avant des personnages censés être assez forts donc ça passe.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Sith » 17 Avr 2021 12:27

Bon c'est un anime harem (+isekai inutilement) classique, mais il se laisse regarder quand il y a rien d'autre donc ça va. (Très peu d'enjeux et les ennemis de hier deviennent toujours les potes d'après en mode "lolilol c'est pas grave si vous avez massacré nos anciens potes, on les aime moins que vous maintenant".)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Bubu » 17 Avr 2021 20:12

Un rescapé de l'Ordre 66 visiblement !

Bonjour Sith,

Merci de ton intervention sur ce topic. Si tu le permets, je veux un tout peu élargir la discussion. Ton propos a du sens mais un tout peu étriqué. Sur ce, j'enfile ma casquette de fanboy :wink:

Un anime harem (+isekai inutilement) classique


Bien au contraire, justement. Le héros n'est pas un coureur de jupons, même si (comme la plupart des héros d'animes) il est amateur de femmes à fortes poitrines. Il y en a une seule dans le lot et le fanservice, présent, n'est pas franchement abusif ! L'anime met en scène plusieurs femmes (dont une Shizu) très loin du cliché de la demoiselle en détresse ou de la dixième concubine.

Le but de cette première saison c'est avant tout la découverte du monde et des personnages principaux.
Limule, comme je l'ai décrit dans cet article de 2020 est très loin du cliché de la brute ou de l'abruti pervers. Il y a un gros travail de character building pour l'humaniser derrière son apparence gélatineuse afin de le rendre très proche du spectateur. Même ses suivants, bien qu'ils n'échappent pas à quelques clichés, sont plus profonds qui ne le paraissent (notamment Shizu et les ogres).

Très peu d'enjeux et les ennemis de hier deviennent toujours les potes d'après en mode "lolilol c'est pas grave si vous avez massacré nos anciens potes, on les aime moins que vous maintenant".)


C'est un peu la marque de fabrique et procédé classique de tout anime de type "aventure" ou "nekketsu" (Bleach, Dragon Ball, Saint Seiya), les adversaires d'hier devenant des alliés. Il faut plus voir cette saison 1 comme une introduction d'où la "courte durée" des arcs qui sont narrés. C'est comme dans One Piece, la vraie aventure comme une fois arrivés sur Grand Line (ici MQJMS (Saison 2)). Les enjeux sont bien plus géopolitiques et le héros évolue à la limite du Mal. On quitte peu à peu l'aspect "découverte" de la saison 1 et le suspense, surtout à mi-saison, prend aux tripes. Le héros certes défonce tout (et encore il se fait vaincre à plate couture au début) mais là il commet l'irréparable : il a du sang humain sur les mains et devient presque le monstre qu'il a toujours redouté de devenir. Dans cette saison 2 (et la suite en manga), il est gris voire noir employant des procédés qu'il aurait jusque-là réprouvés.

D'ailleurs dans la saison 1, l'arc du fléau orc est quand même assez sombre. Sa résolution peut décevoir mais suit la logique pacifiste du héros. Elle est très loin d'être mièvre et de surcroît les victimes, les ogres, ne pardonnent pas si facilement. Ils disent eux-mêmes qu'ils suivront les ordres de leur chef mais à la première incartade, ils menacent de tailler dans le lard. On n'est pas chez les bisounours mais ce n'est pas non la logique extrême de Shingeki No Kyojin version grand terrassement. A force de côtoiements et d'efforts de rédemption qu'un début de réconciliation s'amorce. On est ici dans le juste milieu loin d'abrutir le spectateur. Là, encore très bon character building et compréhension de la nature humaine.

Bon j'espère que j'ai pu élargir ton horizon.

Quant à cette première partie de cette saison 2 :

J'ai trouvé le début de la saison 2 très lent mais la fin rattrape le tout. Du coup j'ai lu les scan pour avoir la suite et ça repart dans beaucoup de blabla mais ça met en avant des personnages censés être assez forts donc ça passe.


Bonjour Syaoran, heureux de ton sympathique retour. Je vais toi aussi un peu de titiller en toute amitié :lol: .

Effectivement l'intrigue met un peu de temps à démarrer car le roman à l'origine est bâti comme ça.
Normalement tout le passage des alliances (avec le royaume des bêtes et l'escapade chez les nains) aurait dû intervenir dès la saison 1. Qu'ils soient introduits à ce moment-là de la saison est bien plus cohérent avec la suite des événements. Cela permet d'introduire astucieusement la menace et de prolonger quelque peu l'aspect découverte sous un nouveau jour : le versant commercial et politique tellement proche de notre réalité. Ce préambule est d'abord présenté sous l'angle humoristique et ça passe crème :D pour ma part !

Je me suis régalé avec cette première partie où on quitte cette "routine" de la précédente saison avec des enjeux bien plus sombres : première défaite cinglante du héros et quasi-sacrifice de son humanité. Il semble réagir normalement mais vous verrez dans le manga qu'il est beaucoup plus impitoyable n'hésitant plus à torturer et massacrer ses ennemis.

On nous le présente toujours sur un aspect très positif, mais il se transforme en véritable tyran sanguinaire sous nos yeux du fait des circonstances mais sans que sa personnalité ne change réellement. Il le fait par nécessité et je trouve que ça amène un vrai plus. J'ai tout de même quelques doutes que ça aille jusqu'au bout dans ce sens, mais ce serait vraiment chouette que l'histoire embrasse pleinement ce risque. Parce que du point de vue des humains, il sera un véritable monstre sanguinaire. C'est excitant.


Je suis le manga donc pour le moment on quitte le monde humain pour celui des rois-démons. Pour l'instant, cela ne semble pas être l'axe choisi mais je serai moi aussi vachement hypé si cela s'avère effectivement le cas.
Spoiler sur :
Son idée consiste à installer la peur via son titre de roi-démon chez ses ennemis (humains comme démons) et faire une révolution au passage !

C'est un Limule haineux et revanchard qu'on verra dans cette seconde partie !

Je n'ai que deux regrets : la libération de Veldra manque de solennité comparé au manga. De plus si le manga fait apparaître la symbolique des morts apparaissant aux côtés de Shion, l'animé rend le héros bien moins altruiste (ses pensées n'affichant quasi exclusivement que Shion) et sa démarche paraît bien plus égoïste. Cela dit, l'anime met en scène véritablement le massacre alors qu'il se passe hors-champ dans le manga !

Mis à part ces détails-là c'est du très bon !

Du coup j'ai lu les scan pour avoir la suite et ça repart dans beaucoup de blabla mais ça met en avant des personnages censés être assez forts donc ça passe.


Oui, on repart sur une réunion d'alliance mais t'inquiète pas cette petite transition ne dure pas longtemps. Il y a le banquet de Walpurgis qui suit juste après, réunissant la crème des démons, dans lequel notre héros va enfin avoir l'occasion de faire la fête directement à Clayman le marionnettiste ! J'en suis actuellement là au niveau du manga et c'est du bonbon au miel !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Sith » 18 Avr 2021 09:11

Wow je pensais pas que quelqu'un tenterait de dire "non mais le héros il est pas absolument lambda" :D.

Quelques éléments qui le rendent lambda:
- sa voix change pour une voix de petit garçon.
- il devient une créature sans traits (un slime), la définition même du truc amorphe sans personnalité
- il veut le truc le plus classique du monde "ne rien faire et être en paix"
- il se laisse trimballer par les femmes et passe en mode humanoide enfant alors qu'il est un adulte de 37 ans.

Non tu me convaincras pas du tout sur le fait que ce héros n'est pas le héros qu'on a déjà vu 1000 fois ailleurs.

Il rencontre un dragon super dangereux dans l'épisode 1, quelle est sa position de héros de isekai classique? "deviens mon ami! je te sors de là sans rien savoir de ce que je fais, juste parce que je peux".

Les enjeux sont bien plus géopolitiques et le héros évolue à la limite du Mal.
Le "mal" n'a de sens que s'il y a des enjeux. J'attends encore que le héros puisse être blessé ou que son royaume perde ses sujets.
l'arc du fléau orc est quand même assez sombre
Sombre?

Sombre?

Euh tu veux dire cette armée de 250.000 orcs qui a en tout et pour tout détruit un village de 100 ogres?

C'est ça qui est sombre pour toi?

Ok on a pas les mêmes défis.

Tu me mets ces 250.000 orcs, je te rase le royaume du roi nain et le royaume de l'autre côté de la forêt, je te viole toutes les humaines pour bouffer leur descendance et transformer les humains qui ne répondent pas à mes critères d'obéissance en nourriture, je te sale tes récoltes pour t'empêcher de te nourrir et je te fais cramer ta foret sans y pénétrer en y déclenchant un millier de feux en périphérie pendant l'été, là on pourrait commencer par parler d'arc "sombre".

Non ici c'est à peine une péripétie qui se résout à coup de "kaméhameha" qui détruisent plusieurs milliers d'orcs. D'ailleurs l'anime est bien sympa, il a oublié qu'il y a 150.000 orcs qui ne peuvent pas habiter dans le petit village qui au maximum peut accueillir 15.000 personnes.

Bref, tu peux aimer, mais ne sois pas de mauvaise foi, ça rend ton amour pour la série irrelevant non?

Je peux comprendre que tu aimes, car l'anime est un anime harem et fantasy classique d'animation. Mais si tu l'aimes en y projetant ce qui n'y est pas, c'est dommage je pense.

On ne parle pas de Millim, le roi démon (bon encore des mots pour dire "super fort" sans utiliser les mots "forts" car ils sont galvaudés) qui est aussi naïve qu'une enfant de 5 ans ce qui la rend ridicule et inintéressante.
Et pourtant j'aimais bien son humour et son charadesign mais elle est trop puissante, donc on la vire du scénar.

Bref pour moi ça vaut 5 sur 10. C'est une série repas quand j'ai rien d'autre; aussi vite vu aussi vite oublié je pense. Ah et un truc "grand sage" c'est le cheat mode de cet isekai? :D.

Edit: corriger kamehameha!

Edit 2 : ah oui encore un élément de "classicisme sans personnalité": une fois évolués les "monstres" deviennent pour les hommes soit des beaux gosses soit une caricature, pour les femmes, des bombes (les ogres deviennent humaines à corne, la lézarde devient une humaine à cornes, les gobelines reçoivent une paire de seins énormes, ...). R-i-d-i-c-u-l-e, par contre je t'en prie auteur, n'arrête pas: moi aussi j'aime mater Shion et ses seins qui rebondissent à chaque plan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Bubu » 18 Avr 2021 11:29

Ah mon ami. On ne sera pas du tout d'accord visiblement :D mais j'adore les débats !

Wow je pensais pas que quelqu'un tenterait de dire "non mais le héros il est pas absolument lambda" :D.

EN même temps, tu as tendu la perche ! :lol:
Il faut toujours un petit fanboy pour tout anime, au moins celui-ci ne se contente pas de la formule suivante : "c'est bien et t'as tort". J'entends tes arguments mais je me permet simplement de développer ma défense !

Quelques éléments qui le rendent lambda:
- sa voix change pour une voix de petit garçon.

En même temps, c'est normal il n'allait pas gardé sa voix d'adulte alors qu'il a rétréci comme Détective Conan. Si c'est ton cas, ta voix a mué très tôt (je sais c'est une attaque facile mais en même temps cette affirmation est erronée).

- il devient une créature sans traits (un slime), la définition même du truc amorphe sans personnalité

Amorphe ? Au contraire il est super malléable et ses expressions smilesques sont fortement bien rendues dans l'animé. T'as jamais joué avec des boîtes à prout petit et paradoxalement passer des plombes à te laver les mains toutes gluantes. :lol:
Puis c'est l'essence même de l'anime, raconter l'ascension de la créature a priori la plus faible et inutile de tout l'heroic fantasy

- il veut le truc le plus classique du monde "ne rien faire et être en paix"

Pour ma part, cette réaction "classique" est tellement humaine. Ce n'est pas un super héros ou un conquérant, c'est juste un type normal qui veut juste vivre en paix, ça change du pervers ou du conquérant tellement courant dans ce genre d'œuvres. Après, c'est mon point de vue et je comprend aisément que ce se soit partagé par tous !

- il se laisse trimballer par les femmes et passe en mode humanoide enfant alors qu'il est un adulte de 37 ans.
Classique effectivement et pour l'apparence infantile : ils expliquent que ça bouffe son énergie en mana, d'où cette métamorphose proche en proportion de son apparence ordinaire. Je suis d'accord avec tout que c'est surtout pour accentuer son côté kawaï ! Puis c'est une renaissance, je ne vois pas trop où est la gêne car il n'y a pas de scènes olé olé !

Non tu me convaincras pas du tout sur le fait que ce héros n'est pas le héros qu'on a déjà vu 1000 fois ailleurs.
Je suis sans doute un piètre détracteur mais je préfère cent fois un échange passionné qu'une simple phrase assassine sans argument. En tout cas, comme je l'ai dit plus haut, j'aime les débats ! Après, les goûts de chacun peuvent diverger et heureusement d'ailleurs ! :D

Il rencontre un dragon super dangereux dans l'épisode 1, quelle est sa position de héros de isekai classique? "deviens mon ami! je te sors de là sans rien savoir de ce que je fais, juste parce que je peux".

Quand tu passes tes journées à "glandouiller", aveugle et sourd, et que tu croises le premier être vivant sur ta route, évidemment que tu vas tenter de sympathiser. Il a la frousse au début et le compère se révèle plus cordial qu'il en impose. C'est un début classique en effet mais efficace, c'est drôle et en même temps cela introduit un début de fil rouge.

Le "mal" n'a de sens que s'il y a des enjeux. J'attends encore que le héros puisse être blessé ou que son royaume perde ses sujets.
Saison 2 ! (bien qu'il y ait un deus ex machina qui annule le tout mais n'est pas sans conséquence au niveau psychologique)

Sombre?

Sombre?

Euh tu veux dire cette armée de 250.000 orcs qui a en tout et pour tout détruit un village de 100 ogres?

C'est ça qui est sombre pour toi?

Ok on a pas les mêmes défis.

Tu me mets ces 250.000 orcs, je te rase le royaume du roi nain et le royaume de l'autre côté de la forêt, je te viole toutes les humaines pour bouffer leur descendance et transformer les humains qui ne répondent pas à mes critères d'obéissance en nourriture, je te sale tes récoltes pour t'empêcher de te nourrir et je te fais cramer ta foret sans y pénétrer en y déclenchant un millier de feux en périphérie pendant l'été, là on pourrait commencer par parler d'arc "sombre".


Tu fais peur mon ami :lol:

L'anthropophagie et le génocide d'un seul peuple n'ont l'air que de simple menus apéritifs pour toi sans parler du coup d'Etat chez les hommes-lézards suite à une manipulation de l'ombre ? On aurait pu aller encore plus loin dans la monstruosité mais je regrette ici on n'est plus du tout dans le registre comique des premiers épisodes !
C'est vrai que la saison 1 est plus axé sur la comédie mais cet arc-là, bien que court, est clairement pas à sous-estimer. C'est la première menace sérieuse et véritable épreuve obligeant le héros à sortir le grand jeu !
Il n'est pas parfait mais reste intéressant à suivre !

Non ici c'est à peine une péripétie qui se résout à coup de "kaméhameha" qui détruisent plusieurs milliers d'orcs.
Et les coups d'estoc ? Et le combat final contre un boss qui se régénère quasi à l'infini et se révélant plus pathétique que détestable ?

D'ailleurs l'anime est bien sympa, il a oublié qu'il y a 150.000 orcs qui ne peuvent pas habiter dans le petit village qui au maximum peut accueillir 15.000 personnes.
Mes oreilles ont peut être bourdonner mais il me semble que Limule dit lui-même justement que les orcs devront construire leurs maisons eux-mêmes, lui n'assure que le gîte et le couvert.

Bref, tu peux aimer, mais ne sois pas de mauvaise foi, ça rend ton amour pour la série irrelevant non?

Quand on aime, il y a toujours une grande part de subjectivité. Suis conscient des quelques faiblesses de l'anime (d'ailleurs suis 100 % avec la critique publiée sur la fiche de la série) et de t'apporter des arguments voire quelques contre-arguments ! :wink:
Ces derniers n'ont pas vocation à de faire changer ton appréciation générale mais à relativiser certains de tes propos ! (notamment pour ceux qui parcourent ce topic)

Je peux comprendre que tu aimes, car l'anime est un anime harem et fantasy classique d'animation. Mais si tu l'aimes en y projetant ce qui n'y est pas, c'est dommage je pense.

Je te remercie sincèrement ta sollicitude. Je suis peut être fan mais je suis lucide et possède deux yeux ainsi que des petites cellules grises.
Slime ne vaut pas Record of Grancrest War mais reste plaisant à suivre !

On ne parle pas de Millim, le roi démon (bon encore des mots pour dire "super fort" sans utiliser les mots "forts" car ils sont galvaudés) qui est aussi naïve qu'une enfant de 5 ans ce qui la rend ridicule et inintéressante.
Et pourtant j'aimais bien son humour et son charadesign mais elle est trop puissante, donc on la vire du scénar.


Normal elle est surtout là pour le comique de la saison 1 : comment gérer cette gamine capricieuse qui le dépasse clairement en terme de puissance ? Normal qu'ils la virent assez vite car c'est son arc d'introduction. Cela dit, dans la saison 2, manipulée et sans âme elle se révèle beaucoup plus terrifiante. La S1, c'est clairement une intro un peu longuette mais assez bien fichue !

Un élément de"classicisme sans personnalité": une fois évolués les "monstres" deviennent pour les hommes soit des beaux gosses soit une caricature, pour les femmes, des bombes (les ogres deviennent humaines à corne, la lézarde devient une humaine à cornes, les gobelines reçoivent une paire de seins énormes, ...). R-i-d-i-c-u-l-e, par contre je t'en prie auteur, n'arrête pas: moi aussi j'aime mater Shion et ses seins qui rebondissent à chaque plan.

Auteur se prénomme Bubu cher Sith 8) . J'acquiesce en effet, il y a clairement un manque d'inspiration dans cette "humanisation" de protagonistes malgré le fait qu'ils nous s'expliquent plus tard (au cours de la saison 2) que leur apparence est dû à un désir refoulé du héros de se construire une nouvelle famille en se basant sur ses souvenirs de sa vie antérieure. C'est bateau c'est sûr mais ça passe bien qu'on perde en qualité de recherche artistique.
Je vois que tu es aussi coquinou XD. Pour ma part, je trouve que le fanservice certes présent n'est pas le gros ni le fond de l'animé ! Cela peut gonfler mais il n'est qu'accessoire ! ^^

Bref pour moi ça vaut 5 sur 10. C'est une série repas quand j'ai rien d'autre; aussi vite vu aussi vite oublié je pense. Ah et un truc "grand sage" c'est le cheat mode de cet isekai? :D.


C'est effectivement le cheat mode de cet isekai (et encore il n'en abuse pas tellement et il n'est pas d'un grand secours dans toutes les situations) :mrgreen:
Moi ce serai plutôt du 8/10 et pour ma part que je ne l'oublie pas car c'est une des séries où je me suis le plus marré et ému (la tragédie de Shizu) !

On ne va réussir à se mettre d'accord mais si tu es amateur de séries pourries, je te suggère Nagatoro de 2021 qui est à mon sens l'un des pires animes que tu peux descendre à cœur joie XD.

MERCI cher Sith pour cet échange et bonne galette d'animes ! :D :D

Bon dimanche à toi !
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Sith » 24 Avr 2021 09:20

Ah en fait par "auteur" je parlais de l'auteur qui est derrière l'anime (un light novel?) (parce que c'est lui/eux qui ont décidé de faire de Shion et les autres femmes du harem des bombes), t'inquiète pas de souci. Comme je le disais, j'ai aucun problème avec toi qui défend un anime que tu aimes, et comme tu dis, ma déception est aussi lié au fait que j'avais des espoirs (liés à certains commentaires sur cette série).

Là je sors de l'épisode 6 (saison 2) et franchement, ENFIN un truc qui met le héros en danger.

Je regrette juste les 5 épisodes d'avant qui ne servaient à rien.

Je vais pas dire que le combat contre Hinata est sublime ou quoi, mais il confronte le héros à un vrai enjeu.

Si les gens retiennent ce qui va se passer (?) comme point de référence, et que cet épisode 6 est du niveau "normal" de la suite, je comprends mieux les commentaires très positifs.

C'est juste dommage l'introduction de 30 épisodes :/.

Là j'ai vraiment hâte de voir l'épisode suivant, alors que pour les 30 épisodes d'avant "j'attendais" quelque chose.

(J'ai cru lire qu'il allait y avoir un deus ex machina, je m'en serais douté aussi mais s'il n'y en avait pas, c'est direct +2 points sur 10. Parce que oui dans un monde réaliste, tu crées pas un pays sans déclencher des problèmes. Faut-il parler de géopolitique réelle pour rappeler que les pays se sont créés dans la douleur? mon pays - Belgique - est le résultat d'une guerre sanglante perdue par la France...)

Par contre, j'ai pleins de questions sur le vraisemblable de ce monde (qui ne l'est pas). Exemple: des chevaliers d'un pays A viennent faire la loi sur le territoire d'un pays B "et c'est ok". Alors on va me dire "mais c'est un piège", ben alors: si c'est un piège, pourquoi prendre la peine de faire des prétextes? autant massacrer directement.

Ah et si je devais pronostiquer la suite (je suis nul): Hinata va changer de camp et rejoindre Limule /fusionner avec Limule, et "Shogo" va pas pouvoir être un gentil même s'il est japonais, vu qu'il a sous entendu vouloir violer Shuna. (Je sais plus ses mots exacts, mais je sentais bien ce désir-là. Il me fait penser à ces "puissants" dans les animes qui trop forts veulent juste écraser les autres.)

Pour rebondir sur le fait que le héros est classique en voulant la paix dans le monde et ne rien faire: mais je suis d'accord avec toi: moi aussi si j'étais réincarné en super puissant, je voudrais faire ça. C'est juste que j'ai déjà 1000 exemples de héros d'anime voulant faire pareil, donc des exemples qui veulent autre chose (plus actifs) ça me déplait pas.

Pour la voix, ma critique est surtout que n'ayant pas de corde vocale, il devrait avoir "sa" vraie voix en mode interne/narrateur, et sa "fausse" voix d'enfant fille quand il acquiert son charadesign mignon.

Dommage que l'animation japonaise ose pas briser le statu quo souvent, ni pousser ses délires jusqu'à parler d'esclavagisme et de viols de masse car le propos serait plus impactant je pense.

Edit: au fait, le débat avec toi est assez agréable :D.

Edit repost: bon j'ai fini la saison. La fin est un peu mieux même si la comédie revient. Dommage, j'ai bien envie de voir ce qui va se passer.

J'ai pas compris pourquoi Veldra prend une apparence humaine, à part pour rendre comique un perso qui n'aurait pas dû l'être.

Milim en armure de combat est stylée.

Et il y a une partie 2 de saison à venir... je me disais bien que ça se finissait bizarrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Bubu » 25 Avr 2021 11:29

Ah mon détracteur préféré, pardon pour l'attente :lol:

Je craque mes mains et c'est parti !

Ah en fait par "auteur" je parlais de l'auteur qui est derrière l'anime (un light novel?) (parce que c'est lui/eux qui ont décidé de faire de Shion et les autres femmes du harem des bombes), t'inquiète pas de souci.
Comme je le disais, j'ai aucun problème avec toi qui défend un anime que tu aimes, et comme tu dis, ma déception est aussi lié au fait que j'avais des espoirs (liés à certains commentaires sur cette série).
Par contre des "bombes", il n'y en a qu'une (Shion), les autres ont des tours de poitrines normales et qui ne défient pas l'entendement :mrgreen:


Je te remercie Sith mais je tiens quand même à m'excuser pour la méprise :oops:

Là je sors de l'épisode 6 (saison 2) et franchement, ENFIN un truc qui met le héros en danger.

Je regrette juste les 5 épisodes d'avant qui ne servaient à rien.


Non ils ne servent pas totalement à rien ! On nous présente les nouveaux persos (comme ceux de la délégation d'Eurasanie qui auront un rôle majeur dans la 2e partie de la saison et de s'attarder sur le personnage de Myulan, le plus nuancé de la série). Cela peut paraître un peu longuet mais pas sans intérêt (le retour chez les nains est sans doute la partie la plus drôle du manga :lol: surtout quand il se fait griller par les filles)

Si les gens retiennent ce qui va se passer (?) comme point de référence, et que cet épisode 6 est du niveau "normal" de la suite, je comprends mieux les commentaires très positifs.

C'est juste dommage l'introduction de 30 épisodes :/.

Là j'ai vraiment hâte de voir l'épisode suivant, alors que pour les 30 épisodes d'avant "j'attendais" quelque chose.


Si on est de genre grosse baston H24 et aventure épique, vous ne frappez pas à la bonne porte. C'est davantage un mélange très réussi entre tranche de vie, humour, aventure, action et découverte (pour la saison 1 & début saison 2). Perso ça m'a plu et ce n'est pas forcément le cas de tous.

(J'ai cru lire qu'il allait y avoir un deus ex machina, je m'en serais douté aussi mais s'il n'y en avait pas, c'est direct +2 points sur 10. Parce que oui dans un monde réaliste, tu crées pas un pays sans déclencher des problèmes. Faut-il parler de géopolitique réelle pour rappeler que les pays se sont créés dans la douleur? mon pays - Belgique - est le résultat d'une guerre sanglante perdue par la France...) :( C'est la triste réalité, même cet isekai se veut assez proche de la réalité. Contrairement à cette dernière, il y au moins qui permet de te dépayser (et vraiment 0/10 : tu es très difficile :s ).

Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, ce n'est pas une série uniquement sombre et dure. C'est un peu "le One Piece" des isekai, il n'est pas parfait (car cumule les genres mais table davantage sur la bonne humeur) mais pas jetable !

Par contre, j'ai pleins de questions sur le vraisemblable de ce monde (qui ne l'est pas). Exemple: des chevaliers d'un pays A viennent faire la loi sur le territoire d'un pays B "et c'est ok". Alors on va me dire "mais c'est un piège", ben alors: si c'est un piège, pourquoi prendre la peine de faire des prétextes? autant massacrer directement.


Ils disent justement qu'il y a une certaine charte et un pacte de non agression. De plus, ils savent que les monstres ont noué des alliances avec des pays dont ils sont eux-mêmes liés. D'où cette attaque en traître ! Même dans la réalité, cela se passe la plupart du temps comme ça ! Quand Hitler a envahi la Pologne ou l'Autriche, il a fait ça pour défendre la race aryenne pour des prétextes "légitimes" en apparence : exploitation de son peuple, niveau de vie pourri, etc.

Ah et si je devais pronostiquer la suite (je suis nul): Hinata va changer de camp et rejoindre Limule /fusionner avec Limule, et "Shogo" va pas pouvoir être un gentil même s'il est japonais, vu qu'il a sous entendu vouloir violer Shuna. (Je sais plus ses mots exacts, mais je sentais bien ce désir-là. Il me fait penser à ces "puissants" dans les animes qui trop forts veulent juste écraser les autres.)


Pour Hinata, on ne sait rien pour le moment. Il y a une chance qu'elle fasse son Végéta mais pas avant une grosse remise en question et plusieurs rixes. Quant à "Shogo", ce déchet, il a le châtiment qu'il mérite pire que la mort surtout au niveau de son corps (tu verras ça dans la 2e partie) prisonnier des monstres.

Pour la voix, ma critique est surtout que n'ayant pas de corde vocale, il devrait avoir "sa" vraie voix en mode interne/narrateur, et sa "fausse" voix d'enfant fille quand il acquiert son charadesign mignon.


Bon c'est cherché un peu la petite bête mais effectivement ils auraient pu comme dans Jobless Reincarnation où le protagoniste a deux voix (adulte pour ses pensées et enfant quand il converse avec les autres).
Puis sa voix "enfant" est plus douce à entendre pour les oreilles (je sais l'argument est bidon :lol: )

Dommage que l'animation japonaise ose pas briser le statu quo souvent, ni pousser ses délires jusqu'à parler d'esclavagisme et de viols de masse car le propos serait plus impactant je pense.


Encore une fois ce n'est pas un anime déconseillé aux moins de seize ans avec des scènes malaisantes comme dans Goblin Slayer. D'un autre côté, ils auraient pu l'évoquer sans pour autant montrer la crudité de la scène (imaginons une "shuna" terrifiée et complètement catatonique). Cela dit, on évoque tout de même un génocide et d'une extermination impitoyable, ce n'est pas rien non plus. Ils auraient pu réduire plusieurs habitants en esclavage pour encore plus d'impact.

Edit: au fait, le débat avec toi est assez agréable :D.


Pareillement plaisir partagé :D

Edit repost: bon j'ai fini la saison. La fin est un peu mieux même si la comédie revient. Dommage, j'ai bien envie de voir ce qui va se passer.

On va repartir sur un ou deux épisodes comiques (réunion des rois) puis viendront rapidement les choses sérieuses avec le banquet de Walpurgis (assemblée des démons) et la guerre contre Clayman !

J'ai pas compris pourquoi Veldra prend une apparence humaine, à part pour rendre comique un perso qui n'aurait pas dû l'être.


La scène est mieux réalisée dans le manga ! En fait, Raphael explique à Limule qu'il a détruit la prison de Veldra grâce à son évolution. Or, la captivité du dragon lui a fait perdre son enveloppe physique de sorte qu'il n'est plus qu'un esprit. Pour permettre à ce dernier de subsister dans le monde réel, il a besoin d'un réceptacle ayant une capacité de mana gigantesque, d'où l'usage du clone de Limule !
Milim en armure de combat est stylée.
Yes !

Et il y a une partie 2 de saison à venir... je me disais bien que ça se finissait bizarrement.

Oui, un nouveau roi-démon est apparu donc l'équilibre des puissances est rompu ! Le monde démoniaque est chamboulé et ses plus hauts dignitaires vont se mettre à bouger : vont-ils le reconnaître comme l'un des leurs ou alors écraser ce moucheron ? 8) Tel sera le futur propos de cette seconde partie et dernier chapitre actuel du manga !
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: Moi, quand je me réincarne en Slime

Messagepar Ozymandias » 29 Avr 2021 08:14

Bubu a écrit:
J'ai pas compris pourquoi Veldra prend une apparence humaine, à part pour rendre comique un perso qui n'aurait pas dû l'être.


La scène est mieux réalisée dans le manga ! En fait, Raphael explique à Limule qu'il a détruit la prison de Veldra grâce à son évolution. Or, la captivité du dragon lui a fait perdre son enveloppe physique de sorte qu'il n'est plus qu'un esprit. Pour permettre à ce dernier de subsister dans le monde réel, il a besoin d'un réceptacle ayant une capacité de mana gigantesque, d'où l'usage du clone de Limule !


Sympa votre débat, et merci pour l'éclairage. :wink:
J'avoue ne pas avoir bien compris non plus, mais surtout je trouve que cette partie de l'histoire (du tout début!) est quand même beaucoup trop vite expédiée...
Bon après il y a aussi la volonté de créer un effet cliffhanger j'imagine ^^
Hâte de voir la suite en tout cas.

Ps: j'aurais quand même bien apprécié un basculement franc et inexorable vers le sombre et le dramatique, quelques dilemmes moraux voire atrocités. Mais bon, c'est clair que c'est pas du tout possible avec l'ambiance "confort et bienveillante" pour tout public depuis le début de la série.
:chirol_bye:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités