Fiche Animéka
Synopsis :
Yuzu est une lycéenne branchée qui rêve de trouver l'amour. Mais suite au remariage de sa mère, elle est contrainte de déménager et doit intégrer un nouvel établissement, qui se révèle être un lycée pour filles très stricte. Yuzu, qui a du mal à se plier aux règles avec ses cheveux teints en blond et sa jupe raccourcie, ne prend pas très bien la nouvelle.
Elle y fait la rencontre de la sérieuse Mei Aihara, la présidente du conseil des élèves et aussi sa demi-sœur par alliance (la fille du nouveau mari de sa mère). Leur relation commence très mal, les deux se détestent aussi bien en tant que sœur que camarade. Mais avec le temps, une nouvelle forme d'amour va lentement naître entre elles...
-Mirahidote-
Avis :
J'en suis à l'épisode 7 et j'ai toujours du mal avec cet anime. Sachant que c'est l'adaptation d'un des références des Yuri, je pensais que c'était la bonne occasion pour découvrir un peu ce domaine que je ne connais pas vraiment. Mais, il souffre des plus gros problèmes des Shojo. Il joue sur les quiproquos débiles, les coïncidences qui tombent bien, les personnages stéréotypés, le taboo inceste mais pas trop. Parfois, on arrive tout de même à sortir quelque chose malgré ce genre de défauts. Mais ici, cela ne vient que renforcer le plus gros problèmes de l'anime pour moi. On ne croit pas une seule seconde à cette romance. Tout me semble artificiel et creux. Les personnages semblent se chercher les uns les autres plus par ennui que par leur sentiment. Pourtant, je suis un assez bons amateurs de shojo, mais là, cela ne passe pas.
Après, j'ai rien à reprocher techniquement, c'est joli, coloré, bien animé. J'aime bien l'opening.
Je suis curieux de voir vos remarques sur l'anime.