[Article Sorties d'Animes] Janvier 2019

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Janvier 2019

Messagepar MIRAhidote » 11 Jan 2019 02:55

Image


En ce début d'année 2019, l'animation japonaise vient nous apporter de nombreuses nouvelles œuvres.
Pour ne pas être perdu, Animeka a réuni toutes ces sorties pour vous les présenter, dans notre grand article en deux parties.



Nous vous invitons à en discuter !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2019

Messagepar Jad » 11 Jan 2019 09:47

Merci pour l'article!

Petite selection pour moi sur cette vague qui evoluera sans doute en fonction des commentaires de chacun.
- Cannon busters
- Egao no Daika
- Revisions (dont tous les episodes sont deja sortis??)
- Boogiepop wa Warawanai
- Dororo (Tezuka ca peut pas etre mauvais ^^ )
- Kemurikusa
- Trilogie de films Psycho Pass (excellente nouvelle!)
- FSN Heaven's feel: mais la dessus j'attends que les 3 films soient sortis pour les regarder d'une traite

Quelques autres en fonction du temps que j'aurai ete dont je n'avais pas trop accroche a la 1ere saison:
- Piano Forest
- Mob Psycho: j'avais arrete au bout de 3 episodes, mais d'apres yartrub ca monte en puissance derriere, donc a voir, peut etre que je me remettrai la saison 1 et poursuivrai sur la 2
- Shingeki no Bahamut: Manaria Friends: pas compris si c'etait la suite de la 1ere saison, de la 2e, ou une nouvelle saison independante

Petite remarque, ne vaut il pas mieux mettre les "remake" ou "reboot" donc la section nouveautes? Je pense a Dororo et Boogiepop notamment, que j'ai failli zappe car le titre ne me disait rien et je pensais n'avoir pas vu la 1ere saison. Or ca a l'air d'etre des nouvelles series d'un anime deja sorti il y a un moment, si je me trompe pas.

Bref, c'est un detail :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2019

Messagepar MIRAhidote » 11 Jan 2019 12:53

Shingeki no Bahamut est une nouvelle saison indépendante mais qui vient du même univers il semblerait.

La deuxième partie s'appelle "les suites" pour simplifier, mais comme indiqué elle recense les animés qui sont déjà liés à un autre, qui ne sont pas tout à fait nouveau donc. Une réadaptation est déjà liée à un anime, même longtemps apres. Il n'y a pas que des saisons 2 dans la partie 2 ;) On peut donc la lire avec un œil nouveau et y découvrir de nouvelles choses, en plus des saisons 2 ^^.

Merci pour ton avis Jad !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2019

Messagepar le gritche » 11 Jan 2019 20:12

Merci pour cette présentation toujours aussi ordonnée !

The Promised Neverland: sans surprise, la lecture des deux premiers volumes m'a donné assez confiance: mystère, horreur, tension et amitié, on y est. Le survol de l'épisode 1 semble indiquer un soin dans la mise en scène des plus rassurant. J'ignore complètement la direction que prendra le récit pour conserver sa formule (inquiétudes au tournant)...

Tate no Yuusha no Nariagari: 1er double-épisode diablement efficace quoique reposant sur une vilaine ficelle. Après, je ne m'y connais guère en isekai.

Boogiepop wa Warawanai (2019): L'accroche fut directe sur les deux premiers épisodes, je poursuis. Je ne me souviens plus du premier anime.

Revisions:
intrigué (et pas encore sorti chez nous), mais j'ai bien d'autres anime à rattraper sur Netflix. Ingress n'est pas encore sorti lui non plus.

Moi quand je me réincarne en slime: pardon pour le titre fr.

Jojo: Jojo never die (même quand il perd des litres de sang...) !

Mob Psycho II: je découvre la saison 1 et c'est le pied ! Bien plus intéressant que One-puch man qui s'essouflait très vite. Pourvu que ce ne soit pas (autant) le cas ici.

Dororo: à confirmer

Domestic na Kanojo: à confirmer...ou pas du tout.

Gekijouban Youjo Senki: bien envie de vivre de nouvelles aventures dans cet univers guerrier.

Fate/stay night: Heaven's Feel II. lost butterfly: pour les combats intenses et la classe.


Il faudra être motivé, ou surpris:

To aru Majutsu no Index III: Pas possible de s'impliquer dans le récit tel qu'on nous le balance: une boucherie assez random.

Shingeki no Bahamut - Manaria Friends: le trailer ne m'inspire rien de bon.

Kakegurui ××: un anime clairement en deçà de ce qu'on pourrait attendre.

Cannon Busters: le chara-design, l'univers ou l'animation ne me fait pas envie a priori...

Code Geass : Fukkatsu no Lelouch: j'ai beaucoup aimé cet univers au début mais je rechigne à y revenir. Un wikia révisionnel intense s'imposerait si c'était le cas.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2019

Messagepar Gally » 11 Jan 2019 22:21

Cool merci pour l'article.

Pour moi ce sera:
Le Shojo de l'hiver : Kaguya-sama: love is War. J'avais commencé les scans il y a fort longtemps et j'avais bien aimé. Pas de tsundere en vue ne vous inquiétez pas.

Kakegurui parce que je suis sadique :mrgreen:

Tate no yuusha no nariagari: intriguant.

Dororo: Tezuka oblige !!

Piano forest 2eme saison sur Netflix donc dans 6 mois. Erf

Shingeki no Bahamut: manarias Friends. Verra bien.

Mob psycho 100: je surkiff le héros.

Fukigen na mononokean: tsuzuki. J'ai vu la première saison et j'ai trouvé ça sympathoche. Du surnaturel tranche de vie avec des personnages intéressant a l'humour jovial qui te font passer un moment agréable. Ça ne s'enchaîne pas, un épisode par semaine comme souvent les tranches de cake avec moi c'est cool.

Voilà pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2019

Messagepar Matchoss » 12 Jan 2019 12:57

La saison semble être assez inégale entre de gros titres et des trucs pas très intéressants et déjà vu

Les valeurs sûres :
The Promised Neverland : incontournable, très bon manga
Kaguya-sama love war : j'avais trouvé les premiers tomes du manga sympathique, je pense que le format anime est très adapté à ce genre de titre
Dororo : vu le premier épisode, ça s'annonce très bon
Mob Psycho S2 : très bon retour en matière pour le premier épisode
Film Youjo senki : j'attendais la suite de cette série

Les à tester un peu plus :
Egao no daika : vu le premier épisode. Suivant l'orientation cela peut être très bien mais il y a des signes qui me font douter
Boogiepop : c'est joli et intriguant, mais c'est un genre qui fonctionne pas trop avec moi en anime. Je trouve les mystères et intrigues de ce genre d'histoire bien faibles en général.
Shield Hero : premier double-épisode efficace, mais j'ai de gros doutes sur la suite
Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue m'interpelle, je testerais
Revisions : peut-être, mais va falloir que ça soit plus malin que ça en a l'air.

Les non :
Cirdlet Princess : vu le premier épisode, c'est pas bon mais y a des boobs pour ceux que ça intéresse.
Domestic no kanojo ou Love X dilemmma : j'ai lu quelques tomes du manga car j'avais plutôt appréciée Good Ending le précédent manga de l'auteure. C'est orienté drame pas comédie. Mais, j'ai du mal avec ce titre qui joue avec des ficelles grossières pour faire avancer sa narration.

Sinon, je poursuit ce que j'ai en cours avec Slime Karakuri et SAO Alicization (enfin si je n'abandonne pas ce truc)
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Janvier 2019

Messagepar Jad » 13 Jan 2019 07:55

Je me rajoute The Promised Neverland du coup sur ma liste, vu les premiers commentaires ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités