Generique: pas vote, aucun des generiques ne m'a vraiment enthousiasme
Action/aventure: sans doute la section la plus relevee de mon cote, en tout cas c'est celle ou j'ai vu le plus de series. La 3e saison de BOku no Hero Academia est top et avec tres peu de temps morts, la 3e saison (partie 1) de SnK pose + les bases de revelations et c'est tout aussi bon. Mais j'ai finalement vote pour FMP. J'ai trouve la saison excellente et j'espere qu'ils feront pas une suite dans 15 ans! J'avoue m'etre aussi dit que les 2 autres mastodontes ne manqueraient pas de votes
J'ai commence Golden Kamui (vu 6 episodes) mais c'est trop tot pour me faire un avis definitif. C'est pas mal pour le moment, mais je ne le voyais pas detroner l'un des 3 ci dessus.
Cyber/Mecha: j'ai hesite a voter n'ayant vu que FMP, que je ne considere pas vraiment comme une serie de mecha, mais finalement j'ai fini par voter pr lui...
Mystere: Banana Fish sans trop d'hesitations. J'ai vraiment bien aime la serie. Steins Gate 0 est tres evitable et n'apporte vraiment rien a la premiere serie. Je n'ai pas eu le temps de voir Ingress. Les commentaires sur Kokkoku me poussent a tester mais plus tard
Tranche de vie: bizarrement je n'ai vu aucune des series alors que je suis plutot adepte du genre. Je verrai si j'en teste une en fonction du gagnant
Comedie: rien vu
Romance: rien vu non plus...
Drame: 3-Gatsu no lion sans hesiter. Une 2e saison extremement reussie. Banana Fish est tres bon mais je ne le vois pas comme un drame (meme si la serie est loin d'etre joyeuse). Idem pour Golden Kamui et Les Heros de la Galaxie. Cette derniere est delicate a juger, j'ai bcp aimer cette saison 1 (je n'ai jamais vu l'ancienne serie) mais c'est bien trop court pour se faire un avis global. J'espere que la suite arrivera bientot
Ovni: rien vu. Faut que je teste Pilot Dragon un de ces 4 sur Netflix mais ca ne me tente pas + que ca
Sport: Complique de me decider. Je n'ai vu que Captain Tsubasa (non terminee) et Megalo Box, les 2 jouant sur la corde nostalgique. Megalo box ne m'a vraiment pas convaincu dans le dynamisme de ses combats donc j'ai fini par voter Captain Tsubasa, principalement par nostalgie je l'avoue
Scenario: Banana Fish. Steins Gate 0 n'est pas au niveau et se complique la vie pour rien, et surtout met enormement de temps a demarrer. Golden Kamoui je ne suis pas assez loin pr le juger dans son ensemble.
Personnages: Sousuke de FMP, mais je trouve qu'il manque Ash de Banana Fish. J'aurais vote pour lui perso. parmi les series vues, Rei n'est pas le personnage le plus marquant de la saison 2 pour moi. Uraraka est interessante mais sans plus.
Films: j'ai egalement eu bcp de mal a me decider entre Mirai no Mirai et Kimi no Suizo wo Tabetai. J'ai egalement vu Shikioriori (Flavors of Youth), mais pas au niveau des 2 autres meme si j'ai eu une preference pour le 3e episode du film. J'ai fini par voter pour Kimi no Suizo wo Tabetai. Aucun des 2 n'est vraiment sorti du lot, mais j'ai privilegie l'histoire de ce dernier, touchante sans trop rentrer dans le melo de bas etage. Je me suis aussi un peu dit qu'Hosoda ne manquerait pas de votants. Pas vu les autres films.
Grand Prix: J'ai egalement eu du mal a me decider car au final aucune serie n'est vraiment sortie du lot cette annee pour moi. J'ai trouve + de series a voir par rapport a l'annee derniere, mais sans qu'aucune ne sorte vraiment du lot. J'ai fini par choisir Banana Fish. Mon 2e choix aurait ete vers Les Heros de la Galaxie, mais 12 episodes etaient bien trop courts pour pouvoir juger globalement de la serie meme si j'ai bcp apprecie. J'aurais aussi pu voter Boku no Hero Academia car la saison est vraiment tres bonne. Mirai no Mirai ne m'a pas suffisamment convaincu pour lui donner mon vote. Je n'ai pas vu les autres.