[Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar MIRAhidote » 05 Avr 2019 05:11

Image


En ce beau printemps 2019, l'animation japonaise vient nous apporter de nombreuses nouvelles œuvres. Face à cette floraison d'animes, une seule solution : lire notre article pour faire votre choix !
Animeka a réuni toutes ces sorties pour vous les présenter, et nous les avons classées en deux parties.



Venez rapporter ici votre cueillette d'animes !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar Gally » 05 Avr 2019 19:25

Ben pour moi ce sera direct Les enfants de la mer et Sarazanmai. J'ai lu Les enfants de la mer de Igarashi Daisuke (et d'autres œuvres comme Saru et Sorcières) j'adhère complètement à son style. Et Sarazanmai, si c'est aussi space que Mawaru (et d'après le trailers, ça va l'être) je suis d'attaque.
Ensuite en film je compte voir Birthday wonderland en espérant ne pas être déçu et Promare du studio Trigger qui fait toujours autant le buzz :3
Ensuite, il y aura Carole et Tuesday, Koto oto Tomare! et Senryuu shoujo ainsi que l'incontournable Fruits basket.

Ca va je ne devrais pas trop m'ennuyer.

Par contre, pas de one punch man pour moi, j'ai pas aimé contrairement à MOB psycho.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar Matchoss » 06 Avr 2019 10:01

Pour ma part, je vais avant tout continuer à faire mon lobbying sur Kono Oto Tomare!. J'ai tellement aimé le manga. Le problème c'est que les teasers m'ont fait un peu peur. On retrouve pas trop la qualité du graphique du manga bien au contraire.

Sinon, je suivrais Carole&Tuesday pour la qualité apparente et le staff derrière.
We never learn aussi, vu que le manga est plutôt léger et sympathique.
Dans la même veine, je partirais sur Senryuu Shoujo qui est un manga drôle et plein de tendresse.
Pour finir, un peu d'action avec Kimetsu no yaiba.
Je suis aussi pas mal intrigué par Fairy Gone. Voir PA works sur une série d'action attise ma curiosité.
Si j'ai le temps, je jetterais un oeil à Robihachi vu que c'est un titre original ainsi qu'à Saranzamai et gunjou no magmel.
Je sais que je vais encore me haïr, mais je crois que je vais finir par regarder Kenja no mago qui a l'air mauvais et je veux voir jusqu'où.

Pour les suites, je suivrais OPM S2 et Bungo Stray dogs S3. Le remake de Fruits Basket sera l'occasion de revoir la série.

Pour les films, j'ai envie de tout voir, mais en particulier les Enfants de la Mer et le nouveau Masaaki Yuasa
Kimi to Nami ni Noretara.
Pour Birthday Wonderland, c'est tiré d'une livre de l'auteure qui a inspiré Miyazaki sur Chihro entre autre. L'univers devrait être intéressant, mais c'est très 3D quand même. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar Aeris » 06 Avr 2019 17:12

Matchoss a écrit:Pour ma part, je vais avant tout continuer à faire mon lobbying sur Kono Oto Tomare!. J'ai tellement aimé le manga. Le problème c'est que les teasers m'ont fait un peu peur. On retrouve pas trop la qualité du graphique du manga bien au contraire.


Mince tu me fais un peu peur, moi qui était tellement contente de voir la série dans les nouveautés sur ADN ! Bon, je n'ai pas regardé la bande annonce, j'avoue. Ben sinon, je replongerai dans le manga, c'est d'ailleurs toi qui avait dû me le conseiller l'année dernière je crois bien, qui reste un coup de cœur mémorable :)
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar zeus » 06 Avr 2019 19:04

Miru Tights j'ai vu le trailer et je peux déjà vous dire que ça va déchirer.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar Gally » 06 Avr 2019 23:22

Zeus va déchirer du collant :3

Quelqu'un sait sur quelle plateforme on peut regarder Senryuu shoujo et sarazamai qui sort le 11 pour ce dernier? Pi Fairy gone aussi, je ne trouve pas d'infos sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar zeus » 07 Avr 2019 20:31

En vrai c'est même pas une blague, je suis un vrai fétichiste.
Sinon les animes à suivre cette saison sont Kimetsu no Yaiba, Fairy Gone, Carole & Tuesday, Sarazanmai et YU-NO (bon peut-être moins ce dernier mais j'aime bien ces délires de dimensions).
One Punch Man et SNK pour les suites.
Le reste bof.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar Matchoss » 08 Avr 2019 21:17

Gally a écrit:Zeus va déchirer du collant :3

Quelqu'un sait sur quelle plateforme on peut regarder Senryuu shoujo et sarazamai qui sort le 11 pour ce dernier? Pi Fairy gone aussi, je ne trouve pas d'infos sur le net.


Fairy Gone, c'est wakanim.
Pour Senryuu Shoujo, vu que c'est des épisodes courts, si c'est pas sur Crunchy, je pense que ce sera pas licencié. POur sarazanmai, j'ai pas trouvé d'info.

EDIT : Sarazanmai chez wakanim aussi. ça vient de sortir
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar Woldrim » 08 Avr 2019 22:05

Bon ben, il y a encore pleins d'animes que je vais regarder :lol: :lol: Enfin, à partir du moment où la diffusion sera finit, on ne change pas les habitudes.

Les quasi-certitudes : Carole & Tuesday, Demon Slayer, Sarazanmai, Ace of Diamond Act II, Bungou Stray Dogs Saison 3, Fruits Basket (2019), L'Attaque des Titans (Saison 3), Mix: Meisei Story, One Punch Man Saison 2, Birthday Wonderland, Les enfants de la Mer, Promare, Koutetsujou no Kabaneri : Unato Kessen, Seishun Buta Yarou le film, Sound! Euphonium: Chikai no Finale.

+ tous ceux qui auront une assez bonne appréciation. Du coup, qui sait, je déchirerai peut être du collant aussi. Cela me dit bien ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar Gally » 08 Avr 2019 22:14

lol Woldrim

Bon sarazanmai c'est sur Wakanim et Fairy gone aussi seulement de ce que j'en ai lu ailleurs pour ce dernier, le premier épisode casse pas des briques et l'animation est nullos.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar Matchoss » 13 Avr 2019 09:43

Pour Fairy Gone, le choix de faire des créatures en CG aussi chargé en détail fait que ça jure vraiment avec le reste. Surtout que le rendu est pas aussi bon qu'un Ajin par exemple. Cela se prend très au sérieux, il va falloir se détendre un peu.

Sarazanmai, c'est définitivement barré, j'attendrais la fin de la saison pour tout voir car ça sent les détails et les explications qui arriveront dans 5 épisodes. Loufoque mais intriguant.

Sinon, les deux qui sortent du lot à mon sens c'est Demon SLayer (joli et ambiance angoissante sur le premier épisode)
et Carole&Tuesday (magnifique et cette insert song putain, il va falloir que je créé la fiche sur le forum)

Après, il y a des choses qui ont un premier épisode sympathique genre Robihachi, Hitoribochi, Mayonaka no occultic koumouin et kenja no mago (voire hachigatsu cidrella nine si on aime le moe) qui ont du potentiel pour se divertir. Je connaissais rien de ses séries avant de les voir

Enfin, Fruits Basket, Kono oto tomare et we never learn, font le boulot attendu sans de grande fulgurance. Mais je connaissais déjà l'histoire de ces séries donc ce n'est pas simple de juger.

Bref, la saison ne s'annonce pas aussi solide que la dernière. Cela me laissera du temps pour rattraper des classiques.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar Jad » 17 Avr 2019 09:19

De mon cote rien ne me tape vraiment dans l'oeil cote nouvelles series. Je verrai en fonction des retours sur Carole et Tuesday, Fairy Gone, Gunjou no Magmen, Demon Slayer, Kono oto Tomare, Mayonaka no Occult Koumuin, RobiHachi, Les Enfants de la Baleine, et Ultraman.

Sinon je vais me concentrer sur les suites (et les series de la saison precedente!), a savoir SnK et OPM.

Merci pour l'article, comme toujours tres complet :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar le gritche » 01 Mai 2019 23:03

Bonjour après une longue absence, et merci pour le traditionnel double-dossier :)

Parmi les anime qui continuent ou reprennent, je regarde...

- edit: j'oubliais Dororo ! Un récit un peu simple mais le tout est attachant.

- One Punch Man saison 2. L'intérêt était retombé dès la milieu de saison 1, et cette suite pâtirait d'un changement d'équipe. Mais surtout, je me suis envoyé entre-temps les deux excellentes saisons de Mob Psycho, OPM souffre de la comparaison...

- Shingeki no kyojin saison quelque chose: 1er épisode assez bon, la confiance règne de toute façon, même si j'ai oublié pas mal de choses.

- Jojo Bizarre Adventure Golden Wind: il y a les inévitables longueurs mais ça reste un shonen unique. Faudra que je lise Steel Ball Run avant d'être rattrapé par l'adaptation !

- Tate no yuusha: Je me force mais cette oeuvre avait quasiment tout donné dans son 1er épisode, comme je le pressentais. Mis à part certains combats, ça devient franchement pénible aux entournures. Bravo toutefois au romancier amateur qui a inventé ce récit d'Isekai: il a reçu une belle récompense pour ses efforts, comme une floppée d'autres que j'ignore sans doute.

Nouveaux anime:

Sarazanmai: fidèle à ce qu'on pouvait s'attendre chez ce réalisateur, même si quelques éléments m'ont fait sourciller. Très bien animé pour le 1er épisode.

Kimetsu no Yaiba / Demon Slayer: très agréable grâce à la qualité garantie par Ufotable (3 épisodes vus).

Fairy Gone: assez emballé par l'univers, les personnages, le visuel. Le soucis de la CG n'en est franchement pas un à ce niveau (Ajin m'avait repoussé à la première seconde, mais lisant le manga, mon rejet vient peut-être de là).

Carol & Tuesday (?): dommage pour Netflix de ne pas faire de Simulcast. Je vais finir par le commencer ailleurs.

Je dois visionner les Zoku monogatari, acheté chez Wakanim qui me semble par ailleurs avoir acquis la meilleure brochette saisonnière.

Pour les films, on verra: j'ai du mal avec ce format désormais, sauf au cinéma. J'ai lu Les enfants de la mer et ne suis pas sûr de vouloir le découvrir autrement, même si tout le potentiel est là pour une belle oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar zeus » 09 Mai 2019 01:15

Pré bilan de la saison.
Kimetsu no Yaiba est tout à fait sympa pour l'instant sans être extraordinaire.
Fairy Gone c'est vraiment pas terrible, on dirait les animes pourris qui sortent sur Netflix soi-disant faits pour cibler un public occidental.
Carole & Tuesday, je savais même pas que c'était de Shinichiro Watanabe quand je l'ai commencé mais j'ai tout de suite reconnu sa patte, ce gars a un vrai talent.
Sarazanmai, la qualité de la réalisation est indéniable mais j'adhère pas du tout aux gimmicks qu'ils essaient de mettre en place, c'est ultra gênant et je subodore que c'est fait exprès dans le but de faire des gif qui vont buzzer sur les blogs de fujoshi donc je ne conseille pas.
YU-NO, c'est nul. :(
One Punch Man, j'avais moyennement apprécié la première saison, je sais pas si c'est parce que j'ai mis du temps à digérer son style mais cette seconde saison passe très bien et j'attends la suite.
SNK ça commence fort, on est direct dans l'action.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar zeus » 11 Mai 2019 23:29

Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar Karore » 12 Mai 2019 15:13

Oui ! it's the best xD
Je l'attendais de pied ferme aussi, et j'ai été surprise hier du pur fan service du produit xD
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar Gally » 12 Mai 2019 18:54

ahah Zeus est aux anges *_*
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar zeus » 12 Mai 2019 22:13

Spoiler sur :
Quelle qualité d'animation incroyable.
Image
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Article Sorties d'Animes] Avril 2019

Messagepar le gritche » 13 Mai 2019 21:02

zeus a écrit:
Spoiler sur :
Quelle qualité d'animation incroyable.
Image


Bravo, tu me fais glousser de façon étrange devant mon PC ! Quelle arme de séduction, même involontairement: en ont-elles conscience HEIN ?! Je dis ça mais en anime ça ne m'attire pas, je dois pas être fétichiste.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités