[Article Sorties d'Animes] Juillet 2019

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[Article Sorties d'Animes] Juillet 2019

Messagepar MIRAhidote » 04 Juil 2019 19:04

Image


En ce bel (et chaud) été 2019, la vague d'animés japonais vient nous apporter de nombreuses nouvelles œuvres. Face à ce déferlement d'animés, une seule solution : lire notre article pour faire votre choix !
Animeka a réuni toutes ces sorties pour vous les présenter, et nous les avons classées en deux parties.



Venez en discuter ici !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2019

Messagepar Matchoss » 04 Juil 2019 20:56

VINLAND SAGA !!! :chirol_banzai:
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2019

Messagepar zeus » 04 Juil 2019 21:46

Je sais pas ce que ça vaut mais le trailer de Kanata no Astra est excellent. *_*
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2019

Messagepar Matchoss » 05 Juil 2019 10:21

Celui de Fire Force envoie pas mal.
Mais celui de VInland Saga sorti hier est dingue : https://youtu.be/5xqEp7R9SYM

Bref, cette saison ce sera forcément Vinland Saga, Fire Force et Dr Stone. On ajoute Araburu Kisetsu no Otome-domo yo pour sortir du Shonen. Et un peu de série courte avec Are you lost et Tejina-senpai qui avait des premiers épisodes sympathiques dans le genre comédie.
Je jetterais surement un oeil à Given, Kanata no Astra et peut-être Arifureta qui est populaire.

En vrai, j'attends surtout la nouvelle saison de Mo Dao Zu SHi qui doit sortir en Aout, mais il y a pas trop d'infos sorties pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2019

Messagepar Gally » 05 Juil 2019 19:38

Vinland saga!!! :love:

Fire force, Given.. pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2019

Messagepar le gritche » 06 Juil 2019 22:41

Merci pour cette belle présentation !

J'ai encore quelques anime de la saison précédente à terminer: même pas entamé Carol & tuesday où l'ultime saison de Monogatari, fuck !

Parmi les anime qui font hausser la température (pire expression en ce moment):

- Fire Force: Bien que l'univers paraisse moins original qu'un Soul Eater, le talent du mangaka est encore présent. J'ai lu 9 tomes du manga: c'est bien un shonen avec un lore intrigant et des décors dégageant une atmosphère curieuse. Les combats sont bien fichus mais les persos sont pour la plupart sans surprise, sans que ce soit désagréable, et l'auteur prend le temps de les développer. C'est risqué de se limiter à la thématique du feu mais il y a de quoi faire.

- Vinland Saga: lu une douzaine de tomes il y a un bail. Passé un gros moment de doute lors d'un combat aux accents shonen malvenus (tome 2 maybe) le récit prend une autre tournure anti-épique plutôt passionnante. Hâte de redécouvrir tout ça !

- Kanata no Astra : Perdus dans l'espace: Sket avait fini par m'ennuyer en anime mais on changerait complètement de registre, et l’œuvre a une certaine réputation.

- Dr Stone: lu que deux volumes. J'ai le sentiment qu'il faut laisser du temps au concept de faire ses preuves, bien que les étapes semblent se franchir assez vite. A priori je trouve le début fun, avec un côté éducatif vu les inventions qu'on nous décrit.

- Cop Craft: effet chien de Pavlov en voyant ce chara-design ? Peut-être !

- Lord El-Melloi II's Case Files {Rail Zeppelin} Grace note: apparemment un truc pour connaisseurs de Type Moon qui y verront moult clins d’œils: Je vais voir si je peux me greffer.

- Bem: Humanoïd Monster Bem: je ne connais pas la licence mais le peu qu'on voit dans le trailer a un petit charme. A vérifier !

- Given: J'ai envie d'y croire, d'autant qu'avec du son l'oeuvre devrait acquérir une nouvelle dimension.

- Ni no Kuni: Pour découvrir l'univers, mais gare si c'est trop mignon pour son propre bien.

- L'enfant et le maudit OAV: encore un manga avec un tandem enfant & protecteur mystérieux. Le style graphique évoque un vieux conte moyenâgeux, voire hors du temps, assez captivant, en suivant une trame presque minimaliste.

- Weathering With You: si je peux le voir au ciné. Déjà que j'ai raté une séance unique de Maquia à Montpellier...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2019

Messagepar Jad » 07 Juil 2019 08:34

Merci pour le boulot, comme d'hab! :)
Bcp de nouveautes cet ete, et de mon cote encore pas mal de retard sur les series des saisons precedentes.

A part Vinland Saga que pas mal de monde attend, je testerai sans doute:
- Cop Craft
- Dr Stone
- Fire Force
- Kengan Ashura
- Kochouki

Cote suites je me vais m'auto-flageller en regardant le remake de Saint Seiya, et peut etre tester Bem.

Cote films j'espere que le dernier Shinkai passera au cine dans mes contrees lointaines (j'ai bien eu le droit a DBS Broly et au film Detective Conan... ^^ ).

Pour tout le reste je verrai suivant les retours du forum!
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2019

Messagepar Matchoss » 09 Juil 2019 14:56

Finalement, Arifureta ce sera sans moi. C'est très mauvais à tous les niveaux à la limite du comique. La narration s'est perdue, l'animation est à la rue, le personnage principale à des gros soucis mentaux et se veut trop dark.
Bref, il y a eu des soucis de production et ça se voit. Ce ne devait pas être une collab au départ et j'ai l'impression que ça s'est mal passé, c'est sortie trop vite.

A l'inverse, Cop Craft marque des points avec son ambiance bon flic/mauvais flic des années 90 avec une elfe pour jouer le bon flic. A voir si l'histoire tient la route sur le long terme, mais ça fonctionne à ma surprise.

Sinon Dumbell est plutôt pas mal aussi avec son gros fan de service pour homme et femme. Je n'ai pas trouvé ça trop lourd, c'était plutôt drôle. Mais c'est clairement pas pour tout le monde.

Kanata no Astra a un bon premier épisode intriguant. Mais, je ne suis pas trop rassuré pour la suite, on verra ce que donne la partie aventure et exploration. Je ne suis pas fan des persos un peu trop stéréotypé.

Enfin, Granbelm pourrait être intéressant en dehors des design des mécha qui sont horribles. On sent le côté un peu dark qui va régner sur l'historie de ce battle royale. Mais je ne suis pas très fan de ce genre qui me déçoit plus souvent qu'il ne m'enthousiasme, donc pas sûr que je regarde.

Sinon Vinland Saga, Fire Force, Dr Stone et Araburu répondent aux attentes. J'en ferais par dans le topic approprié quand j'aurais 2 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [Article Sorties d'Animes] Juillet 2019

Messagepar Aeris » 10 Juil 2019 20:42

7 Seeds me tente assez, c'est l'adaptation d'un roman, ça laisse augurer un contenu plus dense et profond qu'un manga.
Cop Craft m'intrigue, je suis curieuse de voir ce que ça donnera.
Dr Stone, j'ai lu les 2 premiers volumes et l'intrigue se développe plutôt pas mal, le parti-pris est assez casse-gueule, faire des réflexions sociologiques voire philosophique sur un mode shonen avec un côté apprentissage à la "C'est pas sorcier" je ne sais pas jusqu'où ira ce manga mais il y a un fort potentiel.
Fire Force... bizarrement je suis plus attirée par Yubisaki kara Honki no Netsujou: Osananajimi wa Shouboushi...
Given, nous en sommes au volume 5 du manga en France et sincèrement l'histoire n'est pas trop mièvre pour du shonen-ai
Vinland Saga, bandes dessinées que je n'ai toujours pas acquise mais qui se trouve dans ma wishlist depuis des années... ben je vais me jeter sur l'anime en attendant d'acquérir les volumes au format papier.
L'Enfant et le maudit, oui pourquoi pas, juste pour voir si on ne tient pas une petite perle, et puis, je regarde peu de film ou d'OAV, ça me changera !
Bem: Humanoïd Monster Bem je sais pas si je vais apprécier les dessins... mais l'histoire me parait sympa

En tout cas, plutôt pas mal ce cru été 2019, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de titres intéressants à première vue
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique


Retourner vers Réactions aux Articles et News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron