Bungô Stray Dogs

Bungô Stray Dogs

Messagepar Karore » 12 Mai 2016 22:04

Bungô Stray Dogs
Image
>> Fiche Animeka <<

Bande annonce

Titre Original : Bungou Stray Dogs
Saison / Année : Printemps / 2016
Genres : Enquête / Action / Surnaturel / Comédie

Synopsis : L'histoire tourne autour d'une agence de détectives dont chaque membre possède des pouvoirs surnaturels. Cette caractéristique particulière leur donne les droites de résoudre des enquêtes trop périlleuses pour la police.
Nakajima Atsushi, un jeune orphelin sur le point de mourir de faim au bord d'une rivière se retrouve par hasard à devoir sauver un homme d'une tentative de suicide. Celui-ci n'est autre que Dazai Osamu, le chef de cette étrange agence qui va voir en Nakajima une potentielle recrue. (source fiche Animeka)


-----------------------------------------------------------------------------------------------
Avis personnel :
On m'a dit, faut créer plus de page fiche sur le forum, alors je me lance lol xD

J'ai regardé les 6 premiers épisodes déjà dispo sur Crunchyroll, hier soir. Et j'ai plutôt bien accroché. Comme je commence à rattraper mon petit retard sur la saison, je regarde quelques petits épisodes par-ci par-là, en général un ou deux, sauf que là ça été aussi le 3, 4 etc.. Bref c'est bon, j'ai mordu à hameçon ^^

Le scénario n'est pas spécialement hyper recherché, mais ça passe bien surtout avec ses petites pointe d'humour. Les personnages ont des pouvoirs plutôt cool, surtout le jeune Atsushi Nakajima auquel à ce stade y'a surement encore des choses à découvrir, et celui de Osamu Dazai qui au début je pensais, être pas génial, mais final ça peut être un avantage. En tout cas, après avoir vu 6 épisodes, même dès 4 épisodes on commence à s'attacher aux personnages.

Pour les graphismes, je trouve que ça passe très bien, c'est simple et pas trop sombre. En plus, y'a plus d'effets durant l'apparition des pouvoirs, ce qui les met bien en valeur. Niveau décors (arrière plan) y'a pas mal de plan fixe, mais c'est pas gênant, et celui de l'agence est trop cool. Mais y'en a aussi d'autres.

En tout cas pour l’instant, j'ai bien accroché et je recommande la série, mais à voir comment ça va se passé pour les prochains épisodes :)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Bungô Stray Dogs

Messagepar Sith » 13 Mai 2016 08:36

J'aime bien le graphisme de l'image: il est similaire à celui de l'anime ou c'est juste une image pub?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Bungô Stray Dogs

Messagepar Karore » 13 Mai 2016 12:55

Oui c'est fidèle, en fait c'est l'image du site officiel. L'arrière plan n'est pas comme ça dans l'anime mais les personnages eux oui :)

Edit : je viens de penser que j'avais mit les captures des épisodes ici, du coup ça donne un aperçu.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Bungô Stray Dogs

Messagepar Ash!! » 09 Juin 2016 01:00

La série est pas trop mal, mais j'ai vraiment du mal avec le héros, à chaque épisode on nous rappelle que personnes ne l'aimaient à l'orphelinat, et ça devient très redondant. Sans compter l'incohérence sur le fait qu'il ait été seulement viré de l'orphelinat alors que avec ça condition appeler la police aurait été plus logique.

Mais à part le héros j'aime bien le reste, les personnages secondaires sont clichés mais attachant, l'histoire se suit tranquillement et les scènes d'actions sont plutôt bonne. C'est aussi assez violent parfois, mais je ne sais pas si c'est à noter puisque ça devient de plus en plus récurrent d'avoir des shonen un peu sanglant. Et pour le moment il n'y a pas de fan service/ecchi, ça fait plaisir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Bungô Stray Dogs

Messagepar le gritche » 09 Juin 2016 13:35

J'étais assez réticent sur le premier épisode: trop de persos masculins, trop d"humour gonflant, peu d'action et des effets de sortilège à la noix. Je me suis accroché et je ne regrette pas: l'anime a suffisamment de consistance et se montre convainquant, y compris dans l'action. Une formule assez réussie pour ce que j'en ai vu, même si je suis normalement réticent à ce genre de casting.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Bungô Stray Dogs

Messagepar zeus » 12 Juin 2016 00:19

C'est franchement pas terrible, je sais pourquoi c'est classifié comme "seinen" sur mal, c'est tout ce qu'il y a de plus shonen et je trouve pas ça bien violent.
C'est pas très intéressant et le côté comédie est tellement pas drôle que j'ai même pas soufflé du nez ni même souri une seule fois en dix épisodes.
Avatar de l’utilisateur
zeus
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 26 Jan 2016 19:03

Re: Bungô Stray Dogs

Messagepar Yartrub » 13 Juin 2016 11:39

C 'est sans doute classé seinen car le manga est un seinen, c'est à dire prépublié dans un magazine destiné aux jeunes adultes et pas aux ados, le Young Ace.

Est-ce que parmi ceux qui regardent il y en a de suffisamment calés sur la littérature japonaise pour voir l'intérêt dans le fait que les héros soient l'incarnation de grands auteurs du Japon ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Bungô Stray Dogs

Messagepar Api » 13 Juin 2016 20:19

Yartrub a écrit:Est-ce que parmi ceux qui regardent il y en a de suffisamment calés sur la littérature japonaise pour voir l'intérêt dans le fait que les héros soient l'incarnation de grands auteurs du Japon ?

Franchement, j'en vois aucun. Il faut plus voir ça comme un clin d'oeil qu'y chercher une quelconque signification. Et puis, ils ont quand même poussé le vice jusqu'à faire d'Izumi Kyôka une jeune adolescente, alors... ^_^'
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Bungô Stray Dogs

Messagepar Yartrub » 13 Juin 2016 21:04

Plus que les détails biographiques, c'est l'éventuel rapport avec leurs œuvres qui devrait être intéressant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Bungô Stray Dogs

Messagepar Api » 14 Juin 2016 17:52

Je ne m'y connais pas assez pour entrer dans leurs oeuvres en détail, mais si on prend leur bibliographie de manière générale, pour Akutagawa par exemple, il utilise des thèmes historiques pour parler de problèmes personnels et aborder l’égoïsme des hommes modernes. Je suis pas certain que ça se ressente particulièrement dans l'animé.
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Bungô Stray Dogs

Messagepar Matchoss » 10 Juil 2019 18:12

Je viens de finir la saison 3 qui était un peu étrange. Elle démarre avec des bouts d'histoires qui semblent avoir été mis là pour combler des oublis dans le background lors des deux saisons précédentes. Du coup, elle met du temps à démarrer avant de passer aux choses sérieuses avec l'affrontement face à Fiodor. Beaucoup de fan service dans l'utilisation des pouvoirs et des 1vs1. Mais ça manque un peu de conséquence et de finalité. Cela reste fun et divertissant de part son ambiance et ses persos, mais j'attends mieux au niveau de l'histoire. On se répète un peu dans cet arc qui ressemble au précédent dans sa structure.

La série reste amusante et propose des affrontements de pouvoir intéressant mais les persos se la racontent vachement quand même.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1956
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités