toute ma Gratitude à Animeka!

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar Cleeem » 15 Avr 2021 10:15

Bonjour à toutes et tous! ^^
J'ai eu envie de m'inscrire sur le forum juste pour exprimer ma gratitude à toutes celles et ceux qui font vivre ce site et que j'ai découvert en 2004, il y a donc super longtemps. :love:

Ni un habitué ni un régulier, j'ai pris le temps de regarder toutes les fiches du site en vite vu (de nombreuses heures à regarder cela avec + de 13 000 fiches aujourd'hui) pour découvrir les animés que j'aime le plus.

En parcourant le sujet, j'ai vu les propositions de questions pour se présenter par Avio que je remercie. J'en ai repris quelques-unes. :wink:

Quels animes vous ont le plus plu / le plus marqués ?
Mon animé préféré, c'est vous qui me l'avez fait connaître: Kokoro Connect, et c'est génial! ^^
https://www.animeka.com/animes/detail/kokoro-connect.html

Grâce à vous, j'ai pu laisser de côté un certain nombre de "vieux standards" de l'animation pour découvrir des perles qui seraient passées totalement à côté de mes yeux!
Mini liste de ceux que j'ai aimés: Fushigi Yuugi, Kareshi Kanojo no Jijou, Kodomo no Omocha, Mermaid Melody, School Rumble ... En dehors de vous, j'ai pu connaître de très vieux animés par leurs renommés avec: Les Aventures de Sherlock Holmes et aussi: Les Mystérieuses Cités d'or ou encore Princesse Mononoké.

Comment êtes-vous tombé sur cette passion pour les animes ?
J'ai eu le déclic il y a longtemps en entrant dans un magasin de jeux vidéo et mangas qui avait une TV branchée avec un animé qui tournait sous DVD en version japonaise, hors programmes TV classique. L'ambiance m'a beaucoup plu et cela m'a fait revoir à la hausse mon opinion et mes sentiments sur l'animation japonaise. J'ai eu envie de parcourir à vol d'oiseau de nombreuses œuvres que je ne voyais pas à l'écran des programmes TV (que je regardais peu)!

Quel est votre genre d’anime préféré ?
D'après la base Animeka, j'aime en particulier la rubrique Amour & Amitié.

Depuis quand regardez-vous des animes ?
J'ai regardé un petit peu depuis qu'il en existe à la TV, donc depuis toujours... mais l'accès à des dizaines de milliers de titres sur votre site a changé mon regard à la hausse et m'a fait prendre conscience de mes véritables goûts.

Regardez vous souvent des animes ou seulement quand vous vous ennuyez ?
Je regarde des animés quand je me sens heureux. C'est le meilleur moment d'en profiter ! S'il y a du drame, de l'horreur, de la violence ou tous ces espaces artistiques, cela ne trouve pas sa place dans mes envies.

Comment êtes-vous tombé sur Animeka ?
C'est trop ancien et je ne m'en souviens plus pour l'anecdote! ^^ Mais c'est certainement en voulant trouver un petit quelque chose sur une série animée que je connaissais déjà du côté de 2004! J'ai eu envie de parcourir toute la base mais elle était gigantesque et ça m'a découragé. Mais j'y suis revenu grâce aux petites photos, aux descriptifs et aux catégories qui m'ont aidé à tout parcourir! :love:

Quelle est votre passion (à part les animes ^^) ?
Quelques jeux vidéo permettant d'explorer le monde mais toutes les phases combats me fatiguent vite, c'est pourquoi j'évite les RPG et les jeux qui obligent à faire de l'expérience dans les combats. Quelques vieux Zelda correspondent à ces critères par exemple...
J'aime bien aussi tous les environnements proches de la nature et en particulier l'eau (les chutes d'eau, les lacs, l'océan), la forêt et plein d'autres lieux insolites et sauvages. :-) Tout se qui se rapproche des plantes et des minéraux me plait beaucoup. J'aime aussi faire la cuisine et en faire profiter autour de moi!

Avez-vous déjà aidé à faire une fiche ?
Non mais j'ai déjà remonté de petites erreurs qui furent corrigées et quelquefois, j'ai eu envie de proposer de petites modifications sur les fiches (par exemple si le nombre d'épisodes et son nombre de minutes reste à indiquer, ou bien lorsqu'il manque un court Synopsis d'un animé que je connais un peu...).


Merci à toutes et à tous de la part de Clément (d'où ce pseudo: Cleeem). J'ai eu trop de chance de profiter de votre site et me voici comblé d'avoir exprimé toute ma gratitude! :D
Avatar de l’utilisateur
Cleeem
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Avr 2021 08:15

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar le gritche » 15 Avr 2021 12:01

Quel vibrant hommage à Animeka et son équipe :)
Je pense que les anciens membres du staff seraient touchés de la lire également.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar Matchoss » 15 Avr 2021 20:06

Merci beaucoup pour ce gentil mot de présentation! Et soit le bienvenu parmi nous!

Que regardes-tu de beaux en ce moment?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar Karore » 15 Avr 2021 20:20

Merci beaucoup Cleeem !! :D
Je reste bouche bée devant tant de gratitude pour Animeka ! Et contente que tu trouves ton bonheur à travers nos fiches.
Sois le bienvenue sur le forum !

...J'pars relayer ce mot à quelques anciens ! >.<
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Avr 2021 20:57

J'avoue, joli message que celui-ci (et bien écrit, en plus ! ^^). Merci pour ce partage, je pense en effet qu'il doit faire plaisir à de nombreuses personnes du staff.

Bref, bienvenue sur ce Forum, j'espère que tu t'y sentiras à l'aise et qu'il te permettra lui aussi de partir à la découverte des nombreuses pépites de l'Animation Japonaise ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar Syaoran » 15 Avr 2021 21:00

Si ta suivi le site depuis 2004 c'est que tu étais la dès sa création il me semble.

En tout cas, merci pour ton message qui aurai fait revenir plusieurs anciens ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar Cleeem » 16 Avr 2021 20:53

Merci du fond du coeur Le gritche, Matchoss, Karore, Gaston_di_NoNo et Syaoranpour pour vos réponses très gentilles et touchantes. Je ne m'y attendais pas.

Merci pour l'info sur 2004. Cela me fait chaud au coeur de découvrir que je connais le site depuis ses origines.

Et oui, je me sens bien ici. C'est normal :)

Pour répondre à ta question, Matchossn, je regarde Fruit Basket actuellement, un vrai bonheur, c'est superbe!
https://www.animeka.com/animes/detail/fruits-baskets-2019.html

Il y a des chances que j'ajoute mes animés favoris (ceux qui ont les mêmes goûts pourront faire d'éventuelles découvertes). Il y a aussi un peu de musique que je pourrai partager. Beaucoup de mes plus beaux souvenirs musicaux viennent d'une découverte grâce à vous.

Cette vidéo est pour vous, pour dire ma joie des perles que j'ai découvertes grâce à vous.
Cubic Lovers
Image
https://www.youtube.com/watch?v=0bb766JKLTg
:chirol_sing:

Je l''ai trouvée après avoir regardé la fiche de To-Y (c'est la chanson de fin de cet anime)
https://www.animeka.com/animes/detail/to-y.html
Avatar de l’utilisateur
Cleeem
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Avr 2021 08:15

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar Bubu » 17 Avr 2021 20:25

Whaooo Merci Cleeem ! C'est juste magnifique ! Je crois que c'est l'un des plus beaux éloges qu'on ait reçu !

Image

Cela nous donne encore plus la niac !!!

Image

Avec le sourire radieux de Tohru-san ! :D
Modifié en dernier par Bubu le 18 Avr 2021 12:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar Sith » 18 Avr 2021 09:21

Bienvenue sur le forum.

Tu fais partie de ceux qui viennent faire perdurer le déclin inéluctable de ce site de l'ère 1.0 du net et je t'en remercie vu que le net 2.0 m'insupporte pour tout l'aspect social d'échange à propos de mes passions, ici des animes!

J'espère que tu commenteras des séries d'anime qui m'intéressent comme ça on pourra ptet échanger :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar Cleeem » 18 Avr 2021 19:43

Waouh Bubu, merci beaucoup!
C'est super gentil ^^
L'image avec le sourire radieux de Tohru-san est un superbe cadeau.
J'ai beaucoup de chance. :wink:

Merci beaucoup Sith !
Heureux d'écrire un petit peu ici dans cet espace agréable.
Pour commenter des séries d'animés, pourquoi pas ? Je pourrais le faire pour mes favoris...
Mais c'est très perso ces ressentis. Aujourd'hui, je me sens léger et heureux et ça aura un impact dans l'écriture...
Ça pourra donner des résultats sympas. Peut-être pas des critiques, disons de courts hommages... Je ne sais encore quelle forme cela pourrait avoir... J'écrirai dans la simplicité pour quelques séries. Je ne promets rien pour les tous premiers jours, mais ça pourra se faire. Oui, juste pour le plaisir du partage! ^^
Avatar de l’utilisateur
Cleeem
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Avr 2021 08:15

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar Bubu » 18 Avr 2021 22:53

C'est toujours les petits plus qui font la différence :D On va scruter tes futurs messages avec attention ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar RRMX » 16 Nov 2021 21:43

Je me joins à Cleem pour remercier l'équipe. Mon compte ne date "que" de 2009 mais je visitais le site avant. Un incontournable pour la communauté francophne des fans d'anime ! Le design du site n'a pas trop changé depuis 2009 d'ailleurs ! J'avais à l'époque accès a fansub index, qui existe encore mais en mode archive on dirait (ce qui peut se comprendre, les lois sont plus les mêmes qu'avant...).

En tout cas bonne continuation à l'équipe et merci d'avoir perduré au fil des ans, le site reste une source d'informations très utile et un exemple del ongévité. Les chans IRC ont plus ou moins disparu mais Animeka tient le cap.
Fail.
RRMX
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Fév 2009 05:56
Localisation: lolikondesuNAI

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar Karore » 18 Nov 2021 12:02

Merci à toi :D
On va fait tout ce qu'on peut pour rester encore très longtemps sur la toile !
Effectivement la partie Fansub est morte, il ne se passe plus rien. Et comme tu le dis, avec les lois actuelle c'est compliqué.
Du côté IRC, nous y somme plus vraiment, maintenant nous avons emménagé sur Discord.
D'ailleurs n'hésites pas à venir nous voir là bas :D
=> https://discord.gg/VFmtT6H
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: toute ma Gratitude à Animeka!

Messagepar Matchoss » 18 Nov 2021 19:08

Merci pour le message. On essaie tant bien que mal d'entretenir la flamme. N'hésites pas à passer sur le Discord si le cœur t'en dit.

Karore a écrit:Merci à toi :D
On va fait tout ce qu'on peut pour rester encore très longtemps sur la toile !
Effectivement la partie Fansub est morte, il ne se passe plus rien. Et comme tu le dis, avec les lois actuelle c'est compliqué.


Faut dire aussi que le fansub a plus trop de raison d'être, plus de 95% des animes de saisons sont accessibles et licenciés. Il y a bien le webrip qui existe, mais ce n'est pas ce que j'appellerais du fansub. Sur les cinq dernières années, je ne vois que 2 animes non licenciés qui valaient le coup d'oeil. Il reste toutefois le problème des vieux titres et des séries qui n'ont plus de distributeurs quand elles sont retirées des plateformes de streaming.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités