Bakuretsu tenshi

Bakuretsu tenshi

Messagepar vathius » 29 Jan 2005 19:03

Voila, je viens de finir cette série et des opinions divergentes s'imposent à moi. Alors peu être ne suis-je pas le seul ;)

Qu'en avez vous pensez ?
Qu'auriez vous changer ou approfondi ?
...

Edit par Nimue, Nov 2008


Le fiche Animeka : Bakuretsu Tenshi
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
Avatar de l’utilisateur
vathius
Habitué
 
Messages: 187
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00
Localisation: Kampai way of life !

Messagepar Unknow » 29 Jan 2005 23:10

Euhh présente un peu la série et ton opinion avant de demander la notre non?
Unknow
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Jan 2005 01:00

Messagepar vathius » 30 Jan 2005 05:06

soit..
Tout d'abord le personnage de Kyouhei est a mon sens grandement sous-exploité. En effet on lui prête une influence dans certains épisodes qui n'est pas développée par la suite, pas même rappelée.

Personnellement le cell shading ne m'a pas déranger, l'animation et la corégraphie des combats m'ont paru tres corrects.

Par ailleurs il est vrai que certains épisodes m'ont fait penser quelque peu à du fan service (l'épisode à la piscine en particulier), notamment le personnage de Sei dont le physique, plus que plantureux, me semble également "varié" passant de l'élancé au sculptural.......peut être que je me trompe sur ce point mais cela m'a choqué (je m'en remettrais quand même :) ).

Les sentiments des personnages sont étudiés (sauf Kyouhei dont l'histoire ne nous est pas présentée, trop "banale" peut être ?), mais sans s'y étendre plus que cela. Ainsi si le passé de Jo et Meg est bien relaté, celui de Sei reste assez flou.....peut être est-ce une volonté des auteurs de ne pas s'étendre inutilement sur certains sujets pouvant crééer des longueurs ?

De plus nombre d'épisodes "manques de sentiments" en ce sens que les histoires, combats...se succèdent mais sans que l'on ne sente réellement de progression dans la personalité des personnages durant de nombreux épisodes, certains personnages "secondaire, Takane surtout, sont plus fouillé que ne peu l'être Sei. Peu être ce manque "d'expression" tient au fait que le personnage principal, a savoir Jo, est très peu expressive et tirerais ainsi la série vers une certaine sobriété expressive ?

-----SPOIL ON-----
Spoiler :
Par ailleur à la fin de l'histoire rien n'est réellemnt résolu, ce qui laisse à penser qu'une ouverture à une suite possible aurait été laissé ouverte (Jo revenant aider meg, cette dernière ayant essayé de reprendre le flambeau laissé vacant d'ou l'image de fin avec le robot rouge ???)

-----SPOIL OFF-----

Enfin bref, a mon sens cette série aurait pu être quelque chose de bien meilleur qu'elle ne l'est, même si c'est un plaisir de la regarder. Je reste sur un sentiment d'inachevé à bien des niveaux !!!!


Edit par Nimue, Oct 2008
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
Avatar de l’utilisateur
vathius
Habitué
 
Messages: 187
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00
Localisation: Kampai way of life !

Messagepar Nog » 31 Jan 2005 12:13

Au niveau de la qualité graphique, j'ai trouvé ça plus que correct, de même pour les scenes d'actions, enfin tout ce qui est visuel quoi.
Par contre pour l'histoire, c'est pas très fouillé : scénar vraiment petit qui permet de mettre bout à bout des combats sans aucun rapport (ou presque, faut pas etre trop sévère non plus) grace au fait que les demoiselles doivent remplir des contrats dont elles ne savent presque rien.
Personnellement j'ai trouvé la fin assez incompréhensible et décevante.

Pour conclure je dirais que ceux qui veulent voir une belle série avec action et mecha, BT est pour eux, mais faut pas attendre grand chose de plus.


[ Ce message a été édité par: Nog le 2005-01-31 10:14 ]
*SPOIL*
et à la fin tout le monde meurt...
Avatar de l’utilisateur
Nog
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Déc 2004 01:00
Localisation: Le surfeur fou

Messagepar Atomsk » 01 Fév 2005 01:50

Arf c'est la serie ou la paire de seins est proportionnels au nombres d'episodes......

Au depart j'avais réellement accroché, l'idée du cuisto m'avait beaucoup plu. D'ailleurs c'est pour cette raison que j'avais commencé à le regarder.
Malheureusement comme l'a dit Vathius il est sous exploité et ce n'est pas un euphémisme.

Coté graphisme et animation pas grand chose à redire c'est correct,voire tres correct.La première scene 3D m'avais bluffé et j'en salivais deja.Finalement la 3D y'en a pas eue tant que ca mais bon c'est pas bien grave. Par contre coté histoire et perso y'a pas grand chose.....
L'equipe même m'a lair superflue.....Finalement n passe Jango à Jo et on regarde quoi.
Sei n'est la que pour justifié le travail, Meg pour se faire capturer et Amy pour chercher 30 sec les info ( il ne lui en faut pas bcp plus d'ailleurs ;)).
Bref cela ne me semble que pretexte.
Je ne parle pas de l'histoire qui est pour la moins inexistante.Encore un pretexte.....
La critique peut sembler severe mais j'ai été quand même deçu.....Je voulais voir Kouyhei moi :(.
Cela reste pour moi un animé à voir mais sans plus.
Moi je dis ça, je dis rien....
Avatar de l’utilisateur
Atomsk
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Jan 2005 01:00
Localisation: OMGM

Messagepar vathius » 01 Fév 2005 02:36

.....ouai l'intro du premier episode et le générique après ça donne vraiment envie de voir la suite, dommage que ça soit pas constant :'(
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
Avatar de l’utilisateur
vathius
Habitué
 
Messages: 187
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00
Localisation: Kampai way of life !

Re: Bakuretsu tenshi

Messagepar Chise » 28 Déc 2009 01:57

Bizarre j'aurais juré avoir commenté cet anime. :| passons.

J'ai vu cet anime il y deux ans de cela à une époque ou je connaissais pas encore beaucoup ce qui fait qu'il m'a un peu marqué.
Tout d'abord les scènes d'action avec un chara-design plutôt correct avec une OST qui rentre dans l'ambiance.
Ensuite l'histoire, le tout est basé sur un grand mystère qu'on essaye de résoudre petit à petit. Certains épisodes s'en écartent pour approfondir un peu les personnages et faire découvrir Tokyo en 2030 mais ce n'est pas plus mal, on a parfois l'impression de faire du surplace dans "l'investigation".
Les personnages peuvent paraître assez banals mais j'ai trouvé qu'ils apportent un certaine richesse à l'anime, chacun avec leurs caractère distinct.

Enfin, ce qui m'a le plus marqué c'est une fin inattendue avec un goût d'inachévé
Spoiler :
Jo se sacrifie pour détruire le cerveau qui allait contrôler les gens dans l'ombre, j'ai trouvé sa mort un peu inutile et en plus on ne sait pas ce que deviennent les autres personnages
.

Je ne sais pas si j'aurais le même avis si j'étais amené à le revoir mais je trouve que c'est un bon mecha/action à recommander aux fans du genre.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Bakuretsu tenshi

Messagepar Xenowar11 » 28 Déc 2009 12:09

Spoiler :
Oui c'est vrais ce que tu dit Chise, la mort inutile de JO, ca aussi ca ma surpris a l'époque, en tout cas pour un Gonzo car c'est un Gonzo, il aura laissé ca petite trace dans le petit monde du mecha, il revient souvent en référence ou allusions.

Oui je sais un Gonzo qui sert de référence ca fait drôle ! j'aime bien ce style (action - mecha - policier) ils ont tenté de faire une série un peu plus tard, sur le même concept, dont j'ai oublié le nom, qui n'avait vraiment pas les même ingrédients, et qui sera un échec d'ailleurs ! Par contre j'aime plutôt l'histoire comparé a ce que d'autres en dise , je trouve justement que tout s'imbrique plutôt facilement finalement, mais cela n'est réellement visible que vers la moitié de la série . Moi aussi au début je me suis demandé mais ou part le scénario ? je pensé que le principe de la serie serait d'avoir un épisode différent a chaque foie,un peu a la façon city hunter, mais non! Et c'est assez trompeur, et ont se rend compte petit a petit que l'histoire des cerveaux électroniques, sera le fil conducteur de toute la série. En tout cas comme le dit Chise , moi aussi a l'époque j'ai bien aimé cet animé bien tonique et j'adore encore le charac design. alors étrangement je préfère l'appeler burst angel allez savoir pourquoi ? :roll:
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 29 Déc 2009 00:16, modifié 1 fois.
Raison: spoiler non balisé
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Bakuretsu tenshi

Messagepar le gritche » 28 Déc 2009 16:15

J'ai vu cet anime vers le moment de sa sortie. On ne sait vraiment pas d'entrée de jeu vers quoi le scénario va se porter
Spoiler :
(avec le gamin qui ne devient jamais un perso important contre toute attente)
, et ce flottement déstabilisant m'avait intrigué. La qualité baisse en cours de route jusqu'à proposer quelques épisodes particulièrement moches, mais d'autres passages se démarquent pas leur ambiance inquiétante ou western rock qui doit beaucoup à une OST très soignée.

Même si je l'ai terminé pour la forme, j'en retire une drôle d'impression d'une aventure inégale mais "variée", avec des épisodes one-shot pas mal et des arcs à suspense. J'ai trouvé les OAV trop moches pour m'y risquer ; l'anime a déjà sa propre fin.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Bakuretsu tenshi

Messagepar Leto » 28 Déc 2009 21:44

Une série sympa, sans plus, et aussi des musiques très réussies, notamment dans les combats, je vous conseille le morceau "Jou no theme"
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Re: Bakuretsu tenshi

Messagepar Ozymandias » 16 Nov 2010 09:51

Bakuretsu tenshi ou comment mettre en évidence mon masochisme animesque. :oops:

Bon, je suis un peu coincé en fait...
Je peux pas écrire que j'ai aimé, il y a vraiment trop de trucs qui me saoulent dans cette série ; mais, d'un autre coté je peux pas dire ne pas l'avoir apprécié, je l'ai regardé jusqu'au bout avec envie, et je sais qu'elle restera dans un coin de ma mémoire. :roll:


Les qualités sont assez faciles à deviner : de l'action, des personnalités bien trempées, du gunfight, des méchas, de belles images, de la zique qui envoie, un brin d'humour et de la tendresse finement dosée.

Bon jusque là c'est pas non plus très originale, mais quand même, conçu en 2003 c'est déjà antérieur à pas mal d'animés du genre, notamment le défrisant Black Lagoon dont je n'ai pas arrêté d'y voir des similitudes à deux balles (héhé facile celle-là).
J'ai trouvé que Revy (ou Levi) avait un physique très prôche de Meg, que les 2 excitées de la gachette avaient respectivement un bras au tatouage tribal explicite, et plein d'autres bricoles tirées de mon cerveau malade et paranoïaque... D'ailleurs j'y ai vu aussi vu des clins d'oeil à des films (western, samurai). 8)


Les défauts maintenant, ou plutôt pour être un minimum honnête, ce qui m'a provoqué le plus de soupirs et d'haussements de sourcils. Pas besoin d'être féru de synergologie pour comprendre que chez moi certains détails m'ont vite exaspérés.

Le plus manifeste est certainement l'absence de logique dans le scénario.
Je veux bien croire que ce soit pas écrit par Conan Doyle, mais parfois les liens entre les scènes et la tournure des évènements tiennent franchement du fil de pêche (c'est joli ça !). Que ce soit le décalage entre la situation et le discours d'un perso ou le suivi des scènes, on a parfois l'impression que "même dans un animé" ça tient pas debout, ce n'est pas réaliste (au sens logique).
Ensuite, malgré des personnages principaux bien définis et efficacement dépeints dès le début, la psychologie des personnages est déséquilibrée.
Tous ceux qui ont le dossard avec marqué MECHANT dans le dos sont survolés, entraperçus, ou passent de façon brutale et incompréhensible.
Tous ceux qui n'ont pas deux gigantesques pastèques au niveau des pectoraux sont reclus au 3ème rang (je parle des hommes là hein, suivez quoi !), manifestement trop loin des spectateurs pour qu'on leur développe un background potable ; le deuxième rang étant laissé gracieusement à Sei dont je n'ai toujours pas trouvé l'utilité, mais qui a pourtant des grosses pastèques, et Amy qui doit se situer entre Einstein et Jordy, mais trop jeune pour la cucurbitacéite aigüe.

Bon je passe sur le fan-service qui me navre au plus haut point, ça fait partie de l'emballage et c'est pas la pire dans le domaine. J'ai trouvé aussi que les rares emplois de Jango-le-blanc-robot et les méchas en général étaient parfois mal pensés, inappropriés et peu crédibles. Mais, là encore c'est pas un genre que j'apprécie spécialement, passons. :P

Enfin, j'ai trouvé de grosses fautes de gout dans la réalisation avec l'apparition et l'abus de flashbacks vers la moitié de la série, et surtout un épisode entier qui tombe comme un cheveu dans le ramen ; pourtant j'avais apprécier commencer par un flashforward et la première moitié était bien passée sans ces "rappels".

Quant à la fin, ça a déjà été dit plus haut, c'est là encore assez abrupte et mal amenée, bâclée pour résumer.
Finissant donc sur une bonne vieille impression d'avoir raté une scène, une crise de narcolepsie fulgurante peut-être ou une édition tronquée, on ne peut s'empêcher d'être déçu et donc d'admettre qu'il y avait du potentiel.



Car oui, pour résumer : derrière l'intrigue légère, les quelques persos clichés et les bourdes scénaristiques, se cache un animé sympathique et parfois attendrissant, sans prétentions, et dont les 2 héroïnes valent le coup d'œil.
Un gunfight au féminin, une rasade de S-F et de cyberpunk, le club des 4 version mercenaires de la justice, voilà les meilleurs ingrédients de Burst Angel
Un animé qui a certainement du influencer d'autres séries, pour le meilleur ou pour le pire... :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités