Aika & Golden Boy

Aika & Golden Boy

Messagepar titou0603 » 07 Fév 2005 05:19

[edit Gaston di NoNo : L'ancien titre de ce topic était : "Recherche le titre de 2 mangas"]


Salut,

Apres avoir discuté avec des amis, je recherche le titre de 2 series de mangas:
- Le premier, c est une serie avec des filles qui se battent et dont les plans de camera sont tres subjectif (ce n est pas du hentai)
- Le second c est un adolescent qui traverse le Japon a velo et qui essai de draguer des filles.

Merci de votre aide
titou0603
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00

Messagepar Sagara-kun » 07 Fév 2005 05:49

Alors

Pour les meuf qui se battent avec des plans qui montrent tout le temps leur culotte je pense a " Aika "

Pour le garcon qui parcoure le monde a vélo,qui a pour mission d'apprendre quoi qu'il en soit je pense à " Golden boy "

Voila si d'autres pourraient confirmer ca éviterait que je dise des conneries au cas ou je me trompe,surtout pour les meuf je suis pas sur..
Avatar de l’utilisateur
Sagara-kun
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Fév 2005 01:00

Messagepar echnic » 07 Fév 2005 11:32

C'est bien ça Sagara.

- Le premier, c est une serie avec des filles qui se battent et dont les plans de camera sont tres subjectif (ce n est pas du hentai)

Rien qu'en lisant cette description et si on connait, on est obligé de penser à Aika ^^
Tu peux trouver la fiche d'Aika ici.

- Le second c est un adolescent qui traverse le Japon a velo et qui essai de draguer des filles.

Je ne connaissais pas, mais là encore en lisant la fiche ici cela correspond bien à ta description.

Confirmation confirmée donc. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar GohanSSJ » 07 Fév 2005 12:41

Goldenboy c'est pas un coureur de jupons... c'est juste un type qui tombe que sur des canons. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar circadiem » 07 Fév 2005 18:42

Golden boy,c'est vraiment le meilleur ecchi que j'ai vu, c'est vraiment trop marrant, d'ailleurs je trouve qu'on en parle pas beaucoup sur AnimeKa, c bizarre...
[[[ Die. ]]]
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar GohanSSJ » 07 Fév 2005 19:03

circadiem a écrit:Golden boy,c'est vraiment le meilleur ecchi que j'ai vu, c'est vraiment trop marrant, d'ailleurs je trouve qu'on en parle pas beaucoup sur AnimeKa, c bizarre...



On peut pas en faire plusieurs fiches quand même. :p
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar circadiem » 07 Fév 2005 19:14

Je sais mais je parlais des forums. Dans les topics du genre "Votre manga préféré?" etc...
[[[ Die. ]]]
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar Sagara-kun » 07 Fév 2005 22:20

Et "Salary man" ,est ce que ca a un rapport avec goden boy,genre la suite ou le nom americain ou je sais pas quoi??Ou alors c'est un autre anime?
Avatar de l’utilisateur
Sagara-kun
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Fév 2005 01:00

Messagepar GohanSSJ » 07 Fév 2005 22:23

Oui c'est vrai qu'on parle pas assez de Golden Boy, pourtant il s'agit de l'un de mes séries d'OAV préférées.
Je regrette terriblement qu'ils en aient pas fait une série TV, pourtant y avait de quoi faire.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Sagara-kun » 07 Fév 2005 22:32

Autan les OAV m'on bien plu autant le manga je trouvais qu'il partait rapidement en couille(au sens premier du terme)
Avatar de l’utilisateur
Sagara-kun
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Fév 2005 01:00

Messagepar Sagara-kun » 09 Fév 2005 02:20

Il pourrais nous remercier quand meme titou...1 message,une question et puis plus rien...
Avatar de l’utilisateur
Sagara-kun
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Fév 2005 01:00

Messagepar titou0603 » 29 Mar 2005 13:21

MERCI...

Desole pour le retard je retrouvais plus l URL du site :(
Encore merci
titou0603
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00

Messagepar Anji » 29 Mar 2005 13:42

golden boy je confirme... mais pour l'autre je te conseille de regarder Ikkitousen (l'orthographe ne doit pas etre exactement celui ci... gomen ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Duss » 29 Mar 2005 20:48

Yes ! golden boy j'ai pleuré de rire (oh ! maitresssse....) et moi aussi je regrète que ça n'est pas été plus long.
Sur Aïka, les angles de vus sont très lourds à la longue et l'histoire passe dû coût au second plan. dommage car l'histoire n'est pas très épaisse :(
Voilà ! c'était pour dire heu.... rien du tout.
Duss
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Mar 2005 01:00

Messagepar WeeDmaN_ » 15 Mar 2008 15:24

GoldenBoy : je crois bien que c'est l'anime sur lequel j'ai le plus ris (peut-être GTO en 2ème position ou à égalité). C'est à mourir de rire ! Le personnage est attachant, et derrière ces allures de pervers se cachent un être avec du coeur et plein de leçons sur la vie. Le seul défaut effectivement c'est que 6 OAV, c'est trop court, on en veut encore !

A voir absolument.
Image
Avatar de l’utilisateur
WeeDmaN_
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 13 Mar 2008 21:21

Messagepar bluesprite » 07 Juil 2008 02:08

Ma foi, je viens de voir cette série qui m'a beaucoup amusé.
Le personnage de Kintaro ressemble fortement à Tylor (l'irresponsable capitaine tylor) bien que l'on se doute que Kintaro soit un génie, alors que pour Tylor à la fin de la série on se demande encore si c'est un génie ou un idiot heureux et chanceux.
bluesprite
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:01

Re: Aika & Golden Boy

Messagepar plume » 13 Oct 2009 17:29

je trouve qu'on voit beaucoup de sous -vêtement mais sinon l'anime est bien .
Image
Avatar de l’utilisateur
plume
Visiteur
 
Messages: 97
Enregistré le: 09 Oct 2009 13:45
Localisation: Qui suis-je vraiment ?

Re: Aika & Golden Boy

Messagepar Bios » 02 Fév 2012 21:26

Bon je ressort un vieux topic ^^

Je viens de finis l'anime, malgré son époque je le trouve vraiment géniale, le protagoniste me fait penser à Nicky Larson sans les guns.La meme tete parfois ( quand il se concentre ou quand il délire..) ça fait plaisir de revoir ça :P
L'humour est au poil, de l'ecchi qui concurence unSora no Otoshimono et qui ressemble à du City hunter et des scènes osés mais rien de dérangeant ou qui met à l'aise au contraire :D
On à a chaque épisode des arcs ou chacun des épisodes est un nouvelle aventure avec une fille, un vrai Don Juan traveller =D
C'est vraiment dommage c'est vraiment court, des anime comme ça, ça se redemande encore et encore sans se lasser.
Bref un anime pour passez du bon temps,ne vous arrêtez pas à la date,c'est vraiment excellent :) 9/10
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Golden Boy

Messagepar Kenji Shinoda » 13 Fév 2014 15:08




Je viens de dire au revoir à Kintaro et voilà ce qu'en j'en ai pensé.
Le concept d'un étudiant fraichement diplomé qui part apprendre à l'école de la vie voilà un thème originale qui m'a tout de suite plu et qui offrait en perspective un grand potentiel narratif: c'est donc tout naturellement que je me suis précipité dessus.
Finalement déçu par cet anime à bien des niveaux:
- le ecchi trop prononcé à mon goût qui flirte avec du hentaï (épisode 5) par endroit.
- pourtant amateur du chara-design de cet époque, le dessin, bien que passable, a était trop peu travaillé: la frustration est d'autant plus grande grande quand on voit la grande qualité que pouvait offrir les gros plan sur kintaro, ou celui des personnages féminins en début d'épisode:
Là les rares beaux gros plan qui révèlent un réel potentiel graphique:
Spoiler :
ImageImage

- je n'ai souris en tout et pour tout qu'une seule fois (les scènes récurentes des WC) au situations qui se voulaient comiques: en plus d'être mal amenées, les situations n'avait rien d'originales.

Ce qui est à retenir de positifs dans ces 6 OAV:
- un excellent concept original
- Kintaro, un personnage haut en couleur et attachant, loin de ces personnages masculins qui rivalisent de niaiserie face aux protagonistes féminins bien que Kintaro occupe la plupart du temps la position du dominé.
- le format concert de l'épisode finale
- le format en 6 épisodes de la série

Bref un anime au grand potentiel gaché par un humour qui réussit pas à s'amorcer.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Aika & Golden Boy

Messagepar Puf-Puf » 18 Fév 2014 17:17

Pas mal ta critique, tout ce que tu dis est plutôt vrai, mais pour ma part je trouve plutôt la série plutôt réussie (même pour les passages ecchi) et s'il est vrai qu'elle est parfois maladroite je reste persuadé (comme beaucoup d'autres personnes ) que le défaut majeur de cette série d'OAVs est surtout d'être beaucoup trop courte.

A mon sens, tous ces défauts "de jeunesse" aurait pu être corrigés au fur et à mesure de l'élaboration d'une série longue de plusieurs centaines d'épisodes...

La maturité dont tu parles ne s'obtient pas en si peu d'épisodes. De plus il semble que les membres du staff qui ont menés à bien le projet à l'époque étaient presque tous débutants.
Fan... de fan service ! (l'ecchi c'est "mal" et pourtant ça fait pas de mal)
Puf-Puf
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Fév 2014 16:45

Re: Aika & Golden Boy

Messagepar Kenji Shinoda » 18 Fév 2014 19:23

Avant tout bienvenue au sein du forum Puf-Puf! :champ: D'ailleurs si tu as envie de te présenter plus amplement de manière à ce que tout le monde fasse un peu plus connaissance avec toi c'est ici que ça se passe! :wink:

En ce qui concerne la longueur de la série, je comprends qu'on puisse désirer prolonger le plaisir qu'on a eu avec un anime qu'on a aimé mais il faut d'abord se demander ce que cela peut amener de plus à la série sur le plan du développement scénaristique. Or avec Golden Boy, ou une autre série du même acabit, on se serait retrouvé avec une série cumulant des épisodes indépendants les uns des autres, racontant chacune une expérience professionnelle, et finissant par devenir répétitf, sans que le concept initial de l'histoire ne propose de fil rouge, autrement dit sans que tous ces épisodes n'aient de but final (si ce n'est l'accumulation d'expérience en tout genre). A cela, j'ajouterai en plus qu'il aurait été difficile d'avoir un épisode concert comme à la fin de ces 6 OAV après ne serait déjà que 12 épisodes par exemple.

Par contre, je ne savais pas que c'étaient des débutants à l'époque: sous cette perspective, c'était une oeuvre encourageante pour la suite et ça serait intéressant de savoir ce qu'ils ont fait depuis.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: Aika & Golden Boy

Messagepar izumiho » 18 Fév 2014 20:07

Pour l'époque ce n'était techniquement pas le grand luxe mais ça restait convenable (dans mes souvenirs tout du moins).
Les OAV couvrent une partie du manga mais pas la totalité. Une chose est sure, c'était une histoire avec du potentiel et qui surtout apportait une valeur supplémentaire à son côté ecchi/hentai (selon les passages) que la majeure partie des productions qui sortaient à l'époque avec ce genre de thématique.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Aika & Golden Boy

Messagepar Drizztou » 18 Fév 2014 21:08

J'avais passé un bon moment en regardant cet anime, personnellement. Je n'aimes pas le ecchi (non Izumiho, Golden Boy n'est pas un hentaï), mais là ça passe tout seul. Golden Boy, c'est des situations et des stéréotypes poussés à l’extrême (ex : la motarde qui se frotte à poil sur sa "monture" :mrgreen: ), avec un héros à la Onizuka (débile, pervers mais avec un profond sens moral). Enfin bref, cet anime ne se prend pas au sérieux et certains passages m'avaient bien fait rire. La partie ecchi y sert l'humour plutôt que d'être une finalité en soi.

Moi aussi, j'avais quand même eu un goût de trop peu. Ils auraient au moins pu faire un format 12 épisodes :s (bon pas 100 non plus, faut pas déconner).
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Aika & Golden Boy

Messagepar xenofab00 » 18 Fév 2014 22:07

Enfin "ecchi" l'animé oui, mais le manga est clairement plus percutant (sexuel). Coté histoire aussi: au bout d'un moment ça part complètement en couille (la série reste délirante) même si parfois dans un autre genre y a des trucs intéressants, assez "uniques" en fait de ce que j'ai pu lire comme manga. Enfin c'est tellement long par contre que j'avais ragequit je sais plus où.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Aika & Golden Boy

Messagepar Puf-Puf » 19 Fév 2014 15:54

Kenji Shinoda a écrit:Avant tout bienvenue au sein du forum Puf-Puf! :champ: D'ailleurs si tu as envie de te présenter plus amplement de manière à ce que tout le monde fasse un peu plus connaissance avec toi c'est ici que ça se passe! :wink:

En ce qui concerne la longueur de la série, je comprends qu'on puisse désirer prolonger le plaisir qu'on a eu avec un anime qu'on a aimé mais il faut d'abord se demander ce que cela peut amener de plus à la série sur le plan du développement scénaristique. Or avec Golden Boy, ou une autre série du même acabit, on se serait retrouvé avec une série cumulant des épisodes indépendants les uns des autres, racontant chacune une expérience professionnelle, et finissant par devenir répétitif, sans que le concept initial de l'histoire ne propose de fil rouge, autrement dit sans que tous ces épisodes n'aient de but final (si ce n'est l'accumulation d'expérience en tout genre). A cela, j'ajouterai en plus qu'il aurait été difficile d'avoir un épisode concert comme à la fin de ces 6 OAV après ne serait déjà que 12 épisodes par exemple.

Par contre, je ne savais pas que c'étaient des débutants à l'époque: sous cette perspective, c'était une oeuvre encourageante pour la suite et ça serait intéressant de savoir ce qu'ils ont fait depuis.


Quand je dis que la série est trop courte, je ne pensais pas seulement à cumuler les épisodes pour faire du "chiffre", je pensais que cela pourrait permettre une évolution progressive du personnage principal qui au début est maladroit et manque de confiance en lui, en une personne plus mature et plus adulte (tout en gardant sa joie de vivre et sa bonne humeur du début).

Quand au risque de devenir répétitif, il existe toujours et là c'est un gros travail de scénariste pour trouver des idées nouvelles et maintenir de l'intérêt à l'histoire. De toute façon je suis d'accord que quand le filon est "épuisé" il faut savoir s'arrêter.

Avec Golden Boy il y avait surement la possibilité de faire une série plus longue mais de toute façon le manga dont la série est issue tourne malheureusement très vite dans le 100% hentaï et devient vite très creuse (même si je suis fan d'ecchi, le hentaï c'est pas mon truc). La suite de Golden Boy aurait donc été très difficile à adapter en gardant l'esprit des premiers OAVs ou justement l'ecchi (même un peu trop prononcé parfois) passe finalement très bien, voire sublime une histoire déjà fort bien amenée.

Pour moi, de l’œuvre de Tatsuya Egawa n'a été retenu que le "bon" et d'un certain point de vue, le fait que la série d'OAVs de Golden Boy ne soit pas plus longue est finalement plutôt une bonne chose. Ce qui n'empêche pas de s'en inspirer grandement pour ces nombreux points positifs.
Fan... de fan service ! (l'ecchi c'est "mal" et pourtant ça fait pas de mal)
Puf-Puf
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Fév 2014 16:45

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités