Onegai Teacher/Twins

Onegai Teacher/Twins

Messagepar hitomi62 » 20 Fév 2005 22:03

bonjour!
j'ai entendu parlé de triologie à propos de onegai teacher et onegai twins et j'aimerai savoir un peu ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
hitomi62
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00

Messagepar JShinji » 21 Fév 2005 00:18

Il y a bien des rumeurs sur une suite aux Onegai...
Il s'agit de Onegai Friends qui raconterai l'histoire de deux filles, avec tout ce que ca laisse sous entendre...
Mais je n'ai pas plus d'info sur la sortie, ni sur le rapport avec les series precedentes (enfin, je pense que ca sera comme Onegai twins, avec une ou deux allusions sur la premiere serie, mais sans plus).
Avatar de l’utilisateur
JShinji
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Nov 2004 01:00

Messagepar Wajdi » 21 Fév 2005 01:13

Pour plus d'infos: http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=4002

C'est maigre, je sais....


[ Ce message a été édité par: Wajdi le 2005-02-20 23:14 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar hitomi62 » 21 Fév 2005 17:16

merci toujours, c'est mieux que rien (ce qui était mon cas au début)
d'ailleurs, petite info, j'ai vu sur un site anglais qu'ils parlaient du mois d'août.
à prendre ou à laisser????
Avatar de l’utilisateur
hitomi62
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00

Messagepar LiNoA0208 » 21 Fév 2005 19:52

En tout cas, j'attends la 3ème saison d'Onegai avec impatience =) !
" Sol lucet omnibus "
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar hitomi62 » 21 Fév 2005 23:52

nouvelle petite info:
alors l'histoire se passerait 1 ans après onegai twins et raconte l'histoire de 2 filles qui,au choix: -sont amoureuses
-courrent après une 3e
-courrent aprés le même garçon
ce qui sort au mois d'août est le cd drama(dont la pochette se trouve sur le site donné par wajdi) et des figurines sont déjà sorti. Apparemment la diffusion n'est qu'hypothétique pour le moment mais on aura à faire à du yuri.
Avatar de l’utilisateur
hitomi62
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00

Messagepar Melael » 21 Fév 2005 23:55

Moi tous les échos que j'avais entendu sur la sortie de Onegai Friends parlaient non pas d'une série animée, mais bel et bien d'un Drama, et uniquement un Drama.
Maintenant j'espère avoir un démanti, auquel cas j'attends cette 3ème "saison" avec impatience.

M'enfin je reste perplexe néanmoins :p
Qui vivra, verra....
Image

Rien n'est moins sûr que l'incertain.
(Merci au concepteur de ma signature ^^ lol )
Avatar de l’utilisateur
Melael
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar CyberSeb » 07 Juil 2007 13:16

Bonjour !

hier, j'ai fini de regardé Onegai Twins et il y a quelque chose que je pige pas a la fin du dernier épisode.

Spoiler :
Si j'ai bien compris, on apprend a la dernière minute du dernier épisode (après le générique de fin) qu'en fin de compte, les 2 gamins qui était sur la photo représentait Mina et Maiku et que Karen, qui n'était pas sur la photo, était en train de faire une sieste. Donc on pourrait penser qu'ils sont tous les 3 frères et soeurs ? Ca correspondrait avec le fait qu'ils ont tous les 3 les yeux de la même couleur.
Lorsque j'ai vu l'OAV, Mina (en supposant donc qu'elle est la soeur de Maiku et de karen) était en train de faire sa déclaration a Maiku. ou est la logique dans tout ca ??
En y réfléchissant, je pense que Mina était la petite amie à cette époque même si la couleur de leurs yeux étaient identique.
Je pense aussi qu'il y avait une boulette dans leur scénario et qu'ils se sont rattrapés a la fin.

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar hero7 » 28 Mar 2008 23:15

je viens de voir onegai teacher et j'ai vraiment adoré. Je pense que je n'ai jamais tant aprécié un charactere feminin dans un anime mais je pense aussi que c'est le couple le plus mimi qu'il m'est été donné de voir .

j'aimerai juste savoir si onegai twins est aussi bien...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Supremekuja » 29 Mar 2008 16:28

J'ai vu les 2 et j'ai adoré.

Onegai Twins est à mon sens un poil plus sérieux, les scènes drôles sont toujours présentes bien sur mais l'atmosphère m'avait parue légèrement plus lourde.

Sinon le dessin est très bon dans les deux, et l'histoire d'Onegai Twins fait moins tirée par les cheveux et plus vraie, ce qui est peut-être un avantage.

Du coup je dirai que Twins est un peu mieux pour ma part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supremekuja
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 Mar 2008 23:51
Localisation: Pernicious Aristocrat

Messagepar CyberSeb » 29 Mar 2008 16:29

Pas aussi bien mais c'est sympa quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Gaston_di_NoNo » 29 Mar 2008 16:57

Je n'ai pas encore vu Onegai Teacher, je n'ai vu que Onegai Twins pour l'instant.
J'ai beaucoup aimé cette série, elle est vraiment sympathique. Juste que j'ai parfois été un peu excédé par cette sorte de culte que les 2 filles vouent à Mike, ce qui fait que parfois les dialogues sont vraiment cul-cul, voire assez lourds et répétitifs. Mais en dehors de ca, j'ai trouvé que c'était pas mal. En fait globalement il y a une bonne ambiance dans cet anime, et ce qui m'a attiré sur celui-ci plus que sur Onegai Teacher, c'est qu'il n'y a pas les histoires d'extra-terrestres qu'il semble y avoir dans Onegai Teacher
(qui a dit que c'était aussi le coté ecchi ? :p )

Bon, ca ne casse pas des briques non plus, hein, ca reste du divertissement ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar kiseiju » 30 Mar 2008 00:22

Onegai Twins, une des premières séries que j'ai pu voir (testée à l'époque au pif). J'en garde un souvenir très mitigé. Le début était assez intéressant, mais l'anime sombre assez vite dans une ambiance sérieuse, dramatique, mélancolique qui rendait l'écoulement des 20 minutes de chaque épisode beaucoup trop long...

Onegai Teacher, que j'ai vu quelques mois après, ne m'a pas non plus marqué énormément. Je l'ai peut-être même trouvé moins bon que Twins...

Je dois avouer cependant que mon avis sur ces deux séries est sujet à caution. Je me fonde sur des souvenirs assez anciens, et je ne saurais pour établir une liste détaillée et argumentée pour les justifier...
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar hero7 » 30 Mar 2008 18:08

Disons qu'a force d'enchainer des animes sopoudrés de drame (ou dramatique tout court) j'ai aimé onegai Teacher pour son coté la vie en rose,c'est vraiment agréable à regarder et la conclusion est impeccable.

"à regarder que des chose tristes ou qui affectent negativement ca déteint sur la personnalité"

quand je demande si twins est aussi bien ;disons que je recherche quelque chose d'aussi divertissant . Sinon me suffit de prendre une lovestory classique 8) .
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Supremekuja » 30 Mar 2008 18:44

Juste que j'ai parfois été un peu excédé par cette sorte de culte que les 2 filles vouent à Mike, ce qui fait que parfois les dialogues sont vraiment cul-cul, voire assez lourds et répétitifs


Sauf que pour le coup c'est justement fait exprès, étant donné que l'histoire tourne autour de l'amour entre elles et Mike, et que malgré son ambiance plus "sérieuse" ou "terre à terre" ça reste une série comique avec sa dose d'Ecchi.

ce qui m'a attiré sur celui-ci plus que sur Onegai Teacher, c'est qu'il n'y a pas les histoires d'extra-terrestres qu'il semble y avoir dans Onegai Teacher


+1
C'est aussi ce qui m'a fait préférer Onegai Twins à Onegai Teacher.

Aussi une chose pas mal je trouve, c'est que contrairement à Onegai Teacher l'amour présenté ici a quelque chose de plus profond étant qu'on a droit à la relation très controversée frère/soeur, même si cette dernière aurait pu être bien mieux exploitée (mais c'est pas non plus une série qui se veut psychologique ou autre, c'est juste histoire de passer un bon moment, et pour le coup je trouve ça assez réussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
Supremekuja
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 Mar 2008 23:51
Localisation: Pernicious Aristocrat

Messagepar CyberSeb » 30 Mar 2008 19:01

J'ai trouvé pourtant original le coté science-fiction d'Onegai Teacher. Ca change des animés romantique "ordinaire". C'est surtout pour ça que j'ai beaucoup apprécié Onegai Teacher. Par contre, personne n'a réagi a ma remarque de l'année dernière lol.. me suis mal fait comprendre peut être ?
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar Supremekuja » 30 Mar 2008 19:54

Sorry j'avais pas fait attention à la question :s

Je saurais pas trop te répondre cependant étant donné que ça fait un moment que j'ai vu la série maintenant, quand je rentrerai chez moi j'essayerai de rematter le dernier épisode et de t'apporter une réponse si possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supremekuja
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 21 Mar 2008 23:51
Localisation: Pernicious Aristocrat

Messagepar Hayami » 03 Avr 2008 10:51

Moi j'ai largement préféré onegai teacher à onegai twins!
Onegai twins ne m'a pas accroché : l'histoire est maigre, le mec est bidon et les filles simplettes et ininterressantes. Rajouter à ca de tomber amoureuse en un éclair d'un gars qui pourrait etre son frere je trouve ça un peu léger.
Par contre onegai teacher j'ai beaucoup aimer le couple, ils sont tous les deux des personnages attachant et de voir leur maturité grandir au fil du temps et leurs couple evoluer m'a beaucoup passioné. Il sont trop choux :D . Cet anime me laisse un tres bon et doux souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Hayami
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 01 Avr 2006 23:33

Re: onegai

Messagepar allbrice » 06 Juin 2009 23:02

Regarder Onegai teacher a été plaisir pour moi car c' est une très bonne série dans le genre. Initialement on se dit que cette histoire sentimentale entre un professeur extraterrestre et un garçon plus âgée qu' il n' en a l'air ne saurait aboutir. On est toutefois très vite fixé vers le 3eme épisode (je crois) sur l' issue de cette relation (élève-professeur) déjà de par la manière avec laquelle la trame nous est servie ici à travers les interrogations des héros qui ne savent pas trop comment s' y prendre dans leur relation et comment feront-ils pour gérer leur liaison vis à vis de leur statut social respectif dans cette œuvre. Ce qui selon mon avis nous offre un un schéma scénaristique qui tient la route dans sa banalité.

A côté de cela le comportement des figurants m' est paru tout ce qu' il y' a de plus convenable, et assez réaliste malgré le fait que leur background soit du vu et et déjà vu. Et au final, on finit simplement par s 'y attacher car ils sont tous aussi plaisants que les héros.

A côté de cela l' animation elle aussi vient renforcer le plaisir que l' on prend en regardant cet animé car tout y est beau et colorié en ce qui concerne les décors et les différents éléments qui y sont présentés.Pour ce qui concerne le cas du chara-design rien de bien particulier ne se dégage sur cet aspect, je l' ai trouvé dans la moyenne comme bon nombre de shonen sentimentaux.

Je vous recommande donc cet animé fort sympathique car elle le mérite bien. C 'est frais et on se plait à suivre le dénouement de cette histoire d' amour :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: onegai

Messagepar Ozymandias » 26 Nov 2009 07:27

Ah tiens, un topic groupant 2 séries.

Autant Onegai teacher tv m'avait beaucoup plu pour sa simplicité et sa fraicheur bon-enfant, autant Onegai twins est vraiment trop simplet voire vide et on tombe dans le triangle amoureux gentillet sur fond d'inceste inassouvi.

En fait c'est surtout le coté ecchi qui m'a le plus déplu dans Teacher (mythe de la prof oblige), alors que Twins est plus soft, même avec la pléthore de scènes de bains on a pas trop de vagues.
Sinon Twins nous inflige un duo bien lourdaud et de mauvais gout entre le sempai incestueux et sa petite soeur retardée mentale et physique Haruko.
Twins est décidément trop empreint de siscon/lolicon, je me rappelle pas avoir vu un adulte à part Mizuho-sensei.
Bref, là où Teacher est divertissant et léger, Twins s'enlise dans sa lenteur, ses répétitions de dialogues/scènes larmoyantes.On notera pour Twins le duo attachant et drôle de la sempai et Kousen, la présence de Mizuho/Mari/Kei.
Par contre je suis traumatisé, je peux plus mangé de Mikado sans penser à Mizuho :s


Pas grand chose à rajouter si ce n'est que Onegai Teacher est sans conteste une référence dans le genre, mais Twins même s'il est de la famille reste le vilain petit canard, à ne voir que si on vous supplie :mrgreen:


PS: dans la dernière critique de Onegai Twins par lolamangue, il me semble que certains éléments spoil l'histoire, en fait déjà qu'il ya pas des masses de rebondissements
Spoiler :
et à la fin, Maiku, Miina et Karen enfin réunis nageant dans le bonheur, Maiku ayant répété pour la Xème fois qu'il les laissait habiter chez lui.
ou encore
Il y a aussi des évidences dont on ne s'aperçoit qu'à la fin de la série (genre : mais en fait... La photo était prise de plus loin !) et on est jamais surpris par les révélations.


Bon c'est vraiment pas grand chose mais c'est beaucoup compte tenu de la "richesse" du scénario...

Edit pour Allbrice : En fait je vois ça dans le sens contraire, le coté ecchi de Onegai est centré sur le fantasme de la relation prof/élève, ce qui est pas une surprise en soi.
Modifié en dernier par Ozymandias le 27 Nov 2009 07:34, modifié 1 fois.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: onegai

Messagepar allbrice » 26 Nov 2009 19:36

Dit Ozymandias, le mythe/fantasme sur la prof implique t-il forcément un côté ecchi à Onegai Teacher ?
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: onegai

Messagepar NaNaeL » 26 Nov 2009 19:57

Ozymandias a écrit:PS: dans la dernière critique de Onegai Twins par lolamangue, il me semble que certains éléments spoil l'histoire, en fait déjà qu'il ya pas des masses de rebondissements


En effet... :s

Je le signale, merci !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: onegai

Messagepar wicilith » 09 Avr 2010 22:50

je viens de découvrir cet anime qui m'a plutôt plus dans l'ensemble mise à par quelque passage maladroit de l'auteur et certain parcours du scénario mal exploité cet anime ce regarde plutôt bien. c'est une belle histoire d'amour que nous avons là domâge que certain aspect enlève du crédit au scénario qui m'empèche de dire que c'est un incontournable mais ceux qui aime les animes du genres ne seront pas déçus! à voir absolument!
wicilith
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 12 Mar 2010 18:55

Re: onegai

Messagepar Bios » 08 Juin 2011 10:32

J'ai commencé cette animes qui par son histoire ma intrigué..

La 1ere chose que je me dit après avoir regarder 7 épisode à la fois, c'est la ressemblance avec l'anime Ah! My Goddess (2007)
A peu près la même histoire une femme qui descend du ciel et qui est obligé de se marier avec (celui qui l'a vu,choisit)
L'histoire se déroule assez bien,une histoire entre un mec plus petit en age qu'une femme je n'aurai jamais cru :|

edit: je l'ai finit et je trouve cette animés très beau avec une belle histoire qui se finalise assez bien à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Onegai Teacher/Twins

Messagepar hero7 » 08 Juin 2011 12:19

a l'occasion matte ça
http://youtu.be/BqZyBABRG_w
en tant que fan de cette série je suis accro à ce clip
tout les thème musicaux en ont un mais c'est mon préféré.
edit oubli...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron