Ring Ni Kakero

Ring ni Kakero vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Ring Ni Kakero

Messagepar loadrunner » 15 Mar 2005 03:07

Bonjour a tous!

Je viens de me regarder les épisodes 4 et 5 de Ring Ni Kakero et je trouve cet anime CONSTERNANT!!!

On a droit dès le début de l'anime à une version de Saint Seiya revisitée version boxe, les combats sont d'une rapidité et d'une nullité a faire peur, mais le pire pour reste a venir.

Les épisodes 4 et 5 en question nous présentent des boxeurs d'autres continents qu'asiatique et là: stupeur au niveau des stéréotypes!!

- L'équipe allemande arbore un uniforme en cuir noir avec un écusson représentant un aigle sur une croix, et le champion allemand n'a pour autre nom que ...tenez vous bien: Fuhrer Skorpion !!

- Le Boxeur français que l'on voit aussi dans le générique lançant une attaque à base de roses(merci le chevalier du poisson de Saint Seiya...) ressemble comme deux gouttes d'eau à Lady Oscar (Titre du manga: La Rose de Versailles...)

- Un boxeur américain qui se prend une défaite face à un champion japonais ne trouve d'autre alternative que de sortir un flingue (on ne sait pas d'où d'ailleurs) pour se venger...

Et le plus fort reste un des boxeurs japonais, le bellatre philosophe à deux balles répondant au doux nom de Takeshi Kawai (j'ai des connaissances limitées en japonais mais appeler un bellatre Kawai...c'est pas un peu lol ça?)qui passe son temps à comparer la vie à une grenouille qui se perd tout le temps quelque part...( c'est limite du Forest Gump avec sa boite de chocolat...)

Alors voila, je ne sais pas si Kurumada avait placé tout celà dans son manga original, et je ne sais pas non plus si il a supervisé à un quelconque point la réalisation de cet anime qui pour moi est entré directement dans le top 3 des daubes du siècle, mais j'aimerais recueillir quelques avis et quelques réactions de vos parts.
Je ne comprends pas encore bien, rendu à l'épisode 4, la présence aussi réductrice et stéréotypée de clichés tels que l'allemagne nazi, les port d'arme aux USA, le coté vieille France, et peut être tant d'autres à venir. Quels rapports avec des matchs de boxe superbement mal orchestré sur des rings de 50 mètres de coté? :-/
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar titidestroy » 15 Mar 2005 11:07

Es-tu au courant que ce manga n'a pas été écrit hier? mais qu'il est bien plus vieux que ça. Il date du siècle dernier (XXème pour être précis). N'oublies pas aussi que c'est l'mage qu'on donné les pays occidentaux comme on les appelle par leur histoire et leur politique commerciale. C'est donc un peu normal que tu retrouves cela dans un manga ou dans ce cas précis dans un anime tiré d'un manga.
Avatar de l’utilisateur
titidestroy
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Oct 2004 00:00

Messagepar loadrunner » 15 Mar 2005 12:58

Même pour un manga ayant été écrit avant Saint Seiya si je ne me trompe pas, je ne comprends pourquoi tous ces clichés. On fait un manga sur la boxe ou sur la politique internationale, mais pas sur les deux...ça fait désordre!
Je trouvais un peu limite toutes les références au nazisme largement censuré en France dans Albator84, mais la ça fait trop !
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar titidestroy » 15 Mar 2005 13:20

Cela démontre juste ce que l'on renvoyait comme image au niveau mondial à cette époque là mais c vrai que cela n'est plus ca aujourd'hui. On ne va pas refaire un manga à chaque fois qu'il y a quelque chose de différents dans le monde sinon beaucoup devrait avoir des modifications.
Avatar de l’utilisateur
titidestroy
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Oct 2004 00:00

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 10 Avr 2005 17:00

Alors, je vais répondre, parce que ça me fait vraiment bien rire cette réponse de bouseux à 2 balles.

Primo : Ceci n'est pas une palle imitation de Saint Seiya, mais ce serait plutot l'inverse, et pourquoi on ne le découvre que maintenant ? Pour la simple et bonne raison qu'un manga sur de la boxe n'aurait jamais passé en France, parce qu'on aurait trouvé cela trop violent (vous allez me dire que Saint Seiya est quand même violent mais y'a eu de la censure par derrière aussi).

Secondo : pourquoi le français a l'air d'une tapette de Lady Oscar ? pour te reprendre, le titre du manga c'est la rose de versailles comme tu l'as si bien écrit, et donc il voyait nous français des personnes de grande noblesse, de grande classe et avec du goût.

Tertio : pourquoi l'allemand est une palle imitation de l'autre naziste ? Pour qu'on n'oublie pas qu'il y a des personnes qui peuvent revenir à tout moment et qui ont les mêmes idéaux que lui (la preuve encore en France, il reste des traces de nazie).

Pour continuer, ton boxeur américain, tu le trouves atroce de sortir un flingue ? tu trouves cela abhérant ? Franchement y'en a certains qui ne connaissent que cela pour se venger.

Pour finir, pourquoi réaliser le manga en animé ? parce que tout bêtement, c'était le premier manga qu'avait réalisé Kurumada, et qu'il avait envie de le voir réalisé en animé avant qu'il ne parte (ben oui, tout le monde se fait vieux à un moment ou à un autre).

Enfin, de toute façon, si t'es pas content, tu n'as vu que l'épisode 4 et 5 apparemment avec ce que tu viens de dire, tu n'as pas vu l'épisode 1 qui montre clairement qu'il y a une ressemblance avec Saint Seiya, moi personnellement je regarde jamais les animés à la fin, je les commence au début. Remarqué cela aux épisode 4 et 5 me fait un peu rire venant de ta part.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Thingol » 10 Avr 2005 17:44

Si t'appelles pas ça des stéréotypes... c'est comme si tu disais que ce n'était pas un préjugé de faire apparaître un juif banquier et un arabe racaille...
Toute façon ça serait pas le premier japonais à être une gros conservateur limite révisionniste...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Zehyr » 10 Avr 2005 20:03

Je suis tout a fait d'accord avec l'ami loadrunner, j'ai vu le premier ep de cet anime, j'ai de suite apres effacé cette daube de mon dd.

En ce qui concerne les arguments plus haut, je vois que certains nous disent que le manga date d'avant cdz, je leurs rappel simplement que la version anime date de l'année derniere, et qu'elle n'a qu'un simple but, profiter de l'effet cdz. Alors oui, c une simple copie sans fond ni forme.

Quand au reférence stereotypé, ca en est tellement aberant qu'on se demande comment ca a pu etre diffusé...

Mention speciale pour la reponse de shura, qui est comment dire..... nan je dirais rien ^^


[ Ce message a été édité par: elrond21 le 2005-04-10 19:32 ]
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar loadrunner » 10 Avr 2005 20:27

Mon cher Shura, c'est assez rare que je regarde des animes en plein milieu sans avoir vu le début...

Mais je trouve juste que les épisodes 4 et 5 sont pour le moment les pires de la série...

Un manga sur la boxe aurait été trop violent??? je veux bien mais dans mes vieux souvenirs qu'en j'avais 10 ans je regardais Ken le Survivant. Alors je penche pour l'avis d'Elrond21 sur l'aspect "impact Saint Seiya" pour faire machine à fric. Parce que si il avait voulu le sortir y'a 15 ans son anime il aurait pu le faire...

Bon je suis pas là pour faire du lynchage donc si tu aimes Ring ni kakero je te le reproche pas. Je postais juste ça pour ceux qui aurait voulu connaitre, histoire qu'ils sachent a quoi s'en tenir.

@elrond21: c'est quoi ton histoire de la réponse de milo? je trouve pas
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Zehyr » 10 Avr 2005 20:34

je sais pas pourquoi, j'avais cru que shura s'appelais milo.. c corrigé
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 11 Avr 2005 09:11

Un manga sur la boxe aurait été trop violent??? je veux bien mais dans mes vieux souvenirs qu'en j'avais 10 ans je regardais Ken le Survivant. Alors je penche pour l'avis d'Elrond21 sur l'aspect "impact Saint Seiya" pour faire machine à fric. Parce que si il avait voulu le sortir y'a 15 ans son anime il aurait pu le faire...

ben Ken encore était assez censuré là-dessus j'ai vu les versions non censurés ainsi que les OAV, je peux te dire ce qu'on a vu de notre enfance c'est du pipi de chat face à la vrai version, mais ça reste quand même violent avec DBZ qui étaient les 3 dessins animés avec Saint Seiya
que je regardais avec bcp de plaisir.

Bon je suis pas là pour faire du lynchage donc si tu aimes Ring ni kakero je te le reproche pas. Je postais juste ça pour ceux qui aurait voulu connaitre, histoire qu'ils sachent a quoi s'en tenir.

Mea culpa, excuse moi si j'ai pu me montrer violent dans ce que j'ai dit, mais bon, moi j'ai non seulement beaucoup de plaisir à le regarder mais aussi à le traduire, mais bon, c'est comment dire, .... une politique pour nous refroidir en attendant les prochains Hades qui vont nous en mettre surement plein la vue.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Thingol » 11 Avr 2005 12:50

J'ai vu les Olive et Tom en non censuré, c'est super trash aussi...

non ?

non ok...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar loadrunner » 11 Avr 2005 16:03

Thingol...dehors!!!
On sait tous que les versions non censurées de Captain Tsubasa se passent sous les douches à la fin des matchs, pas la peine de le rappeler :p

@ Shura: Je pensais pas que tu les traduisais et je trouve ça cool. Excuse si ce que j'ai dis a pu te vexer...Mais je voulais simplement montrer le coté inhabituel du travail de Kurumada. Saint Seiya et Kojiro ne jouent pas sur les aspects culturels des différents pays (ils ont pas les temps les pauvres, ils se battent de trop...) donc j'ai été très surpris de voir que Kurumada c'était essayé à celà sur Ring ni Kakero. Je ne pense pas qu'un anime sur la boxe sois le bon moyen de mettre ce genres d'aspects en avant, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 11 Avr 2005 16:43

Pour les Saint Seiya, le point culturel est les mythologies qui sont donnés, tu en as plein dedans, bcp sont confonfus, et tout le monde croit qu'il n'y a aucun rapport, or, il se trouve que Kurumada est un passioné de mythologie, et en fait, j'ai vérifié ses croisements de religions/mythologies, et là je peux vous assurer que le bonhomme qu'est Kurumada n'est pas un amateur, il a pas mal cherché quand même le bougre. Mais il cherche surtout dans Saint Seiya a faire passer son message : que l'espoir de l'humanité est renfermé dans le rêve des hommes (des bons pas des mauvais).

Pour Kojiro, je n'ai pas eu la chance de le voir, faudra que je le trouve quelque par un de ses jours pour le matter.

Mais pour Saint Seiya, ce que je dis n'est pas du pipo car je l'ai tellement matté et tellement analysé que j'en reviens parfois encore à le reregarder pour vérifier mes dires quand même, et ce qui est fascinant, c'est que j'ai parfois 2 versions différentes à dire pour l'analyse, mais je m'écarte du sujet.

En clair, Kurumada laisse plein de sens cachés dans ses animés, ce n'est pas pour rien.
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Konic » 11 Avr 2005 18:14

Perso je suis de l'avis de Loadrunner pas tant par les stéréotypes rétros véhiculés, mais par le fait que les premiers épisodes sont tout bonnement déconcertant. Face à cet anime, mes sentiments furent confus ! D'un côté une irrésistible envie de rire donc de continuer de le regarder, de l'autre une insurmontable envie d'appuyer sur la touche STOP.

En même temps je suis pas fan d'animes où les personnages migrent physiquement entièrement d'une série à l'autre.

Pour Kojiro, je n'ai pas eu la chance de le voir, faudra que je le trouve quelque par un de ses jours pour le mater

J'ai deux K7 originales qui regroupent 82minutes de vidéo chaqu'une, dans mes souvenirs y'avait un début et une fin mais je me sent pas de me les retaper une fois encore pour confirmer. Si tu a aimé Ring Ni Kakero nul doute que tu vas adorer celui ci. Sur la Jacquette c'est écrit version non censurée mais cela reste des doublures françaises.




[ Ce message a été édité par: Konic le 2005-04-11 17:15 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar superrico » 11 Avr 2005 19:54

[quote]
Le 11-04-2005 17:14, Konic a écrit:
En même temps je suis pas fan d'animes où les personnages migrent physiquement entièrement d'une série à l'autre.
[quote]

Manquerait plus que Saori arrive sur le ring... :D

J'ai moi aussi un a priori relativement négatif face a Ring ni Kakero. Un anime de boxe où les matches durent 20 secondes, je trouve pas ça terrible (surtout quand dans Saint Seiya les combats durent 3 épisodes chacun...)

Je suis d'accord pour dire que l'anime est bourré de stéréotypes mais là où je mets un bémol, Shura, c'est l'interprètation qu'on en tire. Toi tu vois dans le combattant français l'image de la noblesse de la France, moi je vois le coté rétrograde de la chose... alors qu'en penser au final?
Et je pense que ce n'est pas en lisant des interviews de Kurumada que tu seras renseigner sur ses intentions profondes; c'est pas parce qu'il dit blanc qu'il a pas pensé noir. ça ferait mauvais genre dans la presse de dire:"oui j'avais envie de faire passer les français pour des vieux cons rétrogrades...".

Mais bon, tu as l'air beaucoup plus calé que moi sur Kurumada donc je vais pas m'étendre. Pour moi Saint Seiya reste son oeuvre la plus aboutie et je vais me dépècher d'oublier Kojiro et Ring Ni Kakero
baka!!
superrico
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Fév 2005 01:00

Messagepar loadrunner » 09 Juin 2005 12:50

Je risque le lynchage de faire un UP pareil, mais tant pis (même pas peur ^^ )

Bon alors je me suis encaissé hier les épisodes 6,7 et 8, et là une question me taraude: aurons-nous une suite aux 12 épisodes originalement prévus?
Je m'explique (pour ceux qui me prendraient pour un masochiste aux vues des critiques balancées précédemment de ma part): fin de l'épisode 8, le championnat junior japonais n'est pas fini (surement dans l'épisode 10 voir plus le temps de boucler la 2ème demi-finale et la finale) et déjà les protagonnistes allemands et francais parlent d'un championat du monde junior :S (je le vois pas tenir en 2 épisodes...)

Si je demande ça ce n'est pas parce que cet anime est remonté dans mon estime, bien au contraire, j'ai failli faire une gallerie de screens pour montrer à quel point il est ridicule..., mais comme j'ai lu sur le forum que Kurumada avait mis la suite de Saint Seiya Hades de coté pour se pencher sur Ring ni Kakero, je voulais essayer d'estimer le temps d'attente pour Saint Seiya ^^

Pour recoller un peu au topic et continuer dans la critique:
épisode 6: d'une médiocrité incalculable
épisode 7: à mourire de rire tellement Ishimatsu fait le con sur le ring
épisode 8: nullissime parce tellement prévisible :/


[ Ce message a été édité par: loadrunner le 2005-06-09 11:51 ]
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Konic » 11 Juin 2005 03:39

Dis donc Loadrunner ne serait tu pas un fan malgré toi de cette serie?
Je constate que tu as accepté le visionnage de 8 épisodes tout de même...
Qui aime bien châtie bien c'est bien connu.
Aimerais tu Ring ni Kakero?
Image
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 11 Juin 2005 03:48

Konic a écrit:
Aimerais tu Ring ni Kakero?




NON!! C'est clair?? ^^
je suis juste curieux de voir jusqu'à quel niveau d'abération et de médiocrité cet anime peut aller.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Overgame » 11 Juin 2005 15:54

En résumé, tu es fan (de sa médiocrité).
Nous avons trouvé un fan !!!!!

Bon, sérieusement, cette série est lamentable. Et quand on sait qu'elle retarde la suite de Saint Seiya, on a pas forcément envie que cette série s'éternise.

Quant aux mythologies présente dans Saint Seiya, on voit qu'il s'y intèresse, mais il ne s'est pas non plus éternisé. On retrouve un mélange de religions, et en creusant un oeu, on trouve bon nombres d'incohérences.

Et pour revenir aux stéréotypes, c'est l'auteur qui décident de les mettre dans son anime, et non l'inverse.
C'est assez réducteur de dire "c'est l'image que l'on donne". C'est comme le fait de voir les asiatiques comme des pratiquants d'art martiaux bouffant du riz a longueur de journée.

[ Ce message a été édité par: Overgame le 2005-06-11 15:08 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 11 Juin 2005 16:04

C'est bien pour ça que je veux savoir si une suite est prévue aux 12 épisodes ou si on aura enfin la suite de Saint Seiya assez rapidement...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 15:22

Voici copie des messages présents sur un autre topic (qui a été effacé). L'autre topic avait été créé avant celui-ci, mais il avait moins de réponses...

Gaston di NoNo

Khatovar a écrit:Voilà je viens de regarder le première épisode de Ring Ni Kakero, et j'ai été très décut...
J'avais beaucoup aimé les précédents animés sur la boxe (cf l'article animeka) et attendais avec impatience ce nouvel anime. Malheureusement ici on est plus dans le Saint Seya que dans le Hajime No Ippo. Les règles de la boxes sont méprisées et il y a des moments ou on est à la limite d'exploser de rire devant le ridicule de certaines attaques. Je ne dit pas que l'anime est mauvais (difficil de juger sur un épisode) mais bon c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Sinon graphiquement on reconnait toujours autant Kurumada Masami. Ces protagonistes ont toujours la meme gueule ( Si vous avez vu ces autres animé, sait seya, Bt'x , ou bien kojiro vous ne pourrez manquer de faire la reflexion ), c'est son style en quelques sortes.
Bref si vous adoré Kurumada ca vaut certainement le coup mais ne vous attendais pas a un anime réaliste sur la boxe, on s'attend a tout moment à entendre "Les météores de Pégase!!".
Personnelement je ne pense pas que je regarderai le second épisode.
Thingol a écrit:Le pauvre Kurumada, ça fait 20 ans qu'il fait pareil, il croit essayer de nous berner en écrivant "boxe" dessus ? :D
elfigen a écrit:mdr , c'est la deuxieme fois aujourd'huit que l'on casse cette anime alors que je l'attendais trop.
C'est vrais que si c'est pour voir seiya habiller en boxeur c'est chaud .
Sur tout apres hajime no ippo.
Bon je vais quand mater le premier histoire de voir.
Mais la tu ma reffroidit d'un coup sec qd meme
Gogeta a écrit:
Le pauvre Kurumada, ça fait 20 ans qu'il fait pareil, il croit essayer de nous berner en écrivant "boxe" dessus ?


Comme bcp ne le savent pas, c pas saint seyia son manga fetiche mais bien Ring ni Kakero.

Lisez le manga et vous verrez qu'i lsurpasse bien plus que Hajime no Ippo, qu icelu ici a ete créer après ring ni kakero ^^

Et comme on l'a deja dis, cmt peut on juger u nnaime (en mal ou e nbien) après le visionnage d'u nseu lépisode O_o ????

[ Ce message a été édité par: Gogeta le 2004-11-12 22:40 ]
elfigen a écrit:il a pas juger la serie mais l'episode.
Maintenant il a raison si c'est pour voir pegasus ryu seiken a chaque fois qui
mais une droite ca a pas d interet .
maintenant mois j ai po vue faut que je matte ca
Dropping a écrit:Je vous rapelle que RNK a été créée avant saint seiya, donc je ne vois pas comment il aurait pus faire une fixation sur seiya alors qu'il n'existé même pas encore...

Et puis les "météores de Pégase" ne sont que des coup de poing, s'est normal que dans un manga sur la boxe on trouve des coup de poing aussi, non ?


GohanSSJ a écrit:Ca va, c'est sympa comme anime.
Au début, on a un choc visuel pour la première attaque, on se dit "merde, c'est du Saint Seiya !" mais on s'y habitue et puis ça reste assez original.

J'aime bien le thème musical à la fin, il est bien trouvé. :)

elfigen a écrit:je vient matter ring no kakero
est je comprend ce qua voulu dire khatovar .
C'est ridicule franchement rester sur hajime no ippo.

Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités