Rahxephon

Rahxephon vous a plu...

un peu
2
15%
beaucoup
3
23%
passionnement
1
8%
à la folie
7
54%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Rahxephon

Messagepar hitomi62 » 21 Mar 2005 19:09

bonjour!
je suis en train de regarder cette série sur game one. On m'avait dit que c'était une des rares séries à pouvoir se comparer avec evangeliuon mais pour l'instant je suis plutôt déçu!
On retrouve de nombreux éléments de la série des studios Gainax et je s=dois avouer que j'ai très envie de décrocher.
Avatar de l’utilisateur
hitomi62
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00

Messagepar Dark.Bluesman » 21 Mar 2005 19:12

j'ai moins apprécié rahxephon qu'evangelion mais reagrde jusqu'au bout cet anime est quand meme agréable à voir (je sais pas combien d'épisodes tu as vu... le fin est mieux que le debut)
Avatar de l’utilisateur
Dark.Bluesman
Membre d'honneur
 
Messages: 477
Enregistré le: 22 Mai 2004 00:00

Messagepar Vost » 21 Mar 2005 20:35

Moins prenant que Evangelion, c'est vrai, mais la fin a le mérite d'être belle et l'histoire sympathique... Oh, et ça s'écrit bien rahxephon...^^
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait...
Avatar de l’utilisateur
Vost
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 12 Mar 2005 01:00
Localisation: Deus_Ex_Phantasiae

Messagepar echnic » 21 Mar 2005 20:41

T'as fait une faute dans le sujet de ton topic. -_-
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar hitomi62 » 21 Mar 2005 21:25

vraiment désolé pour la faute!

en tout cas je vais regarder jusqu'à la fin et on verra bien.
merci
Avatar de l’utilisateur
hitomi62
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00

Messagepar vathius » 21 Mar 2005 21:45

lol va au moins jusqu'à l'épisode 19, il est excellent et fait voir l'anime sous un autre jour !!
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
Avatar de l’utilisateur
vathius
Habitué
 
Messages: 187
Enregistré le: 15 Jan 2005 01:00
Localisation: Kampai way of life !

Messagepar Eyll » 22 Mar 2005 09:40

Il est mons inovateur qu'Evangelion mais il reste très agreable à regarder a partir du milieu de la série.
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar LiNoA0208 » 22 Mar 2005 20:36

J'ai vu tous les épisodes et j'trouve que c'est quand même bien ... :)
Même si l'histoire est un peu "bizarre" :/
Je ne dévoilerai pas la fin, mais elle est "bizarre" ..
Bref, l'anime est super ! Enfin, j'ai bien aimé :D
" Sol lucet omnibus "
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar JShinji » 23 Mar 2005 00:05

!!! SPOIL !!!

(un peu)

!!! SPOIL !!!


RahXephon, c'est pas un anime comparable à Evangelion, c'est une reproduction d'Evangelion, une copie, une imitaiton, mais pas forcément dans péjorativement.
Ils ont tout simplement repris tous les elements d'Evangelion, mais en modifiant quelques faits :

Spoiler :
- La relation entre le perso principal et une fille plus agée.
- Une fille qui s'interesse au hero (+- Asuka...)
- Une fille plutot mysterieuse..., etrangement liee à Ayato
- Robots pilotés par l'ame, mais qui n'utilisent pas d'AT-field,
mais presque.
- Un(e) ami(e) proche du héros qui meurt.
- Un parent a la tete de l'organisation.
- La fin aussi, ressemble enormement a The End Of Eavngelion.


La liste est longue, je me souviens plus trop.
Quand on le regarde en ayant deja vu Evangelion, on ne peut s'empecher de trouver des points communs toutes les 5 minutes.
Ca n'en reste pas moins un bon anime, joliement dessiné, avec une intrigue assez bien montee (normal, vu le modele).




[ Ce message a été édité par: JShinji le 2005-03-22 22:07 ]
Modifié en dernier par Nimue le 10 Juin 2009 22:32, modifié 1 fois.
Raison: balises spoiler ajoutées
Avatar de l’utilisateur
JShinji
 
Messages: 9
Enregistré le: 28 Nov 2004 01:00

Messagepar LiNoA0208 » 23 Mar 2005 19:17

RahXephon ressemble autant que ça à Evangelion ?
Moi, j'ai jamais vu Evangelion ... :/

!!!!!!! SPOIL !!!!!!!

( demande de spoiler)


Je comprends pas très bien la fin, au fait ...
Tout recommence depuis le début à la fin ?
" Sol lucet omnibus "
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar echnic » 23 Mar 2005 19:47

RahXephon et Evangelion ...
Regarder le premier rappele inlassablement le deuxième.
MAIS, RahXephon, même si il plagit beaucoup Evangelion, n'en apporte pas moins quelque chose de propre à lui. Comme l'a dit JShinji, il y a bien des similitudes mais il y a aussi des différences.
Au final, si on se laisse emmener par l'histoire de RahXephon, on en oublit ces similitudes et on finit par vraiment l'apprécier en ne remarquant plus que ses différences.


@linoa donc :
***** SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL *****
Spoiler :
Non, pour moi ce que j'en ai compris (et puis ça remonte à un bout de temps...), tout le monde est mort à la fin.
C'est pour ça que JShinji dit que la fin ressemble à The End of Evangelion, parce que là aussi tout le monde meurt.
Modifié en dernier par Nimue le 10 Juin 2009 22:32, modifié 1 fois.
Raison: rajout balises spoiler
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar LiNoA0208 » 23 Mar 2005 20:41

Ah ok, merchi ;)
" Sol lucet omnibus "
Avatar de l’utilisateur
LiNoA0208
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: HiHiHi

Messagepar 2k9999 » 24 Mar 2005 11:06

Beaucoup de gens décrochent avec cette anime ! je comprends un peu, j'ai moi même décroché ^^ ! Mais pourtant je trouve que c'est une anime de qualité avec une super ambiance et ne super Bande son !
Jonathan (Two K Four Nine -> 2k9999)
Avatar de l’utilisateur
2k9999
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 03 Mar 2005 01:00
Localisation: Two K Four Nine

Messagepar Zack » 27 Mar 2005 23:35

J'ai accroché cet animé pour la simple et bonne raison que je suis un grand fan d'evangelion.J'ai voulu moi meme voir les rapprochements entre ces deux series et pour cela j'ai du regarder jusqu"à la fin.

En fin de compte j'ai quand meme aimé.Certain passage sont lourds mais je pense que l'on voir ca dans tous les animés..
Avatar de l’utilisateur
Zack
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Juil 2004 00:00

Messagepar pimpjoe-prime » 31 Mar 2005 11:00

pour moi, RahXephon c'est bien meme si ca rappel evangelion.
Je le suis aussi sur GameOne et ca ne me donne pas envie de decrocher, mais c'est comprehensible, tellement la toile de fond rappel evangelion.
Une chose est sur, evangelion est imiter peut-etre, mais jamais egaler !
pimpjoe-prime
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Guilhem » 31 Mar 2005 13:48

echnic a écrit:T'as fait une faute dans le sujet de ton topic. -_-

Ben vu le nom à coucher dehors aussi, 'faut pas s'étonner... =P
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar echnic » 31 Mar 2005 13:53

Tu t'es jamais pausé la question pourquoi RahXephon s'écrivait rahxephon ?
C'est pas un nom à coucher dehors.
Y a des noms de séries jap qui sont bien plus compliqué !
Donc, rah pour le dieu égyptien et xephon pour ... euh ... je sais plus ! lol ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Zehyr » 31 Mar 2005 17:54

La similitude entre eva et rahxephon n'est pas si evidente...

Mise a par le genre, psycho-ado-robot, c quand meme tres different.

Dans rahxephon, on sens une constante recherche de l'estetique, dans les graphismes, dans le lyrisme de la narration...

Suffit de voir la place de la musique, du son, de la melodie dans l'oeuvre.

Et honnetement, le scenar est vachement mieux ficelé que celui d'eva, qui reste pour moi plus l'exposé d'une conception philo qu'autrechose...


Et la fin... la toute fin..... c sans doute l'une des meilleurs fin qu'il m'est été donner de voir ( spoil: et ils se rencontrerent...)


Je trouve que cet anime n'a pas recut le succes qu'il meritait


[ Ce message a été édité par: elrond21 le 2005-03-31 16:56 ]
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar pimpjoe-prime » 31 Mar 2005 20:04

Dans rahxephon, on sens une constante recherche de l'estetique, dans les graphismes, dans le lyrisme de la narration...


c'est sur que sur ce point de vue rahxephon et eva sont differents, mais c'est aussi due aux technologies en arts plastiques: les deux ne sont pas de le meme "epoque"
pimpjoe-prime
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Overgame » 01 Avr 2005 07:15

Salut à tous :-)

Personnellement, j'ai adoré RahXephon (même plus que Evangelion). Graphiquement plus travaillé, moins 'standard', le dessin m'a dés le début accroché.
Ensuite, le scénario est plus travaillé que celui d'Evangelion, car toute l'histoire suit un fil conducteur, et n'a pas les vides d'Evangelion.
Enfin, les personnages sont plus humains et réalistes, permettant de 'ressentir' les peronnages.

En ce qui concerne la ressemblance avec evangelion, c'est vrai que les deux animes se ressemblent, jusu'à dire que RahXephon n'est qu'une copie d'Evangelion. Mais après avoir décortiqué les deux séries, on remarque d'énormes différences dans le scénario.

***SPOIL***
Spoiler :
Exemple de différences entre Evangelion et RahXephon : dans Evangelion les "méchants" sont les anges, mais nous ne savons pas qui ils sont, d'où ils viennt et ce qu'ils veulent.
Dans RahXephon, la menace est représntée par Mü. On sait où ils sont et on a une idée sur leur motivation.

Et, second exemple : dans RahXephon, les personnages sont adultes, ou preque.
Ils ont au minimum 17 ans, et ont deja un certain bagage au niveau des 'relations humaines', ce qui se ressent très fort dans leur façon de se comporter.
Dans evangelion, le trio des héros à 14ans, et ils sont une caricature d'adolescents à problémes.

La fin de RahXephon est le résultat logique des épisodes, et non une pseudo-morale, ou un film ayant perdu l'âme de la série (je parle des fins d'Evangelion bien entendu). Et non, ils ne sont pas tous morts, Ayato ayant purement et simplement effacé Mü de l'histoire du monde.


***FIN DU SPOIL***

Ah, un point commun avec Evangelion : le film est un résumé de la série (comme l'un des 2 films d'Evangelion), mais celui-ci complète la série, comme l'OAV basé sur Kuon.

Voila, moi je préfère nettement RahXephon a Evangelion, et pour le moment j'attends de voir la fin de Soukyuu no Fafner, qui ressemble aussi aux 2 séries précitées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar echnic » 01 Avr 2005 11:17

******SPOIL******
Spoiler :
Overgame a écrit:La fin de RahXephon est le résultat logique des épisodes, et non une pseudo-morale, ou un film ayant perdu l'âme de la série (je parle des fins d'Evangelion bien entendu). Et non, ils ne sont pas tous morts, Ayato ayant purement et simplement effacé Mü de l'histoire du monde.

ça on peut en débattre longtemps.
Pour ma part, il me semble bien que ce soit la fin de toute vie sur terre.
C'est vrai que ça fait longtemps que je les ai vu et que quand j'étais rendu à la fin c'est ce que j'ai pensé en 1er : plus personne sur terre.
edit :
Ah oui, quand je dis qu'ils sont tous morts, je veux dire que ... leurs vies sont éffacés et elles recommencent avant l'arrivée de Mu (si t'arrives à me suivre). Pour moi, ça correspond à : ils sont tous morts, parce tout ce qui a été vécu jusque là n'existe plus.
En fait, c'est peut être ce que tu voulais dire avec l'"effacement de Mu" et dans ce cas on est d'accord ^^


[ Ce message a été édité par: echnic le 2005-04-01 10:27 ]
Modifié en dernier par Nimue le 10 Juin 2009 22:35, modifié 1 fois.
Raison: rajout balises spoiler
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Vost » 01 Avr 2005 12:53

Un point où ils se sont complètement loupé: l'oav (c'est bien ça, non?) Rahxephon, que j'ai trouvé insipide, nullissime, avec une fin daubé de chez daubé... Bon bien sûr j'avais vu la série avant, mais là, ça dépassait toutes espèce de bornes... Détruire une série comme ça, ça m'a dégouté... éviter ce truc!


[ Ce message a été édité par: Vost le 2005-04-01 11:53 ]
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait...
Avatar de l’utilisateur
Vost
Visiteur
 
Messages: 77
Enregistré le: 12 Mar 2005 01:00
Localisation: Deus_Ex_Phantasiae

Messagepar Guilhem » 01 Avr 2005 19:42

echnic a écrit:Tu t'es jamais pausé la question pourquoi RahXephon s'écrivait rahxephon ?
C'est pas un nom à coucher dehors.
Y a des noms de séries jap qui sont bien plus compliqué !
Donc, rah pour le dieu égyptien et xephon pour ... euh ... je sais plus ! lol ^^


Bah c'était façon de parler : force est de constater que c'est pas un orthographe qu'on mémorise vite ou facilement... =)

Edit : typo...


[ Ce message a été édité par: Guilhem le 2005-04-01 18:43 ]
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar Zehyr » 02 Avr 2005 18:50

Spoiler :
echnic a écrit:
Overgame a écrit:La fin de RahXephon est le résultat logique des épisodes, et non une pseudo-morale, ou un film ayant perdu l'âme de la série (je parle des fins d'Evangelion bien entendu). Et non, ils ne sont pas tous morts, Ayato ayant purement et simplement effacé Mü de l'histoire du monde.

ça on peut en débattre longtemps.
Pour ma part, il me semble bien que ce soit la fin de toute vie sur terre.
C'est vrai que ça fait longtemps que je les ai vu et que quand j'étais rendu à la fin c'est ce que j'ai pensé en 1er : plus personne sur terre.
edit :
Ah oui, quand je dis qu'ils sont tous morts, je veux dire que ... leurs vies sont éffacés et elles recommencent avant l'arrivée de Mu (si t'arrives à me suivre). Pour moi, ça correspond à : ils sont tous morts, parce tout ce qui a été vécu jusque là n'existe plus.
En fait, c'est peut être ce que tu voulais dire avec l'"effacement de Mu" et dans ce cas on est d'accord ^^

[ Ce message a été édité par: echnic le 2005-04-01 10:27 ]




ha non non non !

Pour faire simple, tu prend la fin d'eva, ou est donné a shinji la possibilité de créer le monde qu'il "desire vraiment ( ouais en gros hein)", et bien dans rahxephon, c pareil, seulement qu' Ayato concretise réelement ces reves et créer vraiment un monde auquel il aspire ( sans partir dans un bad tripe psychedelique)




Sinon je suis d'accord avec vost, l'oav est nul a chier, inutile, vu que la fin de la serie se suffit amplement a elle meme, et ne necessitait aucune intervention posterieur
Modifié en dernier par Nimue le 10 Juin 2009 22:35, modifié 1 fois.
Raison: rajout balises spoiler
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar echnic » 02 Avr 2005 20:11

elrond21 a écrit:ha non non non !

Pourquoi tu dis non alors qu'on parle pas de la même chose ?

Il me semble que moi et overgame "débations" de la fin de rahxephon en spoilant. On a pas comparé la fin des 2 animes il me semble.


*** SPOIL ***

Spoiler :
Par contre, si tu veux dire juste qu'Ayato créé le monde qu'il veut on est d'accord. C'est juste que pour moi ça passe par la "mort" des autres vu qu'ils n'auront plus aucuns souvenirs des évènements. C'est pour cela que je compare ça à la mort.
Modifié en dernier par Nimue le 10 Juin 2009 22:35, modifié 1 fois.
Raison: rajout balises spoiler
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités