Hajime no Ippo

Hajime no Ippo vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
1
3%
passionnement
8
27%
à la folie
19
63%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

Hajime no Ippo

Messagepar mugen.64 » 27 Fév 2005 20:54

salut a ts je ne sais pas si je suis aveugle mais g pas cru voir de topic sur hajime no ippo, serie que j'ai decouverte y a a peu pret deux mois et qui a pas tro mal marche au japon je crois, pour moi c un tres bon anime de sport.


Je vois deja certains monter sur leur grand chevaux en me disant que c un truc commercial blablablablabla tt comme naruto, bref on est pas la pour se facher vous en pensez quoi? :-D :-D :-D
Image

si ce que tu as a dire est moin beau que le silence abstiens toi
Avatar de l’utilisateur
mugen.64
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Fév 2005 01:00
Localisation: baka

Messagepar Wajdi » 27 Fév 2005 23:31

Bonne série de boxe avec beaucoup d'humour... on passe un bon moment devant...
Le dernier combat d'ippo dans la série est génial. le sénario assez sympa.

Les graphismes sont assez spéciaux mais on s'y fait. J'aime bien la bande son, très énergétique.

Cependant le monde de la boxe est quelque peu différent. Je te conseil ashita no joe qui est bien plus réprésentatif de ce sport, et que crois plus intéressant qu'hajime no ippo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar superrico » 27 Fév 2005 23:47

Pas mieux.

Et si tu veux te marrer, regarde Ring ni Kakero !

Saint Seiya version boxe je trouve ça à se tordre de rire....
baka!!
superrico
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 18 Fév 2005 01:00

Messagepar KalNex » 28 Fév 2005 00:55

Hajime No Ippo est pour moi une tres bonne série, plein d'humour, beacoup d'action, de challenge etc... ^^
Et une chose tres importante pour moi dans la série, est la représentation des challenger d'Ippo. Même si ce sont les "mechants", on apprend beaucoup sur eux, leurs but, ce pour quoi ils sont motivé, ce qu'ils defendent. Ce ne sont pas des simples challengers.
Bref j'adore!! :D

PS: vrai que spécialement, je n'ai vraiment pas accroché a Ring ni Kakero....
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar mugen.64 » 28 Fév 2005 21:21

je sais que le monde de la boxe est different j'en fais en amateur depuis mes 16 ans (j'en ai 20 maintenant)lol c sur que moi ca m'est jamais arive des combats pareil en tt cas merci pr les conseils d'anime c plutot cool
Image

si ce que tu as a dire est moin beau que le silence abstiens toi
Avatar de l’utilisateur
mugen.64
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 19 Fév 2005 01:00
Localisation: baka

Messagepar Echizen » 12 Mar 2005 12:43

Excellent anime! Au début j'était un peu rebuté par l'apect graphique, avec leur nez à la escaflowne :D . Mais on s'y fait vite, et on finit même par les apprécier.
Vous savez si l'anime est terminé au Japon?
Est-ce que les films qui sont sortis valent le coup?
On a marché sur ma lune
Avatar de l’utilisateur
Echizen
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Oct 2004 00:00

Messagepar kamikaze » 12 Mar 2005 15:09

Echizen a écrit:Excellent anime! Au début j'était un peu rebuté par l'apect graphique, avec leur nez à la escaflowne :D . Mais on s'y fait vite, et on finit même par les apprécier.
Vous savez si l'anime est terminé au Japon?
Est-ce que les films qui sont sortis valent le coup?



l'anime ca fait longtemps qu'il est fini 75 episodes je crois mais le fansub traine, on en est au 52 mais ca commence à s'accelerer maintenant

sinon les 2 oav sont terribles et biensûr qu'ils valent le coup mais à ta place je les dl sans les regarder avant d'avoir vu la fin d'HNI sinon tu decouvriras les nouvelles techniques d'ippo et ca va te casser le delire
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Mar 2005 01:00

Messagepar Echizen » 12 Mar 2005 19:30

oké, jattendré!
merci
On a marché sur ma lune
Avatar de l’utilisateur
Echizen
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 17 Oct 2004 00:00

Messagepar Kungfupoulet » 25 Avr 2005 18:07

Vous ne savez si une 2eme saison est prévue? parce que le manga va beaucoup plus loin dans l'histoire.
Kungfupoulet
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Fév 2005 01:00

Messagepar KalNex » 25 Avr 2005 21:53

Je pense honetement que 76 épisodes suffisent...
Et je dis ca malgres que j'adore cette série, mais faut savoir s'arrêté a un moment ....
J'en ai marre des séries a rallonge qui dure 200 episodes :capito:
Même si on arrivait à allonger le bras suffisamment pour écarter les nuages, traverser le ciel et toucher Mars et la Lune... Même ainsi on ne parviendrait pas à toucher la vérité.

Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) Forever !
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Messagepar GohanSSJ » 25 Avr 2005 22:02

Je pense honnêtement que 76 épisodes ne suffisent vraiment pas. :)
Et d'ailleurs je pense qu'un 2e OAV ne va pas tarder. ^^
(après un premier film déjà)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar lee » 11 Mai 2005 19:37

Hajime no ippo je l'ai decouvert y a pas longtemps .C'estun anime s'est très correcte de boxe
Avatar de l’utilisateur
lee
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Mai 2005 00:00

Messagepar paddle » 11 Mai 2005 22:03

Hajime no ippo c' est enorme, en ce qui me concerne c' est le meilleur animé que j' ai jamais vu.
Franchement y a tout, combat dantesques, humour, emotion enfin bref.
Je le conseille a tout le monde, même si vous ne connaissez pas la boxe ( j' ai "decouvert" ce monde grace a cet anime ;) )
paddle
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mai 2005 00:00

Messagepar EviLmaN7 » 17 Mai 2005 15:38

paddle a écrit:Hajime no ippo c' est enorme, en ce qui me concerne c' est le meilleur animé que j' ai jamais vu.
Franchement y a tout, combat dantesques, humour, emotion enfin bref.
Je le conseille a tout le monde, même si vous ne connaissez pas la boxe ( j' ai "decouvert" ce monde grace a cet anime ;) )



mouais decouvert ce monde c'est un grand mot tu decouvres que le monde de ippo qui gagne tout ou presque (pas tout en effet c'est ce qui fait la force de la série...) mais c'est en effet l'anime le plus intense que j'aie jamais vu... aucun temps mort ni longueur... 10/10 en ce qui me concerne...
Avatar de l’utilisateur
EviLmaN7
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Mai 2005 00:00

Messagepar Argol » 18 Mai 2005 23:41

Je vais dire pareil, Hajime no Ippo est devenu mon anime CULTE. Oui madame, il est au même niveau que Saint Seiya dans mon petit coeur ! ^^

Sinon je confirme y'a 76 épisodes, 1 OAV et 1 film (et non pas une 2e OAV)
Manger un castor, c'est sauver un arbre
Avatar de l’utilisateur
Argol
Visiteur
 
Messages: 14
Enregistré le: 15 Juin 2004 00:00
Localisation: Zeu$ien

Messagepar fomblardo » 19 Mai 2005 23:11

C'etait juste pour dire que 76 episodes c'est bien. Etant donné que le manga , au japon, en est au 70eme volume, on se serait retrouvé avec une anime de 400 êpisodes :S lol

voilà :D
Image
Avatar de l’utilisateur
fomblardo
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar law95 » 13 Fév 2006 02:46

Hajime No Ippo : Pour moi, le monde de la boxe est très bien représenté! Dans cet anime que je trouve très réaliste (mise à part le comptage des "10 secondes" et les combats un peu exagéré mais bon, c'est un anime...), on y trouve de l'humour, on découvre toutes les émotions qu'un boxeur peut éprouver, des combats avec des techniques qui ont réélement existé et on apprend tous les points pour être un boxeur (passion, motivation, entraînement etc etc)
Bref, un 11/10 pour ce manga!
Law Kaw Cipe Ha
Avatar de l’utilisateur
law95
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Déc 2005 21:25

Messagepar jisee » 13 Fév 2006 16:08

pour moi aussi hajime no hippo est le meilleur animé de baston: trés intense, pas de temps mort inutile inhérent à enormement d'animé de baston. De plus la fin est démentiele du 70 au 75 (le 76 étant un HS) l'intensité n'a jamais était aussi forte, franchement j'ai jamais ressenti ça dans un animé de baston


et comme dirait Hippo "Yattaaaaaaaa!" :wink:
Avatar de l’utilisateur
jisee
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 03 Jan 2006 00:35

Messagepar GohanSSJ » 13 Fév 2006 16:20

law95 a écrit:Hajime No Ippo : Pour moi, le monde de la boxe est très bien représenté! Dans cet anime que je trouve très réaliste (mise à part le comptage des "10 secondes" et les combats un peu exagéré mais bon, c'est un anime...)


Pourquoi? Dans la vraie boxe, on compte pas jusqu'à 10 ?

:roll:
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar narcisiste » 13 Fév 2006 16:56

juste un mot genial et pour repondre , si on compte jusqu'a dix mais en econde pas en 3min 30 lol
mais c'est vrai que meme ainsi , en sachant ce que pense les boxeur pendant les ko c'est mieux lol
Avatar de l’utilisateur
narcisiste
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Déc 2005 13:49

Messagepar Leto » 13 Fév 2006 19:15

Hajime no ippo, j'ai beaucoup aimé, mais le GROS point fort, c'est l'humour de cette série. Takamura est vraiment hilarant (quand il éclate l'ours, c'est culte).
Le reste est très bien fait mais bien plus classique, que ce soit le déroulement des combats, ou la romance avec "kumi-san" (bien que la présence de son frère Mashiba nous donne aussi de grands moment de poilade).

Quand au réalisme, je suis sceptique sur certaines techniques comme le coup de Date qui arrête le coeur, ou le smash de Sendo. Je pense pas que ça ait vraiment existé, mais je n'y connais pas grand chose en boxe.
Et des poids plumes aussi balèzes, c'est quand même dur à avaler, quand tu vois Brahim Asloum qui doit être dans ce type de catégorie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Messagepar law95 » 13 Fév 2006 21:15

C'est clair qu'un des points forts de Hajime, c'est l'humour! juste le premier épisode où Ippo donne son premier coup de poing dans le sac ah ah!
Sinon, le coup dans le coeur, perso je le connais mais bien sûr, il n'est pas forcemment aussi efficace que dans l'anime :lol: . Et de pluS, c'est très dur de toucher le coeur d'un mec qui a sa garde... et pour le smash de Sendo, je ne sais pas trop... mais par exemple, la technique de Mashiba, je l'ai déjà vu dans un combat de boxe thaï! après, c'est sûr que le boxeur n'allongeait pas vraiment sa main comme dans l'anime :lol:
Law Kaw Cipe Ha
Avatar de l’utilisateur
law95
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 28 Déc 2005 21:25

Messagepar BUB » 14 Fév 2006 10:17

Encore un animé culte (enfin pour moi), d'un certain coté il me rappelle Beck vois Eyeshield en moins (beaucoup) débile.
Même si le réalisme , coté boxe, n'est pas top, ça donne au moins envie de s'intéresser à ce sport, comme Beck pour le monde de la musique.
Mais se que j'aime le plus c'est voir l'acessension d'un 'looser' qui par passion pour un domaine va en devenir l'un des meilleur à force de travail.

Sinon Son Dempsset Rolls final est vraiment énorme avec une musique parfaite.... bref un animé qui vaut vraiment le détour.
BUB
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 04 Mar 2005 01:00

Messagepar jisee » 14 Fév 2006 15:03

juste une chose bien qu'il y ait des choses exagérées dans hajime no ippo, il demeure réaliste sur de nombreux points, comme les principes, les stratégies, les mouvements ... essayer de faire un jab correcte l'épaule non relaché vous allez voir le resultat minable que ça aura. Tout comme les techniques pour paser sous la garde eviter un crochet etc.
Conclusion mis à part les exagérations et effet de mise en scène inhérents à l'animation japonaise (la nippon touch quoi!) ce DA est plutôt réaliste
Avatar de l’utilisateur
jisee
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 03 Jan 2006 00:35

Messagepar Leto » 14 Fév 2006 15:20

Je pense qu'un anime de boxe très réaliste serait chiant, donc c'est plutôt des trucs qui m'amusent mais ça ne gache pas du tout le plaisir de regarder.
Et puis après Captain Tsubasa on est vaccinés... :D
Avatar de l’utilisateur
Leto
Habitué
 
Messages: 174
Enregistré le: 18 Mar 2005 01:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron