Speed Grapher

Speed Grapher vous a plu...

un peu
6
40%
beaucoup
5
33%
passionnement
2
13%
à la folie
1
7%
pas du tout
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Speed Grapher

Messagepar Atomsk » 24 Avr 2005 23:27

J'ai vu les 2 premiers épisodes de cette série et elle m'a faite une grosse impression. A mon humble avis elle vaut le coup d'oeil.
Tout d'abord c'est le coté noir de cette serie qui m'a marqué. L'ambiance est tres bien rendue par la musique et le graphisme(même si celui ci n'est pas extraordinaire il donne un certain style à l'anime).
Les personnages sont aussi interessants qu'originaux. Un photographe! armé d'un appareil photo. Ca parait tout simple mais moi ca m'a plu. Ajoutez une "déesse" d'une secte que l'on ne nourri pas et un danceur assassin caoutchou. Melangez et ca donne un anime des plus étonnant.
Coté scenario c'est encore un peu vague mais il promet!
De plus c'est Gonzo qui fait cette serie, un gage de qualité non?

Voila, je pense que ce sera une tres bonne serie. Y'en a d'autres qui partagent mon avis?
Moi je dis ça, je dis rien....
Avatar de l’utilisateur
Atomsk
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Jan 2005 01:00
Localisation: OMGM

Messagepar kamikaze » 24 Avr 2005 23:43

gonzo gage de qualité ben laisse moi rire

un gros HA HA est de mise
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Mar 2005 01:00

Messagepar Atomsk » 24 Avr 2005 23:55

Chrno crusade, FMP, Samurai 7, Gankutsuou, Gantz, Hellsing, Peace Maker Kurogane, Bakuretsu

Ca reste des bonnes series voire excellentes(cultes?) pour FMP, hellsing et chrno crusade

Toutes faites par Gonzo
Moi je dis ça, je dis rien....
Avatar de l’utilisateur
Atomsk
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Jan 2005 01:00
Localisation: OMGM

Messagepar Eyll » 25 Avr 2005 00:49

D'accord pour FMP et chrono crusade mais pas pour hellsing, je trouve la série assez moche a part le premier episode
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Akiman » 25 Avr 2005 07:07

+1 Atomsk, speed grapher m'a fait une grosse impression, un bon character design, de bonnes musiques, un scenario qui peut etre franchement sympa

j'ai completement accroché

dans les dernieres sorties gonzo, basilisk vaut ausssi le coup d'oeil, surtout pour ce qui ont apprecier ninja scroll, le scenar est un peu classique, mais les graphisme sont plutot agréable et vraiment dans la ligné d'un ninja scroll
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Avatar de l’utilisateur
Akiman
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00

Messagepar Wajdi » 25 Avr 2005 07:38

Gonzo n'a plus rien a prouvé, c'est un grand nom de l'animation que je placerai au meme niveau que les studios bones.
Je n'ai pas encore vu Gankutsuou ou last exile, mais les crittiques que j'ai pu lire sont excellentes. Sinon y a bien sure les succès se saikano, fmp, chrno gantz...
Image
Avatar de l’utilisateur
Wajdi
Visiteur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Adc06 » 25 Avr 2005 18:46

kamikaze a écrit:gonzo gage de qualité ben laisse moi rire

un gros HA HA est de mise



Gankutsuou est sans doute l'un des tous meilleurs animés de tous les temps. Gonzo est devenu un grand, peut-être le plus grand studios de l'histoire de l'animation. Après y'a eut des hauts et des bas mais jamais de très bas et y'a eut du très haut (last exile, gankutsuou). Les dernières séries sont presques toutes excellentes, et moi en tout cas je fonce dès que je sais que c'est gonzo qui a réalisé une série... Je pense pas qu'il existe aujourd'hui un studio aussi productif dans la qualité dans le monde de l'animation.


EDIT: Bon j'ai maté le premier épisode. Ca s'annonce bien même si ma release était assez mauvaise (qualité de l'image pourrie...). J'attend la suite...

[ Ce message a été édité par: Adc06 le 2005-04-26 16:01 ]
I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar Thingol » 25 Avr 2005 20:05

Ouais enfin Gonzo n'a pas inventé la poudre non plus, alors que Production I.G pour ne citer qu'eux, on pour leur part fait de plus grand bonds, tant au niveau de la profondeur scénaristiques que de la technique. (et pour le prolifique, n'oublions pas que Xebec est une filiale d'I.G)
Voilà, sinon si on remonte dans le passé, Mushi Production a fait de TRÈS grandes choses...
Et puis j'vais me répéter, mais les studios 4°C sont beaucoup plus casse-cou et originaux...
Après t'as le tout récent Manglobe qui se débrouille souvent mieux que Gonzo.
Et si tu veux taper dans l'animation indépendante, le Kakurenbo de Yamato Works casse le cul de bien des grosses prods...
Au passage, FMP c'est de Bones je crois...
Et Hellsing c'est suppramoche (mais ça n'enlève rien à ses autres qualités). Et pour Samurai 7, vu la thune qu'ils avaient pour le projet, on est presque déçu du résultat final !

Autre chose, la 3D de Gonzo est très moche ! Quand on voit les miracles que font les québéquois pour presque rien dans un film comme les Triplettes de Belleville, ben franchement on attendrait mieux d'un Gonzo...

Franchement dans le lot, y a que le Gankutsuou qui tire son épingle du jeu, mais de là à l'introniser meilleur animé de tous les temps, faut pas pousser mémé dans les orties quand meme...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Atomsk » 25 Avr 2005 20:22

Juste pour info ma phrase initiale c'etait:

De plus c'est Gonzo qui fait cette serie, un gage de qualité non?


J'ai juste voulu dire que Gonzo avait sur faire par le passé des animes de qualité. C'est tout. Histoire de souligner que Speed Grapher allait etre, à mon avis, une bonne série.

Sinon FMP c'est Gonzo:
http://www.animeka.com/animes/detail/id_624.html
Moi je dis ça, je dis rien....
Avatar de l’utilisateur
Atomsk
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Jan 2005 01:00
Localisation: OMGM

Messagepar Thingol » 25 Avr 2005 20:43

Hum au temps pour moi, dans ma tete je pensais FMA... simple erreur :)
Sinon speed grapher, tu pourrais développer dessus ? ça a un rapport avec le "speed graphing" ? En tout cas les personnages ont l'air assez hétéroclite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Adc06 » 25 Avr 2005 20:53

Thingol a écrit:Franchement dans le lot, y a que le Gankutsuou qui tire son épingle du jeu, mais de là à l'introniser meilleur animé de tous les temps, faut pas pousser mémé dans les orties quand meme...




Pour moi c'est le meilleur. Mais j'ai qud même dit un des meilleurs (dans le top ten quoi), pas Ze Animé.

Franchement je trouve que gonzo est un très bon studios. Aujourd'hui c'est sans doutes le plus performant. Après ça peut changer! Ce qui m'a choqué c'est surtout la façon dont kamikaze en parle.
I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar Eyll » 03 Mai 2005 22:49

Akiman a écrit:+1 Atomsk, speed grapher m'a fait une grosse impression, un bon character design, de bonnes musiques, un scenario qui peut etre franchement sympa

j'ai completement accroché

dans les dernieres sorties gonzo, basilisk vaut ausssi le coup d'oeil, surtout pour ce qui ont apprecier ninja scroll, le scenar est un peu classique, mais les graphisme sont plutot agréable et vraiment dans la ligné d'un ninja scroll



Je confirme ça pète!! Je kiffe le design viellot c'est trop fort ^^
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Konic » 15 Mai 2005 16:50

Sinon speed grapher, tu pourrais développer dessus ? ça a un rapport avec le "speed graphing" ? En tout cas les personnages ont l'air assez hétéroclite!

/me se demande ce que Thingol a voulu dire par hétéroclite.
/me comprends que Thingol fait référence à la remarque de Atomsk qui parlait d'un photographe, d'une déesse qui ne semblent pas appartenir a un même anime.
/me va arrêter de faire "/me'"
En effet cette anime semble prometteur car accrocheur (violent, rythmé, avec du S.xe) Les ingrédients mélanger à quelques personnages bénéficiant d'un bon caractère designer et une intrigue encore toute fraîche.

dans les dernieres sorties gonzo, basilisk vaut ausssi le coup d'oeil, surtout pour ce qui ont apprecier ninja scroll

Je vais pas me répéter, les arguments sont les mêmes que deux lignes plus haut lol.
Je me demande ce qui me plait le plus, la violence, le rythme ou le S.xe...Mouarf le rythme évidemment ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Atomsk » 15 Mai 2005 17:03

@Thingol: désolé pour la reponse tardive mais non ca n'a rien à voir à le speed graphing.

Pour les personnages hétéroclites je trouve ca plutot interessant. Il faut aussi prendre en compte que je n'ai vu que 2 episodes. Les personnages vont peut etre rentrer dans des "roles" plus conventionels par la suite.
Reste que ca bouge bien et moi ce qui m'a bien plus c'est le coté sombre et le rapport avec l'argent. C'est exageré dans cet anime mais l'approche est interessante je trouve.
Moi je dis ça, je dis rien....
Avatar de l’utilisateur
Atomsk
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Jan 2005 01:00
Localisation: OMGM

Messagepar Eyll » 15 Mai 2005 17:06

Je ne sais pas si vous avez vu les épisodes 4 et 5 mais la qualité se fait désirée...
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Akiman » 15 Mai 2005 17:47

oui il y a une grosse baisse de qualité à l'episode 4, l'episode 5 est legerement mieux, mais laisse encore a desirer...

j'espere que les graphismes vont redevenir aussi bien qu'au debut...ça serai vraiment dommage de pourrir une serie comme ça..
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Avatar de l’utilisateur
Akiman
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00

Messagepar Konic » 15 Mai 2005 19:24

@Eyll et Akiman
J'avoue! Quelle deception... :(
En espérant que cela s'améliore par la suite, les premières impressions sont parfois trompeuses... Je ne désespère pas. A suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Atomsk » 15 Mai 2005 22:48

Je confirme malheureusement:(
Allez quoi un ptit effort ca partait tellement bien^^
Vraiment dommage surtout apres tout ce qui a été dit
Moi je dis ça, je dis rien....
Avatar de l’utilisateur
Atomsk
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Jan 2005 01:00
Localisation: OMGM

Messagepar Haxx » 17 Mai 2005 19:22

Sinon pour moi , quand j'ai regardais les premiers episode de Speed Grapher ,cela ma beaucoup fait pensé a Madlax de part le fait que l'on commence avec 2 histoire totalement differentes , l'un d'un photographe et de l'autre la déesse d'une secte et come dans Madlax c'est 2 histoire vont se rapproche .
Mais cela n'est que mon avi .
Haxx
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Mai 2005 00:00

Messagepar Atomsk » 17 Mai 2005 20:08

Oui mais dans Madlax tu comprends apres le 20 eme episode la des la fin du dexieme t'as un lien plus qu'evident.
Je suis vraiment pas sur qu'il y ait des points communs entre les 2 animés.
Moi je dis ça, je dis rien....
Avatar de l’utilisateur
Atomsk
Visiteur
 
Messages: 37
Enregistré le: 12 Jan 2005 01:00
Localisation: OMGM

Messagepar Overgame » 20 Mai 2005 14:42

Bah, le rapport avec l'argent n'est peut-être pas si exagéré. Je pense que TOUT d'achète, même la dignité ou la vie. C'est seulement nettement plus explicite ici :p
En ce qui concerne la qualité générale, wait and see, mais espèrons que ce ne soit que passager, car la série m'avait également fait une grosse impression au début.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Eyll » 20 Mai 2005 20:53

...Non c'est toujours aussi dégueulasse (episode 6 )
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar circadiem » 25 Mai 2005 01:40

Y a quelqu'un qui a vu plus que 6 épisodes et qui pourrait donner un avis?
Parce que...quand j'ai vu le 1er episode,j'ai tt de suite été conquis et je viens de finir le 3ème et je me dis qu'au niveau de l'histoire ca peut devenir:
-soit très intéressant
-soit ridicule
Enfin voila,moi j'ai l'impression que cet anime est qur le fil du rasoir...
[[[ Die. ]]]
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar Adc06 » 25 Mai 2005 13:59

circadiem a écrit:Y a quelqu'un qui a vu plus que 6 épisodes et qui pourrait donner un avis?
Parce que...quand j'ai vu le 1er episode,j'ai tt de suite été conquis et je viens de finir le 3ème et je me dis qu'au niveau de l'histoire ca peut devenir:
-soit très intéressant
-soit ridicule
Enfin voila,moi j'ai l'impression que cet anime est qur le fil du rasoir...



Ben je suis à l'épisode 5, ca reste très interessant...
I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
Adc06
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 19 Aoû 2004 00:00

Messagepar pils_poils » 25 Mai 2005 14:58

Moi je trouve que c une super anime et pour l instant riens de decevant.

Et que se soit gonzo ou autre , franchement ni chaud ni froid
pils_poils
 
Messages: 9
Enregistré le: 15 Avr 2005 00:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités