Spiral

Spiral vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
3
60%
passionnement
1
20%
à la folie
1
20%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Spiral

Messagepar kiseiju » 19 Déc 2004 06:27

Bon, il me semble pas qu'il existe un topic sur cet animé, même après avoir utilisé la fonction recherche ^^, si je me trompe, désolé, je serais alors THE boulet...


Tout d'abord, le résumé ici :

alors pour ceux qui l'ont vu, qu'en pensez-vous ? moi, je l'ai vraiment beaucoup apprécié, il s'apparente au premier abord a un polar, ou un policier, mais je le trouve beaucoup plus fouillé, avec une vraie recherche sur les personnages. Ils ne correspond pas a un polar traditionnel, puisque le héros ne contrôle pas grand chose ^^
Et puis, les déductions logiques qu'ils font sont bien sympas ( c'est pas moi qui aurait pu les faire ^^ )

Enfin, un super animé, l'un de mes preferés

P.S:Pour rentrer complement dans l'ambiance de l'animé, un peu "oppressante" ( je sais pas si ce mot convient... ), il faut au moin arriver a l'épisode 4, la où le scénario se lance completement ^^

Enfin ce qui l'ont vu, venez convaincre ce qui l'ont pas vu de venir le voir ! ^^
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar fang » 19 Déc 2004 22:38

Spiral est tout simplement genialissime!!!
c'est un de mes anime preféré
les personnages ont la class
les histoiree sont etremement prenantes et instructives
un anim a conseiller

malheuresement par un crash HD j'ai perdu tout les ep que j'avait dl
et il me selble que sur irc.c'est presque impossible de le trouver en ce moemnt les bot semble avoir disparus....
Avatar de l’utilisateur
fang
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 25 Sep 2004 00:00

Messagepar Khatovar » 19 Déc 2004 22:53

Cet anime est pas mal du tout, mais personnellement il ne m'a pas marqué. Un truc est sure c'est que c'est le meilleur du genre que j'ai vue, mais bon comme j'en ai rarement vu de bien dans ce genre là :) .

Je pense qu'il vaut quand meme le coup d'etre vue,au moins pour voire ce qu'est un bon anime d'enquete :p



[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2004-12-19 20:54 ]
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar luffy_83 » 30 Mai 2005 23:10

Je viens de voir la fin de piral et j'ai ete un peu decu
je m'attendai à plus de revelation l'apparition du grand frere de narumi et rien de tout ca, vous savez pas si une second séson est prévu parce que la fin l'anime m'a laissé sur ma faim
Avatar de l’utilisateur
luffy_83
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Oct 2004 00:00

Messagepar Ban_Mido » 30 Mai 2005 23:14

Ah j'adore Spiral, c'est trop bon comme anime ^_^, bref j'aime beaucoup ;).
Sinon j'ai toujours pas matté la fin lol^^ (ils ont pas sortit le dernier episode chez MGP et l'autre :/). Je sens que jvais la terminer avec la vosta parceque là... ca fait longtemps quand meme >_<.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar luffy_83 » 30 Mai 2005 23:25

J'ai fait mes petites recherches et apparamment spiral existe aussi en mangas ils sont au nombre de 12 et toujours pas terminé pour ceux que la fin de l'anime aurait decu


[ Ce message a été édité par: luffy_83 le 2005-05-30 22:25 ]
Avatar de l’utilisateur
luffy_83
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Oct 2004 00:00

Messagepar kiseiju » 31 Mai 2005 14:52

bon le dernier épisode (25) est sorti il n'y a pas longtemps.


Spoiler :
Il n'apporte pas de réponses quand aux mystères des Blade Children. En même temps on pouvait s'en douter mais bon. On peut rester sur sa faim, même si la fin n'est pas trop mauvaise. Quelques réponses aux mystères auraient été bien accueilli de ma part quand même...
Modifié en dernier par kiseiju le 01 Juin 2007 21:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar ITCsoft54 » 13 Juil 2005 01:00

J'ai commencé la serie j'en suis au 12eme episode (pas vus).

Que dire ??? elle est bien structurée et les resonnements sont logiques et restent plausibles (pour l'instant).

Pour moi c'est une très bonne serie. Les Personnages sont attachants, bien que j'ai trouvé hiyono un peu bizzard dans le première episode.

Voila si j'ai le temp je ferais des resumés pour animeka, mais sa on vera plus tard.


[ Ce message a été édité par: ITCsoft54 le 2005-07-13 21:27 ]
Japan(ime) addict !
ITCsoft54
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Juin 2005 00:00

Messagepar harima-kenji_kun » 11 Aoû 2005 20:46

j'ai trouvé les premiers épisodes vraiment bien puis apres des qu'on s'enfonce unptit peu on commence à s'endormir

je trove qu'il est plutôt moyen l'anime j'ai pas testé les bouquins
sukuru ranburu powaa!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
harima-kenji_kun
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 12 Aoû 2005 00:00
Localisation: amateur de kanji

Messagepar Mitsuki » 30 Mai 2007 22:11

Hop déterrage de topic !

J'ai coché cet animé au moment où je commençais à mater des séries de genre ENIGME & POLICIER...

Des les premiers épisodes, on est plongé dans une ambiance de détective, ce qui n'a pas été pour me déplaire. Puis après le scénario a évolué et m'a dirigé sur d'autres choses... J'ai vraiment été séduit par le coté accrocheur de cette série.

Quoiqu'il en soit, c'est un animé que j'ai bien aimé tant au niveau animation, bande son, scénario, graphismes...

J'aime particulièrement la fille à la chanson bizarre qui encourage Narumi, elle me fait trop délirer !!!
Mitsuki
Boulet d'Or
 
Messages: 725
Enregistré le: 12 Fév 2007 20:48
Localisation: Pourri jusqu'aux os et fier de l'être ! ^^

Messagepar Morgane » 09 Oct 2007 17:07

bon, je commence tout juste cet animé..pour l'intsant..je suis comme qui dirait dans l'expectative. Je ne le trouve ni mauvais ni bon, mais une chose est sûre je ne le trouve pas génialissime. c'est peut être le fait de le regardé après avoir vu des séries comme death note ou darker than black ou encore ghost hunt qui sont plus récentes, plus travaillée, et plus marquante...
mais bonj'en suis qu'à l'épisode 7,encore un peu tôt pour un avis définitif sur une série de 25.
a suivre donc....
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar kiseiju » 10 Oct 2007 17:23

lol ma critique d'il y a presque 3 ans xD. A l'époque, j'avais du voir une dizaine ou quinzaine d'animes, donc c'est à nuance maintenant "c'est l'un de mes préférés".

Quand j'y repense, je me souviens avoir un excellent souvenir de l'ambiance générale. Néanmoins, je pense que la fin, un peu à la Zipang, m'aurait aujourd'hui déçue.
Enfin malgré tout, je le trouve quand même plutôt bon :). Après, comme j'ai pu le dire, c'est au "feeling" hein. Il est possible qu'on le trouve insiginfiant.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Proteus » 15 Fév 2008 21:09

Bah moi personnellement, j'accroche pas trop. Genre, y a un peu de suspense mais le héros casse tout avec sa logique démesurée avec laquelle ils capte tous avant même que cela ne se passe. A la limite c'est énervant (même après seulement 10 épisodes de vus)

Edit : Après avoir vu la fin, que dire sinon je que je suis très déçu.
Une fin merdique ou il n'y a aucune révélation, le frère très important, limite on s'en bat les.... , les blades Childrens pareil, on ne sait même pas qui ils sont....
En plus, l'attitude des personnages changent comme pour Rio qui devient une petite fillette inoffensif alors que c'était une meurtrière en puissance. Enfin, le style "méchants pas méchants" est vite lourd.

Un anime à oublier :D
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Re: Spiral

Messagepar Shinkainen » 19 Mar 2009 00:41

Bonjour. Je viens de finir cette chose qui déshonore la métier de scénariste de mangaka, et d'animateur. La critique résume très bien: enquêtes survolées(pas besoin d'y aller en profondeur, détective Narumi vous donne les solutions). Les caractères des personnages...en fait, on ne peut même pas parler de caractère puisqu'il n'en n'ont pas(ils le disent eux-mêmes: "on ne peut rien faire par nous-même). Si bien que j'en viens à me demander si les Blade Children ne sont pas en réalité des attardés mentaux dont la malédiction est de devoir hanter cette chose que certains appellent anime. On n'a aucune réponse(si, on connait tous les Blade Children à la fin...). Pour finir, le dessin est très mauvais(avec beaucoup d'erreurs). Les animateurs, voyant leur salaire, n'ont pas voulu se fouler je pense(d'ailleurs, le coéquipier de nee-san se fait leur porte-parole à la fin). Le pire dans tout ça, c'est les messages précédents dans ce topic(sauf la première critique). Même en étant objectif, il est impossible de ne pas voir que cette chose("Spiral") est une blague. Voila. Sur ce, je vous souhaite à tous de ne jamais tomber sur ce navet de l'audio-visuel japonais et bonsoir.
Shinkainen
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Mar 2009 00:30

Re: Spiral

Messagepar Napalmitos » 19 Mar 2009 10:23

Je trouve que tout n'est pas à jeter dans l'anime quand même ^^

J'ai beaucoup aimé l'op ska de la série et certaines enquetes étaient sympa...
Par contre, c'est vrai que le fil conducteur général, il est vraiment de chez vraiment à chier dans l'anime, ensuite à voir pour le manga.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Spiral

Messagepar Shinkainen » 20 Mar 2009 00:27

Oui, je lirai le manga pour enlever le goût amer que m'a laissé l'anime dans la bouche. La chanson du opening est nulle, pareille pour sa réalisation, mais le graphisme est génial. J'aime bien le ton des couleurs utilisé. Le ending est mieux, mais ça reste du très bas niveau. Ce que tu as aimé n'est pas les enquêtes, puisqu'on n'a pas le temps de les apprécier(Ayumu-kun les résout trop vite, cf ce que dit Madoka onee-san: "tu en fait tellement qu'il ne me reste plus rien à faire!"). Non, tu aimes les raisonnements(surnaturels) de Ayumu-kun. Autre chose qui est sympa(et non bien) dans cette chose est la seiyu de Hiyono-chan. Si tu veux un bon scénario, tape mon pseudo sur google, et tu comprendras ma frustration.
Shinkainen
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Mar 2009 00:30

Re: Spiral

Messagepar Napalmitos » 20 Mar 2009 10:02

A vrai dire, je l'ai vu il y a assez longtemps, ça doit bien faire 2 ans je crois... Et avec ma mémoire de poisson rouge, je n'en ai qu'un très vague souvenir. En fait, je dirai même que seule l'affaire avec le collier qui fait boum m'a bien fait tripper.

Ensuite, faut savoir que je ne suis pas spécialement un mec trop retors donc, les animes et mangas d'enquete, c'est pas vraiment mon truc. Par exemple, autant j'ai bien apprécié quelques épisodes de Tantei Gakuen Q, autant je n'ai même pas vu la série en entier, juste parceque c'est pas mon truc et que la plupart des ep n'éveillent pas grand chose chez moi.

Quant aux goûts pour les Op et Ed, c'est chacun son style ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Spiral

Messagepar Shinkainen » 20 Mar 2009 12:00

L'affaire avec les colliers se finit trop vite. J'adore les thrillers psycologiques avec de bonnes énigmes, mais sur le coup, je préfère Bamboo Blade(un anime comico-sportif) à Spiral. En plus, les dessins d'un anime comique sont plus mal fait qu'un anime thriller, alors que pour ces deux anime, c'est le contraire. C'est pour te dire. D'ailleurs, quand j'aurais finit Bamboo Blade, je pense que le commentaire sera beaucoup plus gentil et positif. Tu pourras voir que je ne suis pas un détracteur de séries. Pour la musique du opening, c'est vrai que je n'aime pas ce genre de musique. Sinon, qu'as-tu pensé de Hiyono-chan(avec ses phrases délirantes des premières bandes annonces pour les prochains épisodes)?
Shinkainen
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Mar 2009 00:30

Re: Spiral

Messagepar Napalmitos » 20 Mar 2009 12:27

Bah, j'aime bien le perso.

Son attitude positive et sa patate sont assez contagieux de mémoire et sans trop tomber dans les gros clichés habituels. Je pousserai même jusqu'à dire que c'est le seul perso sympa de la série.

Mais comme je l'ai dit aus dessus, je n'ai que de très vagues souvenirs de la série ^^). Ensuite, à savoir ce que j'ai pensé de ses commentaires en fin d'épisodes, là, tu me poses une colle ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Spiral

Messagepar Ankhalimhe » 18 Aoû 2009 15:30

Bonjour

Anime non licencié, mais pas moyend de localiser le moindre episode sur la toile

auriez vous un pouet pouet, merci
Modifié en dernier par Nimue le 18 Aoû 2009 15:45, modifié 2 fois.
Raison: Non, on n'a pas ce genre d'info. Mais tu peux aller lire les Règles du Forum, au besoin.
Ankhalimhe
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Aoû 2009 15:18

Re: Spiral

Messagepar Yukina » 18 Aoû 2009 17:05

Alors j'ai vu cet anime et je l'ai beaucoup apprécié(j'ai du le voir il y a deux ans) ! Je trouve que c'est un anime plutôt accrochant et j'ai bien aimé l'ambiance de detective, d'ailleurs il y pas vraiment beaucoup d'animes prenant dans le même genre. J'ai bien aimé le personnage qu'est Narumi et j'aime beaucoup l'histoire ! C'est vrai que la fin de l'anime laisse un peu sur la faim...et j'ai pas lu le mangas.
Avatar de l’utilisateur
Yukina
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 13 Aoû 2009 11:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron