Last Exile

Last Exile vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
13
33%
passionnement
6
15%
à la folie
17
44%
pas du tout
2
5%
 
Nombre total de votes : 39

Last Exile

Messagepar matlegenie » 12 Avr 2005 11:03

Ya pas de topic de créé sur cet anime il me semble...

Bon je me lance, Last Exile est l'un des meilleurs animés que j'ai pu voir mais je l'ai découvert que très recemment...

Tout est génial dans cet animé, les persos , le scenario (même si il reste quelques zones d'ombre à la fin), les musiques , l'animation...

Bref un must que je vous conseille de voir absolument si c'est pas déjà fait
Avatar de l’utilisateur
matlegenie
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Juin 2004 00:00

Messagepar Konic » 12 Avr 2005 15:46

Last Exile

Bah mince alors quelqu'un qui recommande vivement Last Exile?
Perso il fait parti de mes 5 animes qui m'ont le plus déçu.
Vu que j'attendais une accroche dès les premiers épisodes j'ai été dérouté, malgré le fait que ça se laissait regarder j'me suis ennuyé.

En même temps quand j'ai pas vu l'intégralité de la série...
Un jour je le ferais et...
[voix anabolisée]
"je reviendrais"
[/voix anabolisée]


[ Ce message a été édité par: Konic le 2005-04-12 14:47 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar sagespectre » 12 Avr 2005 18:58

On est même deux à avoir vraiment aimé :)
Ovomaltine: ça va pas mieux, mais plus longtemps...
Avatar de l’utilisateur
sagespectre
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 16 Déc 2004 01:00
Localisation: Spectre Sage

Messagepar Slayertom » 13 Avr 2005 02:43

3 meme je dirais :) c'est un anime qui nous fait rever je trouve. Un univers enchanteur et des personnages pleins de bonnes intentions, quand on arrive a la fin on regrette presque de plus les voirs.

Konic comme toi j'ai fallit laisser tomber au debut car c est pas vraiment accrocheur mais si tu tient jusqu au 5e episode apres tu peux plus lacher je te conseil de retenter le coup tu sera pas deçu.
Tous ces moments se perderont dans l'oubli ... comme des larmes dans la pluie
Avatar de l’utilisateur
Slayertom
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Avr 2005 00:00

Messagepar matlegenie » 13 Avr 2005 10:13

Ouaip comme le dis slayertom c'est le genre de série qui monte en puissance au fur et à mesure des épisodes donc faut pas lacher au début^^
Avatar de l’utilisateur
matlegenie
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Juin 2004 00:00

Messagepar Eyll » 13 Avr 2005 16:12

Graphiquement superbe, scénario interessant, animation fluide, synthese bien intégré, music envoutante bref j'ai bien aimé ^^
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Konic » 13 Avr 2005 17:26

J'ai bien lu tout vos commentaires. Je vais peut être me laissé tenter et accorder une seconde chance à cette série.
Je le note sur mon planning matage d'anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar Akiman » 13 Avr 2005 20:58

Eyll +1, perso ça a été une très bonne surprise pour moi, je ne m'attendai pas a accrocher autant, et j'ai vraiment apprecier la bande son, les musique faisaient vraiment rpg....

a voir ;)
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Avatar de l’utilisateur
Akiman
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00

Messagepar echnic » 13 Avr 2005 21:51

Un anime très bon comme les studios gonzo savent très bien en faire.
Même si il a été fait pour les 10 ans du studios il en reste pas moins très bon.
Moi, c'est juste la fin assez compliqué à comprendre qui m'a embêté sinon je n'ai pas été déçu, mais bon ... je suis assez bon public pour des univers comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar sagespectre » 14 Avr 2005 01:23

Il n'y a qu'une seule chose qui me dérange avec cette série , et je dois dire que c'est assez obsédant: je n'arrive plus à me souvenir à qui je les ai prêté... :D

Oui je sors ^^
Ovomaltine: ça va pas mieux, mais plus longtemps...
Avatar de l’utilisateur
sagespectre
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 16 Déc 2004 01:00
Localisation: Spectre Sage

Messagepar Overgame » 14 Avr 2005 05:19

Ben disons que j'ai un problème semblable à celui de King Of SM avec en plus le fait que la fin a été faite trop rapidement (je ne vais pas spoiler, mais il me semble que tout se passe trop vite et pas assez clairement dans le 26).
Mais à part ça, j'ai vraiment adoré ce monde.
je le recommande, on passe un bon moment devant cet animé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar matlegenie » 14 Avr 2005 09:18

C'est vrai que certaines choses sont un peu dure à comprendre..


SPOILER



Moi ce qui m'a un peu dérangé c'est que finalement on connait pas le passé d'Alvis (j'imagine que c'est une descendante des createurs de l'Exile mais c'est pas clair) et on c'est pas trop pourquoi c'est la clé de l'Exile...
Et un deuxieme truc que j'ai pas capté c'est concerant le chateau de la guilde, alors ça...dans un episode on voit un bout se detacher (qd Luciola fait tout peter) mais ensuite on le voit pas le chateau une fois que le grand stream a disparu...bref j'ai pas trop compris


Sinon pour la fin ça reste très vague...
bon d'après ce que j'ai compris c'est L'exile qui est à l'origine du grand stream qui lui même apporté des conditions climatiques déplorables (secheresse d'un côté, tempête de neige de l'autre)...La Guilde ayant un minimum de contrôle sur l'Exile s'en ai servi pour installer ça suprematie et se garder toutes les ressources (Delphine manque de rien on le voit au repas)...
Après à la la fin hum c'est un peu vague...liberer l'Exile fait disparaitre le grand stream et youpi...^^;


FIN SPOILER

enfin voilà ma version...Mais j'ai peut être tout compris de travers o_0
Avatar de l’utilisateur
matlegenie
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Juin 2004 00:00

Messagepar Guilhem » 14 Avr 2005 17:05

Mon avis en détails sur la fiche consacrée.

Et un site anglais dédié à cet anime qui éclaire pas mal de points.

Sans oublier le site officiel.

Enjoy!
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar matlegenie » 14 Avr 2005 20:57

genial le site thank you!
Avatar de l’utilisateur
matlegenie
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Juin 2004 00:00

Messagepar makoto » 18 Juil 2005 14:19

Comme la plupart des gens qui ont vu cet anime, j'ai vraiment adoré l'univers, les personnages, la réalisation très soignée, l'histoire...
Je ne sais pas si l'info a été donné sur le forum mais Last Exile devrait être diffusé sur france 4 à la rentrée, bonne nouvelle donc :)
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar elie149 » 18 Juil 2005 14:45

@makoto merci pour cette nouvelle ^^

au niveau graphique c'est génial, la musique est entraînante.
Le début m'a un peu surprise (je parle du scénario) mais en suivant leurs aventures ca m'a beaucoup plus. (je n'ai pas encore tout vu)
elie149
Habitué
 
Messages: 193
Enregistré le: 04 Nov 2004 01:00
Localisation: p'tite

Messagepar XO_2025 » 18 Juil 2005 16:12

Cette séerie (comme Ragnarok the Animation) m'a étrangement rappelé le type d'histoire qu'affectionne Squaresoft pour faire ses jeux de roles. J'aime bien les aventures de ce genre centrés sur l'amitié, le partage et la fraternité.
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Messagepar Tité » 06 Sep 2005 13:02

un petit up pour cet anim...

Je ne post pas bcp, mais faut pas croire que je regarde rien pour autant ^^

mais pour last exile, ça vaut le coup.
Déja, il est beau, si beau... J'adore toutes ces images de vol, en plein ciel, tous ces engins volants, les ciels immenses, les nuages, les décors...
Et si j'ai mis un peu de temps a rentrer dans l'histoire, j'y suis maintenant bien accrochée. J'aime de plus en plus cet univers etrange, ou la technologie cotoie un mode de vie plus traditionnel et pauvre.
Bref, je me régale.

Vive Last Exile :)
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar M0k » 07 Sep 2005 13:15

klr il est pas mal du tout, javais pas eu l'occasion de tout voir et justement je v acheter les dvd enfin faudra ke je re-taff d'ici la! 8)
Avatar de l’utilisateur
M0k
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 30 Nov 2004 01:00

Messagepar Znuf » 25 Déc 2005 01:44

Et un up pour cette anime. hihi

[Ma life]Je vais pas pouvoir vous dire si j'ai aimer ou quoi car je ne l'ai pas encore vu.
Mais il c'est avéré qu'il figurait dans mes cadeau de noel. (ma soeur a de bon gouts finalement) Mais je l'ai reçu en version française. VF sans VO ni ST :/ et je trouve que les anim en VF ça le fait pas des mieu.[/Ma life]

Je voulais donc savoir si le doublage des DVDs est réussi. Ou c'est mieu que je le ramène de façon a prendre une VO?

Merci d'éclairer mes ténèbres
Znuf
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Aoû 2004 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Déc 2005 07:21

Une version française dvd sans choix vost ou vf ??? Voilà qui est bien singulier. Enfin a ma connaissance les anime sortent en vost (vf optionnelle) mais il peut arriver qu'il y ait des coffrets vf uniquement.

Quoiqu'il en soit regarder Last Exile en vf c'est en effet une grosse perte, puisque les doublages sont mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar shadow » 25 Déc 2005 11:50

Une petite explication de la fin,
Spoiler :
Le monde où se déroule Last Exile, Prestale, est en réalité abrité à l'intérieur d'une station orbitale géante que l'on voit à la fin du dernier épisode. Ce complexe en forme de sablier met face à face deux territoires (un sur chacune des bases du "sablier"), qui deviendront les royaumes d'Anatorey et Dithis. Ils sont donc reliés entre eux par le Grand Stream qui dissimule en réalité le trou correspondant au milieu du sablier. Ceci explique d'ailleurs pourquoi après la disparition du Grand Stream, on peut apercevoir Dithis dans le ciel depuis Anathorey. Ceci explique aussi pourquoi les deux royaumes ne puvent se rejoindre qu'en passant par le Grand Courant.

L'Exile est tout simplement un vaisseau permettant de relier la station orbitale à la Terre, la planète bleue. Un moyen pour la population de Prestale de s'exiler du monde articifiel défaillant pour une Terre complètement vierge et ressourcée.

Une chose qui n'a d'ailleurs pas été très bien comprise est que la fin de Last Exile se passe sur Terre. On nous le symbolise avec l'existence des saisons. Les funérailles des pères de Claus et Lavie se passent d'ailleurs sur la planète bleue.

Après, Last Exile laisse -volontairement je pense- quelques zones d'ombres sur certains points. Le fait est que les auteurs nous placent à même auteurs que les personnages de la série. On en sait pas beaucoup plus qu'eux en fait.
Modifié en dernier par shadow le 27 Déc 2005 00:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Visiteur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Aoû 2004 00:00

Messagepar Znuf » 25 Déc 2005 12:43

Lyn Annouilh a écrit:Quoiqu'il en soit regarder Last Exile en vf c'est en effet une grosse perte, puisque les doublages sont mauvais.


Merci ;). ça confirme ce que je pensais. je vais donc garder le célophane et ramener le coffret.
Znuf
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Aoû 2004 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Déc 2005 17:16

Spoiler :
J'ai des doutes quand a un point sur ta théorie shadow, moi je pense qu'ils restent sur Exile mais que leur monde est devenu plus vivable puisque l'arche (Exile) a rétabli le système de gestion de l'environnement.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 25 Déc 2005 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar helfe » 26 Déc 2005 12:26

c vrai que Last Exile n'est pas si movais comme anime , bonne histoire et un bo graphisme

( d'ailleur pour tou le fan de cette serie , en ce moment Declic Image font une collection d'anime chez tout les marchand de journaux avec a chaque numero 4 DVD > X de Clamp , love Hina , Last Exil et El Hazard pour 19 euro , c'est mensuel )
Avatar de l’utilisateur
helfe
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: San d'orian Dynamis interloper

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron