Kenshin

Kenshin vous a plu...

un peu
2
11%
beaucoup
4
21%
passionnement
4
21%
à la folie
9
47%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Kenshin

Messagepar B-Lou » 19 Aoû 2005 18:19

Bon au départ je voulais juste poser une question dessus, mais en recherchant je n'ai trouvé aucun forum ! Pourtant c'est une anime exellente ! A part les graphismes un peu vieux (mais l'anime n'est pas d'hier), le scenario est génial, des persos charsimatiques et drole ( c'est une des rares animes ou je rigole pendant des moments droles), des combats epoustouflants, ici c'est pas comme la plus part des shonen, ou le hero gagne car il repense à ces amis... et il devient super fort (dbz, naruto, bleach...) je ne dis pas que c'es nul, mais à part dans dbz ou je crois que c'est la premiere fois qu'on le fait, apres sa devient nul si c'est pour tout les shonen... Ici il analyse le style de combat pour essayer de trouver le contre, donc on a jamais les meme adversaires, et donc jamais les meme combats ! Bon voila c'est tout ce que j'ai a dire, je vais poser ma question.

Sur e mule (je sais que c'est interdit, mais la j'ai le droit car j'ai acheter tous les DVD, enfin les 8 premier volumes, donc j'ai le droit de les telecharger si 'jai les dvd chez moi ^^) je telecharge les episode en vostf, car j'ai horeur de la VF de kenshin, vraiment nul par raport au jap, mais j'ai quand meme acheter les dvd car je suis d'avis que pour que le manga evolue faut que les auteurs puissent gagner leur vie! DONC sur emule ^^ j'ai vu qu'il y avait des OAV, 4 OAV racontant le "avant serie" et 2 OAv pour la fin de la serie (mais bon j'ai pas encore vu tt les episodes donc je vais attendre), mais je viens de dl un OAV 5 ! je ne sais pas d ou il sort, car sur animeka, y a pas de OAV 5, je l'ai regarder vite fait, et c'est bien du kenshin, donc quelqu"un saurait d'ou il sort ?

Bon j'ai fait beaucoup de bla bla pour ma question dc je sais pas si qq aura le courage de tt lire, mais bon, merci d'avance !
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 19 Aoû 2005 18:36

Ton "OAV", ce serai pas le film de Kenshin par hasard? Avec des graphismes similaires à ceux de la série?
Il me semble l'avoir eu par le même biais que toi...


[ Ce message a été édité par: loadrunner le 2005-08-19 17:36 ]
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar wiwi » 19 Aoû 2005 19:05

J'ai beaucoup aimé le manga (j'ai toute la collec d'ailleurs :D) mais j'ai été déçu par l'animé où je trouve qu'on a pas la noirceur de certains passages du manga.
En ce qui concerne les OAV, ils sont vraiment superbes et beaucoup plus prenants que la série tv.

Voila.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Habitué
 
Messages: 107
Enregistré le: 17 Juin 2005 00:00
Localisation: pi x 13.37 = 42 !

Messagepar B-Lou » 19 Aoû 2005 22:01

NOn j'ai vu le film mais c'est pas, dans cette oav, kenshin a une tete bizare, donc je pense que c'est vers la fin de la serie. Sinon j'ai pas lu les mangas donc je peux pas te dire dsl
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar GohanSSJ » 19 Aoû 2005 22:08

B-Lou a écrit:NOn j'ai vu le film mais c'est pas, dans cette oav, kenshin a une tete bizare, donc je pense que c'est vers la fin de la serie. Sinon j'ai pas lu les mangas donc je peux pas te dire dsl



Il est blond, s'appelle San Goku et met la pâtée à Freezer ?
:D

Non mais sérieusement, je vois pas de quoi il s'agit... il n'existe pas d'OAV 5.
Sur la mule circulent beaucoup de choses fantaisistes, il vaut donc mieux ne pas s'y fier!
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Jonas » 20 Aoû 2005 00:43

Ahah Kenshin , un des animes (sinon l'anime) qui m'a le plus marqué et qui m'a rendu fan des animes de samuraï . Bien que la qualité de l'anime soit inférieure a celle du manga , ayant vu l'anime avant de lire le manga je l'ai adoré. J'ai l'OAV Tsuioku Hen en DVD mais en fait il regroupe 4OAV , je suppose donc que ton OAV5 est le début de Seishou Hen. Sinon il se peut également que ça soit le film Rurouni Kenshin : Ishin Shishi no Requiem , si les graphismes sont supérieurs à l'anime alors c'est un OAV , si ils égalent ceux de l'anime alors c'est le film.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar loadrunner » 20 Aoû 2005 11:44

B-Lou, t'aurais pas moyen de metre en lien qq scan de ton "OAV" pour qu'on se rende un peu mieux compte et qu'on puisse demander autour de nous? ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar B-Lou » 20 Aoû 2005 13:13

Non pas besoin, c'est un fake, c'est en fait seisouhen, car j'ai regarder vite fait, et le passage que j'ai vu, c'est une bataille entre kenshin et un autre assassin (je ne sais plus son nom, meme que kaouru a été capturé par lui, et est empoisonné) mais cette fois sa été refait grahpiquement, donc sa doit le OAV 1, j'ai trop envie de le regarder, mais bon je suis les conseils d'animeka, et j'attends de tout voir pour les regarder
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Jonas » 20 Aoû 2005 13:21

Hum ça n'est pas un fake c'est juste Seishou Hen , l'OAV super triste qui est ponctué de flash back ou tu revois les moments forts de la série redéssinée (comme le passage avec Jinne Udo ou Kaoru est hypnotisé).
Je te conseil le regarder aprés avoir vu l'anime aprés avoir vu l'anime car sinon tu appréciera moins cet OAV et en plus tu va te faire spoiler dans tout les sens
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 20 Aoû 2005 00:00
Localisation: feignasse bayteu

Messagepar B-Lou » 30 Aoû 2005 14:50

Voila, je viens de finir de voir les 95 episodes, vraiment une exellente serie, pour moi c'est ma préféré avec dbz, car 95 episodes sans que la serie s'essoufle, je trouve sa génial. Le dernier episode est assez bizare pour une fin (meme s il reste l oav), ceux qui suivaient la serie devait pas vraiment comprendre que c'etait fini ! Car sa aurait tres bien pu continuer, mais bon, toute les bonnes choses ont une fin !
J'ai regarder le premier OAV de seisouhen, je suis un peu decu de la tete de kenshin, je le trouve moi charismatique, et puis c'est vraiment un OAV triste, on voit plus kenshin avec ces "oro", je me demande comment sa va se finir !

Voila, donc je conseil vraiment cette anime a tous les fans de shonen !
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 30 Aoû 2005 16:31

B-Lou a écrit:
Voila, donc je conseil vraiment cette anime a tous les fans de shonen !



Pas moi!

J'ai rarement vu un anime qui s'écartait autant du manga original. Trop d'épisodes n'ont strictement rien à faire dans cette série, si ce n'est la rallonger délibérément à des fins purement commerciales. Je me suis arrèté au 3ème DVD, et je crois que grand bien m'en a pris quand j'ai entraperçu ce qui se passait par la suite.

Kenshin est pour moi un incontournable en manga, mais loin de l'être en anime.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar B-Lou » 30 Aoû 2005 22:58

Ba surement, je n'ai pas lu le manga, mais je vois pas l'interet de faire une anime, si c est exactement la meme chose que le manga ! Et des qu'on change un truc on se plaint, pour toutes les series c'est comme sa, des que c est plus comme le manga, on aime pas.

Enfin c'est mon avis, moi je prefere quand c'est pas la meme chose, car comme sa je regarde pas une anime en sachant toute l histoire qui va se passer.
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Ban_Mido » 31 Aoû 2005 00:45

je suis du meme avis loadrunner; je trouve l'anime de très mauvaise qualité.
Kenshin est mon meilleur manga que j'ai lu, et le voir baclé en anime, non merci.
Le début de l'anime allait encore ( et là, je suis gentil, car franchement il y a trop de passages inintéressants); mais la 2nde moitié où tout est inventé, je trouve ça sans saveur.
Personnellement j'aime aussi que l'anime ne suive pas totalement le manga, mais là c'est trop! C'est comme Naruto qui part en total Hors manga.

Bref tout ça pour dire que je déteste l'anime de kenshin. Selon moi, ce qu'on doit retenir de kenshin, ce sont les magnifiques mangas, ainsi que les sublimes OAV.

C'est bien sur un avis personnel, et je peux bien comprendre qu'il y ait des personnes qui aiment cet anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar loadrunner » 31 Aoû 2005 12:18

B-Lou, je me sens un tout petit peu mal placé pour pouvoir disserter pleinement de l'intéret global de Kenshin, car comme je te l'ai dit, j'ai pas réussi à survivre apèrs le troisième DVD.

Donc je me baserai uniquement sur ce que j'ai pu voir (je sais c'est peu, mais on va faire avec...)

Essaye de me trouver l'intéret de l'épisode inutile au possible du sumo. Je l'ai regardé 4 fois, et non..toujours rien. J'vois pas ce que ça fout là.
Je passerai brièvement sur les 3 épisodes passionnants des pirates...
A la limite je veux bien apporter du crédit à l'épisode du faux médecin (ça permet de construire un peu plus l'histoire autours des talents de médecin de Megumi si je me rappelle bien son nom)

Comme tu dis les animes qui respectent trop le manga, ça peut être chiant. J'ai accepté les quelques dérivent de la maison du taré qui deal sa drogue et ses armes. C'est beaucoup moins trash que dans le manga, mais bon, pour un anime tout public, j'espèrait pas voir voler des boyaux partout. Rajouté les 2 gosses et le médecin omniprésent, pourquoi pas. Mais là 95 épisodes pour une série qui aurait pu en compter 52 grand max, juste pour rajouter plein de passages hors manga, là je trouve ça abusé.
Si au moins ils étaient passionnant...mais j'ai même pas réussi à trouver dans l'anime la fougue du manga et le charisme des personnages.

Puisque tu n'as pas lu le manga, je te conseil de le placé dans tes prochains investissements, après tout tu ne reliras pas TOUT ce que tu as pu voir en anime, et je pense que ta critique de l'anime n'en deviendra que plus relative ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar B-Lou » 31 Aoû 2005 12:38

Le probleme, c'est que c'est pas à coté de chez moi les magazins pour en acheter, mais si j'ai l'occasion, j'en acheterai.

A partir de ou c'est inventé l'anime ? Car moi ce que j'ai le plus aimé, c'est contre shishio makoto ! Cette periode est vraiment génial !
Et pour les OAV, on les résume dans le manga ? Tu peux me spoiler la fin du manga stp ?

Merci
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 31 Aoû 2005 13:03

Shishio c'est LE meilleur passage du manga.

L'OAV Tsuioku Hen se retrouve dans les mangas 18 et 19 si je me rappelle bien.

L'OAV de fin a été faite justement parce qu'il n'y a pas de fin à proprement parler du manga.

Maintenant pour te dire "à partir d'où c'est inventé l'anime", je ne pourrai te répondre que c'est tout le long qu'il y a des épisodes intempestifs qui ne cadrent pas avec la série... :'(
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Ban_Mido » 31 Aoû 2005 14:12

Kenshin l'anime ça devient hors manga après la période Shishio si mes souvenirs sont bons. Donc après la soixantaine d'épisodes je crois.
Ca fait longtemps que j'ai vu les épisodes donc je ne pourrais te répondre précisement.

Pour ma part, ma période préférée est celle de Shishio, mais j'ai aussi beaucoup aimé lorsque kenshin racontait son passé à Kaoru et aux autres ( ces flashbacks sont montrés dans Tsuioku Hen).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ban_Mido
Visiteur
 
Messages: 85
Enregistré le: 25 Oct 2004 00:00
Localisation: Gundam Seed

Messagepar nounou » 31 Aoû 2005 15:01

Pareil ce qui m'a le plus marqué dans cette série c'est Shishio, la magnifique Tomoe (d'ailleurs elle perd bocoup en charme dans les OAV) sans oublier Seijuro Hiko, trop la classe ce maître ^^

Sinon c'est clair, Kenshin c'est un truc à apprécier en manga pas en anime, à la limite les OAV qui sont tout de même réussi, pour le reste c'est plus que decevant :(
Avatar de l’utilisateur
nounou
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2005 01:00

Messagepar Batto » 04 Sep 2005 19:09

soit dit en passant mis a part les 4 OAV la serie TV est loin de valoir le manga...j'ai été déçu surtout pour 95 episodes...
battosai is back les p'tits gars, buwahahahahah
Avatar de l’utilisateur
Batto
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 29 Avr 2004 00:00
Localisation: Otaku fanatic

Messagepar Narg » 24 Sep 2005 00:31

Moi j'ai adoré la série, tellement que j'ai acheté les OAV (4 avant et 2 après la série) mais, dans mon coin, IMPOSSIBLE d'acheter le film et ça m'attriste. Je compte bien l'acheter d'une façon ou d'une autre, mais est-ce que, en attendant, il y aurait un moyen de le visionner d'une autre manière ? J'attend que ça avant d'écoute les 2 OAV APRÈS.

Sinon, même si j'ai beaucoup aimé la série, je suis d'avis que ça aurait peut-être dû s'arrêter après Shishio. Sinon vous parlez de Tomoe hors OAV... elle est dans les épisodes ?! Ou ?!

Merci pour votre aide concernant le film :'( !
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar Narg » 24 Sep 2005 03:05

Je viens d'écouter les OAV remembrance, et putain, c'est vraiment un des trucs les plus beau auquel il m'a été donné de voir ! Le manga est dans le même genre ?!
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar xjingyu » 04 Oct 2005 19:13

Le OAV 5 dont, tu parles n'est pas un fake, et il y en a même un 6ème. Je ne sais pas si tu as lu le manga, mais si tu aimes la fin "heureuse" du manga, bah ne regarde pas ces OAV ^^. Le fin n'est pas la même, mais moi j'ai adoré ces 2 OAV. J'été touché par ses 2 épisodes T_T. Tellement beaux.
xjingyu
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Juin 2004 00:00

Messagepar B-Lou » 04 Oct 2005 23:49

c'est vria que dans la serie, apres shishio, sa devient moins bien, la periode av les chretiens sa ma plus mais les combats étaient pas tres long, et la periode d'apres j'ai eu du mal a comprendre l'histoire... mais j'ai quand meme eu du plaisir a regarder!
B-Lou
Habitué
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Juil 2005 00:00

Messagepar Kaillou » 16 Oct 2005 01:30

Moi ce que j'ai préféré dans Kenshin c'est les 4 OAV sur son passé. C'était vraiment très bien fait.
En ce qui concerne la série animée, j'ai trouvé le début un peu long, puis la saga avec Shishio était très bien. Après ça il y a eu une petite histoire avec des religieux, qui était pas mal, mais par contre tout ce qui venait après m'a plutôt ennuyé.
Les OAV 5 et 6 je sais pas si j'étais pas un peu endormi quand je les ai regardés mais j'ai pas compris grand chose -_-
Un Site avec des Paroles, Traductions, Captures et Extraits de Génériques Originaux d'Animés:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaillou
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Déc 2004 01:00
Localisation: Hum espace disponible insuffisant :(

Messagepar tekkeitserktok » 17 Oct 2005 13:29

kenshin est le premier manga que j'ai regardé à l'époque il était passé sur canal+ et c'est grâce à lui (ou à cause de lui) que je suis ici et que j'aime toutes les sortes de mangas et tous les trucs un peu japonais !
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
Avatar de l’utilisateur
tekkeitserktok
Membre d'honneur
 
Messages: 178
Enregistré le: 14 Oct 2005 00:00
Localisation: Comatage en cours ou dans mon lit ^^

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités