ff7 advent children

Messagepar RorolePro » 16 Sep 2005 00:23

J'ai plutôt été déçu dans l'ensemble par ce film... retrouvez ma petite critique sur le film du film ;)
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Jpc@20XX » 16 Sep 2005 11:29

Mon dieu j'ai trouvé ca superbe en plus avec les sous titres en fr j'etais super content, moi je ne peux dire qu'une chose regardez-le !
Entre toutes les fleurs, la fleur de cerisier ; entre tous les hommes, le Samouraï...
Avatar de l’utilisateur
Jpc@20XX
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Juin 2005 00:00
Localisation: Mon Âme Est Dans Ma Lame

Messagepar Could Sensei » 16 Sep 2005 22:08

Moi aussi j'ai vraiment adorer en plus comme j'ai finit les jeux est adorer j'ai pris d'avantage de plaisir.
Could Sensei
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Sep 2005 00:00

Messagepar Khatovar » 16 Sep 2005 22:32

Bon j'avais la flemme de faire une critique de ce film mais bon lançons nous... (enfin lancez moi, enfin je me lance plutot)
Tout d'abors avis à ce qui n'ont pas jouer et terminer ff7... vous ne comprendrez rien à ce film.. mais rien du tout... il n'y a aucune explication sur le contexte ou bien de petite presentation des personnages.. c'est brut de pommes.
Sinon le film en lui meme ressemble plus à une démonstration technologique qu'a un film à part entiere. Une espece de cinématique de 1h45. C'est purement et simplement magnifique.
L'effet aubergine de Créatures de l'esprit c'est largement estompé (par effet aubergine j'entend les personnages qui ont autant d'expression facial et corporel que des légumes) mais reste encore un peu présent surtout sur les emotions de chagrin ou de douleur. Les scenes de foules sont magninfiques, bien que parfois des petits problèmes d'integration au décors se font ressentir. Rien que pour le coté visuel ce film vaut largement le coup. On en prend plein la gueule, et ca renvoie à l'age de pierre la plus part des film d'animation 3D.
Au niveau scenario ne cherchait pas d'interet à ce film. Il n'y en peu ou proue... Comme je disais ca tiens vraiment de la cinématique de jeu.
Bref pour ne pas m'ettendre plus, ca faut le coup de le regarder, ceux qui ont jouer au ff7 auront tout le coté cinématique relatif à l'intrigue du jeu, ce qui n'y ont pas jouer verront une magnifique démonstration de l'animation 3D nippon.
Ceci étant dit j'attend avec impatience last order qui faute d'avoir le coté innovateur de Advent Children aura peut etre une intrigue interressante



[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2005-09-16 21:34 ]
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar circadiem » 19 Sep 2005 00:15

Je l'ai vu. Il tue.

Je crois que je n'ai rien à rajouter aux précédents posts, l'avis est unanime:
-points forts: les scènes d'action surpuissantes, l'animation et la réalisation
-points faibles: l'histoire, l'inaccéssibilité aux non-initiés

Il vaut le coup et est plus qu'impressionnant techniquement et visuellement (raaah, les mouvements de caméras...).

Un bijou.

J'en ai le souffle coupé.
[[[ Die. ]]]
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar Tité » 19 Sep 2005 02:44

bon, maintenant que j'ai posté en coup de coeur, je vais tenter qq chose d'un chouilla plus constructif.

j'adore l'univers de FF7, c'etait un pur délice de le retrouver ici. Les décords etaient sompteux, les références au jeu omnipresentes ( la sonnerie de tel qui a le son de la musique de victoire du jeu... mouarf, énorme, j'ai vraiment trouvé ca énorme).

Certes, des émotions de visages sont à perfectionner, certes les perso de "decors" sont pas tres soignés, certe, pour un non initié c'est pas le top. j'ajouterais que ca fait un chouilla accumulation de combats a rallonge, si on est pas dans le film ; c'était le cas de la personne a coté de moi. pfiou, j'ai reussi a lui trouver 4 defauts.

Mais bordleu, que c'est beau et que c'est bon de retrouver cet univers la!
Je rêverais de pouvoir voir ce film au cinéma pour mieux m'en gaver les yeux...


[ Ce message a été édité par: tiT le 2005-09-19 01:46 ]
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
Tité
Membre d'honneur
 
Messages: 1100
Enregistré le: 12 Oct 2004 00:00
Localisation: Le vilain petit canard idéaliste

Messagepar Lithium [BR] » 19 Sep 2005 11:32

Je suis pas d'accord avec toi angelX
Les musiques sont (d'après moi) très bien!!
Le remix de Jenova déchire sans parler de One wing angel !!
Franchement jvois vraiment pas ce qu'elles ont de si nul ces musiques !!
Avatar de l’utilisateur
Lithium [BR]
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Sep 2005 00:00

Messagepar zangief » 19 Sep 2005 19:13

j' attendais le film avec impatience et voila une claque,visuellement impressionant et envoutant au niveau de l' ambiance mais il est clair que l' on ne peut apprecier pleinement ce film q' en ayant fait le jeu.pour ceux qui non pas compris toute l' intrigue je ne leur conseil que trop de se degoter une play ou de prendre le jeu sur pc c' est un jeu qui marque une vie de joueur. J' avais 14ans a l' epoque et j' y est joué 24h non stop... c' est pour dire. alors bon film a ceux qui ne l' ont pa encore vu!!!!et bon jeu au autre!!!!!!
ps: je sais que sa ne se fait pas et soyez clement envers moi divinités d' animeka mais pourré ton me dire comment trouver full metal achemist le film en vostf dsl dsl.....
meme pas peur meme pas mal tou en metal
Avatar de l’utilisateur
zangief
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Sep 2005 00:00
Localisation: y en a pas

Messagepar Lyn Annouilh » 20 Sep 2005 06:05

Que dire de plus, si ce n'est que ce film donne une furieuse envie de refaire le jeu vidéo :D

Autrement j'aurais a redire sur les critiques de certains tant au niveau des graphismes que des musiques. Même si certaines scènes sont douteuses, c'est malgré tout le film d'animation 3d le plus abouti a ce jour. Quand aux musiques je les trouve de bonne facture, Uematsu n'a eu qu'une participation très restreinte aux musiques puisqu'il ne fait plus parti de Square Enix. Mais les thèmes de la série ont été repris et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'ils aient pris un morceau de The Black Mage pour la scène finale. Autrement niveau scénaristique c'est pauvre, mais c'est une suite directe au jeu qui s'adresse a ceux qui ont fait le jeu comme cela a été exposé tant de fois ci dessus. C'est comme regarder le retour du roi sans avoir vu les deux films précédents ou lu le livre du seigneur des anneaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Thanatos » 21 Sep 2005 04:07

J'ai bien aime, au niveau technique quasiment rien a redire, mais au niveau du scenar... heureusement que j'ai joue au 7.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar metallord » 21 Sep 2005 15:30

Je n'en suis qu'à la moitié et je peux déjà dire qu'il faut être vraiment très attentif au sous-titres pour comprendre le scénario chaque phrase pesant dans l'histoire. Je n'ai jamais joué à FF, alors oui, c'est touffu. Cependant je remarque que l'on ne fait pas ou peu ce reproche à d'autres animés tous aussi "compliqué" comme les Ghost in the Shell (accroche toi la série). Pas facile de résumer ces univers en 90mn, et si les scénaristes avaient coupé avec l'histoire d'origine pour simplifier les fans auraient gueulé. Moi je constate juste que c'est visuellement une tuerie et que parfois j'oublie de lire les sous-titres parce que c'est vraiment beau, alors je reviens en arrière :D


[ Ce message a été édité par: metallord le 2005-09-21 14:31 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Lyn Annouilh » 22 Sep 2005 18:25

GITS les films et les séries se suffisent a elles même. Même si la lecture du manga permet de mieux situer le monde, les personnages, ça reste compréhensible sans l'avoir fait. J'ai lu le manga bien après avoir vu le premier film et cela ne m'a jamais empêcher de le comprendre de bout en bout et surtout les scénarios de GITS ne sont jamais "pauvres". Ce qui n'est pas le cas de FFVII AC
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar trashguy » 22 Sep 2005 19:53

Sincérement j'ai regardé le film 2 fois de suite : une fois pour m'en mettre plein les yeux et les oreilles et une deuxième pour tenter de comprendre plus que des des bribes de l'intrigue (par exemple le role de rufus pas tres clair a mon sens après une seule vision) et pour deceler tous les clins d'oeil (nombreux) au jeu
En definitive ce FF est monstrueux surtout les ziq issues du jeu (vite retrouver ma play pour refaire le jeu)
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar Pacodelamanschaft » 22 Sep 2005 20:56

Niveau visuel je suis encore sur le cul.
Niveau scenar, va falloir que je le regarde une deuxième fois.
Mais tain que c'est beau.

:ahuri:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pacodelamanschaft
Habitué
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Aoû 2005 00:00
Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar jekk » 24 Sep 2005 00:30

Le dvd avec ss titre fr est dispo.
Sinon je n'ai jamais jouer a un ff et c'est vrai qu'il y a des moments c'est hard pour piger.
Voila sinon je pense que tout a été dit. Perso Je rejoins l'avis de la grande cinématique. a mon avis y vas pas trop marquer ce film.Il y a pas le scénar suffisant (notament pour les non initié) et je trouve qu'ils n'ont pas du tout réussit a faire ressortir l'univer de ff qui doit etre très vaste. bon mais c'est un avis de néophyte alors...
jekk
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Sep 2005 00:00

Messagepar Claneys » 24 Sep 2005 00:54

Pour le DVD en france il sort ( ou est sorti ) que en vostfr ou il y aura doublage des voix?
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Sep 2005 05:09

L'univers des ff n'est pas si vaste que ça, c'est un peu vide même. Quand on voit un Suikoden qui traite des conflits dans une seule partie du monde, on constate que sur 4 jeux, le monde est extrêmement riche et que son histoire est précise et très bien élaborée. Les monde de Final Fantasy ont un coté factice qui m'a toujours dérange aux abords. Matsuno corrigera surement le tir avec FFXII il a toujours détesté les mondes sans Histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar prince-since » 28 Sep 2005 11:45

Le dvd est dispo avec des sous-titres français ? Je demande où !!!!!
où !! où !!

Sinon, pour avoir jouer à final fantasy 7 et que celui là, je ne suis pas deçue. Je pense même que si il serait sortie en France, le film aurait pu marcher tant il regorge d'action. ça aurait pu ramener ceux qui aime les films d'action avec de belles images. Après il est clair qu'il est bourré de clin d'oeil au jeu (sonnerie de téléphone, lieu, musique, monstre,...), mais on peux leur reprocher ça, car après tout le film est la suite du jeux.
Il faut plutôt remarquer la belle tentative de résumer en quelques minutes qu'ils ont fait.

C'est un film, il n'est pas là pour marquer l'histoire de l'animation par sa présence en repoussant toujours plus loin le réalisme des images. Mais plutôt completé une oeuvre et réanimé la flamme des passionnés. C'est pour cela que la version édition limité du dvd est aussi chère.


Alors où est-ce qu'il dispo le dvd stfr !!! oooooooooùùùùùùùùùùùùù ?
Avatar de l’utilisateur
prince-since
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Sep 2005 00:00

Messagepar Khatovar » 28 Sep 2005 18:46

D'après mes sources le dvd sera dispo en france (stf normalement) qu'après etre dispo au Etats-Unis, donc dans le meilleur des cas après Novembre (date de parution au states).
Par contre il paraitrai que Last Order ne fera pas partie du packaging dans la version Europeenne et Americaine du dvd... *deception*
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar prince-since » 28 Sep 2005 20:31

ok merci pour l'info (c'est la date qui est annoncé sur amazon us)
29 novembre exactement précommandable à 8,09$

lien http://www.amazon.com/
Avatar de l’utilisateur
prince-since
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Sep 2005 00:00

Messagepar Claneys » 01 Oct 2005 16:05

Cool merci pour l'info Khatovar.

/me court sur amazon


[ Ce message a été édité par: Claneys le 2005-10-01 15:05 ]
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Messagepar lilu » 07 Oct 2005 00:18

cherchez un peu il est dispo en sub francais,
faut faire le tour des teams!!!
on peut pas mieux dire
tres beau mais il faut quand meme avoir fait le jeu a default une visite sur un site de fan s'impose, histoire d'avoir un petit resumé...
sinon on pige pas grand chose a mon avis!

ca colle bien au jeu, la suite en faite.
arte en fait une tres bonne critique mais je l'aurais preferé sur grand ecran, helas...

non fan du jeu s'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
lilu
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 21 Aoû 2005 00:00
Localisation: demoiselle lunaire

Messagepar Overgame » 07 Oct 2005 01:58

Lyn Annouilh a écrit:L'univers des ff n'est pas si vaste que ça, c'est un peu vide même. Quand on voit un Suikoden qui traite des conflits dans une seule partie du monde, on constate que sur 4 jeux, le monde est extrêmement riche et que son histoire est précise et très bien élaborée. Les monde de Final Fantasy ont un coté factice qui m'a toujours dérange aux abords. Matsuno corrigera surement le tir avec FFXII il a toujours détesté les mondes sans Histoire.



Disons que tu compares ce qui n'est pas comparable. Tu compares 4 jeux se situant dans un même univers (sur une cinquantaine d'années je me rapelle), tandis que les FF ne se suivent pas, ne parlent pas d'un même univers et ne garde aucun personnage commun (sauf des noms).
Donc si on veut comparer la taille totale des mondes de FF et de Suikoden, FF gagne haut la main. Mais si on tente une comparaison 1 contre 1, je ne dis pas .....

Voila, et je tiens a jouter que je préfère Suikoden II aux FF, que je préfère Breath of Fire IV aux jeux précités et que, pour moi, Star Ocean II les renvoie tous au placard.

P.S. Je me rappelle FF7, quand après une dizaine d'heures de jeu, on sort de Midgaard, et la on se dit 'oh PUTAIN, que c'est grand', même si c'est très vide. On est minuscule sur la carte du monde, Midgaard qui paraissait si grande est petite. Voila pourquoi FF7 semble si vaste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar riko » 08 Oct 2005 08:59

il tue ce film!!! niveau visuel et surtout pour les scènes d'action!
et encore pour la qualitée visuelle, j'imagine qu'il y a une grosse différence entre le voir en video fansub et en DVD...

pour ce qui est de l'histoire en générale, ok sa a déjà été bien claire, c'est reservé à ceux qui ont joué au jeu.
mais je pense que c'est mieu comme ça.
faire une adaptation destinée qu'aux fans, je considère ça comme un point fort...
ben oui quoi. qui n'a pas été ému de retrouver toute la bande plus stylés que jamais, ou de reconnaitre les mélodies des musiques cultes du jeu?

et encore, le film est bourré de nombreux clins d'oeil à la série Final Fantasy. comme la poupée Moogle de Lulu que tien une fillette ou la bonne vieille musique de victoire qui fait ici sonnerie de portable (bien imaginé ça ^^ )
Avatar de l’utilisateur
riko
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 06 Oct 2005 00:00

Messagepar rukia.kuchiki » 18 Oct 2005 00:37

Je peux dire que le film déchire bien plus que le tout premier film de Square, soit The Spirit Whitin. Celui-ci n'avait aucun rapport avec Final Fantasy. Mais je peux dire que Square, ne sait pas laissé, du pure délice! J'ai adoré le film, mais le seul truc que j'ai à dire; combat, long bla bla et énorme combat, ainsi de suite, ça peut être saoulant des fois... :D
Avatar de l’utilisateur
rukia.kuchiki
Visiteur
 
Messages: 78
Enregistré le: 18 Oct 2005 00:00
Localisation: THE-OTAKU!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités