Shakugan no Shana

Shakugan no Shana vous a plu...

un peu
5
11%
beaucoup
12
27%
passionnement
9
20%
à la folie
15
33%
pas du tout
4
9%
 
Nombre total de votes : 45

Shakugan no Shana

Messagepar Overgame » 18 Oct 2005 19:52

Je viens de voir que c'est le dernier né du sutdio J.C. Staff. Et vu qu'il n'y a pas encore de résumé disponible sur sa fiche, quelqu'un pourrait me donner son avis et un petit résumé ? ;-)

++
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Julius » 21 Oct 2005 23:06

Bon ben le premier épisode est sortit, qu'en pensez-vous ??? Est ce qu'il en vaut la peine ?
Avatar de l’utilisateur
Julius
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Oct 2005 00:00

Messagepar Khatovar » 21 Oct 2005 23:17

Enfin les 2 premiers :)
Un peu tot pour juger, mais ca a l'air pas mal, un peu cafouillit pour l'instant, par contre je trouve ca plutot jolie. Je pense que c'est typiquement le genre d'anime qu'on peux pas juger avec si peu d'episodes.
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Overgame » 22 Oct 2005 04:19

J'ai regardé le 1.
Graphiquement : je m'attendais à ce genre de dessin (courant vu le studio).
L'histoire : peut être bonne, mais impossible a juger en 1 épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar THOMAN » 13 Nov 2005 20:11

Ca m'etone qu'il y ait si peu de post sur ce topic, surtout vu que la serie en est à l'épisode 5!
bon c vrai que meme si les premiers épisodes étaient un peu brouillon, mais je reguarde cette serie depuis l'ep 2 et je trouve vraiment que le scenario est intéressant... et que graphiquement ca vaut le coup.

les premiers episodes ressemblent un peu a ceux de bleach je trouve(avec Shana ki se pointe comme ca avec son sabre :) ), meme si ça ne ressemble plus du tout apres.

L'histoire n'est pas encore vraiment révélée à l'épisode 5 donc jpeut tjrs pas complètement juger, mais je suis persuadé que ca peut devenir tres bien :D



[ Ce message a été édité par: THOMAN le 2005-11-13 18:13 ]
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Julius » 13 Nov 2005 21:34

j'ai vraiment bien aimé les 3 premiers épisodes... Sympatoche :) Mais comme tu dis, on sait pas encore très bien comment ca va tourner !!
Avatar de l’utilisateur
Julius
Visiteur
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Oct 2005 00:00

Messagepar Eyll » 13 Nov 2005 21:58

Franchement apres 6 épisodes, je trouve l'anime assez moyen. L'idée de base était génial avec les torches etc... Mais le design enfantin et les personnages peu charismatiques (bien sur toujours selon mes goûts) comme le gars qui aime les poupées, diminue beaucoup l'ambiance instauré par le scénario.
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar zelloss » 13 Nov 2005 22:23

Moi je le trouve au contraire très attractif et passionant poour l'instant.
Je posterais bien une petite présentation, mais y a la limite des caractères. ^^'

Mangez-en, ça vaut le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
zelloss
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 27 Nov 2004 01:00

Messagepar THOMAN » 13 Nov 2005 22:34

C'est sur que par moment le design enfantin est genant, enfin je pense pas que les idées originales dans le scenario en patissent réellement...enifn faut voire comment ca va se dévelloper :D pour le moment j'adore
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Darshada » 13 Nov 2005 23:49

J'ai vu que les 2 premiers episode en HGTV et c MAGNIFIQUE, le chara-design "enfantin" ne me gène pas du tout, l'animation est superbe et surtout les musiques sont vraiment belle j'ai tout de suite aimé l'OP et l'ED et les kelkes musiques qu'on a pu entendre durant les épisodes sont toutes très jolies, vivement l'OST :)
Sinon le seul truc que ej trouve "enfantin" c le gars qui attaque avec une poupée -_-' ils auraient pu trouver autre chose, enfin ce sont mes gouts et ca ne gache pas vraiment la qualité de l'anime qui au niveau esthétique, comme on s'y attendait avec la promo, est vraiment d'une grande beauté.
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar charizar » 01 Déc 2005 02:52

Je vien de commence l'anime se soir ^^ ( Wow me prenais un peu la tete )

Et bah je regrete pas. Je place directement se manga dans mes favori.

L'histoire m'as tout de suite plus ( apres lecture du synopsis ) j'en suis a l'episode 5 et je pense que l'histoire des base est vraiment bonne ( sa part un peu comme yuyu hakusho avec le heros qui meur au debut ) mais il a apparement un bon potientiel caché et une histoire d'amour derriere qui devrai se concretiser au fil de l'histoire.

On a aussi une bonne dose de suspence. Pas mal de perso qui sorte on c'est pas trop d'ou.

L'histoire est vraiment pas mal je pense. Avec une base classic de manga ( un hero super faible qui se retrouve dans une merde pas possible avec un coeur charitable ) on arrive a avoir une histoire pas mal derriere. J'ai hate de voir la suite ^^

De plus les graphic son correct, et le cote enfentin permet de sortir un peu de la tram mysterieuse parfois trop presente dans des anime tel que shingetsutan tsukihime.
Quand au music, elle sont vraiment pas mal et s'accorde bien au genre.

[ Ce message a été édité par: charizar le 2005-12-01 00:56 ]
Charizar
charizar
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Oct 2005 00:00

Messagepar TranMarco » 17 Jan 2006 02:19

charizar a écrit:Je vien de commence l'anime se soir ^^ ( Wow me prenais un peu la tete )

Et bah je regrete pas. Je place directement se manga dans mes favori.

L'histoire m'as tout de suite plus ( apres lecture du synopsis ) j'en suis a l'episode 5 et je pense que l'histoire des base est vraiment bonne ( sa part un peu comme yuyu hakusho avec le heros qui meur au debut ) mais il a apparement un bon potientiel caché et une histoire d'amour derriere qui devrai se concretiser au fil de l'histoire.

On a aussi une bonne dose de suspence. Pas mal de perso qui sorte on c'est pas trop d'ou.

L'histoire est vraiment pas mal je pense. Avec une base classic de manga ( un hero super faible qui se retrouve dans une merde pas possible avec un coeur charitable ) on arrive a avoir une histoire pas mal derriere. J'ai hate de voir la suite ^^

De plus les graphic son correct, et le cote enfentin permet de sortir un peu de la tram mysterieuse parfois trop presente dans des anime tel que shingetsutan tsukihime.
Quand au music, elle sont vraiment pas mal et s'accorde bien au genre.

[ Ce message a été édité par: charizar le 2005-12-01 00:56 ]


incomparable avec Bleach (que je nai pas du tout aimé :p)
sinon dans le même style avec héro faible: erementar gerad , j'attends de voir un animé qui le surpasse...
Je ne sais pas d'où est tiré l'image de mon avatar, si quelqu'un connaît le manga/animé concerné envoyez moi un PM plz :)

Marco ~
Avatar de l’utilisateur
TranMarco
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 10 Déc 2004 01:00

Messagepar beuh » 03 Avr 2006 16:22

Je viens de finir cette série et elle m'a vraiment enchanté. Le chara-desing (me rapellant Read Or Dream, c'est du JC Staff, c'est vrai), la bande son, les persos et l'intrigue forment un ensemble harmonieux. Une suite est-elle à prévoir (tout est possible, y'a des suites à toutes les séries, même celle qui n'en méritent pas forcement)? Un film serait aussi en préparation... si quelqu'un a des infos sur le sujet....
beuh
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 17 Mar 2005 01:00

Messagepar Georgio » 03 Avr 2006 17:12

J'ai bien aimé la série aussi!!!! Pour le film, je ne suis pas au courant, mais en ce qui concerne une éventuelle suite, il me semble qu'une deuxième saison devrait suivre (pas tout de suite cependant). Tu remarquera que j'emploie le conditionnel, car je suis incapable de citer ma source pour la simple et bonne raison que je ne m'en souvient plus...Mais j'ai lu ça il y a quelques jour sur un forum (ils avaient l'air plutôt calés sur le sujet donc y'a pas de raison qu'ils se trompent...).
Bref, personnelement, je pense qu'une suite est fort probable car certaines questions sont laissées en suspens (par exemple la vengeance de Marjorie Doe, à moins que sa ne m'ait échappé, et pis Bal Masque n'est pas anéanti etc).
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Angelius » 03 Avr 2006 17:59

Georgio a écrit: il me semble qu'une deuxième saison devrait suivre (pas tout de suite cependant). Tu remarquera que j'emploie le conditionnel, car je suis incapable de citer ma source pour la simple et bonne raison que je ne m'en souvient plus...


c'est dit tout simplement a la fin de l'episode 24^^
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Georgio » 03 Avr 2006 20:08

Hmmmm bien vu, j'avais pas maté le ending! Bah voilà c'est dit!
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar THOMAN » 03 Avr 2006 20:22

Même si cette serie m'avais beaucoup plu dans les debuts, mon opinion a son sujet a bien diminué au fil des episodes :D. Je trouve ca domage, surtout que l'idée de base de scenario était tres bonne...
c'est sans doute le coté tres gamin des personnages et du scenario qui a finit par me lasser :(
mais bon j'ai tenu jusqu'a la fin, ca se laisse tout de même reguarder :)
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Skav » 03 Avr 2006 22:08

Même avis général que Thoman, début très accrocheur, puis finalement pas du tout aussi profond et riche que j'aurais esperé. Personnages gamins, designs très inégaux, scénario super cliché à l'exception de qq éléments au début. J'avais été vraiment accroché sur les premiers épisodes, pour finalement me lasser, et je n'ai toujours pas trouvé le courage de regarder la fin par peur d'être encore déçu.

Ca reste un divertissement correct, sans plus, et c'est vraiment dommage tout ce beau potentiel gaché.
Avatar de l’utilisateur
Skav
 

Messagepar Overgame » 04 Avr 2006 09:03

Vous savez, quand on attend le lune d'un anime de JC Staff, on est généralement déçu :p
Moi j'attends la saison 2, on verra ce que ça donne, mais vu que je n'attendais pas trop de cette série, elle m'a plu :)
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar david » 04 Avr 2006 19:42

Overgame a écrit:Vous savez, quand on attend le lune d'un anime de JC Staff, on est généralement déçu :p
Moi j'attends la saison 2, on verra ce que ça donne, mais vu que je n'attendais pas trop de cette série, elle m'a plu :)


Bah moi je trouve que en general les animes issus de ce studio sont plutot bons.
Avatar de l’utilisateur
david
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Nov 2005 01:00
Localisation: Bah y'en a pas

Messagepar joshwhedon » 05 Avr 2006 16:16

moi j'ai pas encore regardée cette anime en entier mais j'ai bien accroché. Vous êtes sur qu'il y aura une saison 2, c'est officiel ? parce que ça serait vraiment cool. Au fait, Shakugan no Shana, c'est pas de Clamp ?
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar Angelius » 05 Avr 2006 16:21

Oui c'est sur qu'il y aura une saison2, c'est dit tout a la fin du dernier episode et non ce n'est pas de clamp!^^
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Avatar de l’utilisateur
Angelius
Habitué
 
Messages: 237
Enregistré le: 01 Avr 2006 13:00
Localisation: Digital human

Messagepar Overgame » 05 Avr 2006 17:16

Bah moi je trouve que en general les animes issus de ce studio sont plutot bons.


Ben c'est pas mauvais, mais c'est rarement transcendental :p Par exemple, j'attends toujours beaucoup plus d'un Gainax (et j'ai plus de chances d'être déçu)).
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar joshwhedon » 06 Avr 2006 11:17

Ha bon, pourtant le manga est sorti en France, et j'ai un pote qui a vu Clamp de marqué dessus. Bon, il a du se tromper. C'est juste que c'était bien dans le style.
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar ribery » 04 Mai 2006 21:23

Angelius tu m' enleve le mot de la bouche.... annoncé à la fin du dernier épisode pour la suite de shakugan no shana.

Un mot pour d' ecrire la serie "ENORME"

c'est énorme.

Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, c'est vraiment à voir. Bonne série qui manque un petit plus pour en faire une grand animé.

Mais a mettre entre toutes les mains. :D :D :D
Rien de tel qu' un bon dvd Hentai Nippon pour adulte chaque jour pour se sentir bien

Image
Avatar de l’utilisateur
ribery
Visiteur
 
Messages: 87
Enregistré le: 25 Avr 2006 13:58
Localisation: Collectionneur de DVD classé X

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron