AnimeLamp: Gestion d'une collection d'animes.

Proposez vos idées pour contribuer à l'amélioration du site.

Messagepar typhoon » 19 Oct 2005 01:55

Premièrement je tiens à te féliciter pour ce logiciel, c'est trés rare les logiciels de gestion de collection spécialement dédiés aux mangas, en fait j'en connait aucun a part celui la et en plus il est bien mais s'il est pas fini.

Mais, meme si je n'ai pas lu tous les messages précédents, je tiens à signaler qu'il n'y a pas de gestion de pret (a moins que je n'ai pas vu, je n'ai éditer qu'une petite poignée de fiches).

Deuxièment, lors de l'édition manuelle des séries, il est tout à fait possible d'éditer l'onglet "détail" mis pas les "épisodes", je ne sais pas comment faire pour éditer moi meme le synopsis de chaque épisodes et d'y ajouter une image.

Edit : je voudrais juste rajouter quelque chose, encore pour les images lol . Ca serait pas mal d'avoir une galerie pour chaque série, ou mieux pour chaque épisode, je sais que c'est superflu mais un texte accompagné de photo, c'est toujours plus agréable ^^

Voila, et encore félécitation pour le taf, et pour l'écoute des utilisateurs

[ Ce message a été édité par: typhoon le 2005-10-19 01:16 ]
typhoon
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Oct 2005 00:00

Messagepar Khatovar » 19 Oct 2005 02:44

Tout d'abord merci pour les compliments :)
Ensuite pour ce qui est des remarques :

1/ En effet il n'y a pas encore de gestion de pret (d'ailleurs c'est bisarre que personne ne m'ait fait la remarque ) mais c'est prévut, dans la prochaine release ou plus probablement celle d'après.

2/Oui tu n'es pas le premier a poser la question, c'est bien ce que je pensais personne ne lit l'aide ;)
Comment mettre à jour les informations sur les épisodes?
Cette fonctionnalité n'est malheureusement pas (encore) disponible... je fais ce que je peux...

Bref ca va venir :) mais c'est assez compliqué a faire surtout qu'il y a plein de choses a faire à coté :)

3/ Heuuu je comprend pas trop ce que tu veux en fait. Plusieurs images pour chaque serie/episode?
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar typhoon » 19 Oct 2005 11:18

2/ Oui j'avais lu l'aide après avoir posté mon message mais j'ai pas eu le temps d'edit mon message lol

3/ Oui, en gros c'est ca, c'est pas vraiment utile mais ca pourrait être sympa, ca pourrait donner une idée plus précise de la série et/ou de tel épisode (mais l'édition des épisodes est beaucoup plus prioritaire lol )

Il y a aussi un problème avec les caractères spéciaux, comme ceux de la langue japonaise (kanji par ex) qui ne sont pas pris en compte, et donc quand on importe des fiches du site d'animeka, on se retrouve avec des caractères bizzares au lieu de sigles.

Et juste une dernière chose, y a une petite faute d'ortographe en bas à droite, sur l'onglet, au lieu de "résultats internet" il y a marqué "résuttats internet".
Tu avais sans doute remarqué mais bon, c'est juste au cas ou et pour améliorer le logiciel

EDIT : j'ai eu un problème, enfin j'explique : j'ai dézipper le logiciel sur le bureau et éditer pas mal de fiches avec leurs photos. Mais bon, sur le bureau c'etait un peu chiant, alors j'ai déplacer le dossier d'animelamp dans un autre dossier mais après j'ai eu un bug d'affichage au niveau des images : [img=http://img225.imageshack.us/img225/9342/017eg.th.jpg]
Le mode consultation demeure ainsi et ce pour toutes les fiches

J'ai essayé de télécharger une deuxieme fois le logiciel et de l'extraire dans un autre dossier et ensuite importer les fiches mais le resultat reste le meme.
Le seul moyen de corriger la chose et de replacer le dossier du logiciel à sa place d'origine

Voila, encore un trés grand bravo pour ton logiciel et pour le travail que tu fais afin de l'améliorer. ++


[ Ce message a été édité par: typhoon le 2005-10-20 19:31 ]
typhoon
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Oct 2005 00:00

Messagepar Luz » 01 Nov 2005 15:27

Il y a aussi un problème avec les caractères spéciaux, comme ceux de la langue japonaise (kanji par ex) qui ne sont pas pris en compte, et donc quand on importe des fiches du site d'animeka, on se retrouve avec des caractères bizzares au lieu de sigles.


pourrais-tu donner un exemple de fiche pour que l'on puisse re-créé le problème ?
as-tu la gestion des polices asiatique d'installé?

"résuttats internet"

c déjà signalé et sera sans doute corrigé dans la prochaine version ^^

Pour ce qui est des images, il n'y a pas de caractère "boiteux" (&é"'èçàù) dans les noms de dossier ? ici je n'ai pas de problème en déplacent mon rep.
en mode consultation, pourrais tu faire un clic-droit sur l'img (qui n'est pas là si le problème persiste) puis propriété et regarde le lien de l'image, il correspond avec l'emplacement de ton repertoire "dataimages" ?

pourrais tu aussi préciser ta version d'animelamp et de java ? merci, avec ça, le patron auras matière à travailler.

A+ Luz
Avatar de l’utilisateur
Luz
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Mar 2005 01:00

Messagepar Khatovar » 01 Nov 2005 15:53

Oups j'avais pas vu l'edit du post merci luz de le remonter :)
Bon ben en fait Luz a tout dis :)
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Khatovar » 14 Nov 2005 00:21

Voilà Animelamp 0.1.4 est sortit, au menu :
- Scan disque dur, qui importe les animes stockés sur le disque dur dans
votre collection, cette fonctionnalité est encore a fignoler mais elle marche pas trop mal
déjà je pense.
- Nouvel gestion de l'import/export (notemment ajout des images dans
l'export).
- Statistiques
- Possibilité de réorganiser l'arbre sur la gauche
- Plus de prefs.
- Un nouveau design pour l'export en html

Beaucoup de bugfix (notemment ce qui concerné les charactère japonais, et les crash lorsqu'on edité une fiche qui n'avait pas d'image).

Voilà amusé vous bien et rendez-vous pour la 0.2.0 :)

ps : Encore merci aux alpha testeur notemment Luz, Schacamus, et Patamou :)
Edit important : Si vous avez une erreur au lancement de l'application du type Could not find main class ou autre, téléchargé la version 0.1.4.1, j'ai fait une erreur lors de la compilation qui a cassé la compatibilité avec les jvm version 1.4.X


[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2005-11-15 21:26 ]
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Bahal » 14 Nov 2005 00:27

hum, ca ma l'air fort intéressant, je vais tester ca demain en revenant de cours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bahal
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Nov 2005 01:00
Localisation: Solitaire

Messagepar titepuce » 11 Déc 2005 17:26

Merci pour cette nlle version !
Je l'ai installé et elle a pas mal de fonction en plus.
Il est vrai que j'en étais resté a la 1.1 mais bon.
J'ai migré mon dossier 'data' et il m'a tout reconnu.

Le resultat de l'export est plus sympa ^^
Merci bcp au créateur et testeurs
titepuce
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mar 2005 00:00

Messagepar drizztmac » 23 Fév 2006 09:52

Salut
MErci pour ce logiciel super pratique
Mais en tant qu'utilisateur mac os le logiciel est VRAIMENT instable , je voudrai savoir comment sa avance pour une version stable?
Merci encore, je peux utiliser certaine fonction la plus importante
Avatar de l’utilisateur
drizztmac
 
Messages: 9
Enregistré le: 23 Fév 2006 09:49

Messagepar Patamou » 24 Fév 2006 17:26

Et bien a vrai dire notre petit génie Khatovar à un peu de mal pour l'instant il semblerai (de mal dans le sens plus de net, peu de temps libre,...) car ca fait un petit moment que l'on a plus de ses nouvelles!! :(
Mais on espere qu'il nous reviendra bientot en forme et plein d'idées ;p
Patamou
Avatar de l’utilisateur
Patamou
 
Messages: 4
Enregistré le: 20 Mar 2005 01:00

Messagepar serialx » 26 Fév 2006 16:23

J'ai un problème avec le logiciel, il ne m'importe pas les images. Comment remedier à celà ??

Sinon bravo pour ce logiciel qui combine tout ce que je cherchait, et qui m'a vraiment changé la vie.
serialx
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Fév 2006 16:20

Messagepar Khatovar » 26 Fév 2006 16:43

Drizztmac : La stabilité sur mac de Animelamp est ma priorité pour la prochaine release... j'ai evidemment un peu de mal pour faire les tests mais avec l'aide d'utilisateurs de Mac ca avance (actuellement 3 bugs principaux ont été détectés : Une forte tendance au crash lors de la récupération d'une fiche depuis le net, des crashs aléatoire lors de l'affichage d'une fiche et la perte de focus lorsqu'on edite le titre d'une fiche. Si tu en as rencontré d'autre n'hesite pas a me mailer.
Maintenant comme le dit Patamou (que je remercie au passage :) meme s'il risque de faire gonfler mes chevilles avec ces compliments) j'ai en ce moment un peu du mal a dégagé du temps et des moyens pour le dev. J'espere que ca va changer rapidement.
Serialx : Il ne te récupére aucune image? tu pourrais me donner des exemple de fiches sur lesquel tu as des problèmes? Est ce que par hasard tu n'utiliserai pas Norton (cf ce post si c'est le cas)? ou un outil du genre qui bloquerait les images? (merci de me donner tes retours par mails, c'est plus simple pour moi et merci d'utiliser Animrlamp :p)

Voilà en esperant pouvoir reprendre plus activement le dev d'Animelamp bientot!
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Sekhmet » 14 Mar 2006 12:27

Salut, excellent logiciel et très agréable.
J'ai juste une petite question : j'ai voulu publié ma liste sur une page perso (en html et en la renommant index.html) et ca me l'affiche sans les fonds, les images ...
J'ai essayé de copier au même endroit le dossier data où il y a tout, mais ca ne change rien.
S qu'il y a une solution pour publier la liste tte jolie tte belle ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Sekhmet
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mar 2006 12:22
Localisation: Site sur la mythologie egyptienne

Messagepar Luz » 26 Mar 2006 16:00

Tu as bien uploade le repertoire data avec ta page ?
Avatar de l’utilisateur
Luz
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Mar 2005 01:00

Messagepar Sekhmet » 08 Mai 2006 23:56

J'ai à nouveau un petit problème :
J'ai exporté ma base de données en html et entre temps suite à un formatage forcé ( :evil: ) j'ai perdu mon dossier animelamp.
Et maintenant, je n'arrvie pas à importer ma base de données à partir du fichier html. Y a t'il moyen de le faire :?:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Sekhmet
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mar 2006 12:22
Localisation: Site sur la mythologie egyptienne

Messagepar Luz » 09 Mai 2006 18:22

J'ai bien peur que l'import ne soit possible qu'a partir d'un fichier xml et non d'un fichier html.
Avatar de l’utilisateur
Luz
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Mar 2005 01:00

Messagepar Sekhmet » 10 Mai 2006 18:50

C'est embêtant paske g pas vraiment envie de me retaper mes 10aines de séries à rentrer :p
Avatar de l’utilisateur
Sekhmet
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Mar 2006 12:22
Localisation: Site sur la mythologie egyptienne

Messagepar Khatovar » 12 Mai 2006 16:26

Envoie moi ton fichier HTML par mail et j'essayerai de voir si je peux le transformer en un fichier xml, mais attention je ne te garanti rien.
(Merci Luz pour ton aide :))
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Claneys » 01 Juin 2006 00:36

une idée comme ça. Est il possible d'intégrer une barre de progression quand par exemple on a fait une recherche sur le DD et qu'on puisse voir la barre quand il import les fiche de animeka
Image

Je persiste et je signe!
Avatar de l’utilisateur
Claneys
Habitué
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Juin 2005 00:00

Gestion du stockage

Messagepar Hakkai94 » 05 Juil 2006 13:49

Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être très utile (elle le serait pour moi, c'est sûr), c'est la gestion du stockage. Voici comment je vois les choses : A chaque série, on ajoutera les éléments suivants :
- Format (DVD, DIVX)
- Langue (VF, VOSTF)
- Si DIVX, alors on pourra renseigner la taille moyenne (en Mo) par épisodes
- Nombre de CD/DVD
- Numéro du CD/DVD (possibilité d'utiliser un compteur)
Ainsi, on pourra utiliser ces données pour créer des stats supplémentaires (nombre de CD/DVD originaux ou DIVX, quantité de données, par rubriques, ...)
Face Your Demons
Hakkai94
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Juil 2006 13:13

Messagepar Luz » 05 Juil 2006 14:05

un systeme comme BASEDVDivX ?
on pouvait referencer des elements comme la res, les bitrats audio et video, les codecs, le nombres de supports les flux audios et sous-titre.
le programme pouvait recuperer une partie de c infos directement depui le fichier.

j'ai arreté de l'utiliser puisque sont developpement est arreté et qu'il falais tous rentrer à la mains niveau animation...

apres, fau voir avec le patron, peut etre en a t'il deja eu l'idee...
Avatar de l’utilisateur
Luz
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Mar 2005 01:00

Messagepar Sylver » 10 Sep 2006 12:22

J'utilise le logiciel qui est ma foi vraiment bien, mais juste une petite demande.
Il n'est pas possible de sauter des lignes dans les synopsis/commentaire ?? (il met le texte toujours à la suite, pas moyen d'aérer)
Je trouve ça extrement horipilant, donc si ct possible de reparer ça dans la prochaine version... (si prochaine version il y'a).

Merci :)
Sylver
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Sep 2006 12:18

Messagepar JRD » 11 Sep 2006 10:37

Comme tu dis...si prochaine version il y a !
Car je n'ai plus de news de Khatovar depuis un moment...je pense qu'il a plus le net.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar RorolePro » 11 Sep 2006 20:15

Sylver a écrit:Il n'est pas possible de sauter des lignes dans les synopsis/commentaire ?? (il met le texte toujours à la suite, pas moyen d'aérer)

Le logiciel ne se contente pas de récupérer directement les infos provenant du site web ? si sur le site ce n'est pas aéré, ce ne sera pas aéré dans le logiciel!
Avatar de l’utilisateur
RorolePro
Membre d'honneur
 
Messages: 472
Enregistré le: 15 Aoû 2004 00:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 11 Sep 2006 21:57

Non, il parle des commentaires que NOUS nous pouvons mettre, donc pas ceux d'animeka ;)
je suis tout à fait d'accord avec lui aussi. En plus je suis sûr que ce n'est pas très difficile à faire :D
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suggestions, Remarques et Propositions d'Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron