Genshiken

Genshiken vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
8
21%
passionnement
9
23%
à la folie
21
54%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 39

Genshiken

Messagepar Oghan » 24 Nov 2005 00:17

Voila un anime qui m'a immédiatement fait accrocher et dont je suis fan au bout de simplements 2 épisodes ( et quand je dis fan, c'est fan).
12 ou 13 épisodes en tout, cet anime retrace le parcours des membres d'un "club d'étude de la culture visuelle moderne"...
Un groupe d'otaku dans l'âme, et fiers de l'être. Cet anime est le premier depuis un looong moment qui me touche sur la carte de l'identification, je retrouve un peu (voir beaucoup) de moi même et de mes proches en chacun des protagonistes...
Un anime franchement totallement déconseillé aux nouveaux venus mais qui pourra plaire à bon nombre d'habitués, de passionés d'anime et de manga en tout poils...
Image
Image

[ Ce message a été édité par: Oghan le 2005-11-23 22:19 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Avatar de l’utilisateur
Oghan
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 29 Aoû 2004 00:00
Localisation: lala

Messagepar Anji » 01 Déc 2005 21:33

une ambiance des plus sympa qui a de quoi faire des envieux, ou parfois qui ramene quelques souvenirs a la surface. L'humour est bon, tres bon et la qualité des episodes va crescendo, un anime excelent que je conseille aux habitués, au otakus ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 01 Déc 2005 21:59

L'une des meilleures sorties DVD en France pour moi, et de loin.
Si il fallait souhaiter au public français de ne pas passer à côté d'une série, c'est bien celle-là!

:)
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar pan-da » 02 Déc 2005 01:01

un ptit vent de fraicheur dans le monde de lanime!!!
j'adore!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pan-da
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Déc 2005 01:00

Messagepar gouik » 26 Aoû 2007 16:07

apres avoir vu les 3 oav, vivement la saison 2!!!
gouik
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 23 Aoû 2005 00:00

Messagepar davla12 » 26 Aoû 2007 23:25

Cette série est vraiment interréssante vu que cela parle d'un style de vie peut connu qui sont les "otakus" et qui montre les inconvenients, les plaisirs des otakus et comment ils sont perçus par la societés d'aujourd'hui qui souvent les rejettent.
je sais pas pourquoi mais je vois bien un nouveau couple se former avec Ogiue et Kanji.
Et vous savez quand passe la saison 2 ? je sais qu'elle est prévu mais je sais pas quand elle passera.
Avatar de l’utilisateur
davla12
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Fév 2007 16:19

Messagepar kiseiju » 27 Aoû 2007 01:31

Pareil, ce serait bien d'avoir une date sûre pour la saison 2, parce que là, 2007 s'écoule, et pas l'ombre d'un épisode dans les prochaines semaines >.<.

Sinon, c'est un vrai bonheur de retrouver nos comparses du Genshiken! On retrouve tout ce qui faisait la qualité de la série, agrémenté de deux nouveaux personnages. A noter l'évolution de Madarame et Kasukabe et la passion de Ohno lorsque l'on s'attaque au cosplay. Bref, on en redemande.
Tout comme la série, les OAV abordent avec justesse et humour l'univers des Otaku, mettant en lumière certaines de leurs pensées et sentiments. Une oeuvre matûre et pourtant tellement agréable et marrante.
Modifié en dernier par kiseiju le 27 Aoû 2007 02:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Eldrick » 27 Aoû 2007 02:04

13.10.2007 d'après le site animedb pour la seconde saison de Genshiken
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar davla12 » 27 Aoû 2007 12:56

Je vois ça merci du renseignement et du site, il est bien foutu, il y a tout les renseignement qu'il faut pour les séries et je savais pas qu'il allait refaire un film evangelion, c'est excellent ça.
Avatar de l’utilisateur
davla12
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Fév 2007 16:19

Messagepar Pedro » 27 Aoû 2007 23:34

pas grand chose a ajouter par rapport a ce qui a été dit précedement
je vous le conseille également en plus sur un sujet qui concerne plus ou moins tout le monde ici ^^
on se reconnait parfois ds les personages c'est plutot sympas
a voir !!!
Avatar de l’utilisateur
Pedro
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juin 2007 21:23
Localisation: Cagneu dans l'ame

Messagepar davla12 » 29 Aoû 2007 10:26

Effectivement, je trouve que ça permet de voir comment c'est perçu par les autres quand on aime des caracteristiques d'un personnage. Par exemple avec le fan de jeu de baston et qui à cause de ça sa copine est désesperée ^^ .
Avatar de l’utilisateur
davla12
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Fév 2007 16:19

Messagepar Furyo Ryo » 29 Aoû 2007 11:00

genshiken c'est énorme tout simplement! comme dit précédemment, on s'identifie très vite à tel ou telle perso à travers l'une de ses habitudes...

bref c'est l'anime pour otakus ^^
"Une civilisation sans science, ce serait aussi absurde qu’un poisson sans bicyclette." Pierre DESPROGES
Avatar de l’utilisateur
Furyo Ryo
Senpai
 
Messages: 887
Enregistré le: 18 Aoû 2007 11:38
Localisation: Attention! Type - Moon addict inside!

Messagepar haurus » 14 Sep 2007 23:04

J'ai adoré regarder les 3 Oavs de Genshiken. Cet anime traîte d'un phénomène de société non négligeable à l'heure actuelle : L'othaku !
La pensée de l'othaku est très bien retranscrite dans cet anime, les personnages sont fidèles à eux même. Je me suis même parfois retrouver dans certains comportements ou manière de faire des personnages principaux. :shock:
De plus, l'humour est bien présent, je me suis tapé de bons fou rire en particulier lorsque l'othaku cherche a bien s'habiller, c'est vraiment excellent.

Enfin une série originale qui traîte de ce sujet souvent classé tabou ! Bien qu'il y ait aussi NHK Ni Youkoso dans le même genre ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar echnic » 17 Sep 2007 15:46

NHK et Genshiken sont complémentaires je trouve.
Quoique NHK aborde plus de sujets sur le thème de l'"otakuisme", mais Genshiken est très intéressant pour l'univers doujinshi.

Par contre, je savais pas que Genshiken avait 3 OAV o_O
Intéressant :]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar CyberSeb » 17 Sep 2007 18:16

ouep et ils sont tous aussi bien que la série.

On trouvera un (ou des... je ne sais plus) nouveau personnage qui participera à la 2eme saison de Genshiken...

Ca promet ! :)
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Messagepar kiseiju » 19 Sep 2007 13:29

CyberSeb a écrit:On trouvera un (ou des... je ne sais plus) nouveau personnage

2 nouveaux personnages, dont un semble être le futur souffre-douleur :D
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Proteus » 07 Jan 2008 19:22

Je viens de finir la série et j'ai aimé moyennent.
Disons que voir évoluer ce groupe d'otaku est assez marrant surtout certaines scènes qui m'ont fait penser à moi même (quand Sasahara hésite à aller voir un stand en se disant "j'y vais, j'y vais pas") ou d'autres qui m'ont faites délirer (comme quand Madarame est seul avec Saki).
Cependant cet anime nous fait voir uniquement leur agissements, il n'y a pas de réelle histoire ni d'intrigue (même si ce n'est pas le but premier).

Je ne pense pas regarder la deuxième saison donc ^^
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Syaoran » 07 Jan 2008 19:27

Je ne pense pas regarder la deuxième saison donc


Seconde saison dans une optique différente de la première, ça joue bcp plus sur les sentiments de chacun ^^ (les couples se forment j'ai envie de dire sans trop vouloir spoiler XD) et y a surtout l'entrée dans la vie active de la plupart des membres.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Proteus » 07 Jan 2008 19:39

Ah , je vais faire un ptit effort alors ;)
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Avatar de l’utilisateur
Proteus
Habitué
 
Messages: 228
Enregistré le: 20 Nov 2007 22:19
Localisation: Hein ?

Messagepar Napalmitos » 07 Jan 2008 19:52

J'ai completement craqué sur l'ambiance de Genshiken moi ^^

Je ne l'ai vu que recemment et je suis totalement tombé sous le charme de cette bande de loosers ^^

Y a pas vraiment d'histoire, certes mais y en a pas besoin ! J'ai enchainé un certain nombre de crises de rires du coming out progressif de cet otaku! :D

Nan, vraiment, à voir et à revoir selon moi ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar syracien » 14 Jan 2008 20:20

Bon, je dois avouer, j'avais lu les tomes sorti dans le commerce, sans me douter qu'une série avait été faite en 2004...
Du coup, j'ai commencé à la regarder, j'ai continué avec les OAV, puis avec la saison 2.
Résultat, 27 épisodes regardés d'affiler... j'ai pas pu décoller de mon écran (heureusement, j'avais pas commencé trop tard non plus...)

Pour moi, un animé très bien fait, très sympa, original et possédant des personnages avec de vrai caractère, sans toutefois réellement tomber dans le cliché.
La trame est parfois un peu décousue, mais ca va parfaitement avec le style de l'animé, qui est bourré d'humour.
Comme dit plus haut, on pourrait le comparer à NHK, même si ce sont deux sujets distincts, bien que Genshiken est un peu moins extravagant que que NHK. Je trouve qu'on retrouve avec pas mal de détails et de réalisme tout ce qui touche aux Otakus.

Bref, du pur bonheur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
syracien
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 14 Fév 2006 21:53
Localisation: Je suis un verre à demi vide

Messagepar davla12 » 19 Jan 2008 18:37

J'ai pu voir que vous avez vu Genshiken 2 mais est-ce que c'etaient en RAW ? ou en vostfr ? :?: :?: :?:
Si vous l'avez vu en vostfr, j'aimerais savoir quelle équipe l'a fait svp car pour l'instant je ne vois aucune équipe qui s'en ai occupée et ça m'intrique beaucoup vu que cette animé est assez celebre. :s
Avatar de l’utilisateur
davla12
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Fév 2007 16:19

Messagepar Lasaraleen » 20 Jan 2008 20:31

Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar metallord » 20 Jan 2008 22:12

Beaucoup d'animes sont disponibles en anglais, certains ne seront (et c'est parfois dommage) jamais vu en français (voix ou sous-titres). C'est tout l'intérêt de connaître plusieurs langues : ne pas dépendre de la sienne ;)
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar guguganmo » 21 Jan 2008 18:14

j'ai une question

dans le premier épisode de genshiken saison 2 quand sasahara est au téléphone sur son écran de PC défile un écran de veille de kujibiki

Image

j'aimerai savoir si cette écran de veille existe ?
rien ne sert de partir a point si tu t'arrache a la fin

Image
Avatar de l’utilisateur
guguganmo
Membre d'honneur
 
Messages: 671
Enregistré le: 21 Juil 2004 00:00
Localisation: roi des pervers

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron