Dead Leaves en streaming gratuit

Dead Leaves vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
100%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Dead Leaves en streaming gratuit

Messagepar Thingol » 28 Sep 2004 19:21

A l'occasion de la sortie sur le sol américain de l'OAV de Production I.G, Dead Leaves, Manga Video propose sur son site internet l'animé en version intégrale doublé en anglais.
Ça dure 50mn, c'est dans les tons psychédéliques (tant au niveau couleur que image), et ça va a un rythme effréné (on reconnaît les gars qui ont bossé sur FLCL).
Sur ma freebox, j'ai eu le droit à aucun freez, image ou son. La qualité d'encodage et relativement correct, même si ça fait un peu pixellisé quand ça bouge vite (on se demande pourquoi ils l'ont sortit dans le format de microsoft), mais ça tout à fait visible.

Pour l'histoire, j'espère pouvoir le mater ce soir, ce qui n'est pas gagné vu le boulot que je dois faire... donc j'peux rien vous dire à part que ça a l'air bien con, et très bien réalisé !

ah, il ne sera sûrement disponible en visionnage qu'aujourd'hui, alors pressez-vous ;)

http://www.dead-leaves.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar circadiem » 22 Nov 2005 01:01

Yo!
Toujours sur le sujet Dead Leaves, vous ne connaissez pas un anime aussi barré et speed que celui-là?
Perso, j'ai jamais vu ça, faut prendre sa dose d'adrénaline pour pouvoir encaisser un truc aussi psychédélique!
[[[ Die. ]]]
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar nebi-one » 05 Déc 2005 04:47

Salut circadiem,

Toujours sur le sujet Dead Leaves, vous ne connaissez pas un anime aussi barré et speed que celui-là?

Pour répondre à ta question il y a en effet un animé qui dans l'élan psychadélico-expérimental pourrais t'intéresser "Fuli Culi".

"Fuli Culi" communément nommé FLCL, est une OAV en 6 épisodes produite en 2002 par le studio Gainax (Evangelion, Nadia le secret de l'eau bleu, Gunbuster ...) et prod. IG (Ghost in the shell, Kai Dho Maru, Blood the last vampire, Dead Leaves ...). Licensié chez Dybex, 3 DVD de 2 épisodes (car la série étant d'une trés haute qualité, la license dû coûté cher et au japon aussi elle été vendu en 3 DVD).

Dead Leaves est un OAV en directe inspiration de FLCL.
Sur de multiple plan,
la direction de l'animation (scènes animés, rythme trés rapide et chaotique, jeux de sur-perspectives),
Les personnages (tous plus excentriques les uns que les autres) (et tu y trouveras aussi un robot "Télébi kun" à tête de tv !),
l'équipe de production (hormis le character design, qui est un dessinateur japonais issue du monde de la pub, elle est quasiment la même).

Contrairement aux dires des non iniciés, il y a un scénario, tout aussi original que le reste, voir tellement original qu'il est assez difficile d'accés mais je te laisse le découvrir et en reparler si voulus.

Dans un regisrte moins expérimental mais de qualité égal, il y a du même studio la série OAV "Abenobashi, magical street" en 13 eps. distrib. Dybex,en un coffret de 3 DVD (les épisodes 1 à 5 sont VRAIMENT à voir !)

FLCL fut l'animé PIONNIER dans le genre (qu'il fallut créer aprés se choc !) animé expérimental ou d'animé psychadélico-expérimental mais en général les prod. Gainax sont d'une excellente facture.

On peut comprendre l'origine de se style d'animé, lorsqu'on sait que les créateurs du studio étaient de vrais OTAKUS (fan de manga pour simplifier) au sens profond du terme. Lorsqu'ils créères leurs studio il y a environ 20 ans, ils avaient pour ligne directive de faire de l'animé original qui leurs plairaient à eux et donc aux fans de mangas et d'animés.

Pour l'info c'est eux qui créères un nouveau support pour l'animé ......
hey oui l'OAV, c'est eux. Fin des annés 80 la vidéo étant popularisé, ils eurent l'idée de court-circuité la chaîne classique de production d'un animé (que la cassette ne soit plus le simple support distribuant un film pour le cinéma ou d'une série tv dans les ptits foyers mais la destination directe d'un animé, d'où Original Animated Video).
Et aussi pour eux cette idée était extrêmement cohérante avec leurs visions d'Otakus, ainsi leurs supers délirs ne seraient plus bloqués par des producteurs aux vues stéréotypés.
Est c'est fin 80 que le premier dessin animé destiné au marché de la vidéo vu le jour: "Gunbuster".

Si cela peux t'intéresser ils firent une OAV (scénarisé bien sur !) en 2 épisodes de leurs parcours "Otaku no Video" distrib. Dybex.

Et pour fêter leur 20 ans Gainax produit "Gunbuster 2", avec l'équipe de FLCL (TSURUMAKI Kazuya,SADAMOTO Yoshiyuki) (je te le recommande aussi même si je ne l'ai pas encore vus !!!) en 6 OAV de 30 minutes.


En espérant avoir donné une réponse complète et constructive



[ Ce message a été édité par: nebi-one le 2005-12-05 03:30 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
nebi-one
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Nov 2005 01:00
Localisation: Animateur Freelance

Messagepar circadiem » 06 Déc 2005 01:09

Merci! En effet, une réponse plus que complète! Ca fait plaisir de voir des gens qui aiment ce genre de délire.
Mais par contre FLCL je connaissaisais, et j'ai moins accroché..Dead leaves reste pour moi à part, complètement fou!!!
J'avais entendu parler d'un nouveau projet du meme genre et ca doit donc etre gunbuster! Merci bien en tout cas!
[[[ Die. ]]]
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar nebi-one » 06 Déc 2005 15:16

Au plaisir circadiem,

mais je pense vraiment que tu devrais regarder Abenobashi (au moins à titre culturel) épisode n°3 il devrait être dans t'est gôut. 20 mins de "purs délire".
Je préfère ne pas trop t'en dire (histoire de ne pas l'édulcoré).
Et si tu peux regarder d'abord l'ép. 1 et 2 pour, autant que possible, enrter dans l'univers de l'animé et mieux apprécier le fameux ép. 3

PS: comme je l'ai déjà indiqué les éps. 4-5 sont tout autant à voir !

Bonne découverte
Image
Avatar de l’utilisateur
nebi-one
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Nov 2005 01:00
Localisation: Animateur Freelance

Messagepar circadiem » 06 Déc 2005 23:36

Mais je vais me faire cette joie au plus vite! See ya!
[[[ Die. ]]]
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar crasse » 06 Déc 2005 23:39

circadiem, je te conseille fortement MIND GAME si tu ne l'a pas vu , c'est la plus grosse claque de mon année en anime et c plus que carrement barré et en plus de sa c magnifique :D

sinon je te conseil aussi puni puni poemi (celui la je le sors souvent mais il m'a marque mdr ) , pour ce qui est du rythme et du delire c excel saga en 4 fois pire, donc a la limite du supportable !
www.petitcarresale.com c'est pas beau , c'est frais d'avant
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar circadiem » 06 Déc 2005 23:48

Ouep, merci!
J'en avais deja entendu parler de Mind Game mais c'est pas trop un anime burlesque je me trompe?Peut -etre que je vais apprécier.

En fait ce qui m'avait plus dans Dead Leaves, c'est le rythme, les couleurs flashy, le design, les angles de vues, l'humour débridé, le vide scénaristique totalement assumé, le politiquement incorrect...

Sinon Excel Saga,j'ai moyennement aimé, c'est clair que c'est "un-gag-toutes-les-2-secondes" mais c'est quand meme très éprouvant, limite lobotomisant. Ceci dit, dead leaves est lui aussi assez éprouvant, faut pas consommer de produits illicites juste avant sinon...
[[[ Die. ]]]
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar crasse » 07 Déc 2005 01:24

bah pour etre honnete , je ne suis pas fan d'excel saga , l'anime se noit dans sa longueur , a cause de son ryhtme effrené de gag qui couvre la narration et peut finir par ennuyer a la longue suivant les personne (ce fut mon cas ) par contre puni puni poemi tappe beaucoup plus fort et plus vite, 2 OAV de 40 minute, un humour du meme genre , absurde et bien lourd en mm temps ( par contre sa va beacoup plus loin mdr on sent qu'il n'y avait les contraintes de la diffusion TV...) , donc il est beaucoup plus cernable dans son ensemble et garde son fil jusqu'au bout. coté graphique par contre sa peche un peu a coté de Dead leaves , FLCL ou Mind Game qui sont vraiment tous tres stylé.
( surtout Mind Game , graphiquement une des plus belle production animé actuelle tout continent confondu a mes yeux, et certains passage sont jouissif comme rarement anime fu jouissif, impossible de me debarassé du sourir béat pendant toute la durée se l'anime, c'est une sorte de poppers effet longue durée en gros )



[ Ce message a été édité par: crasse le 2005-12-06 23:25 ]
www.petitcarresale.com c'est pas beau , c'est frais d'avant
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Thingol » 11 Déc 2005 23:28

Mind Game n'est pas burlesque au sens premier, mais indéniablement absurde et schyzophrénique, et certaines scènes sont totalement délirantes. Dans le même style (et le même studio), on attendra Amer Beton...

Sinon pour continuer dans le trip sous acide, épisode 8 de Champloo, dirigé par un des key animateurs de Mind Game (la fuite de chez Dieu), et dont la scène finale dans les champs de beuh est key animé par le réalisateur de Mind Game.

Dans un style quelque peu moins schyzophrénique, mais tout autant absurde, il y a l'introuvable Gosenzosama banbanzai du sieur Oshii.

Enfin et pour finir, on va citer Vampiyan Kids dont le pilote est totalement hallucinant, chez IG et (le pilote) réalisé par Masaaki Yuasa (réal de Mind Game).

Sinon, il faudrait peut-être jeter un oeil au dernier film de One Piece, qui semble totalement à contre courant de ce qui se fait d'habitude dans le shônen, et particulièrement.... studio4céen...

et également Tweeny Witches qui part bien en sucette par moments...

[ Ce message a été édité par: Thingol le 2005-12-11 21:29 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar circadiem » 13 Déc 2005 23:47

Arf! Il me le faut ce Mind Game.
Et puni puni poemi j'aime bien,j'ai vu que le 2é ep parce que j'arrive pas à avoir le 1er.
[[[ Die. ]]]
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar nebi-one » 18 Déc 2005 01:35

Au cas où cela pourrais t'intéresser circadiem,
il y as une série en 13 éps. licensiée Dybex _ the Soul Taker

ça n'as rien à avoir avec Dead Leaves hormis la direction artistique (ombre noir et fusion pop-art manga).

Tu te doute que si je te parle de cette série c'est que je là trouve d'une trés bonne facture (visuel, car pour le reste rien d'originale) et que si le style graphique de DL t'as plu, il se pourrais que le graph. ST te plaise.

PS: à force de tirer ton avatar va avoir des crampes !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
nebi-one
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Nov 2005 01:00
Localisation: Animateur Freelance

Messagepar circadiem » 18 Déc 2005 22:38

ok merci je vais essayer de me trouver ça, mais je crois que j'ai deja vu quelques episodes et javais pas tellement accroché, ou alors ct peut etre soul hunter ou quelque chose d'autre...
[[[ Die. ]]]
Avatar de l’utilisateur
circadiem
Habitué
 
Messages: 115
Enregistré le: 08 Fév 2005 01:00
Localisation: Psycho Pink Killer Rabbit

Messagepar crasse » 18 Déc 2005 22:54

ouais soul taker niveau style c pas mal du tout mais je repocherai justement a cette serie d'avoir tout noyer dans le style, un peu comme hundred stories, qui a un visuel similaire , en contraste tres marqué et couleur violente et des cadrage chelou, mais la narration et la trame partent completement en vrille et on fini par plus comprendre grand chose par moment et a déscotcher un peu , le bordel j'aime bien generalement mais quand sa bouffe pas trop le reste ou alors quand sa sert l'ambiance generale ( genre bordel jubilatoire a la mind game ou bordel de folie douce a la FLCL ) mais justement les phase de bordel sont entre coupé de phase de "repos visuel" qui font avancer les chose , et construisent l'anime ( pour qu'il soit en suite detruit si il le faut par les phase bordelique) mais justement tout est question de dosage et de rythme ( remarquablement geré dans mind game, FLCL, dead leaves , puni puni poemi ) mais assez instable dans hundred stories, soul taker ou encore excel saga, ou on a finalement non pas des phase de bordel et de calme, mais plutot un leger bordel latent qui n'a finalement plus rien a detruire et donc manque de pertinence ( detruire quelque chose qui est en ruine c pas le bon plan lol ) , c un peu comme la zik , si sa pete un grand coup apres une phase posé sa plus de puissance que si sa pete uniformement durant tout le morceau .


[ Ce message a été édité par: crasse le 2005-12-18 20:59 ]
www.petitcarresale.com c'est pas beau , c'est frais d'avant
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités