Mushishi

Mushishi vous a plu...

un peu
2
4%
beaucoup
8
15%
passionnement
8
15%
à la folie
34
63%
pas du tout
2
4%
 
Nombre total de votes : 54

Mushishi

Messagepar Eyll » 08 Nov 2005 03:57

Je viens de commencer cette série, intrigué par le titre: Mushishi, jai regardé la serie par curiosité et surprise c'est une vraie merveille. A voir absolument.

Image
Image



[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-11-09 15:32 ]
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Khatovar » 08 Nov 2005 12:26

Je ne peux etre que d'accord avec toi!!! je viens de voir le 3eme épisode et c'est vraiment un petit bijoux :)
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar trashguy » 09 Nov 2005 02:25

Effectivement je viens de regarder le premier episode et je l'ai trouvé très doux, très onirique et par conséquent très plaisant j'ai hate de voir la suite!
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar mitch allair » 09 Nov 2005 07:03

C'est après la lecture de ce post que je me suis intéressé à cette série. Je viens de voir le 1er épisode et je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit : C'est magnifique. Je sais ça fait doublon mais la beauté de cet épisode est telle qu'on ne peux s'empêcher de l'exprimer.

Ça fait plaisir de pouvoir savourer un anime loin, très loin de la lignée des shonen, kawaii girls, gunfights, et autres vampires. Mushishi nous emmène tout simplement ailleurs sans nous dépayser, nous intrigue sans nous embrouiller et nous repose sans nous endormir.

Cette ambiance est complétée par un graphisme superbe. En gros quand l'épisode est terminé, on est zen et envouté, on est bien, tintin.

J'ai évidemment hâte de voir la suite en espérant en savoir plus et découvrir de nouvelles choses.

Vive les animes qui n'ont pas peur de nous proposer de la beauté, de la poésie et de la fantaisie dans ce monde de brute ! Rien de tel qu'un bon petit épisode de Mushishi, de Kamichu ou même d'Aria pour se poser tranquillement après avoir maté un anime avec des gens qui se font bobo et des filles qui se font soulever leur jupes. ^^
Avatar de l’utilisateur
mitch allair
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 20 Mai 2004 00:00

Messagepar THOMAN » 13 Nov 2005 23:07

je vien de voir le premier épisode et j'ai vraiment adoré! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un animé aussi paisible, ca fait vraiment du bien :).
ca me rappelle l'ambiance de princesse Mononoké, ou du voyage de Chihiro.
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Darshada » 13 Nov 2005 23:52

J'en suis a l'épisode 3 et j'avoue que le premier episode était "moyen", c'etait un peu trop paisible mais a l'épisode 2 quand on voit le Mushishi a l'oeuvre c'est magnifique :)
Je recommande cette série aux fans de Chihiro.
Sinon THOMAN si tu aimes les séries "paisibles", regarde ARIA The Animation ^^
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar THOMAN » 14 Nov 2005 22:16

C'est vrai que un peu d'action de temps en temps ca fait pas de mal ^^

Et surtout j'adore l'opening...

Par contre je me demande si ca va continuer comme ca au cas par cas ou si une histoire un peu plus complexe avec une trame va apparaitre..


[ Ce message a été édité par: THOMAN le 2005-11-14 20:17 ]
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar sagespectre » 16 Nov 2005 20:00

Après trois épisodes, j'en reste sans voix.

Jamais je n'ai été pareillemeent absorbé par une série.

à chaque fois c'est 24 minutes de beauté, de subtilité, de calme, de musique douce, d'harmonie, de personnages attachants. Pas de morale, pas de manichéisme, pas de monde à sauver.

Un épisode avant d'aller vous coucher, et vous rêvez déjà avant de dormir.

Boules de nerfs s'abstenir... ou peut-être que non, justement pas.
Ovomaltine: ça va pas mieux, mais plus longtemps...
Avatar de l’utilisateur
sagespectre
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 16 Déc 2004 01:00
Localisation: Spectre Sage

Messagepar Anji » 16 Nov 2005 20:05

graphiquement il n'y a pas a dire, les decors sont splendides, l'animation superbement gerées...
Sa lenteur des plus appréciable en fait un animé a deguster petit a petit et non d'une traite. on a parfois l'impression de se retrouver dans un des monde de Miyasaki...
j'attend la suite sans pour autant etre pressé. encore pas mal d'épisode a tenir, esperons que cela ne s'essoufle pas!
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Kuroryu » 23 Nov 2005 01:31

Vous avez tout dit, j'en ai vu que 3 episodes pour le moment et je trouve cette serie magique ! :o
Avatar de l’utilisateur
Kuroryu
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 19 Oct 2004 00:00

Messagepar Mad_Ash » 27 Nov 2005 22:34

Je viens de finir le cinquième épisode et que dire, encore un épisode qui ne déroge pas à la qualité de ses prédecesseurs, je suis sous le charme, l'animation est là encore excellente, les décors vraiment sublimes, l'atmosphère enivrante, et l'histoire tellement touchante.
Des intrigues à chaque fois très originales, drôlement intéressantes, relaxantes, inquiètantes ou même tristes parfois; un grand moment de bohneur en tout cas.
Il est certainement encore tôt pour juger mais Mushishi est certainement l'un des plus beaux Animes que j'ai eus à regarder, et il restera certainement un de mes favoris.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Ash
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00

Messagepar Titjeff » 28 Nov 2005 13:52

D'habitude je n'aime pas vraiment les animes de ce genre mais je suis tout de meme fan de Mushishi... il est unique en son genre
Mystére, beauté, découverte, ambiance ... j'adore :)
Vivement le prochain :)
Titjeff
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Nov 2005 01:00

Messagepar GohanSSJ » 28 Nov 2005 21:18

Moi je le trouve chiant cet anime.
Beau mais chiant.

Dans le même genre, je préfère largement "Kino no tabi", où malgré le rythme lent, l'histoire existe et il se passe quelque chose.

Le problème avec Mushishi c'est que déjà l'idée de base est chelou: cette histoire de mushi, ça veut rien dire. On dirait encore une légende tout droit sortie du fin fond d'une contrée asiatique. Quel cliché!

J'aime bien les contes de fées, les histoires fantastiques et tout. Mais là cette histoire Mushi, je la trouve franchement... inintéressante.

Je vais quand même regarder un 3e épisode, mais là au bout de deux épisodes vides... je me force.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar crasse » 05 Déc 2005 14:11

salut tous, je rejoins un peu gohan , peut etre pas aussi radicale cela dit lol, je trouve cet anime evidement superbe, les planche de decor sont magistrale, les foret profonde , la vegetation brumeuse , on se croirait presque dans une miyazaki , sa fait vraiment plaisir, les zik sont tres sympa aussi, par contre je trouve que l'histoire fait un peu office de pretexte au graphisme pour l'instant, il y a un concept pour l'instant mais pas vraiment d'evolution concrete de l'idée de base, c'est une sorte d'enumeration ( servi par des image superbe je le redis lol ) des different mushi existant, mais certains m'ont beaucoup plus ( celui de la petite fille au bandeau par exemple etait vraiment géniale) mais la suite va sans doute commencer a synthetisé un peu tout sa et faire avancer le shmilblick, ou alors cela va resté au stade de contemplation des different mushi, au quel cas cet anime serait plutot un clip zen qu'un anime a proprement parlé , ce qui ne devolarise pas du tout son interet , mais le rangerai au coté d'autre oav "clipesque" genre ovni graphique comme nekojiru so par exemple.

mais bon le visuel justifie presque la production a mes yeux, et par les temps qui courent ce genre de production sont indispensable pour l'equilibre psychique de toute personne mdr, quoi de mieux que de visionner un mushishi a 6h30 du matin avant de partir bosser !!
www.petitcarresale.com c'est pas beau , c'est frais d'avant
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar XO_2025 » 05 Déc 2005 16:06

Bon et bien vous m'avez convaincu, je vais aller voir cette télésérie.

XO_2025
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Messagepar Mana » 20 Déc 2005 20:37

alors là, je suis contente que tout le monde partage (enfin j'ai vu des posts où certain n'ont pas vraiment aimé) les meme sentiments que moi
J'ai déjà regardé les 5premiers, et je n'ai plus qu'une chose à dire vivement la suite ^^

Sinon je n'ai plus qu'une chose à dire pour les personnes qui ignorent totalement de son existence d'aller vite le regarder car vous ne serez vraiment pas deçu



[ Ce message a été édité par: Mana le 2005-12-20 18:37 ]
Avatar de l’utilisateur
Mana
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Déc 2005 01:00

Messagepar riko » 21 Déc 2005 05:37

vien de voir les deux premiers épis et je suis :sleep:

tout a été dit par gohan, "beau mais chiant". marre des animes violents et cherchez quelque chose de plus calme et reposant? ne vous jettez pas sur du n'importe quoi, regarder Haibane Renmei ;)
Avatar de l’utilisateur
riko
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 06 Oct 2005 00:00

Messagepar nounou » 21 Déc 2005 12:12

Et moi qui pensais être le seul à ne pas avoir accroché.
J’ai ressenti à peu près la même chose, c’est vrai que c’était joli et apaisant…peut être un peu trop apaisant pour moi :
Mais le contexte et l’état d’esprit doit jouer aussi, c’est vrai que j’ai matté le premier épisode dans le bruit et avec des agents perturbateurs, et que ce soir là j’avais pas trop la tête à faire de la « poésie »… en tout cas me suis fait bien chié :(



[ Ce message a été édité par: nounou le 2005-12-21 10:13 ]
Avatar de l’utilisateur
nounou
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Mar 2005 01:00

Messagepar Eyll » 08 Fév 2006 13:32

A partir des episodes 10 de la serie on commence a connaitre le passé de notre hero Ginko, c'est assez interessant. Si vous avez continué la serie je pense que cette partie va devenir plus prenant
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Mana.tatsumiya » 07 Mar 2006 22:39

je viens rajouter ma petite pierre en disant que cet animé est effectivement magnifique, j'adore le style de Ginko... cool, decontracté, baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Mana.tatsumiya
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2005 01:00
Localisation: Tireur d'élite

Messagepar Dropping » 08 Mar 2006 09:54

Cry a écrit:Apres quelques recherches, j'ai constater qu'il y aurais 26 épisodes au total sur cette série :)

Je sens une ptite fiche animeka à completer :P


Seulement 20 épisode son prévu pour l'anime de Mushishi (normalement) mais un films live est officielement prévu et par Otomo en plus.

Dropping a écrit:
Cry a écrit:Tiré du site officile de la série

Je ne parle pas courament japonais mais je pense que dans un tableau avec marqué à plusieurs reprise DVD, des prix et des cases avec respectivement deux chiffres pour arriver à un total de 26 .... ça risque d'être le tableau récapitulatif des DVD sortis

Enfin apres je dit ça .. je dit rien ^^


Il y a justement de grandes chances pour que les dernier épisode sorte exclusivement sur DVD.

Il devrait y avoir une genre de coupures comme pour Kamishu ou Samurai Champloo (d'après le guide TV de la chaine qui diffuse l'anime) mais rien n'est sûr et certain encore une fois.


Edit par Nimue, Oct 2008
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 09 Mar 2006 07:58

Samourai Champloo a été, si je puis dire, coupé, car la série a changé de chaine, d'horaire et tout... Et la chaine qui l'a récupéré a rediffusé la série du début et ensuite a enchainé sur la fin... Pour Kamichu, la série n'a que 16 épisodes, 12 diffusés a la télé, 4 ont été release en dvd en effet et s'incluent in between dans l'histoire (un beau bordel en perspective).

Pour Mushishi, Anime News Network et Anidb confirment : 20 épisodes point barre pas de sortie exclu dvd comme pour Kamichu. Et j'espère vraiment que la rumeur du film se confirmera, et par Otomo en plus, ça donnerait vraiment quelque chose de fantastique au cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Dropping » 09 Mar 2006 09:24

Ah ben non mon petit Lyn, se n'est plus une rumeur, Otomo travaille vraiment sur le film de Mushishi.

j'ai hate de voir tout ça en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar Lyn Annouilh » 09 Mar 2006 16:44

Raaaah super !!! J'ai hâte de voir ça moi aussi :D

J'espère seulement qu'Otomo aura les coudées franches par comme avec Steamboy qui avait été détruit par les désiderata des boites de production....
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Dropping » 21 Mar 2006 10:23

Pour Mushishi les episodes 21 a 26 seront diffusé a partir du 15 Mai.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron